10000 Pas par jour : Est-ce vraiment utile ?

10000 pas par jour

“La marche est le meilleur remède pour l’Homme” Hippocrate.

À chaque fois que je débute l'écriture d'un article sur la marche, j'aime bien commencer par cette citation qui est, pour moi, très inspirante.

Si vous me lisez actuellement, c'est que vous souhaitez sans doute vous renseigner sur l'objectif des 10000 pas par jour.

C'est quelque chose de tout à fait normal dans le sens où on entend de plus en plus parler de ce challenge.

Marcher plus est forcément bon pour la santé si vous ne marchez pas trop (cf : mon article sur les dangers de la marche) mais pourquoi est-ce que l'objectif des 10000 pas quotidien est devenu une référence ?

Après tout, beaucoup d'autres objectifs peuvent être mis en avant, comme les 12000 ou 15000 pas par jour. Pourquoi 10000 pas ?

Cet article sera probablement l'article le plus complet sur cette thématique. Du coup, je vous recommande vivement de vous concentrer pour le lire et exploiter pleinement toutes les informations que vous allez apprendre ici.

Voici le sommaire de tout ce que l'on va développer ensemble :

- 10000 pas par jour : Késako ?
- Une mode inventée en Asie
- Les français sont de mauvais élèves
- Pourquoi faire 10000 pas par jour ?
- Combien de temps cela va prendre d’atteindre les 10000 pas par jour ?
- Comment marcher plus ?
- Pourquoi utiliser un podomètre ?
- Quel bracelet tracker d’activité choisir ?
- Combien de calories sont brûlées en 10000 pas ?
- Comment brûler plus de calories en 10000 pas ?
- Comment un complément alimentaire peut-il vous aider ?
- Quel complément choisir ?
- PhenQ : Les essentiels à savoir
- Conclusion : 10000 pas par jour - Est-ce pour vous ?

J'espère que vous serez tout autant excité pour lire cet article que moi je l’ai été pour le rédiger. Cessons de perdre notre temps et entrons immédiatement dans le cœur du sujet.

Montres de sport_2

10000 pas par jour : Késako ?

Les 10000 pas par jour sont un objectif, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), minimal à atteindre pour avoir une activité physique suffisante dans la journée. 

C'est essentiel pour prendre soin de son corps, limiter les risques de contracter des maladies cardio-vasculaires passé 50 ans et éviter de prendre du poids avec l'âge.

Selon cette même organisation, la marche est probablement l'activité physique la plus simple à pratiquer et l'une des plus nécessaire.

Depuis les années 2000, la sédentarité (temps passé assis au cours d’une journée) n'a cessé d’augmenter partout dans le monde et atteint un niveau records actuellement : plus de 12 heures par jour.

Il est donc primordial de se rendre compte qu'il faut marcher plus des maintenant, et pas demain. 

Une mode inventée en Asie

Cependant, bien que ces recommandations soient validées par l'OMS, aucune étude scientifique n'a aujourd'hui prouvé la nécessité d'atteindre ces 10000 pas chaque jour.

Dans la réalité, cet objectif est né lors des premiers Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.  En effet, l'entreprise Yamasa Corporation avait commercialement lancé un podomètre nommé “Manpo-kei” pour cette occasion. Et c'est du slogan de cette entreprise que naquit le mythe des 10000 pas quotidien.

Le slogan en question ? “Mesurons nos 10 000 pas”.

Les français sont de mauvais élèves

Contrairement à ce que l'on peut lire parfois sur internet, le français moyen n'est pas un bon élève. Le nombre de pas moyen s'abaisse dans l'Hexagone chaque année, et se situe actuellement entre 5000 et 6000 pas. Il s'agit d'un niveau à trop faible.

Si vous vous aimez prendre soin de votre corps et progresser continuellement (c'est sans doute le cas vu que vous me lisez actuellement), je pense qu'un bouquin pourrait vous être utile.

Ce livre ?

Nous sommes les nouveaux humains” de Vybarr Cregan-reid. Dans cet ouvrage, vous découvrirez pourquoi la sédentarité grandissante a fait que nous nous sommes grandement affaiblis en tant qu’espèce au cours des dernières décennies.

Par ailleurs, je vous recommande de l'écouter au format audio lorsque vous marchez par exemple. Vous pouvez l'obtenir 100 % gratuitement si vous vous inscrivez sur Audible en passant par ce lien.

Il est très important de se rendre compte que 5000 à 6000 pas chaque jour, ce n'est vraiment pas suffisant. 10000 pas, c'est vraiment le minimum que vous devriez faire quotidiennement. Maintenant, vous devez sans doute vous poser énormément de questions, tel que combien de temps cela va vous prendre et quelle distance vous devez marcher. N'ayez crainte, je vais tout détailler par la suite.

Audible

Pourquoi faire 10000 pas par jour ? Quels sont les bienfaits ?

Bon, maintenant que je vous ai peut-être un peu fait peur, il est temps de vous apporter des solutions concrètes.

Vous devez sans doute vous demander pourquoi faire ces 10000 pas par jour

Tout d'abord, il faut savoir que 10000 pas représentent environ 500 calories brûlées. C'est l'équivalent d'une séance sportive intensive d'une heure. Ainsi, faire 10000 pas par jour permet à la fois de lutter contre la prise de graisse et d'encourager la perte de gras.

La prise de muscle résultant des séances de marche quotidienne vont participer à une augmentation de votre métabolisme basal, ce qui vous permettra de perdre plus de calories au quotidien et d'éviter de prendre des graisses.

Dans les bienfaits des 10000 pas par jour, on découvre également que c'est un bon moyen de lutter contre les maladies cardio-vasculaires passé 50 ans.

En effet, la sédentarité fait que vous allez moins utiliser votre cœur chaque jour et, comme vous le savez, moins vous utilisez quelque chose dans votre corps, que ce soit un muscle, un organe ou un membre, plus celui-ci va s'atrophier et devenir moins résistant.

Marcher plus va vous permettre d'activer et de faire travailler votre cœur, ce qui est très bon pour lui.

Pour synthétiser, marcher suffisamment est le meilleur moyen pour vous d’éviter de prendre du gras, de commencer à perdre du poids et de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Après tout, comme on le dit souvent, il faut favoriser un esprit sain dans un corps sain.

Marche en extérieur_2

Combien de temps cela va prendre d’atteindre les 10000 pas par jour ?

À une vitesse moyenne de 5 km heure, faire 10000 pas par jour va vous prendre environ 1h30 à 1h45 de marche. La distance parcourue est, quant à elle, d'environs 6,5 kilomètres.

A lire | 10000 pas : Quelle distance en km ?

A lire | 10000 pas : Combien de temps ?

Cependant, il faut se rendre compte que vous n'êtes pas obligé de faire 10000 pas par jour directement et d'une traite.

Le nombre de pas moyen en France est d'environ 5000 à 6000. Ce qui fait que, si vous êtes dans la moyenne, vous allez devoir seulement ajouter 4000 à 5000 pas chaque jour, soit 30 à 45 minutes de marche.

Bien entendu, cela dépend du nombre de pas que vous faites en moyenne. Pour les compter, je vous recommande d'utiliser un podomètre classique ou un bracelet podomètre. Je détaillerai par la suite plus en détail quel modèle choisir et pourquoi vous devriez en utiliser un.

Montres de sport

Comment marcher plus ?

Il existe des centaines si ce n'est des milliers de conseil sur internet pour apprendre à marcher plus. J'ai décidé de synthétiser ça en quelques points détaillés.

a. Marchez le matin

Pour débuter, ce que vous pouvez faire c'est commencer à marcher tous les jours en ne vous concentrant que sur ça. Que ce soit 15 minutes ou 20 minutes de marche le matin ou le soir, prendre un peu de temps pour vous, loin des notifications et du monde, est un superbe moyen d'ajouter quelques milliers de pas à votre total quotidien tout en prenant plus soin de votre esprit. 

b. Réduisez votre utilisation de moyens de transport motorisés

En plus de prendre un peu de temps pour vous chaque jour, pourquoi ne pas réduire votre utilisation des transports et marcher à la place. 

Habitez-vous en ville ?

Si tel est le cas, vous pouvez tout à fait prendre 20 à 25 minutes chaque matin et chaque soir pour marcher de votre domicile à votre travail et vice versa. Cela va nécessiter de se lever un petit peu plus tôt, mais ça vous permettre de prendre plus soin de votre corps chaque jour. Ce n'est pas forcément facile, mais je pense que d'ici quelques années, votre corps entier et votre santé va vous remercier.

c. Marchez lors de vos pauses

Autre astuce, marcher plus lors de vos pauses. Si vous avez l'habitude de vous faire livrer les repas au travail, à la pause déjeuner, sortez et allez chercher un repas. Lors de vos pauses d'un quart d'heure en début et en fin de journée, faites une petite marche de 5 minutes. Ça va vous réveiller et ça va vous aider à perdre du poids.

d. Utilisez un podomètre ou bracelet podomètre

Selon cette étude, il a été prouvé qu’utiliser un bracelet podomètre ou un tracker d'activité permettait de marcher 2000 pas de plus chaque jour juste grâce à l'effet placebo. Je vais vous détailler ci-dessous pourquoi utiliser ce type de produit.

SKYNOKA-S18 | Montre podomètre sans internet_2

Pourquoi utiliser un podomètre ?

En plus de vous aider à marcher un peu plus juste grâce à l'effet placebo, un bracelet podomètre ou un podomètre classique est un superbe moyen pour vous de vous fixer de nouveaux challenges chaque jour, et d'atteindre l'objectif des 10000 pas.

Par exemple, imaginons que vous marchez en moyenne 7000 pas par jour. La semaine suivante, fixez-vous un objectif de 7250 pas par jour. La semaine d'après 7500 et augmentez de 250 le nombre de pas que vous faites chaque jour, chaque semaine.

Ainsi, progressivement mais sûrement, vous allez finir par faire 10000 pas tous les jours.

Retenez bien que la progression, ce n'est pas faire deux fois mieux d'une semaine à l'autre. C'est plutôt augmenter vos performances et vous améliorer de 1 % à chaque fois. Retenez bien cette citation que je trouve extrêmement inspirante : l'eau ne traverse pas la roche grâce à sa puissance, elle le fait grâce à sa persistance

Persister, et l'effet cumulé vous fera gagner. Si comprendre l'effet cumulé vous intéresse, je vous recommande ce bouquin, que vous pouvez encore une fois obtenir gratuitement en vous inscrivant sur audible.

Bracelets sportifs

Quel bracelet tracker d’activité choisir ?

Maintenant que vous savez pourquoi utiliser un podomètre, il est temps de se demander quel tracker d'activité choisir. J'ai décidé de vous en présenter plusieurs, afin de vous guider dans votre choix.

Cependant, vous pouvez tout à fait découvrir la gamme complète en cliquant sur ce lien. Par ailleurs, sachez que chacun de ces modèles est disponible avec une réduction de 20 % en entrant le code “HCB20” dans votre panier.

FOMPRO-18 : Le tracker référence

On va commencer très fort par la présentation du bracelet référence en termes de rapport qualité-prix, la montre podomètre FOMPRO-18.

1. Présentation du produit

Si je vous parle de "bracelet référence", ce n'est pas pour rien. Il s'agit de notre best-seller qui a déjà conquis plusieurs milliers de clients. Par ailleurs, ils en parlent sans doute mieux que nous, vous pouvez lire leurs avis sur cette page.

Pour ce qui est de “la référence en termes de rapport qualité-prix”, c'est assez simple : vous allez pouvoir profiter de plus de 35 fonctionnalités dans un bracelet vendu moins de 40 €.

Ce tracker d'activité est excellent si vous voulez : perdre du poids, marcher plus, suivre votre activité physique dans de multiples disciplines sportives via un mode multisport, prendre plus soin de votre santé de par la multitude de fonctionnalités de suivi (mesure de la fréquence cardiaque, mesure de la pression et de l'oxygénation sanguine, rappels de sédentarité, suivi du sommeil) sans investir des centaines d'euros et sans galérer avec un produit compliqué.

Malgré le nombre de fonctionnalités, le mantra de cette montre est le suivant : un maximum de fonctionnalités dans un bracelet connectée abordable et d'une simplicité enfantine.

Si vous n'aimez pas les montres connectées, ce produit fonctionne hors ligne et en ligne. Si vous galérez à faire fonctionner un modèle, ce produit peut se paramétrer en quelques minutes et un tutoriel vidéo en français est disponible dans l'application mobile offerte.

Si vous n'avez pas beaucoup de budget à allouer, ce produit est disponible pour quelques dizaines d'euros.

Il n'y a aucune excuse. C'est une référence.

2. Fonctionnalités

- Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, oxygénation sanguine, pression sanguine et rappel de sédentarité
- Fonctionnalités (Sport) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
- Fonctionnalités (Spécifiques) : Météo
- Multisport : Natation, Basket-Ball, Marche, Escalade, Ping-Pong, Badminton, Football et Cyclisme
- Notifications (Applications) : WhatsApp, MSN, Twitter, Linkedln, Instagram, Facebook
- Notifications : SMS et Appel
- Tracking, suivi et synchronisation : Oui, via application mobile française gratuite
- Nom de l'application : FunDoPro
- Waterproof : Oui (IP68 - Résiste à une submersion de 30 mètres)
- Autonomie : 11 jours

3. Avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients
✅ Bonne autonomie (10 à 15 jours) ❌ Quelques erreurs de traduction
✅ Étanche ❌ Taille de l’écran
✅ Excellent rapport qualité/prix ❌ Détachement du bracelet complexe
✅ Compteur de calories fiable  
✅ Bonne fiabilité du podomètre  
✅ Notifications variées  
✅ Mode multisport bien garni  
✅ Application française  
✅ Design sportif et neutre  
Fompro-18 | montre podomètre_2

LEMPRO-XT3 : Le modèle parfait pour femme

Le second produit que je voudrais à vous faire découvrir est à la montre parfaite pour femme, la LEMPRO-XT3.

1. Présentation du produit

Pour faire simple, il s'agit de l'interface et du fonctionnement d'une FOMPRO-18 dans un bracelet adapté à 100 % pour vous, mesdames.

Je pense que les clients vont mieux en parler que moi, alors je vous invite à découvrir les avis clients ici.

2. Fonctionnalités

- Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, pression et oxygénation sanguine et rappel de sédentarité
- Fonctionnalités (Sportives) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
- Mode multisport : Oui
- Sports : Marche, course, équitation, escalade, badminton, etc...
- Compatibilité : Android (4.4 ou +) et IOS (8.0 ou +)
- Langues : Français, Russe, Portugais, Espagnol, Anglais, Italien, Coréen
- Waterproof : Oui (IP67)
- Notifications : SMS et Appel
- Applications (notifications) : Whatsapp, MSN, Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook

3. Avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients
✅ Bonne autonomie (8 à 12 jours) ❌ Quelques erreurs de traduction
✅ Étanche ❌ Taille de l’écran
✅ Simple d’utilisation ❌ Recharge par câble USB (inclu)
✅ Compteur de calories fiable  
✅ Bonne fiabilité du podomètre  
✅ Notifications variées  
✅ Mode multisport bien garni  
✅ Matériaux travaillés  
✅ Design attractif  
Lempro-XT3 | Montre podomètre pour femme_2

Combien de calories sont brûlées en 10000 pas ?

En 10000 pas, vous allez brûler entre 300 et 500 kcal. Cela va dépendre de l'intensité de vos séances, de votre vitesse, de votre poids et de votre sexe.

Ce tableau récapitulatif devrait vous aider à y voir plus clair.

Par ailleurs, si cette information vous intéresse vraiment, j'ai rédigé un article qui explique de A à Z combien de calories à sont brûlées en 10000 pas.

10000 pas calories hommes et femmes

Comment brûler plus de calories en 10000 pas ?

Si vous êtes une personne très occupée et que vous avez peu de temps devant vous, augmenter le nombre de calories brûlées en 10000 pas est nécessaire pour atteindre vos objectifs plus rapidement et de gagner du temps. Il existe beaucoup de manière de brûler plus de calories pour un même nombre de pas, voici les plus efficaces. 

a. Augmentez votre vitesse de marche

En règle générale, on estime que 1 km/h de plus augmente la consommation de calories d'environ 25 %. Marcher à 6 km/h vous fera donc brûler ¼ de calories de plus que de marcher à 5 km/h.

A lire également | Marche à 6 km/h : Combien de calories brûlées ?

b. Marchez sur un tapis incliné

La marche en montée brûle également plus de calories que la marche classique. Utiliser un tapis incliné est un bon moyen de booster sa consommation de calories sans augmenter votre temps de marche.

À lire également | Marche sur tapis incliné : Utile ?

c. Supplémentez-vous

Pour finir, vous pouvez vous supplémenter.

Un complément alimentaire minceur peut être un bon compagnon qui va vous aider à brûler environ 20 à 30 % de calories en plus, et qui va vous aider mentalement à lutter contre l'envie de grignoter. Cela peut également vous permettre de conserver la forme et le mental lors d'un régime.

Je vais détailler tout ça de suite, car je pense que beaucoup de produits vendus en ligne sont des arnaques. J'aimerais vous aider à trouver le produit idéal au meilleur prix.

MOKA-SMT | Montre GPS Connectée_2

Comment un complément alimentaire peut-il vous aider ?

Un complément alimentaire pour mincir va vous aider dans 4 circonstances.

a. Brûler plus de calories

Le premier objectif d'un complément minceur est d'augmenter votre métabolisme basal pendant quelques heures après son ingestion. La plupart des produits naturels augmentent momentanément le métabolisme d'environ 10 %.

Pour vous l'expliquer simplement, si vous brûlez 500 kcal lors d'une séance de sport sans complément, avec un complément classique, vous allez brûler 550 kcal.

b. Lutter contre l’envie de grignotage

Certains compléments (seulement les meilleurs pour être honnête) luttent également contre la faim et l'envie de grignotage. Comme on le sait, la plus grande difficulté que toutes les personnes faisant un régime vont rencontrer, c'est le mental.

L'envie de grignoter, les mauvaises habitudes qui tapent à la porte pour revenir en trombe.

Un complément peut vous aider, que ce soit via un effet placebo ou non, à moins manger et à avoir moins envie de grignoter. 

c. Lutter contre la fatigue

Bon nombre de compléments alimentaires pour mincir contiennent de la caféine et de la théine, deux boosters naturels qui vont vous aider à combattre les coups de mou. Si vous mangez peu, tout du moins en dessous de vos besoins caloriques quotidiens, vous allez forcément avoir des coups de fatigue au cours de la journée.

Les meilleurs compléments, c'est-à-dire ceux les mieux dosés, vont vous aider à ne pas avoir ces coups de fatigue qui peuvent être dangereux s'ils surviennent lors de certains moments clés, lorsque vous conduisez par exemple.

d. Lutter contre la prise de graisses

Pour finir, un bon complément va vous aider à lutter contre la prise de gras en ciblant précisément les glucides et les mauvaises graisses ingérées lors de vos repas. 

Quel complément choisir ?

Pour être honnête, je pense que le complément que vous devez choisir doit :

- Être 100 % naturel : En plus de vous aider à perdre plus de poids, je pense qu'un complément doit également, comme son nom l'indique, supplémenter votre alimentation en apportant à votre organisme des ingrédients et des micronutriments que vous ne retrouvez pas dans votre alimentation de manière suffisante. Les bienfaits d'un bon complément alimentaire minceur ne s'arrêtent pas à quelques kilos de moins sur la balance. 
- Augmenter le métabolisme d’au moins 20 % : La moyenne des compléments alimentaires augmente le métabolisme d'environ 10 %. Il est tout à fait possible de trouver de meilleurs compléments qui boostent le métabolisme d'environ 20 % pour quelques heures. Je pense que c'est l'augmentation idéale pour ne pas tomber dans le marketing mensonger et pour obtenir de réels résultats visibles sur le long terme. 
- Lutter contre les graisses et les glucides : Que ce soit pour aider à l'absorbtion de ce que vous mangez où arrêter la production des graisses, un bon complément naturel doit pouvoir réaliser les deux. 
- Lutter contre la fatigue : Comme expliqué précédemment, vous risquez de rencontrer beaucoup de fatigue lorsque vous allez tenter de perdre quelques kilos. Utiliser un complément qui contient suffisamment de caféine et de théine, ainsi que d'autres boosters d'énergie, est un super moyen de tenir le coup. C'est également le seul moyen pour réaliser des séances productives. 
- Être bien dosé : Certains compléments contiennent beaucoup de bonnes substances, mais ne sont pas assez dosés. Utiliser un complément suffisamment dosé à la posologie relativement faible est une bonne manière d'exploiter un complément alimentaire. Une bonne posologie et un bon complément peut se résumer en une chose : consommer le moins possible de gélules. 2 à 3 gélules par jour de supplément est une posologie correcte. 
- Aider mentalement à éviter le grignotage
- Être abordable : Pour remettre les choses dans leur contexte, je pense qu’un bon complément alimentaire coûte peu. Tout du moins, peu par jour. Si votre complément coûte moins de 3 € par jour, 2 € par jour dans les meilleurs cas, c'est une bonne affaire. Si vous prenez des lots en grande quantité, vous pouvez même tomber à moins de 1 € par jour, ce qui est une excellente affaire. 

Pour moi, le meilleur complément alimentaire à acheter est le complément PhenQ, et je vais vous expliquer pourquoi.

PhenQ_2

PhenQ : Les essentiels à savoir

Je pense que vous détailler point par point pourquoi PhenQ est le complément que je vous recommande.

a. PhenQ : Qu’est-ce que c’est ?

PhenQ, c'est un complément alimentaire naturel (j’insiste là dessus) tout-en-un qui va vous aider à :

- Brûler des graisses enfuies
- Arrêter la production de graisse
- Réduire votre appétit
- Booster votre énergie
- Améliorer votre métabolisme de l'ordre de 20 % 

Ce complément se consomme par gélules, un total de 2 par jour.

Chaque bouteille contient 60 gélules, soit un mois de traitement. 

Plus vous prenez un gros lot, moins le complément vous coûtera par jour et plus vous aurez de bouteilles offertes. Par ailleurs, si vous choisissez de commander le plus gros lot, 3 bouteilles de PhenQ, vous obtiendrez deux bouteilles gratuites et une bouteille d’Advana. Ainsi, le complément vous coûtera moins de 1 € par jour pour 6 mois. 

Vous pouvez en savoir plus sur les lots ici. 

b. Quels sont les ingrédients de PhenQ ?

Comme expliqué précédemment, PhenQ est un supplément conçu et fabriqué uniquement à partir d'ingrédients 100 % naturels. S'il y avait quoi que ce soit de chimique dedans, je ne vous le conseillerais pas pour une raison simple : je ne pense pas que le chimique puisse apporter des bienfaits pour la santé sur le long terme.

Voici les ingrédients de PhenQ :

- α-Lacys Reset composé d’acide alpha-lipoïque, de cystéine et de magnésium : 25 mg.
- Capsimax (vitamine B3 : 4,5 mg, capsicium : 8 mg, pipérine : 3 mg)
- Caféine : 142,5 mg.
- Nopal : 20 mg.
- L-carnitine : 150 mg.
- Sulfate de cuivre : 1 mg.

En savoir plus sur les ingrédients.

c. Quels sont ses effets

PhenQ aide dans de multiples situations, que je vous ai déjà détaillé. Il aide à :

- Brûler des graisses enfuies
- Arrêter la production de graisse
- Réduire votre appétit
- Booster votre énergie
- Améliorer votre métabolisme de l'ordre de 20 %

Pour être honnête, et entrer plus dans les détails sans faire de marketing, voici les effets de chaque composant de PhenQ (à savoir que des études disponibles en bas de cette page prouvent ces dires) :

- Picolinate de chrome : Cela permet de maintenir un niveau normal de glucose dans le sang, en limitant les pics d’insuline. Cet ingrédient aide grandement à contrôler son appétit et à améliorer son énergie au quotidien, vous ne subirez plus les chute d’énergies grâce à ça.
- Nopal : Cette molécule naturelle agit en tant que bloqueur ainsi que ralentisseur d’absorption des sucres. Il est généralement recommandé aux personnes diabétiques, chez qui on observe un amincissement suite à la prescription de nopal.
- L-carnitine : Bon nombre de chercheurs voient une amélioration de la perte de poids de l’ordre de 30 % en utilisant de la L-carnitine. Cependant, comme partout, sachez que les avis divergent.
- Caféine : Elle permet d’augmenter le métabolisme de base en augmentant la température corporelle. Couplé à une activité physique, cet ingrédient offre une grande améliorer de la perte de graisse.

PhenQ_1

d. Est-ce un complément efficace ?

Oui, c'est un complément efficace. Cependant, il ne faut pas oublier une chose, un complément reste un complément. Il est là pour supplémenter votre alimentation et vous aider à atteindre des meilleurs résultats. Mais, il ne s'agit pas d'un complément magique.

Ne dépensez pas plus d'argent que vous ne brûlez de calories au quotidien. Vos efforts vont payer, et PhenQ peux vous aider à atteindre de plus gros résultats pour la même quantité d'efforts, mais il ne va pas les remplacer. 

e. Existe-t-il des témoignages

Oui, vous pouvez lire à l'intégralité des témoignages sur ce complément sur cette page

f. Pourquoi PhenQ, où acheter et quel est son tarif ? 

PhenQ correspond à l'intégralité des points que je vous ai dit de vérifier précédemment. C'est-à-dire qu'il aide à brûler plus de calories, à lutter contre le grignotage et la fatigue, permet de limiter la prise de graisse, est 100 % naturel et augmente le métabolisme de 20 à 22 %.

Il existe 3 offres pour se procurer PhenQ :

- 1 bouteille : 69,95 €
- 2 bouteilles : 129,95 € (1 bouteille bonus gratuite)
- 3 bouteilles : 174,95 € (2 bouteilles bonus gratuites + 1 bouteille d’Advana offerte)

Si vous souhaitez le commander, vous pouvez l’acheter ici. Sachez juste que vous ne trouverez PhenQ que sur leur site officiel, tous les revendeurs sont décriés, comme l’indique leur F.A.Q.

 

Bouton site officiel

Conclusion : 10000 pas par jour - Est-ce pour vous ?

Pour en finir avec cet article, je pense que faire 10000 pas par jour est un excellent objectif pour perdre plus de poids, reprendre une bonne activité physique et vous maintenir dans une bonne santé .

Si cet article vous a plu, je vous recommande vivement d'y laisser un commentaire ci-dessous.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,