Quel podomètre sans internet choisir ?

Podomètre sans internet

Si vous souhaitez mesurer les pas que vous parcourez tous les jours dans le but de perdre quelques kilos ou alors de prendre soin de votre santé, vous allez avoir besoin d'un podomètre. Malheureusement, l'immense majorité des podomètres sont connectés par internet et Bluetooth à votre smartphone. Peut-être que vous ne souhaitez pas connecter votre podomètre à votre téléphone ou à internet, et dans ce cas, vous vous posez sans aucun doute la question :

Quel podomètre sans internet choisir ?

Vous allez ici apprendre à choisir votre podomètre non connecté en fonction de vos besoins !

SKYNOKA-S18 | Montre podomètre sans internet_2

Choisir son podomètre sans internet : Le bracelet non connecté

1. Quels sont ses avantages ?

Porter un bracelet non connecté regorge d'avantages. Tout d'abord, il est léger et fin, plus écoresponsable et plus précis (si bien serré au poignet) qu'un podomètre classique. L'autonomie est également, en général, plus importante.

2. Quels sont ses inconvénients ?

L'inconvénient, une fois n'est pas coutume, c'est la pile qui est la seule source d'énergie possible pour ce type d'appareils.

3. Dans quel cas l'utiliser ?

Vous pouvez utiliser ce type de produits dans les mêmes circonstances que précédemment : que ce soit dans le cadre de votre quotidien afin de mesurer votre activité physique, ou lors de séances de sport afin d'en suivre l'efficacité.

Important : Un bracelet non connecté va forcément enregistrer moins d'informations qu'un connecté. Si vous souhaitez suivre les calories brûlées dans une dizaine de sport, suivre votre fréquence cardiaque, mesurer l'efficacité de vos séances et faire plus attention à vous, notre recommandation serait le podomètre connecté FOMPRO-18. Alors oui, il est connecté, mais vous pouvez tout à fait l'utiliser sans Bluetooth, sans Smartphone et sans connexion internet. C'est l'un de rares disponibles fonctionnant aussi bien en ligne qu'hors ligne. De plus, le modèle est très facile à prendre en main.

Il est disponible ici, avec une réduction de 10 euros grâce au code "POD10"

4. Quel bracelet non connecté choisir ?

Notre recommandation serait le bracelet podomètre non connecté Iziwalk-3. Pourquoi ? Simplement car il dispose :

  • ✔️ D'une autonomie longue durée
  • ✔️ D'une pile incluse
  • ✔️ D'une marge d'erreur encore plus faible (- de 12 %)
  • ✔️ D'un écran lisible au soleil
     

De plus, il est également 100 % étanche sous la pluie, inédit pour ce type de prix. Vous pouvez bénéficier de 30 % offerts par bracelet non connecté avec le code promotionnel "IZI"​

Iziwalk-3 | Montre podomètre non connectée_1

Podomètre sans internet : Le classique

1. Quels sont ses avantages ?

Le podomètre classique peut-être un excellent choix pour vous. Il est discret, relativement précis (25 % de marge d'erreur en moyenne), facile d'utilisation (vous n'aurez qu'à appuyer sur quelques boutons pour mesurer l'essentiel) et dispose d'une autonomie très longue.

2. Quels sont ses inconvénients ?

L'inconvénient majeur d'un podomètre sans fil classique est qu'il est alimenté par des piles. Impossible de le recharger (sauf en cas d'utilisation de piles rechargeables).

3. Dans quel cas l'utiliser ?

Nous recommandons son utilisation dans deux circonstances :

  1. Vous souhaitez mesurer votre activité quotidienne discrètement : Il est de plus en plus courant de se faire critiquer car on porte un bracelet traqueur d'activité au poignet. L'avantage d'un podomètre classique est qu'il fonctionne à l'ancienne : un simple clipse. Vous n'aurez qu'à le clipser à votre ceinture ou à votre poche de pantalon et à le cacher avec votre pull ou t-shirt est le problème est réglé.
     
  2. Vous ne souhaitez que mesurer vos séances de marche et de sport : Certaines personnes, et c'est peut-être votre cas, n'en ont que faire de mesurer quotidiennement leur nombre de pas. Certaines personnes souhaitent juste savoir combien de pas elles ont fait, combien de calories ont été brûlées et quelle distance a été parcourue lors de séances de sport. Dans ce cas précis, ce dispositif donne tout son sens.
     

4. Quel podomètre classique choisir ?

Notre recommandation serait le podomètre Tinysite. Pourquoi ? Simplement car il dispose :

  • ✔️ D'une autonomie longue durée
  • ✔️ D'un enregistrement des pas sur plusieurs jours
  • ✔️ D'une mesure des calories brûlées
  • ✔️ D'une mesure de la distance parcourue
  • ✔️ D'une marge d'erreur très faible (- de 15 %)
     

De plus, il est 100 % étanche sous la pluie, ce qui se fait rare de nos jours avec ce type d'appareils. Vous pouvez bénéficier de 25 % offerts par podomètre avec le code "TINY"​

Podomètre Tinysite_2

Nous espérons que ce guide d'achat des podomètres sans internet vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre gamme de podomètre sans internet

À lire également :

10000 pas en km : Quelle distance ?

6000 pas en km : Quelle distance ?

Combien de calories brûlées en 10000 pas ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,