Entretenir et porter son tracker d'activité

Les produits que nous vous proposons ont été spécialement étudiés pour vous donner l'envie de les porter en permanence.


Le besoin de suivre ses performances, l'envie de se surpasser, nous comprenons tout à fait cela.


Malheureusement, pour que nos trackers d'activités (connectés et non connectés) puissent fonctionner de la meilleure des manières possibles, vous allez devoir en prendre soin, les ajuster de la bonne façon et laisser reposer de temps en temps votre poignet.
 

Vous êtes responsable du port et de l'entretiens de nos montres et bracelets connectés et non connectés.

Prenez soin de votre poignet

Si vous ressentez un inconfort prolongé ou une irritation, desserrez le bracelet. Si ça ne suffit pas, retirez l'appareil et laissez votre poignet à l'air libre.
 

Vous devez absolument, tous les jours, retirer l'appareil pendant une ou deux heures afin de laisser votre peau et votre poignet respirer. Toute irritations causées par un port trop prolongé doit se soulager immédiatement.
 

Si vous souffrez d'asthme, d'eczéma ou d'allergies, voir toute autre sensibilité de la peau, votre risque de subir une irritation cutanée due à un appareil portable est radicalement augmenté.
 

Si vous commencez à subir une irritation de la peau ou une gêne au niveau de la main, tel qu'une douleur ou une rougeur, des picotements, un engourdissement, une raideur ou une brûlure, retirez immédiatement votre appareil sans attendre. Si la situation et les symptômes persistent, consultez votre médecin de famille ou un dermatologue.

Ne portez pas votre montre trop serrée

Il est assez important que votre tracker d'activité soit en contact avec la peau pour que les données mesurées soient précises, néanmoins, il est également nécessaire de ne pas le porter trop serré pour éviter de multiples désagréments.
 

Pour vous assurer que votre bracelet n'est pas trop serré, vérifiez simplement qu'il est possible de le déplacer le long de votre poignet.
 

Lors d'une séance de sport mesurée, déplacer le bracelet plus haut au niveau de votre bras (3 largeurs de doigt au-dessus de l'os du poignet) afin que l'ajustement soit impeccable sans causer de désagrément. Une fois l'entrainement finit, vous pouvez redescendre votre bracelet à 1 largeur de doigt au-dessus de l'os du poignet.
 

Comme à chaque fois, en cas d'une quelconque gêne, retirez votre bracelet et laissez votre poignet respirer.

Nettoyage et conservation

Pour pouvoir fonctionner optimalement, vous devrez nettoyer occasionnellement vos trackers d'activités, et vous devez absolument les maintenir au sec.
 

Lavez régulièrement vos montres et bracelet, surtout après une séance de sport, ainsi que votre poignet.
 

N'utilisez pas de savon, de gel douche, de liquide vaisselle, de désinfectant pour les mains, de lingettes, de produits ménagers ou d'autres produits de nettoyage similaires pour nettoyer le bracelet ou l'appareil, car ils sont difficiles à enlever et peuvent s'incruster dans le bracelet et irriter la peau. Utilisez plutôt de l'eau et un nettoyant sans savon pour nettoyer le bracelet.
 

Retirez toujours votre bracelet lorsque vous le lavez.
 

Malgré l'étanchéité normée IP68 de certains produits, il est intéressant de les retirer lorsque vous prenez un bain ou une douche.

Buée et étanchéité

Si vous utilisez une montre tracker d'activité de manière quotidienne, il est possible que de l'humidité s'installe et que de la buée apparaisse sur le cadran.

Cela est dû principalement à votre transpiration. En effet, ces produits sont fait pour être portés quotidiennement, particulièrement lors des séances de sport.

Pour lutter contre la buée, il est nécessaire, bi-annuellement au minimum, de faire sécher 24 heures votre montre pour que toute humidité s'en aille.

Voici nos recommandations :

👉 Posez un torchon ou une serviette sur un radiateur

👉 Déposez-y votre montre, cadran vers le radiateur

👉 Laissez reposer 24 heures

👉 L'humidité va s'évaporer

Sensibilité de la peau

Malgré tous nos efforts, il est envisageable qu'un nombre infime de clients soient allergiques à certains matériaux ou aient des réactions cutanées.
 

Dans ce cas précis, le renvoi du produit est possible dans les 14 jours à compter de la date de réception (les informations de suivi de la poste faisant foi).

A compter de la date de réception du produit renvoyé, un remboursement complet sous 30 jours sera envoyé.

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,