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10000 Pas : Combien de calories brûlées ?

10000 pas calories

La marche est un excellent moyen d'améliorer sa dépense calorique quotidienne, de lutter contre la sédentarité, de stimuler sa masse musculaire et de booster son métabolisme de base. Après tout, comme disait Hippocrate de son temps : "La marche est le meilleur remède pour l'homme".

En venant ici, vous devez sans doute vous demander une chose :

Combien de calories vais-je brûler si je marche 10000 pas par jour ?

La réponse est assez simple : un homme de 70 kg brûlera 1 kcal tous les 25 pas en moyenne. 10000 pas représentent donc environs 400 calories brûlées. En pratique, cela est équivalent à environs 1 heure d'activité physique à intensité modérée.

Néanmoins, la quantité de calories consommées en 10000 pas dépend de plusieurs facteurs : votre sexe, votre taille, votre poids et votre âge. Peut-être que vous ne pesez pas 70 kg, ou peut-être que vous avez un métabolisme légèrement moins rapide que celui d'un homme. Ce tableau vous donnera une estimation des calories brûlées en 10000 pas en fonction de votre sexe et de votre poids :

10000 pas calories hommes et femmes

Comment brûler plus de calories en 10000 pas ?

Maintenant que vous savez précisément combien de calories vous allez brûler en marchant 10000 pas par jour, la question à se poser est donc : comment augmenter ce nombre ?

Il existe des centaines de moyens de brûler plus de calories et donc de maigrir en marchant. Pour vous éviter des heures de recherches, voici les points les plus intéressants et importants qui vont forcer votre corps à consommer plus de calories.

1. Soyez discipliné

Le premier point est d'avoir de la discipline. Il est totalement inutile de connaitre le nombre de calories que vous allez brûler en 10000 pas si vous ne vous forcez pas un minimum à les atteindre. 90 % des personnes qui souhaitent mincir en marchant n'atteignent pas leurs objectifs quotidiens pour une raison : elles ne mesurent rien. Ni le nombre de calories dépensées, ni leur fréquence cardiaque moyenne durant l'effort (ce qui est une excellente représentation de l'intensité de l'activité physique), ni la durée de la séance, rien.

N'oubliez pas qu'il est impossible de progresser dans ce que l'on ne peut mesurer.

Si vous ne mesurez pas vos efforts, il vous sera impossible de maintenir et surtout d'atteindre cet objectif de 10000 pas par jour sur la durée.

Comment mesurer le nombre de pas quotidien ? ​

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs, vous allez devoir mesurer le nombre de pas que vous faites tous les jours. Cela va vous motiver, vous forcer à atteindre les 10000 pas par jour tous les jours, mais surtout, cela va vous permettre de visuellement constater vos efforts tous les jours. Efforts qui, avec les bienfaits de l'effet cumulés, vont vous permettre d'atteindre vos buts.

Pour mesurer le nombre de pas que vous allez effectuer dans la journée, vous n'avez qu'une seule solution : le podomètre.

Vous avez le choix entre deux options :

  1. La montre podomètre : La montre podomètre se porte autour du poignet. Elle mesure toutes les informations nécessaires, tel que les calories brûlées, le nombre de pas ou la distance parcourue, et enregistrera le tout sur une application mobile gratuite offerte.

    Notre recommandation : La
    montre podomètre FOMRPO-18. Il s'agit du meilleur modèle rapport qualité/prix. Pour un prix 5 fois inférieur à la concurrence, elle mesurera tous les signes vitaux de votre organisme, toutes les informations relatives à vos séances de sport et à vos marches et enregistrera le tout sur l'application mobile française gratuite FunDoPro. Ceci vous permettra d'effectuer un suivi complet de vos séances de sport et de votre état de santé général sur la durée.
     
  2. Le podomètre classique : Discret, le podomètre classique se fixe à la ceinture ou à une poche de votre pantalon. Il est moins cher qu'un bracelet podomètre et surtout, est plus discret. Cependant, un podomètre classique mesure bien moins d'informations qu'un bracelet podomètre. Ma recommandation est le podomètre Tinysite. Il est compact (5 x 5 cm), résistant, précis et surtout waterproof, ce qui vous assure de ne pas le casser en cas de sortie sous la pluie.
Montre podomètre FOMPRO-Q19

2. Variez les terrains

Si vous passez votre temps à marcher sur des routes planes, sur un tapis de course ou tout autre endroit plat, il vous sera difficile d'augmenter drastiquement les calories que vous allez brûler en 10000 pas. Pour augmenter votre consommation de calories pour le même nombre de pas, n'hésitez pas à monter des marches, à emprunter des chemins plus complexes, à faire de la marche sportive sur tapis incliné. Variez les terrains pour brûler plus de calories.

3. Supplémentez-vous

Il est tout à fait possible, pour un même effort, de brûler plus de calories dans certaines conditions. Prendre un complément alimentaire peut vous aider à brûler plus de calories en 10000 pas. Ma recommandation personnelle serait le complément alimentaire PhenQ, qui a déjà fait ses preuves et ne contiens que des ingrédients naturels. Il vous permettra de brûler 20 % de calories en plus pour le même effort, réduira votre faim, améliorera votre humeur et votre mental.

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À Lire également | PhenQ : 20 kilos de moins en 6 mois - Mon avis

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À votre succès.

Nous espérons que cet article sur les calories brûlées en 10000 pas vous aura plu et surtout aidé. N'hésitez pas à nous transmettre dans les commentaires vos retours sur l'efficacité des bracelets connectés et vos astuces pour marcher plus.

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Commentaires (2)

Julie le 6 juillet 2019 à 17:22

Superbe article, clair concis. Je ne pensais pas que cela représentait autant. En utilisant votre podomètre, j'ai pu remarquer qu'en marchant plus (plus de 10000 pas par jour, environs 12000, contre seulement 4000 auparavant), j'ai énormément augmenté ma dépense calorique de la journée (500 kcal dépensées en plus) !
Après 2 moins d'utilisation, et en suivant vos conseils, j'ai pu réduire ma sédentarité (notamment parce que je travaille en bureau) et perdre 4 kilos rien qu'en marchant plus et en réduisant légèrement le grignotage.
Merci pour tous vos conseils !!

Julie. S

Antoine le 6 juillet 2019 à 19:01

Bonjour Julie,

je suis content que cet article vous ai aidé à avoir un déclic, et que notre podomètre vous ai motivée et permis d'atteindre vos objectifs.

Belle continuation à vous, ne lâchez rien, et dépassez vous !

Antoine :)

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