Course à pied : Combien de calories brûlées ?

Course à pied calories

Bon nombre de personne, dans notre société moderne malheureusement plus que sédentaire, cherchent à augmenter leur dépense énergétique quotidienne avec la pratique de la course à pied.

Il faut que vous sachiez une chose : la course à pied est un sport très exigeant, qui vous demandera des efforts, mais c'est également un sport payant, qui vous récompensera à hauteur de vos investissements. Il s'agit d'un des sports, avec la musculation, qui brûle le plus de calories.

Si vous nous lisez actuellement, c'est que, sans doute, vous vous demandez comment perdre du poids avec la course à pied. Nous allons répondre à cette question, et vous apporter un maximum d'informations liées à perte de poids en général, dans le but de vous aider le mieux possible.

Comment améliorer sa dépense calorique ?

Il faut savoir une chose, la dépense calorique, en général, est différente pour tout le monde, même si la pratique du sport est la même. En effet, cette dépense calorique varie en fonction du métabolisme basal (= calories brûlées quotidiennement sans faire de sport) et de ces 4 facteurs principaux :

  1. L'âge : L'âge est le facteur le plus variable possible. En effet, jusqu'à 20 ans, la dépense énergétique ne fait que monter, pour se stabiliser jusqu'à 40 ans, avant de redescendre progressivement par la suite.
     
  2. Le sexe : Malheureusement, à poids égal, les hommes disposeront d'une plus grande dépense énergétique que les femmes, notamment grâce à leurs hormones.
     
  3. Le poids : En effet, plus on est lourd, plus notre organisme dépense de calories lors de l'effort.
     
  4. L'intensité de l'effort : Plus la fréquence cardiaque est élevée lors d'une séance de sport, plus la dépense énergétique sera importante.

    Notre conseil : Mesurez, à l'aide d'une
    montre podomètre connectée, équipée d'un cardiofréquencemètre, votre fréquence cardiaque lors de vos séances, et essayez, séance après séance, de progresser. De plus, la montre podomètre FOMPRO-Q19 (notre montre podomètre connectée la plus vendue (plus de 2000 clients)) dispose d'un capteur vous permettant de mesurer les calories brûlées lors de différents efforts physiques, vous n'aurez donc plus à réfléchir, vous aurez juste à vous pousser un peu plus loin à chaque séance.

 

De plus, sachez que deux autres facteurs secondaires rentrent en jeu dans le calcul de la dépense énergétique :

 

  1. Votre masse musculaire : Plus vous êtes musclés, plus vous dépensez de calories. C'est pourquoi, en complément de la course à pied, si vous souhaitez perdre du poids efficacement, nous recommandons de faire du fitness à la maison !
     
  2. La technique : Plus votre technique est propre, moins vous dépenserez de l'énergie.
Fompro-18 | montre podomètre_2

Dépense énergétique pour 1 heure de course à pied

Pour étayer nos propos, voici un tableau détaillé et simplifié représentant la dépense calorique pour une heure de course à pied, selon votre poids et votre sexe :

 

Poids

60 kg

70 kg

80 kg

90 kg

Sexe

H

F

H

F

H

F

H

F

Course à pied
(8 km/h)

480

457

560

534

640

610

720

686

Course à pied
(10 km/h)

624

595

728

694

832

793

935

893

Course à pied
(15 km/h)

768

733

896

855

1024

978

1152

1100

 

Comme vous pouvez le vérifier par vous-même, une heure de course à pied dépensera une énorme quantité de calories, ce qui fait de ce sport un excellent sport pour mincir et stimuler son métabolisme.

Cependant, vous pouvez aussi vois que, en fonction de votre vitesse, la dépense calorie peut aller du simple au triple, c'est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement d'améliorer l'intensité de vos séances le plus rapidement possible, si vous souhaitez atteindre rapidement votre objectif.

De plus, sachez que, l'un des clés pour progresser en course à pied, et surtout, pour surpasser rapidement votre objectif, vous ne devez pas hésiter à varier vos séances. Faites des séances longues, aussi appelées sessions d'endurance, et faites des séances courtes de type fractionné de temps à autre, afin de varier vos dépenses d'énergies et votre stimulation métabolique.

Montres de Sport

Comment brûler plus de calories

Il est tout à fait possible, pour un même effort, de brûler plus de calories dans certaines conditions. La prise de complément alimentaire peut vous aider à brûler plus de calories pour la même activité physique. Ma recommandation personnelle serait le complément alimentaire PhenQ, qui a déjà fait ses preuves et ne contiens que des ingrédients naturels. Il vous permettra de brûler 20 % de calories en plus pour le même effort, réduira votre faim, améliorera votre humeur et votre mental.

Vous pouvez le commander ici avec 20 % de réduction en utilisant le code "Sale20". Vous pouvez également lire l'avis de Myriam, qui a perdu 20 kilos en 6 mois grâce à PhenQ !

Une question sur le produit ? C'est ici ! Envie de voir les avants/après ? C'est ici !

À Lire également | PhenQ : 20 kilos de moins en 6 mois - Mon avis

Note_PhenQ

Vous savez maintenant combien de calories vous allez brûler lors de vos séances de course à pied.

N'hésitez pas à commenter et à partager afin de nous transmettre vos impressions et vos avis.

 

Commentaires (2)

Mathieu le 27 avril 2019 à 00:45

Superbe article bien expliqué qui m'a éclairé, je sais combien je vais consommer de calories grace à vous merci pour le travail !

Antoine le 29 avril 2019 à 15:30

Merci de ton retour ! :)

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