Quelle est la Bonne Vitesse de Marche ?

quelle est la bonne vitesse de marche

La marche, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, est une réelle activité physique qui peut se révéler très intense. Pratiquée quotidiennement, la marche engendre de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, mais il faut tout de même être pragmatique : certains bienfaits n'interviennent qu'à une certaine vitesse.

Si vous lisez cet article aujourd'hui, vous devez sans aucun doute vous demander : quelle est la bonne vitesse de marche ?

Nous allons répondre à cette interrogation en mettant en avant les nombreux bienfaits que la marche aura sur vous si vous augmentez votre vitesse.

Marche : Quelle est la bonne vitesse ?

Marcher entre 5 km/h à 6 km/h est la meilleure vitesse à adopter au quotidien pour profiter de tous les bienfaits de la marche à pied. À 6 km/h, vous allez brûler beaucoup de calories (6 fois plus qu'au repos et 2 fois plus qu'à 4 km/h) et, en fonction de votre forme et de la durée de la marche, votre cœur battra à une vitesse de 120 à 160 battements par seconde.

Vous pouvez, bien entendu, dans le cadre d'une réelle séance de sport, marcher plus vite (à 8 km/h par exemple), augmenter l'intensité en augmentant la taille de la pente (si vous êtes sur un tapis), voir même intervertir entre de la course rapide et de la marche à vitesse normale. Cela vous permettra d'avoir d'excellents résultats en termes de calories brûlées.

Est-il possible de suivre sa vitesse de marche ?

Si vous marchez plus lentement, vous allez profiter de moins de bienfaits, brûler moins de calories. L'idéal est de rester, au quotidien, entre 5 et 6 km/h.

Pour suivre cette vitesse, la meilleure solution est de porter au poignet un bracelet podomètre connecté. Cela vous permettra de mesurer votre vitesse, la distance parcourue chaque jour ainsi que votre nombre de pas quotidien.

En fonction du modèle que vous allez porter, vous allez également pouvoir mesurer : l'intensité de vos séances et de vos marches quotidiennes (avec un cardiofréquencemètre intégré), les calories brûlées ou la durée de vos séances.

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Nous espérons que cet article sur la vitesse idéale en marche vous aura été utile. Si tel est le cas, n'oubliez surtout pas de le partager avec vos proches, et de nous transmettre vos retours dans les commentaires.

À lire également :

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10 km de marche à pied : Combien de calories brûlées

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10000 pas par jour : Faut-il les faire ?

 

Commentaires (1)

Aliciane le 13 mai 2020 à 11:09

Merci pour ce contenu de qualité Julien, hâte de recevoir mon produit

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