La politique suivante n'est qu'un extrait de nos conditions générales de vente. Cet extrait a été syntaxé plus simplement (sans le "vocabulaire juridique") et mis à votre disposition afin de simplifier vos démarches et fluidifier votre visite sur notre site https://www.irontimepieces.fr/. Nous vous conseillons cependant de lire attentivement lesdites conditions, afin de répondre à toutes vos interrogations.
En cas de demande particulière ou de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact, en précisant la nature de votre demande, afin que nous puissions revenir vers vous de manière efficace dans les meilleurs délais.
Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, pour toutes opérations et ventes à distance, l’acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition.
Note : Les frais de renvois sont à la charge du client.
Le client peut, quel qu'en soit la raison, annuler sa commande et obtenir un remboursement immédiat dans les 3 premières heures suite à l'achat sur le site "https://www.irontimepieces.fr/", ceci n'affectant pas la société ITP Group.
Passé ce délai de 3 heures, toute commande ne pourra être annulée/modifiée et le client prend en charge l'entière responsabilité du renvoi en cas d'application de sont droit de rétracation.
La responsabilité en cas de mauvaise écriture de l'adresse de livraison est entièrement à la charge du client. Aucun remboursement/renvoi gratuit n'est possible en cas d'erreur dans l'adresse transmise par le client lors de sa commande.
ITP Group propose plusieurs garanties.
Procédure de retour
Envoyez un message par mail dans les 14 jours suivant la réception de votre article au service client via la page du formulaire de contact afin d'expliquer votre requête.
Merci d'indiquer le numéro de commande et la date de facturation, le nom du/des produit(s), la quantité ainsi que le motif exact de la demande et nous vous indiquerons la marche à suivre pour retourner votre article à notre adresse de retour à Paris.
Les produits doivent être impérativement retournés complets, en parfait état, et dans leur emballage d'origine. ITP Group se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions mentionnées ci-dessus. Aucun remboursement ne peut être émis à réception d'un produit abîmé (ou consumé).
Les produits retournés incomplets, dégradés ou salis par l’acheteur ne seront pas repris.
Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception desdits produits.
Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par ITP Group, doivent nous être formulées par mail au plus tard un jour après la réception du colis via le formulaire de contact.
Les produits achetés pendant les soldes, les produits personnalisés ou bénéficiant de remises spécifiques ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d'acceptation exceptionnelle (n'hésitez jamais à nous contacter pour demander, via le formulaire de contact).