Livraison gratuite partout dans le monde

COMMENT PERDRE DU POIDS AVEC LA COURSE À PIEDS ?

course à pied perdre du poids

Depuis de nombreuses années, il a été prouvé que la course à pied est l’un des sports les plus bénéfiques pour notre organisme, autant au niveau psychologique qu'au niveau physique.

Augmentation du métabolisme basal, perte de poids, gestion et réduction du stress, ne nombreux bienfaits sont liés à ce sport.

Aujourd'hui, nous n'allons pas nous attarder à tous ces effets positifs, si vous êtes là, c'est que vous souhaitez simplement perdre du poids avec la course à pied.

Plan d'action, programme étape par étape mais également accessoires, nous allons vous guider dans votre quête du bien-être et de la santé, que votre objectif soit d'améliorer votre forme physique en perdant quelques kilos, ou de vous transformer totalement.

Mincir avec la course à pieds en 4 étapes

Vous savez, vous avez déjà réalisé la première étape, et bien souvent la plus difficile, pour transformer votre physique et votre santé : vous avez le désir. Vous avez la faim de changer, d'améliorer votre confort dans vos vêtements, de réduire votre risque de diabète, simplement, de perdre de la masse grasse. Avant de vous transmettre ce plan d'actions en 4 étapes pour maigrir en courant, sachez une chose : ce ne sera pas facile.

Notre objectif est de vous aider à vous sentir au mieux dans votre corps et dans votre tête, mais, pour y arriver, nous n'allons pas vous faire miroiter des résultats rapides et faciles. Souvent, lorsqu'une personne ou une entreprise vous fait miroiter une telle rapidité dans l'obtention de résultats, c'est qu’elle souhaite nourrir son appétit, son avidité, sur votre complexe.

Perdre du poids sera difficile, mais sachez également ceci, vivre avec un complexe tous les jours le sera encore plus.

Maintenant, place à l'action !

1. EQUILIBREZ VOTRE NUTRITION : DEPENSES ET APPORTS ÉNERGETIQUES

Votre poids, votre masse corporelle, dépendra essentiellement de votre capacité à brûler plus de calories lors de vos entrainements et de votre journée que vous n'en n'avalez dans l'assiette. Vous pouvez faire 10 heures de sport par jour, et courir un marathon par semaine, si vous consommez 10'000 calories par jour, vous n'allez pas mincir. Voici un programme concret qui va, on l'espère, grandement vous aider.

  1. Mesurez les calories brûlées tout au long de la journée : Vous savez, il n'y a pas que la séance de sport, votre séance de course à pied, qui va vous aider à mincir. Mesurer les calories brûlées est essentiel si vous souhaitez progresser et perdre votre masse adipeuse.
    Souvenez-vous de ceci : "Vous ne pouvez progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer".

    Maintenant, comment faire ? Utilisez simplement une
    montre podomètre connectée à votre smartphone. Elle vous permettra de mesurer différents indicateurs (distance parcourue, pas effectués dans la journée, calories brûlées lors des entrainements et au quotidien, etc...) et de les enregistrer sur des applications gratuites. Ceci vous permettra de suivre efficacement votre progression sur du long terme.

    Notre conseil : Utilisez la
    montre podomètre connectée FOMPRO-18, celle-ci, pour un investissement juste risible, vous permettra de mesurer des dizaines d'indicateurs et surtout, de mesurer l'efficacité de vos séances de sport dans plus de 10 disciplines spotives (marche, course, course à pieds, cyclisme, etc...).


     
  2. Limitez les sucres rapides et industriels : Vous savez, pâte, pain, croissants, ces aliments sont pleins de sucre. La majorité des personnes pensent que le grand méchant, dans l'histoire de la prise de poids, c'est le gras. Et bien non, détrompez-vous, les aliments faisant le plus grossir sont les sucres raffinés et glucides rapides industriels.

    Quel est le problème auquel vous allez faire face ? Ces sucres sont hyper addictifs. Il sera impossible, pour vous, d'arrêter le sucre du jour au lendemain. Cette addiction est d'ailleurs la raison pour laquelle vous grignotez.
Gamme montres podomètres

2. FIXEZ VOUS DES OBJECTIFS RÉALISTES

Combien de personne, pensez-vous, se fixent des objectifs incroyables alors que cela fait 20 ans qu'ils ne se nourrissent pas bien ? Vous savez, ce n'est pas de votre faute si c'est votre situation actuellement. Oui, pas votre faute. En effet, dites-vous que, la société, Instagram, les selfies, ces jeunes de 20 ans ayant des corps de dieux grecs font rêver. Malheureusement, se fixer de tels objectifs engendrera, irrémédiablement, votre échec.
Pourquoi ? Simplement car ces corps, bien qu'atteignables, mettrons des années et des années à venir. Nous vivons dans une société micro-onde, et bien trop de personnes n'ont pas la patience d'attendre des résultats qui vont venir dans 10 ans.
Notre conseil : Fixez-vous de petits objectifs, "je veux être capable de serrer ma ceinture d’un cran supplémentaire d'ici deux semaines", cela vous encouragera à suivre une diète plus équilibrée, et surtout, de tenir sur la durée.

3. TROUVEZ VOTRE RYTHME

Beaucoup de personnes, souvent débutantes, tentent de se lancer dans des sessions extrêmes de deux heures, sans connaitre leurs limites.

Notre conseil : allez-y intensément, mais selon vos limites. Prenez le temps de vous découvrir, de découvrir quelles sont vos forces et vos faiblesses afin d'adapter votre pratique sportive. Une séance intense, pour un débutant, peut-être de courir 2 km, alors que pour un confirmé, ce sera de courir 30 km après une session de fractionné.

PROGRAMME D'ENTRAINEMENT POUR DEBUTER EN COURSE A PIED

Si vous êtes débutant, ce petit programme rapide, de 6 semaines, vous aidera à débuter dans ce sport : nous vous conseillons, pour ce programme, 3 à 4 séances par semaine. De plus, veuillez à vous échauffer avec des étirement et 5 à 10 minutes de marche normale avant de commencer votre séance.

SEMAINE COURSE MARCHE NOMBRE DE TOURS
SEMAINE 1 30 secondes 2 minutes 10 TOURS
SEMAINE 2 1 minute 2 minutes 10 TOURS
SEMAINE 3 2 minutes 1 minute 8 TOURS
SEMAINE 4 3 minutes 1 minute 7 TOURS
SEMAINE 5 5 minutes 1 minute 5 TOURS
SEMAINE 6 10 minutes 1 minute 3 TOURS

4. LAISSEZ LE TEMPS AU TEMPS

Bien que cette phrase ne doive en aucun cas être utilisée en guise d'excuse, sachez que cela va vous prendre du temps pour atteindre vos objectifs. Équilibrez votre nutrition, augmentez les calories que vous consommez au cours d'une journée, faite vos séances de sport, et vous verrez qu'au fil des semaines, au fil des mois et peut-être même des années, vous atteindrez un niveau exceptionnel.

Nous vous attendons au prochain marathon, mais surtout, laissez le temps au temps.

Quels accessoires pour mincir avec la course à pied ?

Vous équiper sera essentiel si vous souhaitez perdre du poids avec la course à pied. Cependant, nul besoin d'investir des centaines d'euros en vous, quelques dizaines d'euros suffirons à atteindre de grands objectifs. Sachez juste que ces accessoires sont classés en fonction de leur priorité.

  1. Chaussures de course : Essentielles pour maintenir vos articulations, chevilles et genoux, en bonne santé, investir de de bonnes chaussures de course à pied est nécessaire pour éviter d'éventuelles blessures sportives.
     

  2. Montre podomètre : Sachez que, si vous souhaitez vraiment progresser, une montre podomètre sera nécessaire. Cette montre devra absolument être connectée, afin que vous puissiez effectuer un suivi de qualité sur les calories que vous brûlez, les pas que vous effectuez tout au long de la journée, la durée de vos entrainements, etc...

    Notre recommandation : La
    montre podomètre FOMPRO-18 est notre "best-seller", commandée par plus de 2000 clients, il s'agit de la valeur sûre : étanche, efficace, peu chère et surtout pleine de fonctionnalités uniques 

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour perdre du poids avec la course à pied, nous espérons que ces conseils vous auront aidé et apporté de la valeur.

N'hésitez pas à commenter et à partager afin de nous transmettre vos impressions et vos avis.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,