10 % offerts & livraison gratuite (partout dans le monde) avec le code "ERT10"

Marche nordique : Combien de calories brûlées ?

marche nordique calorie

La marche nordique est un excellent sport si vous souhaitez perdre du poids. Cette activité physique va vous permettre de brûler un grand nombre de calories pendant votre séance, mais surtout après grâce à son effet "post-burn" et l'augmentation de votre masse musculaire au niveau des jambes.

1. Marche nordique : Combien de calories brûlées

Savoir combien de calories vous allez brûler de manière exacte avec la marche nordique n'est pas chose aisée. Cela va dépendre de nombreux facteurs, tel que la qualité du terrain, votre sexe, votre âge ou votre poids.

Plutôt que de vous écrire un long texte difficile à comprendre, voici un tableau explicatif qui vous donnera une estimation des calories brûlées en 1 heure de marche nordique à intensité moyenne et à 8 km/h :

calories marche nordique

2. Comment savoir exactement combien de calories vous allez brûler avec la marche nordique

Comme expliqué ci-dessus, les données de ce tableau ne représente que des estimations. Pour avoir une estimation plus précise et plus complète, vous devriez porter un appareil mesurant les calories consommées par la marche nordique. Ce type d'appareils fonctionne de cette manière : vous connectez le bracelet à votre smartphone et entrez-y es informations demandée (âge, sexe, taille, poids et activité physique), cela va permettre au bracelet connecté sportif d'avoir une estimation de votre métabolisme basal (quantité de calories consommées par votre corps au repos).

Une fois ces actions effectuées, réalisez simplement vos séances en portant le bracelet à votre poignet. Celui-ci va mesurer divers facteurs tel que : votre vitesse, votre fréquence cardiaque ou les différences d'altitude. Toutes ces informations combinées vont permettre au bracelet connecté de calculer une estimation précise des calories que vous allez brûler lors de vos marches.

Si vous souhaitez vous procurer un bracelet connecté, nous proposons une gamme variée et abordable ici. Si vous êtes intéressé par un de ces modèles, entrez simplement votre email dans le formulaire ci-dessous pour obtenir une réduction de 25 % sur votre commande, sans minimum d'achat.

3. Comment brûler plus de calories et perdre plus de poids avec la marche nordique

Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes sans doute motivé par le fait de perdre du poids avec la marche sportive. Tout d'abord, le premier conseil que j'aimerai vous donner, si vous souhaitez perdre plus de calories avec la marche nordique, serait d'être consistant. Si vous avez décidé de marcher 5 fois par semaine, ne sautez pas une séance. Maintenez vos efforts sur la durée. C'est sur les mois et les années que vous verrez des résultats durables et concrets, les transformations miracles n'existent pas.

Maintenant, bien que les produits miracles n'existent pas, il existe des aides naturelles. Personnellement, j'aurais tendance à vous recommander Zotrim, un complément alimentaire naturel, dans le cadre d'une perte de poids. Il va vous aider à manger moins, être de meilleur humeur et brûler 20 % de calories en plus. Maintenant, plutôt que de vous vanter le produit, je vais me permettre de vous rediriger vers l'avis de Julie, disponible ici, qui explique avoir perdue 12 kilos en 3 mois de Zotrim.

À lire également | Zotrim - 12 kilos en moins après 3 mois

Zotrim_1

Pour aller plus loin

Si vous avez lu cet article, c'est que vous êtes une personne intéressée par la perte de poids avec la marche nordique. Pour vous aider, vous pouvez profiter gratuitement de 7 livres numériques offerts, qui vous sont offerts de bon cœur ici. Ils vous apprendront à :

  • Comprendre la perte de poids
  • Mincir grâce à la marche, la course et les sports à domicile
  • Mieux gérer votre nutrition
  • Récupérer malgré des journées extrêmement remplies

Vous aurez également accès, en fin de programme, à d'excellentes ressources gratuites ainsi qu'à des conseils de choix de produit.

C'est gratuit, alors profitez-en.

À votre succès.

Nous espérons que cet article sur les calories brûlées grâce à la marche nordique vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

Marche sportive sur tapis incliné : Utile ou intox ?

Quels sont les dangers de la marche ?

Quelle vitesse pour la marche normale ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,