Livraison gratuite partout dans le monde

10000 pas par jour : Comment les faire facilement ?

Comment faire facilement 10000 pas par jour

Selon l'OMS (Organisme Mondial de la Santé), atteindre les 10000 pas par jours est un MINIMUM requis pour être en bonne santé, maintenir sa forme physique et sa masse musculaire.

Il existe de nombreux bienfaits prouvés au fait de marcher au moins 10000 pas par jours : réduction du risque de contracter certaines maladies graves et mortelles (cancer, diabète, accident vasculaire cérébral, surpoids, etc...), amélioration de la qualité du sommeil, réduction du stress, etc... Cependant, le plus gros avantage de marcher 10000 pas par jour au minimum est que les bienfaits sont ressentis quel que soit l'âge !

LES FRANCAIS : BIEN EN DESSOUS DES 10000 PAS PAR JOURS

En France, malheureusement, nous sommes un mauvais exemple. En effet, selon plusieurs études, 1 français sur 2 a pris connaissance de l'existence de cet objectif santé de 10000 pas par jours. Néanmoins, 3 français sur 4 n'atteignent pas ce minimum vital (la moyenne se situe entre 7800 et 8000 pas par jours).

En moyenne, il manque environs 2000 à 3000 pas quotidiens pour se sentir en bonne santé. Néanmoins, si, par exemple, vous travaillez dans un bureau, et subissez donc la sédentarisation de la population due à notre mode de fonctionnement et à notre société, il pourrait vous manquer bien plus de pas.

Montre podomètre FOMPRO-18

COMMENT ATTEINDRE LES 10000 PAS PAR JOURS ?

En réalité, cela peut être assez simple d'atteindre cet objectif étant donné que nous avons tous une base de mouvement due à nos activités quotidiennes. Malgré tout, vous devez vous rendre compte d'une chose : votre santé, la santé de vos enfants également (si vous leur transmettez la bonne habitude de marcher au moins 10000 pas par jours) ainsi que de tous vos proches dépend du fait de bouger. Dans les médias traditionnels, nous entendons souvent "mangez et bougez", mais personne ne donne un plan d'actions pour avancer.

Voici le plan d'actions en 4 étapes que nous vous proposons pour atteindre facilement cette étape vitale des 10000 pas par jour :

 

  1. Mesurez le nombre de pas effectués chaque jour
  2. Fixez-vous des objectifs et atteignez-les
  3. Chacun de vos pas compte
  4. Pratiquez une activité physique régulière

 

En suivant, dans l'ordre, chacune de ces étapes, vous allez aisément pouvoir atteindre les 10000 pas par jour, mais surtout, prendre encore plus soin de votre santé et de votre organisme.

1. MESUREZ LE NOMBRE DE PAS EFFECTUÉS CHAQUE JOUR

Si vous vous demandez comment compter vos pas quotidiens, la réponse est assez claire : il vous faut un podomètre.

Plus précisément, une montre podomètre connectée. Ainsi, accrochée à votre poignet, cette montre podomètre pourra compter les pas que vous effectuerez tout au long de la journée, et vous permettre d'augmenter ce nombre rapidement.

De plus, sachez que porter une montre podomètre à son poignet vous permettra de faire d'une pierre deux coups : en effet, elles vous permettront de situer objectivement dans quelle tranche de pas quotidiens vous vous trouvez, afin d'augmenter ce nombre. De plus, le second effet a été prouvé par différentes études : en effet, il a été démontré que les personnes portant une montre podomètre (ou un podomètre classique) étaient plus enclin à s'intéresser à leur nombre de pas quotidien et donc, marchaient plus.

Quelle montre podomètre choisir ?

Peut-être que vous vous posez cette question. En effet, dans notre gamme, nous proposons 9 modèles de montres podomètres, et vous avez peut-être des difficultés à vous y retrouver. Les trois modèles suivants sont les plus vendus et les plus efficaces de notre gamme :

 

  • Montre podomètre connectée FOMPRO-Q19 : Il s'agit ici de notre best-seller. Plus de 2000 clients nous ont déjà fait confiance avec ce modèle. Pour faire court, il s'agit du modèle mixte idéal. A un prix dérisoire, ce bracelet sportif connecté propose un suivi efficace dans plus de dix disciplines sportives (marche, course, cyclisme, natation, etc...), dispose d'un podomètre précis, est étanche jusqu'à 30 mètres, dispose d'une application 100 % gratuite et française pour effectuer un suivi sur la durée, mesure le pouls, dispose d'un cardiofréquencemètre, étudie la durée et la qualité du sommeil, etc... Il s'agit du meilleur investissement pour vous et vos enfants !
     
  • Montre podomètre pour femmes LEMPRO-XT3 : Similaire à la FOMPRO, cette montre de sport connectée est le meilleur modèle pour femmes. Disposant d'un design revisité, de matériaux nobles et d'un menu modifié, il s'agit de la montre de sport connectée idéale si vous souhaitez prendre soin de votre santé, compter vos pas et accompagner avec classe et modernité vos tenues.
     
  • Montre podomètre non-connectée IziWalk-3 : Si vous êtes "anti-technologies", que les applications mobiles ne vous intéressent pas ou que les fonctionnalités connectées vous sont insupportables, cette montre podomètre est l'idéal pour prendre soin de vous sans avoir besoin de connaître les rouages des nouvelles technologies
Gamme montres podomètres

2. FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS ET ATTEIGNEZ-LES

Un point essentiel à préciser : comment expliqué ci-dessus, les montres podomètres sont un excellent moyen d'atteindre des objectifs. En effet, ces montres de sport sont conçues par rapport à la "gamification" (ou "ludification" en français). La gamification consiste au fait de rendre un objectif, une fonctionnalité attrayante et amusante.

C'est exactement pour cela qu'une montre podomètre est essentielle pour atteindre les 10000 pas par jour : elles transforment l'objectif en jeu, et votre but sera de vous dépasser un peu plus chaque jour. De ce fait, vous serez entrainé dans un cercle vertueux qui vous aidera à bouger un peu plus, tous les jours.

3. CHACUN DE VOS PAS COMPTE

Plutôt que de prendre la voiture pour aller chercher le pain, faite une petite marche matinale d'un quart d'heure, cela sera bénéfique pour vous mais également pour l'environnement. Le but ici est de se rendre compte que chacun de vos pas est essentiel, et que négliger une centaine de pas par ici, une autre par-là, ainsi de suite entraine une augmentation de votre sédentarité chaque jour.

Vraiment, chacun de vos pas compte, notre société moderne nous impose de passer de plus en plus de temps assis devant un écran, un ordinateur ou une télévision, il est temps pour vous de réagir !

4. PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE

Selon plusieurs chercheurs, dans notre société moderne, 40 % des adultes font du sport... 10 minutes et une fois par semaine. Globalement, près de 60 % de la population active française ne pratique aucune activité physique. Vous devez savoir ceci, atteindre les 10000 pas par jour n'est pas une obligation si vous avez pratiqué une activité physique dans la journée : en effet, l'objectif est d'avoir une base quotidienne d'activité physique. Ainsi, si vous faites 45 minutes de natation dans la journée, 5000 pas seront suffisant. Cet objectif, idéalisé, n'a pour but que de vous maintenir en mouvement et en action.

L'activité physique n'a pas à être forcément quotidienne : 4 heures d’activité physique hebdomadaire, en 3 ou 4 séances, est déjà un grand pas pour votre santé. Le secret d'une bonne santé ? Se maintenir en mouvement, bien manger et varier ses activités physiques.

 

>> À LIRE ÉGALEMENT : 10000 PAS : QUELLE DISTANCE EN KM ?

>> À LIRE ÉGALEMENT : 10000 PAS : COMBIEN DE CALORIES BRÛLÉES ?

>> À LIRE ÉGALEMENT : COMMENT PERDRE DU POIDS AVEC LA COURSE À PIED ?

 

 

Vous savez maintenant comment atteindre les 10000 pas par jour.

N'hésitez pas à commenter et à partager afin de nous transmettre vos impressions et vos avis.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,