Quels sont les 4 traitements de la gynécomastie ?

traitement gynécomastie

Si vous me lisez actuellement, c'est que vous souffrez sans doute de gynécomastie.

Cette hypertrophie des glandes mammaires chez l'homme engendrant la présence de seins masculins est probablement l'un des soucis esthétiques les plus réducteurs chez l'homme.

Toute personne souffrant de gynécomastie finie, tôt ou tard, par être de plus en plus complexée par l'apparence de ses pectoraux.

Maintenant, sachez que ce souci qui touche environ 10 % des hommes à l'âge adulte, et 50 % des hommes après l'andropause, n'est pas impossible à régler, même sans passer sur la table d'opération

En effet, il existe de nombreux traitement pour aider à vaincre la gynécomastie.

Dans cet article, vous allez comprendre quels sont les traitements habituels proposés pour vaincre les seins d'homme, mais également quels sont les tarifs habituels.

À lire également | Gynécomastie : Quels sont les traitements naturels

L'ablation du sein chez l'homme

Il s'agit ici du traitement le plus répandu dans le cadre de la lutte contre la gynécomastie. 

Il s'agissait d'une petite incision sous le téton, incision par laquelle la glande mammaire sera retirée.

En complément de la suppression de la glande mammaire, il est également possible de retirer les graisses situées autour de la zone pectorale.

L'aspect féminin des pectoraux chez l'homme peut à la fois être dû à une gynécomastie, l'hypertrophie de la glande mammaire, mais également à une adipomastie, une présence forte de graisse autour de la zone pectorale. 

Cette opération chirurgicale se déroule après plusieurs aller et venu chez le médecin, chez un endocrinologue, et d'autres docteurs spécialisé. 

L'objectif de toutes ces visites est très simple, permettre de découvrir quelle est la cause de la gynécomastie.

En cas d'absence de cause réglable par certains ajustements hormonaux, l'opération de l'ablation et donc favorisée.

Cette opération est très onéreuse, elle peut coûter entre 1500 et 2000 € par glande retirée

Il s'agit donc ici d'une solution d'urgence, à utiliser uniquement en cas de dernier recours.

Bien entendu, une partie de voir la totalité de ce traitement peut être remboursé. Le remboursement dépend par ailleurs en partie de l'avis du médecin, qui décide si votre gynécomastie engendre une réelle gêne justifiée ou non.

Testostérone_1

Les solutions médicamenteuses

Actuellement, il n'existe aucune solution médicamenteuse pour soigner une gynécomastie forte. Bien que plusieurs essais soient en cours et plusieurs études également, aucun traitement n'est actuellement valable.

Il est cependant possible, pour les gynécomasties naissantes, d'aider à leur dissipation à l'aide de gels spécifiques, mais votre médecin saura vous en parler mieux que moi, pur amateur partageant son expérience.

L'amélioration du style de vie 

Si votre gynécomastie n'est pas très développée, c'est-à-dire que votre glande mammaire n'a pas un diamètre supérieur à 1,5 cm, il est tout à fait possible de réduire considérablement l'aspect de votre gynécomastie grâce à une amélioration de votre style de vie.

Manger mieux, dans de meilleures quantités. Augmentez vos sources d'oméga 3  (étude sur le sujet), mangez plus de bons poissons et de bonnes huiles végétales, tel que de l'huile de lin, pour ajuster vos taux hormonaux.

Vous pouvez également, si vous le désirez, saupoudrer vos repas de curcuma. Cette épice a des effets bénéfiques prouver contre la gynécomastie. Elle permet une plus haute sécrétion de testostérone et aide à lutter contre l'aromatase, c'est-à-dire la transformation de votre testostérone en œstrogènes. (Étude sur le curcuma)

Mangez également beaucoup de fibres et de glucides lents afin de limiter les fluctuations d'insuline dans votre corps. De fortes fluctuations d'insuline engendreront, quoi qu'il arrive, une prise de graisse, notamment de graisse viscérale, ce qui favorise une diminution progressive de la testostérone.

N'hésitez pas également à vous nourrir d'ingrédients naturels ayant des effets bénéfiques pour votre sécrétion de testostérone. Le Tribulus, par exemple, peut-être une bonne initiative pour booster vôtre testostérone naturellement. 

En plus de mieux vous nourrir, je vous recommande également de mieux dormir et de réduire votre stress. Le cortisol, l’hormone du stress, va engendrer chez vous une baisse radicale de votre niveau de testostérone. Méditez, faites du sport, prenez du muscle, et faites tout ce que vous pouvez faire pour lutter contre votre stress au quotidien.

Cela va aider à limiter la prise de graisse, et surtout la graisse située au niveau de la zone pectoral.

Par ailleurs, faire de la musculation est un excellent moyen pour vous de brûler plus de calories, de prendre du muscle et d'augmenter votre niveau de testostérone naturel.

À découvrir | TestoGen : Le booster naturel de testostérone leader du marché

Testoprime_2

La supplémentation

Pour finir, si votre gynécomastie n'est pas très développée, vous pouvez tenter la supplémentation pour lutter contre celle-ci.

En règle générale, une gynécomastie est souvent poussée par une adipomastie. Je m'explique : la présence de graisse au niveau de la zone pectorale va mettre encore plus en avant votre gynécomastie.

Située sous ceux-ci, la graisse va pousser vos tétons en avant.

Ainsi, pour lutter contre la gynécomastie et le tissu mamaire, vous pouvez consommer un supplément naturel qui va vous aider à brûler plus de calories, à augmenter naturellement votre taux de testostérone et à lutter contre votre stress, afin de perdre de la graisse, de dessiner votre zone pectorale à l'aide d'entraînements spécifiques, et d'empêcher votre gynécomastie de se développer, voire lui permettre de disparaître au fur et à mesure du temps.

La supplémentation idéale elle existe, elle s'appelle Gynectrol.

Gynectrol, qu’est-ce que c’est ?

Gynectrol, c'est un supplément naturel qui va vous aider à brûler 25 % de calories en plus au quotidien, qui va booster votre testostérone et surtout qui va vous aider à lutter contre le stress de votre quotidien.

Il ne contient que des ingrédients naturels dont la liste est disponible ici, c'e qui vous permet également de supplémenter votre alimentation avec des ingrédients de bonne qualité.

Il coûte, pour 3 mois, presque 40 fois moins une opération.

Si votre poitrine vous complexe, je pense que Gynectrol est la solution idéale pour vous.

Gynectrol_Avis-rédaction

Que contient Gynectrol ?

Gynectrol ne contient que des ingrédients 100 % naturels.

De mon point de vue, l'objectif d'un complément alimentaire est de vous aider à être en meilleure santé.

Gynectrol vous aide à atteindre cet objectif de meilleure santé et de meilleure forme physique en vous proposant une formule composée à 100 % d'ingrédients efficaces et naturels.

Gynectrol contiens : 

  • Du Gluggelsterones : Il s'agit ici de la résine d'une plante qui est connue pour être un puissant brûleur de graisse naturel. Par brûleur de graisse, j'entends substance qui améliore grandement le métabolisme de base, ce qui aide à brûler plus de calories pour le même effort. En plus de ça, le Gluggelsterones est également un stimulateur thyroïdien, ce qui aide à guérir de multiples problèmes, dont l'obésité et la présence de graisse autour de la zone pectorale.
     
  • Du picolinate de chrome : La picolinate de chrome aide à brûler des graisses et favorise également un développement musculaire global. Il donne une apparence sèche à tous les muscles, dont les muscles des pectoraux. Plusieurs études de la FDA (Food and Drug Administration) ont prouvé l’efficacité de la picolinate de chrome pour la perte de poids.
     
  • Du théobromine cacao : Il s'agit ici de cacaoyer. La théobromine de cacao contient de l'arginine, l'acide aminé le plus puissant pour la croissance musculaire, ainsi que du magnésium, un nutriment essentiel pour la bonne santé du système cardio-vasculaire. Il contient également des antioxydants naturels appeler flavonoïdes. Cette substance naturelle aide également à la perte de poids.
     
  • De l’extrait de thé vert : Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de thé vert. Il s'agissait d’une dose très importante qui aide activer le processus de thermogenèse dans le corps, ce qui permet une combustion plus rapide des graisses. Les extraits de thé vert contiennent également divers antioxydants naturels qui aide votre organisme à se maintenir en bonne santé et à se détoxifier.
     
  • De l’extrait de café vert : Le café vert permet d'avoir une plus grande combustion des graisses, d'être plus concentré et d'exploiter pleinement le potentiel de votre système nerveux central. Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de café vert. 
     
  • Du potassium et de l’évodiamine
0_Bouton site officiel_2

Cet article sur les traitements contre la gynécomastie touche maintenant à sa fin.

J'espère qu'il vous aura aidé à comprendre comment lutter contre la gynécomastie naturellement, et comment la faire disparaître.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à passer par l'espace commentaire. 

Encore une fois, je tiens à préciser que je ne suis pas médecin. Je ne suis qu'une personne lambda qui partage son expérience avec la gynécomastie, et qui souhaite aider le maximum de personnes.

Note_Gynectrol

Comme expliqué au-dessus, il faut bien comprendre que Gynectrol n'est qu'un supplément alimentaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un traitement médical.
N'étant qu'un amateur qui transmet son retour d'expérience, n'hésitez pas à contacter votre médecin. Vous êtes responsable de vos décisions.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,