Gynécomastie : Quel est la meilleure solution naturelle ?

traitements naturels gynécomastie

Avec la calvitie, la gynécomastie et probablement l'un des problèmes esthétiques les plus embarrassant chez les hommes.

Ce développement du tissu mammaire chez l’homme renvoie une image plus féminine, casse la virilité de tout homme et surtout, détruit l'aspect visuel des pectoraux. 

Bien que touchant environ un homme sur dix, et cela va en grandissant au fur et à mesure des années, ce problème est resté tabou.

Cependant, en ajustant son style de vie, il est tout à fait possible de lutter de manière naturelle contre les gynécomasties naissantes ou les gynécomasties moyennes.

Certaines petites gynécomasties peuvent-être même totalement effacées progressivement au fil du temps, mais cela est reservées aux gynécomastie naissante, et nécessite des efforts sur la durée.

Aujourd'hui, je vais vous parler des solutions naturelles contre la gynécomastie. Vous allez apprendre notamment comment l'amélioration de votre hygiène de vie, certains aliments et certains compléments peuvent vous aider.

Retour rapide sur la gynécomastie

La gynécomastie, c'est le développement anormal de la glande mammaire sous les mamelons

Elle peut ne concerner qu'un seul téton ou les deux. On parle alors de gynécomastie bilatérale

En règle générale, elle apparaît dès la naissance, peut se développer dans l’enfance et l’adolescence.

Dans plus de 90 % des cas, la gynécomastie disparaît après l'adolescence et les bouleversements hormonaux. Par ailleurs, si elle apparaît à l'adolescence, cela est souvent dû à un taux d’œstrogène plus élevé que le taux de testostérone. Cela peut être notamment dû à une aromatase trop importante.

L'aromatase, c'est le processus de transformation de la testostérone en œstrogène.

Elle peut également apparaître lors de l'andropause, au moment de la baisse du taux de testostérone qui survient naturellement chez les hommes après l'âge de 50 ans.

La gynécomastie se développe alors chez près de 50 % des hommes âgés.

Musculation-fitness_2

Quelles sont les causes de la gynécomastie ?

Les causes de la gynécomastie sont nombreuses.

On note par exemple les problèmes hormonaux qui surviennent à l'adolescence et lors de l'andropause, mais une hygiène de vie globalement mauvaise engendre également un risque plus important de développer une gynécomastie.

Si vous fumez, ne dormez pas assez, ne mangez pas correctement, votre taux de testostérone va naturellement baisser au profit des œstrogènes.

Certains aliments, notamment le soja, ont déjà été démontré comme agissant positivement sur le taux d'œstrogènes, cause principale du développement de la gynécomastie chez l'homme.

Pour les personnes pratiquant du culturisme, certains traitements médicamenteux, dont les stéroïdes et les amphétamines, pourraient engendrer une pousse anormale des seins chez l'homme.

Certains cancers peuvent également provoquer une sécrétion importante d’œstrogènes :

  • Le cancer du testicule
     
  • Le cancer du poumon
     
  • Le cancer du rein
     

Cependant, n'ayez crainte, seule une minorité des gynécomasties sont dues à un cancer.

Certains troubles endocriniens peuvent également provoquer une gynécomastie importante, dont l'acromégalie, la maladie d'Addison, la prolactinome ou l'hyperthyroïdie.

L'alcool est également responsable de poussée d’œstrogènes chez les hommes, notamment de par la teneur de phyto-œstrogènes dans l'éthanol.

Pour finir, certains plastiques peuvent également causer la gynécomastie de par une contenance importante en phyto-œstrogènes et en perturbateurs endocriniens (le BPA par exemple).

Quels sont les traitements traditionnels proposés ?

Selon la taille de la gynécomastie, le traitement idéal est l'opération chirurgicale, l'ablation du sein chez l'homme

Cela consiste en une liposuccion puis une extraction de la glande mammaire

Cette opération se déroule majoritairement sous anesthésie locale et ne laisse qu’une petite trace visible à l’œil nu.

La convalescence n'est que de quelques jours à un mois en fonction de la taille de la glande retirée. 

Bien que des tests soient en cours, il n'existe à l'heure actuelle aucune étude concluante sur un traitement médicamenteux.

Certaines crèmes ont cependant prouvé leurs effets, mais elles ne peuvent être obtenue que sous l'ordonnance d'un médecin.

Si vous me lisez aujourd'hui, vous recherchez des traitements naturels pour perdre votre gynécomastie, alors je vais me concentrer sur ça.

Gynectrol_Avis-rédaction

Traitement naturel : Pas nécessairement le meilleur mot à utiliser

Si vous avez recherché sur Google "traitement naturel gynécomastie", vouu devez comprendre une chose : un traitement est, par essence, médical.

Il s'agit d'un abus de langage que de parler de "traitement naturel pour perdre sa gynécomastie". Dans les faits, il faudrait plutôt parler de "solution naturelle".

Et, si vous vous posez la question, oui, il existe des solutions naturelles pour perdre, à minima visuellement, sa gynécomastie sans passer par la case chirurgie.

Existe-t-il des traitements naturels ?

Bien qu'il ne soit pas possible de perdre sa gynécomastie naturellement ou à l'aide de traitement médicamenteux si celle-ci est particulièrement développée, il est tout à fait possible de réduire son impact visuel en perdant l’adipomastie qui l'entoure et en réduisant sa taille.

Il est également possible de réduire le développement de sa gynécomastie en modifiant son style de vie.

a. Réduire son stress

Le cortisol, l'hormone du stress, est responsable d'une monter des œstrogènes et d'une baisse de la testostérone chez l'homme. Réduire votre stress est un très bon moyen pour vous deux ne pas aggraver votre gynécomastie.

b. Mieux manger

Ce que vous mangez à un très gros impact sur vos bilans hormonaux

Plusieurs aliments ont été prouvés comme excellent pour lutter contre la gynécomastie :

  • Le curcuma : Si vous le consommez cuit, il aide à augmenter la production de testostérone et diminue la synthèse des œstrogènes. (Article sur le sujet)
     
  • L’huile de poisson : Riche en oméga 3, les huile de poisson permettent Dédé à la production naturelle de testostérone, à diminuer le mauvais taux de cholestérol et augmenter le niveau de sérotonine, un neurotransmetteur favorisant le bien-être. (PDF sur le sujet)
     
  • Le zinc (Étude sur le sujet)
     
  • Les fibres
     
  • Les glucides lents
     

c. Mieux dormir

Mieux dormir et également un bon moyen pour vous de réduire votre stress, et donc la tendance de votre corps à transformer sa testostérone en œstrogène.

d. Faites du sport

Le sport va vous permettre de dessiner et de raffermir les parties du thorax et les abdominaux, cela permet également de lutter contre les graisses et donc de lutter contre tout déréglage hormonal.

Le sport permet également de sécréter plus de testostérone, particulièrement le culturisme.

e. Se supplémenter

Pour finir, vous pouvez également vous supplémenter avec complément alimentaire naturel afin de lutter contre l’adipomastie et la gynécomastie.

Note_Gynectrol

Gynectrol : Une solution naturelle à la gynécomastie ?

Parmi tous les compléments alimentaires qui aident à lutter contre les seins d'homme, ma recommandation est Gynectrol.

Gynectrol, qu’est-ce que c’est ?

Gynectrol, c'est un complément alimentaire aidant à lutter contre la gynécomastie et l’adipomastie chez les hommes.

Développé par Crazybulk, une société renommée dans l'univers du bodybuilding à l'international, il s'agit d'un solution naturelle, complète, bien formulée et bien dosée, lee tout pour un tarif assez abordable.

Là où une opération ou un traitement médicamenteux pourrait vous coûter entre 2500 et 5000 euros, Gynectrol débute à partir d'une cinquantaine d'euros.

Avis Gynectrol

Gynectrol : Attention

Avant toute chose, il faut comprendre que Gynectrol n'est qu'un complément alimentaire. Il ne s'agit pas d'un médicament, pas d'un traitement médical. C'est la raison pour laquelle on parle ici de "solution naturelle".

Gynectrol va vous aider à lutter contre votre gynécomastie et votre adipomastie mais, en fonction de la gravité de celle-ci, sachez que, malheureusement, rien ne pourra remplacer une opération.

Gynectrol peut et va vous aider, mais il ne s'agit pas d'un "traitement magique sans effet secondaire". Il s'agit d'un complément alimentaire qui, s'il est bien utilisé, va vous permettre de mieux lutter contre votre graisse pectorale et le tissu mammaire.

Que contient Gynectrol ?

Gynectrol ne contient que des ingrédients 100 % naturels.

De mon point de vue, l'objectif d'un complément alimentaire est de vous aider à être en meilleure santé.

Gynectrol vous aide à atteindre cet objectif de meilleure santé et de meilleure forme physique en vous proposant une formule composée à 100 % d'ingrédients efficaces et naturels.

Gynectrol contiens : 

  • Du Gluggelsterones : Il s'agit ici de la résine d'une plante qui est connue pour être un puissant brûleur de graisse naturel. Par brûleur de graisse, j'entends substance qui améliore grandement le métabolisme de base, ce qui aide à brûler plus de calories pour le même effort. En plus de ça, le Gluggelsterones est également un stimulateur thyroïdien, ce qui aide à guérir de multiples problèmes, dont l'obésité et la présence de graisse autour de la zone pectorale.
     
  • Du picolinate de chrome : La picolinate de chrome aide à brûler des graisses et favorise également un développement musculaire global. Il donne une apparence sèche à tous les muscles, dont les muscles des pectoraux. Plusieurs études de la FDA (Food and Drug Administration) ont prouvé l’efficacité de la picolinate de chrome pour la perte de poids.
     
  • Du théobromine cacao : Il s'agit ici de cacaoyer. La théobromine de cacao contient de l'arginine, l'acide aminé le plus puissant pour la croissance musculaire, ainsi que du magnésium, un nutriment essentiel pour la bonne santé du système cardio-vasculaire. Il contient également des antioxydants naturels appeler flavonoïdes. Cette substance naturelle aide également à la perte de poids.
     
  • De l’extrait de thé vert : Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de thé vert. Il s'agissait d’une dose très importante qui aide activer le processus de thermogenèse dans le corps, ce qui permet une combustion plus rapide des graisses. Les extraits de thé vert contiennent également divers antioxydants naturels qui aide votre organisme à se maintenir en bonne santé et à se détoxifier.
     
  • De l’extrait de café vert : Le café vert permet d'avoir une plus grande combustion des graisses, d'être plus concentré et d'exploiter pleinement le potentiel de votre système nerveux central. Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de café vert. 
     
  • Du potassium et de l’évodiamine
0_Bouton site officiel_2

Comment fonctionne Gynectrol ?

Gynectrol fonctionne de trois façons. Il permet à la fois d'obtenir une augmentation du métabolisme de base de l'ordre de 5 à 25 %, ce qui permet de brûler 5 à 25 % de calories en plus au quotidien et pour les mêmes efforts.

Le but de cette augmentation du métabolisme est de brûler plus facilement des graisses, notamment les graisses présentes tout autour de la zone pectorale.

Ensuite, il aide à lutter contre le cortisol qui engendre une glycémie plus importante et un taux d'insuline plus élevé. Le cortisol, l'hormone du stress, lutte activement contre la testostérone et engendre une aromatase plus importante, et donc un taux d’œstrogènes dans le sang plus élevé.

Pour finir, Gynectrol supplémente votre alimentation et vous permet d'obtenir tous les apports dont vous avez besoin au quotidien pour être en bonne santé et bénéficier d'un taux de testostérone plus important.

Qui devrait utiliser Gynectrol ?

De mon point de vue, toute personne motivée à perdre naturellement ses seins masculins devrait tester Gynectrol quelques mois.

Cependant, il est important de se rendre compte qu'il ne s'agit ici ni d'une pilule miracle, ni d'un traitement médical.

Il s'agit d'une supplémentation alimentaire naturelle ayant pour objectif de vous aider à perdre votre adipomastie et à réduire l'aspect visuel de votre gynécomastie.

On peut obtenir de très gros résultats avec Gynectrol, mais cela va également demander un travail assidu, notamment à la salle de sport et dans l'assiette.

Cela va vous permettre d'économiser des milliers d'euros en opération, en fonction bien entendu de la taille de votre gynécomastie, mais cela va demander du travail.

Cependant, toutes les personnes ayant une gynécomastie très développée, c'est-à-dire une boule dont le diamètre dépasse 1,5 cm (mesuré en pinçant sous les glandes mammaires), devrait aller consulter un médecin.

Quels sont les prix de Gynectrol ?

Gynectrol propose deux tarifs :

  • 1 x Gynectrol : 52,95 € (1 mois - soit 1,76 €/jour)
     
  • 2 x Gynectrol + 1 offert : 105,90 € (3 mois - soit 1,17 €/jour)
     

Quelle version de Gynectrol commander ? 

Je vous recommande vivement de commander et de tester la version “2 x Gynectrol + 1 offert" disponible ici pour 105,90 €. Vous devez sans doute vous demander pourquoi ?

Simplement car, en un mois de Gynectrol, vous n’obtiendrez pas forcément des résultats très intéressant. Il faut au moins 2 mois pour voir une réelle différence lorsque l'on est assidu, et 3 lorsque l'on se laisse un peu plus aller.

De plus, le pack “2 x Gynectrol + 1 offert" est presque 40 % moins cher par boîte que si vous n'en n'achetiez qu'une seule. 

Pour finir, sachez que vous ne pouvez obtenir Gynectrol que sur leur site officiel ici.

Tout autre version disponible ailleurs ne saurait être qu'une copie.

Gynectrol_2

Cet article sur les meilleures solutions naturelles pour lutter et vaincre la gynécomastie touche maintenant à sa fin.

J'espère sincèrement qu'il vous aura aidé à lutter contre vos complexes et qu'il vous aura permis de perdre naturellement votre gynécomastie.

Comme expliqué au-dessus, il faut bien comprendre que Gynectrol n'est qu'un supplément alimentaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un traitement médical.
N'étant qu'un amateur qui transmet son retour d'expérience, n'hésitez pas à contacter votre médecin. Vous êtes responsable de vos décisions.

Commentaires (2)

Benmedjkoune mustapha le 27 mai 2021 à 14:32

J'ai besoin d'un flacon de gynectrol en Algérie et ce pour lutter contre la gynecomastie

Julien le 28 mai 2021 à 13:44

Bonjour,

comme expliqué, Gynectrol vous aidera à lutter contre l'adipomastie et à perdre visuellement votre gynécomastie si celle-ci n'est pas trop développée.

Il s'agit d'une aide naturelle aux petites gynécomastie, mais ce complément ne pourra remplacer une opération si votre gynécomastie est trop développée, de la même manière qu'un bruleur de graisse ne vous aidera pas si vous ne faîtes pas les efforts. Il ne s'agit pas d'une solution médicale mais d'un complément alimentaire.

Gynectrol peut être livré partout dans le monde, passez simplement par le site officiel de la marque

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,