Adipomastie : Ce que vous devez savoir pour la perdre

Adipomastie

L’adipomastie est une situation dans laquelle un homme se retrouve avec une quantité de graisse sous cutanée plus ou moins importante au niveau des pectoraux.

En sommes, il s’agit simplement de la graisse aux pectoraux.

À quoi est due l’adipomastie ? Comment diagnostiquer une adipomastie ? Quels sont les symptômes d’une adipomastie ? Comment perdre naturellement son adipomastie ?

Aujourd’hui, on va voir tout cela ensemble dans cet article.

L’adipomastie, c’est quoi ?

Comme expliqué rapidement ci-dessus, l’adipomastie est simplement une présence de graisse au niveau des pectoraux.

Bien souvent, cette graisse se trouve au niveau des tétons, sous les tétons et sur les côtés.

Cela engendre une sorte de “seins-d’hommes” qui complexe énormément de personnes à l’adolescence et à l’âge adulte, et l’adipomastie empêche de voir les résultats de ses efforts en salle de sport pour les pratiquants de musculation.

Petite note sur l’adipomastie à l’adolescence

Énormément de jeunes hommes (moi y compris à l’époque) souffrent de complexes liés à une prise de gras plus ou moins importante au niveau de la poitrine.

Sachez qu’à l’adolescence, avec les changements hormonaux, les zones de stockages des graisses ne sont pas définies et votre adipomastie pourrait bien disparaître avec le temps (ce n’est pas pour autant une raison valable pour se reposer sur ses lauriers et prendre de mauvaises habitudes alimentaires ou de style de vie en général (mauvais sommeil, heures de coucher/de lever variable, heures des repas qui diffèrent de jour en jour, pas de sport, etc..)).

Muscu_12

Gynécomastie et adipomastie : Quelles sont les différences ?

Lorsque l’on entend parler de seins masculins et de graisse sous les pectoraux, beaucoup de personnes confondent adipomastie et gynécomastie. Il faut savoir que ces deux situations sont tout à fait différentes.

Une adipomastie, c’est tout simplement la présence de graisse au niveau des pecs, alors que la gynécomastie, c’est l’hypertrophie d’une ou des deux glandes mammaires chez l’homme.

L’adipomastie se perd en faisant un régime, la gynécomastie disparaît à l’aide d’une opération.

J’ai déjà écrit plusieurs articles sur la gynécomastie, alors si vous voulez en savoir plus sur cette hypertrophie, voilà quelques articles que je vous recommande de lire :

Quelle est la meilleure solution naturelle pour lutter contre la gynécomastie ?

Opération de la gynécomastie : Tout ce que vous devez savoir

Quels sont les 4 traitements de la gynécomastie ?

Tout savoir sur la gynécomastie en musculation

Dans cet article, on va se concentrer sur l’adipomastie, soit la présence de graisse sous les pectoraux.

Muscu_5

Quelles sont les causes de l’adipomastie ?

Comme pour n’importe quelle prise de graisse, les causes principales de la gynécomastie sont :

  • Une alimentation trop riche : Si vous consommez plus de calories que celles que vous brulez dans la journée, vous allez prendre du gras. Ce gras sera stocké partout sur votre corps, en fonction de votre génétique, et notamment au niveau des pectoraux.
     
  • Une alimentation de mauvaise qualité : Manger chaque jour de mauvais aliments, des aliments transformés, trop sucrés ou peu naturels est très mauvais pour le corps. Une mauvaise alimentation, autant d’un point de vue qualité que quantité, peut favoriser la prise de graisse en abaissant le métabolisme, en augmentant les apports en sucres rapides et en détruisant votre qualité de vie (mauvais sommeil, etc…).
     
  • Une mauvaise hygiène de vie : Si vous ne dormez pas assez, que votre sommeil n’est pas de bonne qualité, si vous ne faites pas suffisamment de sport, quoi qu’il arrive, vous allez prendre du gras sur la durée. Une mauvaise hygiène de vie n’est pas saine, ni pour votre apparence, ni pour votre santé. Prenez soin de vous si vous voulez perdre et prévenir l’apparition d’une adipomastie.
     
  • Certains soucis hormonaux : Il est également possible, dans de rares cas certes mais c’est tout de même possible, que vous preniez du poids simplement à cause de certains soucis hormonaux, je pense notamment aux soucis de thyroïde.
     
  • Certains médicaments : Pour finir, la prise de certains médicaments peut engendrer une gynécomastie et une adipomastie.
     

Quels sont les symptômes de l’adipomastie ?

Les symptômes de l’adipomastie sont assez évidents :

  • Une poitrine d’apparence féminine
     
  • Des pectoraux tombants
     
  • Une poitrine flasque
     

Il faut cependant savoir qu’une adipomastie n’engendre pas la présence de “morceaux durs”. Si vous touchez vos pectoraux et que vous repérez la présence d’une sorte de “boule dure”, il s’agit sans doute d’une gynécomastie (si vous avez un doute, je vous recommande de consulter votre médecin).

Comment est diagnostiquée l’adipomastie ?

L’adipomastie ne peut être diagnostiquée que par un médecin, et après 3 phases de vérification : 

  1. Palpation des pectoraux : Votre médecin va vérifier la souplesse et l’aspect flasque de vos pectoraux.
     
  2. Vérification au toucher : Lorsque votre médecin palpera votre poitrine, celui-ci cherchera la présence de duretés, souvent causées par une gynécomastie comme je vous l’ai expliqué ci-dessus.
     
  3. Échographie : Pour finir, une échographie est souvent demandée pour valider le diagnostic et apporter la solution adéquate pour faire disparaître vos complexes
Muscu_11

Qui souffre d’adipomastie ?

En règle générale, les personnes souffrant d’une adipomastie suffisamment importante pour engendrer des complexes sont :

  • Les adolescents qui n’ont pas encore de zones de stockage des graisses définies
     
  • Les personnes en surpoids ou en obésité
     

Il est assez rare (mais pas impossible pour autant) d’avoir des personnes minces qui souffrent d’adipomastie.

Les hommes minces ayant des pectoraux en forme de sein souffrent, plus souvent, de gynécomastie (la zone pectorale est assez rarement la zone de stockage principale des graisses chez les hommes, bien que cela puisse arriver dans de rares cas).

Comment perdre son adipomastie ?

Répondons maintenant à la question à 1 million d’euros : Comment perdre son adipomastie ?

Il existe de multiples solutions, naturelles et/ou chirurgicales, pour perdre son adipomastie.

Personnellement, j’aurais tendance à privilégier la manière naturelle de perdre son adipomastie, qui consiste à améliorer son hygiène de vie et à perdre du poids, car celle-ci, bien que plus longue qu’une simple opération, permet d’obtenir des résultats durables sur le long terme si le régime et l’entraînement deviennent une habitude et qu’un changement durable de mode de vie est appliqué.

Je recommande également de passer par la case régime et amélioration du style de vie car l’adipomastie n’est pas une maladie. Il ne s’agit pas d’un souci nécessitant une opération chirurgicale dans la plupart des cas (même si cela peut arriver).

Dans de rares cas (gynécomasties mixtes (adipomastie et gynécomastie combinées)), l’opération sera inévitable, mais si vous pouvez perdre vos seins-d’hommes, je vous recommande de commencer par améliorer votre hygiène de vie.

Voici 5 conseils et 1 bonus pour perdre durablement votre adipomastie.

1. Consultez votre médecin

Tout d’abord, je vous recommande de consulter votre médecin en cas de doute.

On pourrait croire que l'adipomastie peut tout à fait se diagnostiquer par soi-même (palpation de la poitrine, vérification de l’absence de dureté, etc…), mais c'est faux.

Pourquoi ?

Simplement car cela peut être dangereux pour vous.

Votre adipomastie peut tout à fait provenir de certains soucis plus graves, et elle peut cacher une gynécomastie naissante qui pourrait se traiter en douceur, c’est pourquoi je recommande de commencer par passer par la case médecin avant de vous auto diagnostiquer une adipomastie.

Il sera plus expert que vous, aura un avis issu de ses études mais également de son expérience, et pourra vous faire passer des tests approfondis pour écarter les causes rares mais existantes d’une adipomastie (haute teneur en œstrogènes par exemple, qui peut encourager l’hypertrophie de la glande (= gynécomastie) mais également la prise de graisse au niveau des pectoraux).

Muscu_9

2. La chirurgie

Il est tout à fait possible de subir une liposucions au niveau des pectoraux, qui fera disparaitre votre gynécomastie.

Ce n’est pas la solution la plus abordable, mais si vous choisissez un bon chirurgien, les résultats seront présents.

Je vous conseille de lire mon article sur l'opération de la gynécomastie disponible ici, si vous avez plus de questions à ce sujet (l’opération de l’adipomastie et de la gynécomastie étant souvent faites ensembles, il y a certaines similitudes).

Il faut cependant savoir qu’après l’opération, les résultats ne seront pas immédiats. Il y a des chances d’avoir des œdèmes et cela peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois pour bien cicatriser et voir les résultats concrets de cette opération.

3. La musculation

Pour perdre votre gynécomastie, vous allez devoir perdre du poids.

De mon point de vue, faire de la musculation accompagnée d’un sport plus fonctionnel (cardio HIIT, boxe, etc…) est le meilleur combo pour perdre définitivement votre adipomastie, mais également ne pas vous retrouver avec des pectoraux plats.

La musculation en tant que tel ne brûle pas tant de calories que ça, du coup, ce n’est pas le meilleur sport pour perdre du poids sur le court terme. Néanmoins, prendre du muscle va augmenter votre métabolisme de base (les calories brûlées au quotidien par votre corps pour survivre), ce qui va vous permettre de brûler plus de calories au repos et lors de vos entraînements.

Le sport fonctionnel réalisé à côté, assez cardio de préférence, vous permettra de brûler plus de calories à l’instant T, ainsi que de travailler votre cœur, votre capacité respiratoire et tous les autres aspects non sollicités par une pratique de la musculation.

Attention : Travailler vos pectoraux et donc les développer pourrait mettre un peu plus en avant votre adipomastie sur le court terme, mais puisque vous la perdrez petit à petit, ce n’est pas forcément important.

Muscu_6

4. Contrôlez votre alimentation

Rappelez-vous bien de ceci : la base de la perte de poids, c’est de brûler plus de calories que vous n’en mangez dans la journée.

Pour perdre votre graisse pectorale, vous allez devoir être en déficit calorique. Pour se faire, calculez votre maintenant à l’aide d’un calculateur en ligne, créez-vous une diète avec 300 kcal en moins par rapport à cette maintenance.

Ne mangez pas forcément moins, mais mangez mieux, contrôlez ce que vous mangez, et ne soyez pas dans l’excès. Il faut bien entendu se faire plaisir, alors si vous avez tenu votre diète et votre entraînement en semaine, ne refusez pas de voir vos amis ou votre famille autour d’un bon repas sous couvert d’une perte de poids.

La perte de poids et de graisse, cela se fait sur la durée. Si vous ne récompensez pas occasionnellement vos efforts, vous risquez de contracter des troubles de l’alimentation, et cela sera encore plus difficile à gérer.

5. Améliorez votre style de vie

Plusieurs hormones et/ou mauvaises habitudes peuvent encourager votre corps à bruler moins de calories et à réduire votre qualité de vie.

Soyez focus sur votre objectif, respectez des horaires de repas, des rituels de coucher, de réveil, et prenez soin de vous.

Faites les choses à 100 %. Quand vous vous entraînez, entraînez-vous. Quand vous vous reposez, reposez-vous. Ne succombez pas aux chimères de la stimulation constante. Lâchez votre téléphone, prenez le temps de marcher, de bien dormir, de bien vous reposer et de prendre du temps qui vous est réellement réservé.

6. Supplémentez-vous

Pour finir, il est également possible de vous supplémenter pour vous aider à perdre plus rapidement des graisses et votre adipomastie.

Certains suppléments sont spécialisés là-dedans, mais il faut faire attention.

Beaucoup de marques n’hésitent pas à mettre en avant leurs produits de manière à vous faire croire qu’en ne faisant que prendre une gélule, vous allez obtenir des résultats.

C’est faux, ça le sera toujours et à jamais.

Les résultats s’obtiennent grâce à l’effort.

Un complément ne remplace pas vos efforts, mais va vous aider à obtenir un peu plus de résultats pour un effort donné, en permettant à votre organisme de profiter de bienfaits que vous ne lui octroyez pas forcément avec votre alimentation.

Gynectrol : La meilleure solution pour vous aider à perdre votre adipomastie ?

Parmi toutes les solutions disponibles actuellement sur le marché, le meilleur reste, de mon point de vue, Gynectrol, produit développé par la société spécialisée dans les compléments alimentaires pour la musculation Crazybulk.

Note_Gynectrol

Pourquoi je pense que Gynectrol est l’un des meilleurs suppléments pour vous aider à perdre votre adipomastie ?

La plupart des compléments aidant à perdre du poids, à booster sa consommation de calories ou ses performances ne contiennent que des ingrédients génériques, et n’aident pas forcément dans certains cas visant à perdre de la graisse qui s’obtient, en plus du facteur de surconsommation calorique, à cause de certaines hormones trop présentent dans nos sociétés modernes, à cause du stress ou de l’alimentation et de l’environnement (cortisol, phyto-œstrogènes, etc…).

Gynectrol, en plus de vous aider à perdre du poids globalement grâce à certaines plantes traditionnellement présentent dans les brûleurs de graisses, contient également des ingrédients uniques ayant pour objectif d’optimiser votre production de testostérone naturelle (de quoi lutter contre les œstrogènes) et de lutter contre votre stress.

Le stress et une mauvaise sécrétion de testostérone aggravant parfois une adipomastie existante, Gynectrol aide à perdre sa graisse pectorale et à dessiner ses pectoraux (comme expliqué, il AIDE, il ne remplace pas vos efforts).

De plus, il est livré avec plusieurs guides offerts qui vous permettront d’exploiter pleinement le potentiel de ce complément : vous ne serez pas laissé à l'abandon.

Conseils pour améliorer votre nutrition et votre style de vie, conseils d’entrainements, rien n’est laissé au hasard.

Il n’est pas non plus mis en avant par un marketing mensonger, ce qui est rare dans ce marché (les concurrents n’hésitent pas à faire de fausses promesses juste pour vendre quelques flacons en plus en jouant sur vos peurs et complexes…).

Il n’y a pas de nécessité d’en consommer en permanence pour conserver vos résultats. Il s’agit peut-être d’un produit qui vous aidera à mettre le pied à l’étrier, mais si vous maintenez vos efforts et adoptez un nouveau style de vie, inutile d’en consommer pour ne pas voir revenir votre adipomastie.

Pour finir, en choisissant l’offre “2 achetés, 1 offert”, le tarif est assez intéressant (le prix à l’unité est trop élevé de mon point de vue).

0_Bouton site officiel_2

Quelle a été mon expérience avec Gynectrol ?

J’ai personnellement perdu toute mon adipomastie et une partie de ma gynécomastie en utilisant Gynectrol 4 mois lors d’une sèche avancée de 3 mois.

Bien que mes résultats furent obtenus en grande partie par mon travail, Gynectrol m'a grandement aidé car, bien que j'arrivais à sécher des pecs sans, je n’ai jamais réussi à atteindre un tel niveau auparavant.

Si vous voulez découvrir l’intégralité de mon témoignage, je vous recommande de lire ici mon avis sur Gynectrol.

Avis Gynectrol

Que contient Gynectrol ?

La composition de Gynectrol est 100 % naturelle.

Gynectrol contient :

  • Gluggelsterones : Il s'agit ici de la résine d'une plante qui est connu pour être un puissant brûleur de graisse naturel. Par brûleur de graisse, j'entends substance qui améliore grandement le métabolisme de base, ce qui aide à brûler plus de calories pour le même effort. En plus de ça, le Gluggelsterones est également un stimulateur thyroïdien, ce qui aide à guérir de multiples problèmes, dont l'obésité et la présence de graisse autour de la zone pectorale.
     
  • Ticolinate de chrome : La picolinate de chrome aide à brûler des graisses et favorise également un développement musculaire global. Il donne une apparence sèche à tous les muscles, dont les muscles des pectoraux. Plusieurs études de la FDA (Food and Drug Administration) ont prouvées l’efficacité de la picolinate de chrome pour la perte de poids.
     
  • Théobromine cacao : Il s'agit ici de cacaoyer. La théobromine de cacao contient de l'arginine, l'acide aminé le plus puissant pour la croissance musculaire, ainsi que du magnésium, un nutriment essentiel pour la bonne santé du système cardio-vasculaire. Il contient également des antioxydants naturels appelés flavonoïdes. Cette substance naturelle aide également à la perte de poids.
     
  • Extrait de thé vert : Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de thé vert. Il s'agissait d’une dose très importante qui aide à activer le processus de thermogenèse dans le corps.
     
  • Café vert : Vous retrouvez 200 mg de café vert dans chaque gélule de Gynectrol, ce qui permet d'avoir un meilleur métabolisme, mais ce qui permet également d'être plus concentré et d'exploiter pleinement le potentiel de votre système nerveux central.
     
  • Potassium et évodiamine
     

Vous pouvez, bien entendu, tout savoir sur la composition et sur les effets de Gynectrol sur cette page.

Crazybulk - Lutte contre la gynécomastie - Gynectrol

Comment Gynectrol va vous aider à perdre votre adipomastie ?

Gynectrol va vous aider à perdre votre adipomastie en optimisant la consommation de calories de votre corps, en vous aidant à lutter naturellement contre le stress (qui peut causer des soucis de sommeil, du catabolisme musculaire et de l’anabolisme au niveau des graisses) et en aidant à booster votre taux de testostérone.

Gynectrol est-il pour tout le monde ?

Non, Gynectrol n’est pas à mettre en toutes les mains.

Tout d’abord, comme je l’ai expliqué auparavant, Gynectrol n’est qu’un supplément alimentaire.

Sans travail de votre part, il est inutile de mettre 1 sou dans ce produit. Il ne s’agit pas d’un traitement médical, juste d'une aide en complément de votre travail sur vous même.

Pour ce qui est des risques de santé, il existe, bien entendu, des catégories de personnes pour qui Gynectrol, comme n’importe quel supplément, comporte des risques.

Si vous avez une hypersensibilité à la caféine, si vous êtes une personne mineure, une femme enceinte ou allaitante ou une personne ayant des soucis cardiaques, je ne recommande pas la prise de Gynectrol.

Encore une fois, sachez que je ne suis pas médecin. Vous êtes responsable de vos choix, alors, si vous avez un quelconque doute, prenez le temps de contacter votre médecin pour demander son avis ou lui expliquer votre démarche.

Où se le procurer

Vous ne pouvez vous procurer Gynectrol que sur le site officiel de Crazybulk ici. Aucun revendeur agréé n’existe ou est apte à vendre ce complément.

Gynectrol_Global

Conclusion

J’espère que cet article complet sur l’adipomastie vous aura aidé à y voir plus clair, afin notamment de comprendre d’où elle vient et de comment la perdre petit à petit, avec vos efforts et votre travail.

Comme expliqué au-dessus, il faut bien comprendre que Gynectrol n'est qu'un supplément alimentaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un traitement médical.
N'étant qu'un amateur qui transmet son retour d'expérience, n'hésitez pas à contacter votre médecin. Vous êtes responsable de vos décisions.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,