Gynécomastie et musculation : Ce qu'il faut savoir (impact, etc...)

Gynécomastie et musculation

Touchant près d'un adulte sur dix, la gynécomastie est probablement l'un des troubles visuels qui engendre le plus de complexe chez l'homme.

Cette pousse des seins chez les hommes engendre des complexes très développés qui empêchent les victimes de ce trouble de se mettre torse nu, d’aller à la mer ou à la piscine.

Beaucoup de personnes pensent que la musculation peut avoir des effets bénéfiques ou des effets négatifs sur la gynécomastie.

Cependant, gynécomastie et musculation, est-ce qu'il y a de réels liens et est-ce que la musculation peut-elle être bénéfique pour votre gynécomastie ?

Toutes ces questions trouveront une réponse dans cet article.

Musculation-fitness_4

Gynécomastie : Tout ce que vous devez savoir

Avant d'entrer dans les détails de la gynécomastie et la musculation, je pense qu'il est important de mettre à plat tout ce que vous savez et devez savoir sur ce problème.

Qu’est-ce que la gynécomastie : Définition complète

La gynécomastie est une hypertrophie des glandes mammaires chez les hommes.

Située sous les tétons, ces glandes prennent du volume notamment grâce à la présence d’œstrogènes ou de phyto-œstrogènes dans l'alimentation.

Quels sont les types de gynécomastie

Il existe de multiples types de gynécomastie.

En premier lieu, nous avons la gynécomastie classique

Ici, il s'agit d'une pousse d'une des deux glandes chez l'homme.

Ensuite, nous avons la gynécomastie bilatérale

Ici, c'est la même chose que le point précédent, la seule différence étant que les deux glandes sont hypertrophiées.

Par la suite, nous avons l’adipomastie

Il ne faut pas confondre adipomastie et gynécomastie. La gynécomastie est un trouble physique provenant de soucis hormonaux, alors que l’adipomastie provient quant à elle une présence trop importante de graisses au niveau de la zone pectoral.

Il est tout à fait possible de lutter contre cette adipomastie en perdant du poids de manière localisée et globale sur tout le corps.

Pour finir, il y a la gynécomastie mixte

Il s'agit ici de la pire forme de gynécomastie. Il s'agit d'une combinaison d'une adipomastie prononcée et d’une gynécomastie.

Musculation-fitness_2

Quelles sont les causes de la gynécomastie

Les causes de la gynécomastie sont nombreuses. 

En premier lieu, on retrouve les causes hormonales

En effet, la majorité des gynécomasties apparaissent lors de l'adolescence. Celle-ci sont provoquées par une présence d’œstrogènes dans le corps ou deux phyto-œstrogènes dans la nourriture.

Dans la majorité des cas, la gynécomastie apparaissant à l'adolescence disparaît naturellement. Cependant, chez environ 10 % des hommes adultes, celle-ci reste là.

Dans les causes hormonales, on retrouve également une apparition d'une gynécomastie prononcée chez plus de 50 % des hommes après l'andropause, la baisse naturelle du niveau de testostérone apparaissant aux environs des 50 ans.

Ensuite, votre nutrition et votre style de vie global peut avoir un impact positif ou négatif sur votre gynécomastie.

En effet, si vous ne dormez pas assez, que vous êtes une personne naturellement soumise au stress et que vous ne mangez pas de bons aliments, vous avez beaucoup de chance de limiter votre corps à sécréter suffisamment de testostérone, et vous allez augmenter l'aromatase.

L'aromatase, c'est tout simplement le processus par lequel passe la testostérone pour se transformer en œstrogène chez l'homme.

Du coup, pour éviter d'aggraver votre gynécomastie ou pour éviter d'en voir une apparaitre, améliorez globalement votre style de vie est une bonne manière de procéder.

Testostérone_1

Gynécomastie contre adipomastie : Les différences essentielles

Comme expliqué précédemment, la gynécomastie et l’adipomastie ne sont pas similaires.

La gynécomastie provient souvent de soucis hormonaux. Il s'agit d’une pousse non naturelle de la glande mammaire chez l'homme.

A contrario, une adipomastie, c'est tout simplement la présence de graisse au niveau de la zone pectorale chez l'homme. 

Alors qu'une gynécomastie ne peut se perdre qu'avec des traitements ou une opération, une adipomastie peut disparaître naturellement avec un bon régime.

Gynectrol_1

Est-ce utile de faire de la musculation pour lutter contre la gynécomastie ?

Maintenant, entrons dans le cœur du sujet, est-il possible d'améliorer sa gynécomastie au travers d'une pratique assidue de la musculation ?

a. Perte de graisse locale

La première chose que les pratiquants se demandent, c’est si  un entraînement poussé de la zone pectorale en musculation ne pourrait-il pas favoriser la disparition des graisses autour du thorax.

Dans les faits, il est impossible de perdre du poids de manière localisée. Tout du moins, un entraînement localisé ne va favoriser la perte de graisse dans une zone, mais que de quelques pourcentages.

En effet, lorsque vous travaillez vos pectoraux, vous allez tout de même apporter un certain afflux sanguin dans cette zone. Cet afflux sanguin aide à la perte de poids au niveau des pectoraux, mais pour perdre vraiment votre graisse pectorale, vous allez devoir effectuer un régime global pour mincir.

b. La prise de muscle réduit l’aspect de la gynécomastie

Autre question que beaucoup de personnes se demandent : est-ce que la musculation réduit l'aspect visuel de la gynécomastie ?

Dans les faits, pas vraiment. Si vous avez que peu de muscles pectoraux, une gynécomastie développée ne se verra pas forcément.

A contrario, avec des pectoraux saillants, vous aurez plus de chance de mettre en avant votre gynécomastie dans vos t-shirts moulant.

Cependant, l'augmentation du métabolisme de base engendré par une augmentation de votre masse musculaire globale est un bon moyen pour vous aider dans la lutte contre les graisses, et donc toute forme d'adipomastie pouvant renforcer l'aspect visuel de votre gynécomastie.

c. Risques liés à la musculation et la gynécomastie

Pour finir, certaines personnes se demande s'il n'y a pas des risques liés à la musculation et à la gynécomastie.

La musculation aidant à booster votre taux de testostérone naturelle, votre métabolisme de base et la quantité de calories que vous allez brûler au cours de la journée, il n'y a aucun risque quant à la possibilité de développer votre gynécomastie avec la musculation.

Cependant, une pratique trop intensive au niveau de la zone des pectoraux pourrait engendrer une blessure. Du coup, si vous choisissez de faire de la musculation pour lutter contre votre gynécomastie, faites de la musculation au niveau de l'intégralité de votre corps.

Entraînez tous les muscles.

Note_Pack Prise de Muscle Crazybulk

Prévenir la gynécomastie avec la musculation

Là où faire disparaître intégralement une gynécomastie déjà très développée est impossible, il est tout à fait recommandé de faire de la musculation et d'améliorer votre style de vie global pour pouvoir limiter le développement de votre gynécomastie existante, lutter contre l’adipomastie et les graisses.

a. Mangez-mieux

Si vous voulez lutter naturellement contre la gynécomastie, commencez par mieux manger.

Nourrissez-vous avec des ingrédients naturels, seins et le moins transformés et transportés possible.

Essayez de consommer du local le plus possible

Nourrissez-vous avec des bons poissons gras qui contiennent des Omégas 3 de qualité, ajoutez du curcuma à vos plats, car cette épice permet une plus forte sécrétion de testostérone et diminue l'aromatase.

b. Dormez plus

Dormir est un excellent moyen pour vous de lutter contre le stress. Le stress engendre une glycémie et une sécrétion d'insuline plus importante, ce qui facilite la prise de gras.

Le stress lutte également activement contre la sécrétion de testostérone.

Mieux dormir vous permettra de sécrété des hormones idéales antistress, vous permettra de mieux récupérer de vos séances de sport et vous permettra de sécréter suffisamment d'hormones de croissance.

c. Supplémentez-vous

Pour finir, pour mieux lutter contre la gynécomastie et la adipomastie, vous pouvez vous supplémenter. Le meilleur complément alimentaire naturel pour vaincre la gynécomastie est actuellement Gynectrol.

Gynectrol_Avis-rédaction

Gynectrol : Le complément naturel pour perdre sa gynécomastie

Gynectrol, C'est tout simplement un supplément naturel fabriqué par la société Crazybulk, une société reconnue internationalement dans le monde du bodybuilding et de la musculation. 

Il s'agit ici de la solution la plus complète disponible actuellement sur le marché, qui contient des ingrédients 100 % naturels et dont la posologie est très faible, deux pilules par jour.

a. Que contient Gynectrol ?

Gynectrol ne contient que des ingrédients 100 % naturels.

De mon point de vue, l'objectif d'un complément alimentaire est de vous aider à être en meilleure santé.

Gynectrol vous aide à atteindre cet objectif de meilleure santé et de meilleure forme physique en vous proposant une formule composée à 100 % d'ingrédients efficaces et naturels.

Gynectrol contiens : 

  • Du Gluggelsterones : Il s'agit ici de la résine d'une plante qui est connue pour être un puissant brûleur de graisse naturel. Par brûleur de graisse, j'entends substance qui améliore grandement le métabolisme de base, ce qui aide à brûler plus de calories pour le même effort. En plus de ça, le Gluggelsterones est également un stimulateur thyroïdien, ce qui aide à guérir de multiples problèmes, dont l'obésité et la présence de graisse autour de la zone pectorale.
     
  • Du picolinate de chrome : La picolinate de chrome aide à brûler des graisses et favorise également un développement musculaire global. Il donne une apparence sèche à tous les muscles, dont les muscles des pectoraux. Plusieurs études de la FDA (Food and Drug Administration) ont prouvé l’efficacité de la picolinate de chrome pour la perte de poids.
     
  • Du théobromine cacao : Il s'agit ici de cacaoyer. La théobromine de cacao contient de l'arginine, l'acide aminé le plus puissant pour la croissance musculaire, ainsi que du magnésium, un nutriment essentiel pour la bonne santé du système cardio-vasculaire. Il contient également des antioxydants naturels appeler flavonoïdes. Cette substance naturelle aide également à la perte de poids.
     
  • De l’extrait de thé vert : Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de thé vert. Il s'agissait d’une dose très importante qui aide activer le processus de thermogenèse dans le corps, ce qui permet une combustion plus rapide des graisses. Les extraits de thé vert contiennent également divers antioxydants naturels qui aide votre organisme à se maintenir en bonne santé et à se détoxifier.
     
  • De l’extrait de café vert : Le café vert permet d'avoir une plus grande combustion des graisses, d'être plus concentré et d'exploiter pleinement le potentiel de votre système nerveux central. Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de café vert. 
     
  • Du potassium et de l’évodiamine

b. Quels sont les effets de Gynectrol

Gynectrol aide à lutter contre la gynécomastie via plusieurs moyens.

Tout d'abord, il permet d'augmenter le métabolisme de base d'environ 25 %. Cela vous permettra de brûler environ 25 % de calories en plus tout au long de votre journée. Idéal pour lutter contre l'adipomastie et toutes les graisses de votre corps, dont celle présente autour de votre poitrine. 

Ensuite, Gynectrol aide à réduire radicalement le stress.

Pour finir, Gynectrol vous permet de supplémenter votre alimentation et de sécréter plus de testostérone.

0_Bouton site officiel_2

c. Quelles sont les contres indications

Il n'y a, à l'heure actuelle, qu'une seule contre-indication à l'encontre de Gynectrol : il contient énormément de caféine.

De ce fait, je vous recommande vivement d'éviter si vous avez des soucis au cœur, ou que vous êtes intolérant à la caféine ou à la théine.

d. Où acheter Gynectrol

Il faut savoir que Gynectrol ce n'est que disponible sur le site officiel de Crazybulk ici.

e. Quel est le prix de Gynectrol

Il existe 2 packs pour Gynectrol :

  • 1 x Gynectrol : 52,95 € (1 mois - soit 1,76 €/jour)
     
  • 2 x Gynectrol + 1 offert : 105,90 € (3 mois - soit 1,17 €/jour)
     

Coûtant environ 40 fois moins cher qu'une opération, je pense que Gynectrol et une bonne solution à tester sur plusieurs mois pour voir si elle vous aide à lutter contre votre gynécomastie.

f. Quelle version de Gynectrol acheter

Personnellement, je vous recommande la version “2 x Gynectrol + 1 offert" disponible à 105,90 €. Si je vous la recommande, c'est simplement car Gynectrol est tout sauf une pilule miracle.

Si vous voulez obtenir des résultats, vous allez devoir travailler efficacement sur plusieurs mois, et je pense que deux mois est la durée minimale pour obtenir un véritable retour. 

Par ailleurs, si vous ne savez pas comment améliorer votre nutrition et votre entrainement sportif pour vous focuser sur la perte de votre gynécomastie, aucune crainte à avoir.

Avec Gynectrol, vous obtiendrez gratuitement huit guides sportifs et nutritionnels au format numérique pour vous aider à atteindre les objectifs.

Alors, qu'est-ce qui vous retiens de tester ?

Note_Gynectrol

Cet article sur la gynécomastie et la musculation touche maintenant à sa fin. J'espère qu'il vous aura aidé à trouver des pistes de réflexion quant à la possibilité de perdre votre gynécomastie avec la musculation et la supplémentation alimentaire.

Comme expliqué au-dessus, il faut bien comprendre que Gynectrol n'est qu'un supplément alimentaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un traitement médical.
N'étant qu'un amateur qui transmet son retour d'expérience, n'hésitez pas à contacter votre médecin. Vous êtes responsable de vos décisions.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,