Sein d'homme : Causes, conséquences et traitement de la gynécomastie

sein d'hommes

La pousse des seins chez les hommes touche environ 1 adulte sur 10, et un homme âgé sur deux après l'andropause

Pouvant causer de nombres complexes, la gynécomastie, ou sa forme moins grave l’adipomastie, sont deux tabous dans notre société.

Mais, quelles sont les causes de la pousse des seins chez les hommes, quelle est la différence entre gynécomastie et adipomastie, comment traiter ce problème naturellement ou à l'aide d'une opération ?

Toutes ces questions trouveront une réponse dans cet article.

Quelles sont les causes de la pousse des seins chez les hommes

Il existe de nombreuses raisons quant à la pousse des seins chez les hommes.

En premier lieu, dans le cadre d'une adipomastie, il s'agit d'une simple prise de graisse. Cela est dû à une forte consommation en calories et une dépense calorique journalière plus faible.

À lire également | Quel est le rôle du métabolisme de base dans la perte de poids

Pour ce qui est de la gynécomastie, le développement anormal de la glande mammaire chez l'homme, les raisons peuvent alors être beaucoup plus nombreuses.

Principalement, il s'agit de troubles hormonaux qui poussent le corps à sécréter plus d’œstrogènes que de testostérone. Dans certains cas, la testostérone peut même être transformée en œstrogènes par l’aromatase.

Ces troubles hormonaux peuvent apparaître lors de l'adolescence, où 3 adolescents sur 10 sont touchés par une gynécomastie durant cette période, mais ces problèmes se règlent souvent naturellement.Ils peuvent également apparaître lors de l'andropause, la baisse naturelle du taux de testostérone chez l'homme de plus de 50 ans.

Certains cancers et maladies thyroïdiennes sont également la cause de quelques gynécomasties à l'age adulte, environs 3 à 4 %. 

Pour finir, les dérèglements hormonaux peuvent également apparaître à cause d'un style de vie globalement mauvais. Peu de sommeil, nourriture transofrmée, stress, manque de sport, tous ces facteurs engendrent et aggravent les gynécomasties.

Testostérone_1

Sein d’homme : Gynécomastie ou adipomastie ?

Comme expliqué précédemment, il existe plusieurs types de seins d'homme.

a. La gynécomastie

En premier lieu, on retrouve la gynécomastie.

La gynécomastie, c'est l'hypertrophie de la glande mammaire située sous les tétons chez l'homme

Celle-ci est majoritairement dû à des soucis hormonaux. 

Cependant, un cancer peut également être la cause d'une gynécomastie. Des problèmes de thyroïde et d'autres soucis peuvent également à graver ou créer une gynécomastie.

b. L’adipomastie

L'adipomastie, quant à elle, est la résultante d'une prise de graisse au niveau de la zone pectorale.

Celle-ci est souvent due à un simple surplus calorique.

c. La gynécomastie mixte

La gynécomastie mixte est probablement la pire forme de gynécomastie possible. Ici, vous aurez une hypertrophie de la glande mammaire accompagnée d'une forte prise de graisse au niveau de la zone des pectoraux. Cela va demander plus d'efforts pour pouvoir lutter contre cette forme de gynécomastie naturellement, et la faire disparaître au fur et à mesure du temps.

Je vous recommande de vous rendre chez votre médecin traitant afin que celui-ci puisse effectuer le diagnostic adéquat. n'oubliez pas que l'auto diagnostic est dangereux !

Gynectrol_Avis-rédaction

Traitement contre la gynécomastie : l’opération

Pour lutter efficacement contre la gynécomastie et la faire disparaître, l'ablation du sein chez l'homme est l'opération la plus couramment utilisée.

a. Le tarif d’une opération de la gynécomastie

Cette opération coûte entre 2500 et 4000 € en fonction de la gravité et du lieu où vous souhaitez vous faire opérer.

b. Le remboursement

Elle peut être partiellement ou totalement remboursée, en fonction de l'avis de votre médecin et de la gêne engendrée sur votre apparence.

À écouter | Témoignage sur l'opération de la gynécomastie

c. L’opération

L'opération se déroule assez simplement. Une petite entaille visible à l'œil nu est réalisée autour de votre téton, et la glande mammaire est retirée.

Cela est, le plus souvent, fait en anesthésie locale.

En cas de gynécomastie mixte, c'est-à-dire une gynécomastie accompagnée d'une adipomastie, il est tout à fait possible de réaliser également une liposuccion en même temps.

Dans ce cas précis, une fois la glande mammaire retirée, la graisse pectorale est aspirée et les ports sont légèrement chauffés de manière à empêcher tout retour de graisse au niveau de la zone des pectoraux.

d. La convalescence

La convalescence de cette opération dure quelques semaines. Vous allez devoir porter une de contention pendant 15 jours, et éviter le sport pendant 6 semaines environ.

Musculation-fitness_2

Prévenir et lutter contre les seins d’hommes naturellement

Maintenant, peut-être que vous souhaitez lutter naturellement contre les seins d'homme sans opération. Sachez que c'est tout à fait possible

Si votre gynécomastie n'est pas suffisamment développée, c'est-à-dire que votre tissu mamaire ne dépasse pas 1,5 cm de diamètre, voir 2 cm, il est tout à fait possible de lutter efficacement, durablement et naturellement contre cette hypertrophie. 

Comme je vous l'ai expliqué plus tôt, la majorité des cas de gynécomasties et d'adipomasties sont dues à certains soucis hormonaux, prises médicamenteuses ou à un mauvais style de vie.

Une gynécomastie étant due à des soucis hormonaux et la adipomastie dû à une prise de poids, vous comprenez très bien qu'il va falloir régler votre style de vie global pour pouvoir lutter naturellement et efficacement contre ce problème esthétique.

Bien entendu, un ajustement du style de vie ne va pas régler toutes les gynécomasties et adipomasties, mais je pense sincèrement que, s'il n'y a pas de prises médicamenteuses ou de plus gros soucis de santé, un assainissement de son style de vie est un bon moyen d'être en meilleure santé et de perdre son adipomastie tout en limitant l'aspect visuel de sa gynécomastie.

a. Mangez-mieux

Tout d'abord, je vous recommande vivement de manger mieux.

Essayez de consommer des aliments locaux, limitez les aliments transformés, et mangez de la manière la plus naturelle possible.

Mangez de bons poissons gras remplis d'omégas 3, qui vont aider à la sécrétion naturelle de testostérone. Ne négligez pas les oléagineux et les huiles naturelles.

Assaisonnez vos plats avec du curcuma, une épice réputée pour aider à sécréter plus de testostérone et à lutter contre l'aromatase.

Essayez de limiter toutes les sucreries pour limiter tout changement instantané de votre niveau d'insuline. De ce fait, mangez des ingrédients à l'index glycémique faible et remplis de fibres. 

b. Dormez plus

Mieux dormir et plus dormir est également une nécessité si vous voulez lutter contre votre gynécomastie.

En effet, un manque de sommeil engendre une baisse de la sécrétion de nombreuses hormones liées au bien-être.

En dormant peu, vous serez plus stressé, et vous secrèterez moins de testostérone. 

c. Luttez contre le stress

Le cortisol est une hormone qui lutte contre la testostérone. Pour lutter contre celle-ci, lutter contre votre stress.

Méditez, faites plus de sport, faites des sports de combats, faites ce que vous voulez mais luttez contre votre stress.

d. Faites plus de sport

Vous voulez lutter contre la gynécomastie ? Dans ce cas, faites plus de sport.

Musclez vous, allez courir, mais faites ce qu'il faut pour pouvoir brûler beaucoup de calories et perdre votre adipomastie, ce surplus de graisse qui peut augmenter l’aspect de vos seins d'homme.

e. Supplémentez-vous

Pour finir, sachez qu'il existe d'excellents suppléments alimentaires qui vont vous permettre de lutter efficacement contre l’adipomastie et la gynécomastie.

Le meilleur complément alimentaire à ce sujet disponible actuellement sur le marché est Gynectrol, une pilule naturelle créé par l'entreprise Crazybulk.

Note_Gynectrol

Gynectrol : Le complément naturel pour perdre sa gynécomastie

En premier lieu, il faut savoir que Gynectrol n’est ni une solution médicamenteuse, ni une pilule miracle.

Il vous aidera à perdre des graisses au niveau de la poitrine, à booster votre niveau de testostérone, à limiter vos niveaux d’œstrogènes et de stress, le tout 100 % naturellement. 

Mais il ne s'agit que d'un complément alimentaire naturel

0_Bouton site officiel_2

a. Que contient Gynectrol ?

Gynectrol ne contient que des ingrédients 100 % naturels.

De mon point de vue, l'objectif d'un complément alimentaire est de vous aider à être en meilleure santé.

Gynectrol vous aide à atteindre cet objectif de meilleure santé et de meilleure forme physique en vous proposant une formule composée à 100 % d'ingrédients efficaces et naturels.

Gynectrol contiens : 

  • Du Gluggelsterones : Il s'agit ici de la résine d'une plante qui est connue pour être un puissant brûleur de graisse naturel. Par brûleur de graisse, j'entends substance qui améliore grandement le métabolisme de base, ce qui aide à brûler plus de calories pour le même effort. En plus de ça, le Gluggelsterones est également un stimulateur thyroïdien, ce qui aide à guérir de multiples problèmes, dont l'obésité et la présence de graisse autour de la zone pectorale.
     
  • Du picolinate de chrome : La picolinate de chrome aide à brûler des graisses et favorise également un développement musculaire global. Il donne une apparence sèche à tous les muscles, dont les muscles des pectoraux. Plusieurs études de la FDA (Food and Drug Administration) ont prouvé l’efficacité de la picolinate de chrome pour la perte de poids.
     
  • Du théobromine cacao : Il s'agit ici de cacaoyer. La théobromine de cacao contient de l'arginine, l'acide aminé le plus puissant pour la croissance musculaire, ainsi que du magnésium, un nutriment essentiel pour la bonne santé du système cardio-vasculaire. Il contient également des antioxydants naturels appeler flavonoïdes. Cette substance naturelle aide également à la perte de poids.
     
  • De l’extrait de thé vert : Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de thé vert. Il s'agissait d’une dose très importante qui aide activer le processus de thermogenèse dans le corps, ce qui permet une combustion plus rapide des graisses. Les extraits de thé vert contiennent également divers antioxydants naturels qui aide votre organisme à se maintenir en bonne santé et à se détoxifier.
     
  • De l’extrait de café vert : Le café vert permet d'avoir une plus grande combustion des graisses, d'être plus concentré et d'exploiter pleinement le potentiel de votre système nerveux central. Chaque gélule de Gynectrol contient 200 mg d'extrait de café vert. 
     
  • Du potassium et de l’évodiamine
0_Bouton site officiel_2

b. Quels sont les effets de Gynectrol

Il faut savoir que Gynectrol aide à lutter contre l’adipomastie et la gynécomastie en vous permettant de brûler beaucoup plus de calories, de cibler la perte de poids (en partie) au niveau de la poitrine, d'augmenter naturellement votre niveau de testostérone, de baisser naturellement vos niveaux d’œstrogènes et de stress. 

Il s'agit donc ici d'un complément alimentaire multifonction

c. Quelles sont les contres indications

Il n'y a, alors actuelle, qu'une seule contre-indication à l'encontre de Gynectrol : il contient énormément de caféine.

De ce fait, je vous recommande vivement d'éviter si vous avez des soucis au cœur, ou que vous êtes intolérant à la caféine ou à la théine.

d. Où acheter Gynectrol

Il faut savoir que Gynectrol ce n'est que disponible sur le site officiel de Crazybulk ici.

e. Quel est le prix de Gynectrol

Il existe 2 packs pour Gynectrol :

  • 1 x Gynectrol : 52,95 € (1 mois - soit 1,76 €/jour)
     
  • 2 x Gynectrol + 1 offert : 105,90 € (3 mois - soit 1,17 €/jour)

Coûtant environ 40 fois moins cher qu'une opération, je pense que Gynectrol et une bonne solution à tester sur plusieurs mois pour voir si elle vous aide à lutter contre votre gynécomastie.

f. Quelle version de Gynectrol acheter

Je vous recommande personnellement de vous procurer la version “2 x Gynectrol + 1 offert” à 105,90 €.

Si je vous le recommande, ce n'est pas pour rien. Tout d'abord, il faut savoir que Gynectrol ce n'est pas une pilule miracle.

Pour obtenir de réels retours positifs, vous allez devoir exploiter le potentiel de Gynectrol et vous entraîner et bien manger pendant au moins 2 mois.

De plus, si vous comparez le tarif journalier de Gynectrol, vous allez pouvoir constater que le second pack est presque 40 % moins cher que le premier.

Maintenant, avant de commander, vous vous dit peut-être que vous ne savez pas comment bien vous entraîner et bien vous nourrir pour perdre vos seins d'homme.

Dans ce cas précis, pas de souci, car avec Gynectrol, vous obtiendrez 8 guides numériques sur l'entraînement et la nutrition, 8 guides basée sur l'action. Alors, si vous voulez perdre vos seins d’hommes naturellement, Gynectrol est la solution naturelle dont vous avez besoin.

Gynectrol_1

J'espère que cet article sur les seins d'hommes vous aura plu et vous aurez aidé à trouver les causes et des solutions à votre complexe.

Comme expliqué au-dessus, il faut bien comprendre que Gynectrol n'est qu'un supplément alimentaire. Il ne s'agit en aucun cas d'un traitement médical.
N'étant qu'un amateur qui transmet son retour d'expérience, n'hésitez pas à contacter votre médecin. Vous êtes responsable de vos décisions.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,