10 km de vélo : Combien de calories brûlées ?

10 km en velo combien de calories

Voulez-vous mincir avec le vélo ? Perdre du poids en parcourant 10 km chaque jour ? Voulez-vous dessiner la silhouette de vos rêves depuis chez vous sur un vélo d'appartement ou en profitant de l'air frais de l'extérieur ?

Si oui, alors cet article est fait pour vous. Ici, vous allez découvrir combien de calories sont brûlées en 10 km de vélo, comment suivre ses calories de manière plus précise notamment à l'aide de certains accessoires très abordables, mais également comment booster la consommation de calories d'environ 20 à 30 %.

Vous êtes prêts ? Alors allons-y !

À découvrir | Perdez 5 kilos en 30 jours avec le vélo

FNP_3

10 km de vélo : combien de calories brûlées ?

La quantité de calories que vous allez brûler en 10 km de vélo va dépendre de multiples facteurs. Cela va dépendre notamment de votre sexe, de votre poids, mais également de votre vitesse moyenne. 

Il faut savoir que le cyclisme est un excellent sport pour mincir. Que vous souhaitez le faire en vélo d'appartement ou en extérieur, vous allez pouvoir brûler une énorme quantité de calories en un minimum de temps.

En fonction de votre poids et de votre sexe ainsi que de votre vitesse moyenne, vous allez pouvoir bruler entre 250 et 500 kcal en 10 km de vélo

Pour être plus précis, voici un tableau comparatif des calories brûlées en 10 km de vélo en fonction de votre sexe, de votre poids mais également de la vitesse moyenne :

10 km de vélo calories

Maintenant, il est important de noter que ces informations sont des données relativement généralistes.

D'autres facteurs vont également diminuer ou augmenter votre consommation de calories en 10 kilomètres, tel que votre métabolisme de base.

À lire également | Métabolisme de base : Tout ce que vous devez savoir

Comment avoir une estimation réelle des calories brûlées en vélo ?

Comme expliqué précédemment, ce tableau est à prendre avec des pincettes. En effet, il existe d'autres nombreux facteurs qui vont influencer votre perte de poids et votre consommation calorique.

Le terrain par exemple peut avoir une certaine influence. Si vous faites du vélo à 10 km heure en montée, vous allez bien entendu brûler beaucoup plus de calories que faire 10 km de vélo en descente. 

Votre âge peut également influencer radicalement cette consommation calorique. Plus vous vieillissez, plus votre métabolisme de base diminue, et plus votre consommation de calories pour un même effort diminue par la même occasion. 

Votre alimentation peut également avoir un impact néfaste sur votre consommation calorique.

À lire également | Comment augmenter son métabolisme de base

Montres de sport_2

De nombreux compléments alimentaires brûleurs de graisse existent sur le marché, et la plupart ne contiennent que des aliments naturels que l'on peut retrouver dans l'alimentation de tous les jours et qui ne sont pas ingérés en quantité suffisante.

À lire | PhenQ : Le brûleur de graisse naturel le plus puissant du marché

Maintenant, vous devez sans doute vous demander comment faire pour avoir une estimation réelle des calories brûlées en vélo et comment en brûler plus.

Une solution simple : le bracelet tracker d'activité

Porter un bracelet tracker d'activité et un excellent moyen pour vous d'avoir plusieurs estimations en temps réel.

Cela peut aller des calories brûlées  (l'algorithme va s'adapter aux données que vous transmettez dans l'application mobile tel que votre âge, votre sexe ou votre poids) en passant par la distance parcourue, le temps d'entraînement, la vitesse moyenne ou la fréquence cardiaque.

Maintenant, vous allez sans doute vous demander exactement à quoi cela va servir, mais également comment et pourquoi cela peut vous aider. Il s’agit ici de questions tout à fait logiques à se poser, et je vous encourage à continuer.

Fompro-18 | montre podomètre_1

Comment un tracker d'activité peux vous aider à mincir avec le vélo ?

Que l'on soit clair, je pense que si vous me lisez actuellement, c'est que vous voulez perdre du poids avec le vélo. Un bracelet tracker d'activité va vous aider dans cette mission, et va vous encourager à doubler voire même tripler vos résultats en quelques semaines.

Pour faire simple, un tracker va vous aider à vous fixer de nouveaux challenges, à dépasser vos limites semaine après semaine.

La progression, ce n'est pas doubler ses performances du jour au lendemain, mais plutôt tenter de faire 1 % mieux à chaque semaine. Si vous progressez ne serait-ce que d'un pourcent chaque semaine, vous allez être deux fois meilleur d'ici un an, 4 fois d’ici 2 ans, 8 fois d'ici 3 ans, et cela va en exponentielle.

C'est ici le principe même de l'effet cumulé.

À Découvrir | L'effet cumulé : Tous ses secrets

Cependant, pour progresser continuellement, il va vous falloir une estimation de ce que vous avez fait la fois précédente afin de vous fixer un nouvel objectif.

Vous avez brûlé 500 calories la semaine dernière lors d'un entraînement à vélo ? Cette fois-ci, tentez de brûler 505 kcal, ou tentez de brûler 500 kcal en un temps plus faible.

Vous aviez une vitesse moyenne de 20 km heure ? Essayer de passer à une vitesse moyenne de 21, plus 22, plus 23, cela vous permettra de parcourir plus de distance dans un temps donné et de brûler encore plus de calories.

Montres de sport

Est-ce qu'un tracker d'activité peux vous aider dans d'autres circonstances ?

Bien Entendu.

Un bracelet connecté, en plus de vous aider à mincir avec le vélo, va également vous permettre de prendre plus soin de votre corps au quotidien, de suivre d'autres sports, mais également de prendre de nouvelles habitudes.

Pour vous donner un exemple concret, dans le produit que je vais vous présenter par la suite, vous aurez la possibilité d'exploiter un rappel de sédentarité qui vous permettra de savoir à quel moment vous avez été trop longtemps assi, et ce que de vous devez faire pour inverser la tendance.

Vous pourrez également prendre plus soin de votre sommeil via une mesure de la qualité et de la quantité de celui-ci.

Lempro-XT3 | Montre podomètre pour femme_2

Quel est le meilleur tracker d'activité pour vélo ?

Plafond de vue personnel, j'aurais tendance à vous recommander le tracker FOMPRO-18.

Pour faire simple, ce tracker est adapté à tous les cyclistes. Il est discret, abordable, mesure la distance parcourue, la vitesse moyenne, la fréquence cardiaque et les calories consommées lors d'une séance de vélo.

D'un point de vue quotidien et santé, il vous permettra d'avoir une estimation de votre fréquence cardiaque moyenne jour après jour, mais également de votre pression et oxygénation sanguine ainsi qu'un rappel de sédentarité.

Le mode multisports vous permettra d'effectuer un suivi sur 8 disciplines sportives dont le vélo, la marche, la course, la natation, et bien d'autres.

De plus, il est 100 % étanche et est disponible pour un tarif trois à quatre fois inférieur par rapport au prix que vous pouvez trouver sur le marché traditionnel.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

- Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, oxygénation sanguine, pression sanguine et rappel de sédentarité
- Fonctionnalités (Sport) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
- Fonctionnalités (Spécifiques) : Météo
- Multisport : Natation, Basket-Ball, Marche, Escalade, Ping-Pong, Badminton, Football et Cyclisme
- Notifications (Applications) : WhatsApp, MSN, Twitter, Linkedln, Instagram, Facebook
- Notifications : SMS et Appel
- Tracking, suivi et synchronisation : Oui, via application mobile française gratuite
- Nom de l'application : FunDoPro
- Waterproof : Oui (IP68 - Résiste à une submersion de 30 mètres)
- Autonomie : 11 jours

Avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients
✅ Bonne autonomie (10 à 15 jours) ❌ Quelques erreurs de traduction
✅ Étanche ❌ Taille de l’écran
✅ Excellent rapport qualité/prix ❌ Détachement du bracelet complexe
✅ Compteur de calories fiable  
✅ Bonne fiabilité du podomètre  
✅ Notifications variées  
✅ Mode multisport bien garni  
✅ Application française  
✅ Design sportif et neutre  

À découvrir | FOMPRO-18 - Tracker d’activité pour cyclistes

Fompro-18 | montre podomètre_2

J'espère que cet article vous aura aidé à brûler plus de calories en 10 km de vélo, mais vous aurez également encourager à vous procurer un tracker d'activité pour ne plus perdre de temps.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,