20 Km de Vélo Par Jour : Est-Ce Idéal pour Maigrir ?

20 km de vélo par jour maigrir

Le vélo est probablement l'une des disciplines sportives les plus énergivore possible. Faire du vélo engendre l'activation de nombreux gros muscles consommateurs de calories, tel que les quadriceps ou les fessiers.

Si tu me lis aujourd'hui, c'est que tu souhaites sans doute perdre du poids avec le vélo, en faisant 20 kilomètres chaque jour, et tu te demandes si c'est une bonne idée.

C'est tout à fait légitime. Après tout, il n'y a rien de plus normal que de se demander si ce que l'on fait est bon pour soit, son corps et son esprit.

Dans cet article, j'aimerai t'aider à comprendre la perte de poids avec le vélo, en t'expliquant pourquoi c'est un sport idéal si tu as pour objectif de t'amincir.

Si tu es attentif, je vais également te donner un bon plan qui va te permettre de suivre les calories que tu brûles avec le vélo de manière exacte, pour un tarif inférieur au prix boutique. Ne t'inquiète pas, tu vas tout comprendre à la fin de cet article.

Tu es prêt ? Alors allons-y !

1. Est-ce que le vélo est utile dans le cadre d'une perte de poids ?

Je pense que si tu me lis aujourd'hui, c'est que tu n'as pas forcément de temps à perdre avec des envolées lyriques inutiles, rentrons donc dans le cœur du sujet immédiatement : oui, le vélo est idéal pour maigrir.

Que tu souhaites perdre du ventre, des hanches, des cuisses ou du corps entier, le vélo est une discipline exceptionnelle pour t'amincir.

Pourquoi me diras-tu ?

Simplement car :

Le vélo brûle énormément de calories : Faire du vélo va engager tes fessiers, tes quadriceps, ton dos, tes avant-bras, tes ischios et des mollets.

Il s'agit d'une des disciplines, avec la corde à sauter, qui engage le plus de muscles consommateurs de calories. Ainsi, en 1 heure de vélo à intensité modérée (20 km/h), tu vas brûler plus de calories qu'en courant, qu'en faisant du fitness ou de la musculation (plus de 500 à 1000 kcal/heure !). De plus, l'effet "post-burn" (calories brûlées après ta séance) sera d'autant plus important, encore une fois car les muscles travaillés lors de ta séance consomment énormément.

- Il s'agit d'un hobby agréable : Contrairement à bon nombre de disciplines sportives, tel que la musculation, le vélo est idéal pour t'évader. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il est facile pour toi de laisser ton esprit divaguer et ton imagination se stimuler pendant ta séance, que ce soit avec un film ou en contemplant l'environnement autour de toi.

Vélo_3

2. 20 Kilomètres de vélo : Combien de calories brûlées

Les calories que tu vas brûler en faisant 20 kilomètres de vélo par jour vont dépendre de ton sexe, de ton poids et de la vitesse à laquelle tu pédale. Pour t'aider, voici un tableau comparatif non exhaustif des calories brûlées en 1 heure de vélo, en fonction du sexe, du poids et de la vitesse :

Calorie vélo 20 km h

Bien entendu, il ne s'agit ici que d'un tableau comparatif non exhaustif. Il ne prend pas en compte ta taille, ton âge et d'autres facteurs important comme la vitesse en temps réel.

3. Comment suivre les calories brûlées avec le vélo (en appartement ou en extérieur)

Comme expliqué ci-dessus, ce tableau ne représente que des données moyennes imprécises. Il est impossible de faire du cas par cas sans outil de suivi précis.

Si tu souhaites faire partie des 3 % des personnes sérieuses qui obtiennent réellement des résultats, il va te falloir un bracelet tracker d'activité précis qui dispose du suivi sportif pour cycliste. C'est, par ailleurs, tout l'intérêt de ce dernier point.

De tous les appareils présents sur le marché, ma recommandation serait la suivant : le bracelet tracker d'activité FOMPRO-18. Sans conteste, il s'agit du meilleur bracelet rapport qualité/prix que tu vas pouvoir trouver sur le marché. Pour te le présenter en quelques lignes, il :

  • Suis tes activités du quotidien (nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue, etc...)
     
  • Dispose d'un suivi sportif spécial cycliste (temps d'entraînement, vitesse, distance parcourue et calories brûlées)
     
  • Est abordable (36 euros en prix boutique, 26 euros grâce au code exclusif "FOM10" qui t'offre 10 euros de réduction sur ton achat)
     
  • Dispose de centaines de retours clients (que tu peux lire publiquement ici)
     
  • Dispose d'un suivi de santé (fréquence cardiaque, pression et oxygénation sanguine, durée et qualité du sommeil, rappel de sédentarité)
     
  • Est livré avec un programme sportif et nutritionnel offert d'un valeur de 60 € (idéal si tu stagne dans ta perte de poids)
     

Si tu veux suivre avec précision les calories que tu brûlées en vélo et au quotidien, si tu veux profiter d'un suivi de qualité et sur la durée via une application mobile, si tu souhaites vraiment progresser, voici comme convenu au début de ce billet, ton cadeau : le code "FOM10".

Il t'offre 10 euros de réduction exclusive immédiate, ce qui te permet de profiter de ce bracelet pour moins de 30 euros. Le programme offert en vaut le double, ce serait donc une bêtise de ne pas en profiter.

Maintenant, bien entendu, je te conseille de lire avant tout les dizaines et dizaines de retours clients sur cette page, cela va t'aider à faire ton choix.

bracelet connecté abordable FOMPRO-18

J'espère que cet article t'aura aidé à comprendre à quel point 20 kilomètres de vélo par jour est idéal si tu souhaites perdre du poids rapidement et efficacement.

Encore une fois, n'oublies pas de profiter des 10 euros de réduction avec le code "FOM10" lors de ta commande, si tu souhaites te procurer le bracelet tracker d'activité pour cyclistes FOMPRO-18 !

Si tu l'as déjà commandé et utilisé, n'hésites pas à laisser ton avis en commentaire afin d'aider les lecteurs à faire leur choix.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,