Marche Rapide ou Course : Quel est L'Idéal ?

marche rapide ou course

En tant que sportif, vous devez sans doute vous demander quel est l'idéal entre la course et la marche sportive, aussi appelée marche rapide, pour atteindre vos objectifs physiques. Ces deux activités sportives, bien que d’une intensité différente, sont plus similaires que l'on pourrait le penser, et nous allons voir ici comment choisir entre la marche rapide et la course.

Marche rapide ou course : Les calories brûlées

Il est évident que courir aura un impact plus grand sur la quantité de calories brûlées pour une même distance. Pour une heure de course à 13 km/h, vous allez brûler entre 500 et 1300 kcal, en fonction de votre sexe, de votre âge et de votre poids. Si vous faites de la marche rapide à 7 km/h, vous n'allez brûler que 300 à 800 kcal en une heure d'activité.

La course est donc plus efficace dans le cadre d'une perte de poids car elle brule plus de calories.

Marche rapide ou course : Choisir l'intensité

Que vous soyez sur tapis ou en extérieur, les variété d'intensité sont similaires pour la course et la marche rapide. Vous pouvez :

  • Augmenter la vitesse
  • Augmenter la durée de séance
  • Varier l'inclinaison du tapis de course

À lire également : Marche rapide sur tapis incliné - Est-ce vraiment utile ?

Vous pouvez donc profiter des mêmes ratios d'intensité d'entraînement, que vous fassiez de la marche rapide ou de la course.

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Marche rapide ou course : Longévité

C'est là que le duel risque de se corser légèrement. En effet, la durée de séance ne sera pas la même si vous marchez ou courez. Vous pourrez, logiquement, marcher plus longtemps que courir.

De ce fait : Si vous souhaitez brûler le plus de calories possibles en un temps moindre : la course sera idéale pour vous. À contrario, si vous souhaitez faire des séances plus longues, mais plus travailler vos ischios et fessiers, la marche rapide sur tapis incliné sera plus intéressante pour vous.

Marche rapide ou course : Notre avis

Dans les faits, notre avis est relativement partagé. Tout dépend clairement de vos objectifs. Si votre unique but est la quantité de calories brûlée par minute d'activité, courrez. Si vous souhaitez brûler légèrement moins de calories à la minute, mais mieux vous dessiner, faite de la marche rapide sur tapis incliné. Cela dépend vraiment de vos objectifs.

À savoir : Quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de vous échauffer correctement afin de limiter l'impact négatif qu'aura votre séance de sport à vos articulations. Faites des mouvements circulaires (bassin, genoux et chevilles) et surtout, montez progressivement la vitesse et l'inclinaison de votre tapis de course.

À lire également : Trop marcher : Quels sont les dangers ?

Montres de Sport

Nous espérons que cet article sur le choix entre la marche rapide et la course vous aura été utile. Si tel est le cas, n'oubliez surtout pas de le partager avec vos proches, et de nous transmettre vos retours dans les commentaires.

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