Marche Rapide : Combien de Calories Brûlées ?

Marche rapide calories

La marche rapide, aussi appelée marche sportive, est un excellent moyen de prendre le contrôle sur son poids. Que vous souhaitiez vous préparer pour l'été, perdre quelques kilos voir subir une transformation physique totale, vous allez bien devoir commencer par quelque chose. La marche rapide est un excellent point de départ.

Elle offre de nombreux bienfaits, comme le fait de lutter contre les effets de la sédentarité ou contre les maladies cardiovasculaires, et vous fera brûler environs 4,5 à 5 fois plus de calories qu'au repos.

Combien de calories allez-vous brûler avec la marche rapide

Cela va dépendre de quelques facteurs : 

  • Le temps d'activité
  • Votre sexe
  • Votre poids
     

Votre corps ne consommera pas autant de calories pour vous déplacer de 100 mètres si vous faites 60 kilos plutôt que 100. Plus vous êtes lourd(e), plus votre corps consommera de calories (c'est l'une des raisons pour laquelle une personne en forte obésité perd du poids très rapidement au début de son régime).

Afin de vous simplifier la vie, voici un tableau explicatif des calories brûlées par la marche rapide pour 30 minutes d'activité physique, en fonction de votre sexe et de votre poids :

Calorie brûlée marche rapide
SKYNOKA-S18 | Montre podomètre sans internet_1

Combien de calories brûlées pour une heure d'activité physique ?

Comme expliqué, les données de ce tableau sont basées sur une activité d'une durée de 30 minutes. Pour trouver la quantité exacte de calories que vous allez brûler avec la marche rapide, voici le plan à suivre :

  • Trouvez la case adaptée
  • Définissez un temps d'entraînement
  • Calculez l'estimation de calories brûlées

Exemple

Puisqu'un exemple vaut mille mots, en voici un :

Imaginons que vous êtes une femme de 70 kilos et que vous vous entraînez 45 minutes par jour. Vous allez donc brûler 247 kcal (165 x 1,5). Vous pouvez également suivre le raisonnement inverse pour trouver la durée d'entraînement idéale.

Imaginons que votre objectif soit de brûler 300 calories par jour avec le sport, et que vous êtes un homme de 80 kilos. Il vous faudra donc environ 40 minutes de marche rapide pour atteindre votre objectif journalier.

Comment brûler plus de calories

Pour brûler plus de calories, il existe divers moyens :

  1. Augmentez l'intensité : Marchez plus vite, courrez même, faites du fractionné, il existe de nombreuses solutions
  2. Augmentez la durée de la séance
  3. Augmentez votre métabolisme temporairement
     

Pour augmenter votre métabolisme de manière temporaire, il faut consommer certains aliments naturels, tel que de la caféine ou de la théine par exemple. Vous pouvez également faire appel à un complément brûleur de graisse, qui contiens des ingrédients naturels à haute concentration.

Cependant, attention : le marché des compléments alimentaires pour perdre du poids est gangréné par bon nombre d'arnaques et de fausses promesses. Faites attention à vous, et ne vous laissez pas convaincre par les chants des sirènes qui vous promettent des résultats incroyables, sans aucun travail, c'est faux.

Quel complément nous vous recommandons

Dans ce milieu, le complément que nous nous permettons de vous conseiller est le suivant : PhenQ. C'est un complément qui, durant 3 heures après sa prise, vous permettra de brûler 20 % de calories en plus. Une séance devant donc brûler 200 calories en brûlera en réalité 240. Il aide également à lutter contre les graisses et contre l'appétit. De plus, et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous vous le recommandons, il est composé à 100 % d'ingrédients naturels.

Si vous souhaitez en savoir plus, et l'obtenir avec une réduction de 20 %, c'est ici.

Nous espérons que cet article sur les calories brûlées avec la marche rapide vous aura été utile. Si tel est le cas, n'oubliez surtout pas de le partager avec vos proches, et de nous transmettre vos retours dans les commentaires.

À lire également :

Quels sont les bienfaits de la marche rapide ?

10 km de marche à pied : Combien de calories brûlées

Quelle distance en kilomètre est parcourue en 10000 pas

 

Commentaires (1)

Arthurle 18 mai 2020 à 09:31

Superbe article, merci pour ces infos et les produits

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,