Marche rapide : Combien de calories brûlées ?

Marche rapide calories

La marche rapide, aussi appelée marche sportive, est un excellent moyen de prendre le contrôle sur son poids. Que vous souhaitiez vous préparer pour l'été, perdre quelques kilos voir subir une transformation physique totale, vous allez bien devoir commencer par quelque chose. La marche rapide est un excellent point de départ.

Elle offre de nombreux bienfaits, comme le fait de lutter contre les effets de la sédentarité ou contre les maladies cardiovasculaires, et vous fera brûler environs 4,5 à 5 fois plus de calories qu'au repos.

Combien de calories allez-vous brûler avec la marche rapide

Cela va dépendre de quelques facteurs : 

  • Le temps d'activité
  • Votre sexe
  • Votre poids
     

Votre corps ne consommera pas autant de calories pour vous déplacer de 100 mètres si vous faites 60 kilos plutôt que 100. Plus vous êtes lourd(e), plus votre corps consommera de calories (c'est l'une des raisons pour laquelle une personne en forte obésité perd du poids très rapidement au début de son régime).

Afin de vous simplifier la vie, voici deux tableaux explicatif sdes calories brûlées par la marche rapide pour 30 minutes d'activité physique.

Une femme brûle combien de calories en marche rapide ?

Poids 60 kg 70 kg 80 kg 90 kg
Calories brûlées 142 kcal 165 kcal 189 kcal 213 kcal

Une femme va brûler entre 142 et 213 kcal en 30 minutes de marche rapide, soit entre 284 et 426 kcal/heure.

Un homme va brûler combien de calories en marche rapide ?

Poids 60 kg 70 kg 80 kg 90 kg
Calories brûlées 163 kcal 188kcal 217 kcal 244 kcal

Un homme va brûler entre 163 et 244 kcal en 30 minutes de marche rapide, soit entre 326 et 488 kcal/heure.

Combien de calories brûlées pour une heure d'activité physique ?

Comme expliqué, les données de ce tableau sont basées sur une activité d'une durée de 30 minutes. Pour trouver la quantité exacte de calories que vous allez brûler avec la marche rapide, voici le plan à suivre :

  • Trouvez la case adaptée
  • Définissez un temps d'entraînement
  • Calculez l'estimation de calories brûlées

Exemple

Puisqu'un exemple vaut mille mots, en voici un :

Imaginons que vous êtes une femme de 70 kilos et que vous vous entraînez 45 minutes par jour. Vous allez donc brûler 247 kcal (165 x 1,5). Vous pouvez également suivre le raisonnement inverse pour trouver la durée d'entraînement idéale.

Imaginons que votre objectif soit de brûler 300 calories par jour avec le sport, et que vous êtes un homme de 80 kilos. Il vous faudra donc environ 40 minutes de marche rapide pour atteindre votre objectif journalier.

Comment suivre les calories brûlées par la marche rapide

Il faut savoir que ces données ne sont que des estimations. Si vous voulez vraiment suivre avec précision les calories brûlées par la marche rapide, je vous recommande de porter un bracelet podomètre qui mesure les calories de cette discipline.

Nous proposons une gamme complète de montres de sport que vous pouvez découvrir, mais je vous recommande la montre haut de gamme non connectée SKYNOKE-S18.

Il s'agit du modèle non connecté le plus haut de gamme de sa catégorie. Il mesure avec précision le nombre de pas, les calories brûlées et la distance parcourue au quotidien et dans de multiples sports dont la marche rapide. Il fonctionne simplement à l'aide de 4 petits boutons qui servent à tout : du changement de mode sportif à la gestion de la luminosité.

SKYNOKE-S18 | Montre podomètre sans internet_1

Comment brûler plus de calories

Pour brûler plus de calories, il existe divers moyens :

  1. Augmentez l'intensité : Marchez plus vite, courrez même, faites du fractionné, il existe de nombreuses solutions
  2. Augmentez la durée de la séance : Si votre séance fait 1 heure au lieu de 45 minutes, vous allez logiquement brûler 30 % de calories en plus
  3. Augmentez votre métabolisme temporairement
     

Pour augmenter votre métabolisme de manière temporaire, il faut consommer certains aliments naturels, tel que de la caféine ou de la théine par exemple. Vous pouvez également faire appel à un complément brûleur de graisse, qui contiens des ingrédients naturels à haute concentration.

Cependant, attention : le marché des compléments alimentaires pour perdre du poids est gangréné par bon nombre d'arnaques et de fausses promesses. Faites attention à vous, et ne vous laissez pas convaincre par les chants des sirènes qui vous promettent des résultats incroyables sans aucun travail. C'est faux.

Quel complément alimentaire choisir

En ayant lu le paragraphe précédent, vous avez sans doute du vous dire "je ne veux pas prendre de pilule mauvaise pour la santé", "c'est de l'arnaque", "ça ne marche pas", etc...

Plutôt que de vous faire perdre votre temps, je me suis dit que répondre à toutes vos interrogations et vous proposer un guide complet pour choisir le bon complément serait une meilleure solution et une bonne initiative pour ne pas vous faire avoir dans ce marché assez... complexe.

Et, par bon complément, j'entends : un complément naturel, abordable et qui a déjà fait ses preuves.

1. Devriez-vous prendre un complément ?

En premier lieu, vous devez savoir si vous avez vraiment besoin d'un complément alimentaire. Pour se faire, je vous invite à vous poser ces questions :

- Avez-vous vraiment envie d'obtenir de gros résultats ?
- Faites-vous parti des gens qui parlent, ou des gens qui agissent ?
- Êtes-vous prêt(e) à suivre votre programme nutritionnel et sportif à la lettre ?

Si oui, alors vous pouvez prendre un complément pour vous aider.

Si vous ne respectez pas votre diète ni votre entrainement, il est inutile pour vous de commander un complément. Comme le nom l'indique, il s'agit ici d'un complément. Il vous aidera si vous faites déjà les choses correctement.

2. Quels sont les critères d'achat à vérifier

Avant de passer commande d'un complément minceur, vous devez vérifier plusieurs indicateurs.

a. Les ingrédients

Le premier point à vérifier sont les ingrédients. Vous devez être sûr que les ingrédients soient de bonne qualité, naturel, et en quantité suffisante.

b. Les avis clients

Ensuite, pensez à prendre connaissance des avis clients. Un complément efficace est forcément connu, et de multiples sites proposent des avis constructifs et vérifiables.

Bien entendu, aucun produit ne fait l'unanimité. Si une marque se vente de n'avoir que des avis positifs, c'est qu'il y a sans doute un vice caché. Pour chaque complément, vous devriez trouver des avis de tous types, avec une moyenne haute.

c. Les études scientifiques

N'importe qui peut mettre n'importe quel ingrédient dans n'importe quel complément et l'utiliser à des fins de marketing. Ce n'est pas pour autant que ces ingrédients sont utiles.

De ce fait, vérifiez bien que des études prouvent la qualité et l'utilité de chacun des ingrédients de votre complément.

d. Le tarif

Pour finir, faites attention au tarif. Il ne faut pas miser trop bas, ni trop haut. Un bon produit, bien dosé et reconnu peut coûter entre 40 et 60 € par boîte pour un mois d'utilisation, soit 1 à 2 € par jour. Cela peut sembler cher, mais c'est le prix à payer pour un produit de qualité reconnu par de nombreuses études et testé correctement.

3. Quel est le complément idéal

Pour moi, le complément alimentaire parfait pour booster sa perte de poids, améliorer ses résultats et être plus engagé, c'est le complément alimentaire PhenQ, et je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous.

PhenQ_2

PhenQ : Le complément alimentaire parfait pour booster sa perte de poids ?

1. Pourquoi je vous recommande PhenQ

Si je vous recommande PhenQ, ce n'est pas pour rien. Il s'agit d'un complément qui répond positivement à chacun des critères d'achat énoncés précédemment :

- Il est 100 % naturel (découvrir les ingrédients de PhenQ)
- Il dispose de nombreux avis clients disponibles publiquement (lire les avis sur PhenQ)
- Des références cliniques sont disponibles (voir les références (il faut scroller en bas de page))
- Il est vendu à un tarif correct si on prend un lot (voir les tarifs de PhenQ)

2. De quoi est composé PhenQ

Comme expliqué précédemment, PhenQ est composé à 100 % d'ingrédients d'origine naturelle :

- α-Lacys Reset composé d’acide alpha-lipoïque, de cystéine et de magnésium : 25 mg.
Capsimax (vitamine B3 : 4,5 mg, capsicium : 8 mg, pipérine : 3 mg)
Caféine : 142,5 mg.
Nopal : 20 mg.
L-carnitine : 150 mg
Sulfate de cuivre : 1 mg

Certains ingrédients sont le résultat d'études poussées pour permettre une meilleure absorption des principes actifs, tel que le α-Lacys Reset.

3. Quels sont les effets de PhenQ

PhenQ va agir comme un réel complément multi-effets. Il va notamment aider à :

- Brûler les graisses enfuies
- Arrêter la production des graisses
- Réduire votre appétit
Booster votre énergie
Améliorer votre humeur

Il va également aider à booster le métabolisme basal d'environ 20 % au cours de la journée, ce qui vous permettra de brûler 20 % de calories en plus continuellement

4. Quel est la posologie de PhenQ

Il est recommandé de prendre 2 gélules par jour, une le matin et une le midi. Il est recommandé de ne pas en prendre après 16 heures de par le fait que chaque pilule contient de la caféine.

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à découvrir la F.A.Q sur cette page.

À découvrir | PhenQ : Complément alimentaire naturel

À lire également | Témoignage sur PhenQ

Note_PhenQ

Nous espérons que cet article sur les calories brûlées avec la marche rapide vous aura été utile. Si tel est le cas, n'oubliez surtout pas de le partager avec vos proches, et de nous transmettre vos retours dans les commentaires.

À lire également :

Quels sont les bienfaits de la marche rapide ?

10 km de marche à pied : Combien de calories brûlées

Quelle distance en kilomètre est parcourue en 10000 pas

 

Commentaires (1)

Arthur le 18 mai 2020 à 09:31

Superbe article, merci pour ces infos et les produits

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,