Livraison gratuite partout dans le monde

10 km de marche à pied : Combien de calories brûlées ?

Calories brulees 10 km mache a pied

Si vous me lisez actuellement, c'est que vous êtes, sans aucun doute, un sportif ou une sportive au niveau pour le moins relativement avancé en marche à pied. Aujourd'hui, vous allez découvrir combien de calories vous allez brûler en faisant de la marche à pied sur 10 kilomètres, comment suivre efficacement quatre facteurs de progression indispensables et combien de temps cela va vous prendre.

10 km de marche à pied : Combien de calories allez-vous brûler ?

Pour répondre à cette question, il faut que vous compreniez les facteurs entrant dans cette équation et qui sont : votre sexe et votre poids.

Afin de vous simplifier la vie et de vous éviter de perdre du temps, j'ai réalisé ce tableau explicatif qui vous explique combien de calories vous allez brûler en faisant 10 kilomètres de marche à pied en fonction de votre poids et de votre sexe :

10 km marche à pied combien de calories

Vous pouvez donc constater que :

  • Si vous êtes un homme : Vous allez brûler entre 326 et 505 calories (kcal) en 10 kilomètres de marche à pied.
     
  • Si vous êtes une femme : Vous allez brûler entre 307 et 481 calories (kcal) en 10 kilomètres de marche à pied.

Comment brûler plus de calories

Il est tout à fait possible, pour un même effort, de brûler plus de calories dans certaines conditions. La prise de complément alimentaire peut vous aider à brûler plus de calories pour la même activité physique. Ma recommandation personnelle serait le complément alimentaire PhenQ, qui a déjà fait ses preuves et ne contiens que des ingrédients naturels. Il vous permettra de brûler 20 % de calories en plus pour le même effort, réduira votre faim, améliorera votre humeur et votre mental.

Vous pouvez le commander ici avec 20 % de réduction en utilisant le code "Sale20". Vous pouvez également lire l'avis de Myriam, qui a perdu 20 kilos en 6 mois grâce à PhenQ !

Une question sur le produit ? C'est ici ! Envie de voir les avants/après ? C'est ici !

À Lire également | PhenQ : 20 kilos de moins en 6 mois - Mon avis

PhenQ_1

Comment suivre les calories brûlées en faisant de la marche à pied ?

Il faut savoir une chose, ces données sont des moyennes. En fonction de votre nombre de pas, de votre vitesse moyenne et de votre activité cardiaque, vous allez brûler plus ou moins de calories.

Il vous faut donc un moyen efficace de mesurer :

  • La distance parcourue
  • Le nombre de pas
  • Votre fréquence cardiaque
     

Et toutes ces données vont être prises en compte pour vous permettre de savoir combien de calories vous brûlerez en marchant.

Pour mesurer tous ces facteurs, mon conseil serait de porter un bracelet trackeur d'activité à votre poignet. Nous en avons testé des dizaines, afin de vous proposer une gamme complète, sûre et performante, et ne regroupant que les meilleurs modèles du marché. Nous en proposons une petite dizaine (qui sont sorti du lot parmi nos centaines de tests), et mon conseil personnel serait la montre podomètre connectée FOMPRO-18.

Pourquoi celle-ci me direz-vous ?

Simplement car elle :

  • ✅ Mesure précisément les pas (combinaison du podomètre et du mode GPS)
  • ✅ Mesure les calories consommées
  • ✅ Mesure la distance parcourue
  • ✅ Mesure le temps d'activité
  • ✅ Est étanche
  • ✅ Mesure votre activité cardiaque
  • ✅ Vous permet de répondre à vos SMS et appels en un clique
  • ✅ Et bien plus encore...
     

Le tout, pour moins de 35 euros. Le code "HCB20" vous offre 20 % de réduction sur toute la gamme (ce qui fait que la FOMPRO-18 représentera un investissement en vous de moins de 27 euros) sans minimum ni limite d'achat, alors, profitez-en.

Montre podomètre FOMPRO-Q19

10 kilomètres de marche à pied : Combien de temps ?

En fonction de votre vitesse, cet effort physique vous prendra entre 1 heure 30 et 2 heures. Si vous faites 10 kilomètres plus rapidement, c'est que vous êtes sans doute passé de la marche à pied à la course à pied.

Pour aller plus loin

Si vous avez lu cet article jusqu'ici, c'est que vous faites sans doute parti des personnes motivées à atteindre leurs objectifs. Pour vous aider, je vous propose un programme offert de 7 jours qui vous aidera à progresser durablement, à comprendre la perte de poids avec la course et la marche, à comprendre l'importance du repos (et comment l'optimiser) ainsi qu'à éviter l'effet yoyo dont sont souvent victimes les adeptes de sport.

Si cela vous intéresse, cliquez sur l'image ci-dessous pour vous inscrire gratuitement et obtenir, dans votre boîte email, le programme complet.

À votre succès.

Nous espérons que cet article sur les caloires brûlées en 10 kilomètres de marche vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

10000 pas en km : Quelle distance ?

6000 pas en km : Quelle distance ?

Combien de calories brûlées en 10000 pas ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,