Corde à sauter : Idéal pour maigrir ? | Avis détaillé

Corde à sauter pour maigrir

La corde à sauter est un excellent sport de plus en plus pratiqué par des sportifs à la fois amateurs, mais également professionnels. Est-ce que la corde à sauter fait maigrir ? Est-ce idéal pour perdre des cuisses, du ventre ou des fesses ? Aujourd'hui, j'aimerais vous transmettre mon retour d'expérience sur la perte de poids avec la corde à sauter.

Corde à sauter pour maigrir : Bon plan ou arnaque ?

Soyons clair dès le début, oui, la corde à sauter fait maigrir. Beaucoup maigrir même. Il s'agit d'un des sports cardio les plus consommateurs d'énergie. On peut facilement, en fonction de son intensité, son sexe ou son poids, brûler 900 kcal par heure avec la corde à sauter. Plutôt que de répéter ce que j'ai déjà dit, je vous conseille de lire mon article sur les calories brûlées avec la corde à sauter, si entrer dans les détails vous intéresse.

À lire également | Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Pourquoi la corde à sauter est un sport à privilégier pour la perte de poids ?

Comme dis ci-dessus, la corde à sauter permet de brûler énormément de calories, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce sport est excellent pour mincir.

Tout d'abord, la corde à sauter peut se pratiquer partout, vous n'aurez besoin que d'une corde et d'une paire de chaussure (un soutien-gorge compressé pour la pratique du sport sera également nécessaire pour les femmes). Vous n'avez pas besoin d'investir des milliers d'euros pour avoir le matériel nécessaire pour faire de la corde à sauter.

Ensuite, sachez que ce sport est complet. Si la corde à sauter fait brûler plus de calories qu'une autre discipline (tel que le jogging par exemple), c'est simplement car ce sport nécessite l'activation de beaucoup de muscles, et du cerveau (lui aussi, gros consommateur d'énergie). Vous utiliserez les mollets, les quadriceps, les ischios, les fessiers, les épaules, le dos et les bras pour faire de la corde à sauter correctement.

En plus d'être excellent pour optimiser son rendement en termes de consommation d'énergie, le fait d'utiliser de nombreux muscles va vous permettre de muscler uniformément l'ensemble de votre corps, avec un léger avantage au niveau du bas du corps.

Note_KYTO

Comparatif entre la corde à sauter et plusieurs disciplines pour perdre du poids

La corde à sauter fait brûler plus de calories que beaucoup d'autres disciplines sportives. Voici un comparatif du nombre total de calories brûlées en une heure d'activité à intensité modérée entre différentes disciplines sportives, dont la corde à sauter.

Comparatif calories brûlées corde à sauter

La corde à sauter est sans conteste l'un des meilleurs sports pour perdre du poids depuis chez vous, et même partout.

Quel programme suivre pour perdre du poids avec la corde à sauter

Il existe des centaines de programmes disponibles sur Internet pour vous apprendre à perdre du poids avec la corde à sauter. Le problème est que ce type de programme est souvent long, et surtout, ne force à aucune progression. Si vous êtes vraiment motivé, vous trouverez ci-dessous un lien vers un article proposant trois programmes de corde à sauter (100 % gratuitement) de quatre semaines, pour débutants, intermédiaires et avancés.

Ce sont des programmes exigeants qui peuvent, si vous les suivez avec assiduité, vous permettre d'atteindre rapidement vos objectifs. Bien que je les propose 100 % gratuitement, je vous conseille de les suivre avec assiduité.

Quelle corde pour perdre du poids ?

C'est une question que peu de personnes se posent, mais le choix du matériel définira l'importance que vous allez apporter à vos séances.

Vous pouvez tout à fait aller sur Amazon pour commander la première corde à sauter venue pour moins de 10 euros, mais c'est une mauvaise approche.

Soyons clair, investir dans du matériel, c'est comme investir en vous. Acheter une simple corde à 2 euros venue du fin fond de la Chine, c'est comme dire à votre corps : tu ne vaux que 2 euros.

Sachez également que ce type de produits se périme très vite. Une corde en plastique est, au mieux, un outil de rechange et, au pire, un véritable puis sans fond.

Si vous décidez d'acheter un produit de mauvaise facture, vous aurez à le changer souvent. Imaginons que vous êtes sérieux dans vos entraînements, et que vous utilisez 5 fois par semaine votre corde. Avec une telle utilisation, une corde à sauter bas de gamme cassera en moins d'un mois.

Vous imaginez ça ? Racheter tous les mois une nouvelle corde à 5 euros ? Sur une année, cela représente une dépense énorme.

Pour faire simple, voici les critères que vous devez vérifier pour être sûr que vous faites le bon choix :

  • La corde doit avoir une longueur réglable
     
  • Le cordon ne doit pas être en plastique
     
  • La corde doit contenir :
     
    • 1 compteur de sauts
    • 1 compteur de calories brûlées
    • 1 chronomètre
       

Ce type de produit pourrait vous sembler cher, et ça l'est si vous souhaitez vous procurer une corde à sauter connectée, mais vous pouvez tout à fait vous en sortir pour moins de 35 euros avec la corde à sauter haut de gamme KYTO.

Je vous laisse en découvrir plus ici et, si vous avez besoin de plus d'explications, lisez mon article pour comprendre comment choisir une corde à sauter avec compteur et pourquoi vous devriez opter pour ce type de produits.

KYTO.| Corde à sauter avec compteur

Quelques astuces pour perdre plus de poids avec la corde à sauter

Comme toute discipline, sachez que la corde à sauter va nécessiter du temps. Du temps pour maîtriser la discipline. Du temps pour atteindre et surpasser vos objectifs. Voici les quelques conseils que j'aimerais vous donner pour perdre plus de poids avec la corde à sauter :

  • Soyez persistant : Pour comprendre l'importance de la persistance, j'adore me rappeler cette citation : la rivière n'érode pas la montagne grâce à sa puissance, elle l'érode grâce à sa persistance. Continuez. Même si les résultats mettent du temps à venir, continuez. Ça va être difficile, ça va prendre du temps, mais sachez que tout ce qui vaut la peine, tout ce qui est précieux (ici, perdre du poids pour reprendre confiance en soi, aimer son corps et prendre soin de sa santé) est difficile à obtenir. Ne souhaitez jamais que les choses soient plus simples, souhaitez devenir plus fort.
     
  • Comprenez la différence entre ceux qui atteignent leurs objectifs, et ceux qui ne les atteignent pas : La grande différence entre ceux qui atteignent leurs objectifs, et ceux qui n'y arrivent pas, c'est que ceux qui ne réussissent pas prennent des décisions basées sur leurs sentiments, tandis que ceux qui réussissent prennent des décisions basées sur leurs engagements. Engagez-vous à suivre un programme de corde à sauter, suivez-le et n'abandonnez pas !
     
  • Choisissez du bon matériel : En plus de vous éviter à racheter du matériel tous les mois et de vous montrer à vous même combien valent vos efforts et vos résultats d'un point de vue pécuniaire (ne jamais sous-estimer l'impact d'une dépense d'un point de vue psychologique), prendre du bon matériel va vous permettre de vous entraîner avec plus de puissance, plus de confiance et plus de durabilité, le tout pour obtenir de meilleurs résultats.
     
  • Ne soyez pas impatient : Vous n'avez pas pris quelques semaines et quelques mois pour prendre du poids, attendez-vous à prendre au moins autant de temps pour le perdre de manière pérenne.
     
  • Ne cessez jamais de progresser : La progression, ce n'est pas doubler ses performances du jour au lendemain, c'est faire un peu mieux chaque jour. Si vous faites 1% de plus chaque jour, en un an, vous serez trois fois plus efficaces et performants. N’oubliez jamais ça.
     
  • Améliorez votre hygiène de vie : Perdre du poids, ce n'est pas juste du sport, c'est aussi tout ce qu'il y a autour (mieux dormir, mieux manger, etc...)
     

À lire également | Comment faire de la corde à sauter ?

KYTO.| Corde à sauter avec compteur

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,