10 % offerts & livraison gratuite (partout dans le monde) avec le code "ERT10"

Corde à sauter connectée : Utile ou inefficace ?

corde à sauter connectée

Habituellement, lorsque j'écris un article, j'aime bien poster de looooonnnnguuuuues introductions, mais aujourd'hui, je n'en ai pas vraiment envie, j'ai envie d'aller directement au cœur du sujet, alors c'est partie !

1. Corde à sauter connectée : Est-ce que ça existe ?

Alors, oui et non. Oui, les cordes à sauter connectées existent, mais non, c'est n'est pas le meilleur investissement possible. Ce type de produits ne correspond qu'à une infime niche de clients, ce qui fait que les prix à la vente explosent. J'ai pu trouver des produits se vendant à plus de 100 euros la corde à sauter !

Bien entendu, j’ai découvert certains modèles vendus moins de 50 euros, mais la qualité même de la corde (matériaux, finitions, etc...) laisse à désirer, et le Bluetooth rencontre beaucoup de soucis. Les données ne sont pas fiables.

Alors non, personnellement, je ne vous recommande pas de vous procurer une corde à sauter connectée, mais ne partez pas de suite, j'ai une superbe alternative haut de gamme à vous proposer, et qui respecte la règle des 3 : 3 fois moins cher pour 3 fois plus de qualité (matériaux et précision des données).

2. Corde à sauter connectée : Est-ce utile ?

Encore une fois, oui et non (oui je sais, mes réponses sont étranges, mais laissez-moi développer). Les fonctionnalités de suivi des cordes à sauter connectées sont hyper utiles, cela permet d'effectuer un suivi complet de ses entraînement pour dépasser ses limites à chaque séance et se créer de nouveaux micro-objectifs chaque semaine. Néanmoins, encore une fois, les cordes à sauter connectées sont bien trop chère pour que cela en valle la peine.

3. Corde à sauter connectée : Quelles sont les alternatives et quelle corde choisir ?

Là, nous allons enfin rentrer un peu plus dans le cœur du guide : quel produit devriez-vous acheter pour maximiser votre retour sur investissement et ne pas vous faire avoir par un produit vendeur mais de mauvaise facture.

Sachez ceci : une corde à sauter simple n'est pas le meilleur moyen de perdre du poids avec la corde à sauter, ni de progresser. Vous ne pouvez progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer. Je le répète à chaque article ou presque, mais c'est nécessaire. Il faut que ça rentre dans la tête. Sans mesures, pas de progression. C'est aussi simple que ça.

Alors, quel produit devriez-vous acheter pour progresser et remplacer une corde à sauter connectée à plus de 100 euros ?

Simple : prenez une corde à sauter avec compteur. Compteur de sauts, de calories consommée et chronomètre de temps d'entraînement. C'est tout ce dont vous aurez besoin. Personnellement, je vous recommande la corde à sauter haut de gamme KYTO. Pour moins de 35 euros, vous pourrez bénéficier de : 

  • 1 Manuel d'utilisation manuscrit
  • 2 Câbles solides à longueur réglable (1 câble offert)
  • 1 Compteur de sauts
  • 1 Compteur de calories brûlées
  • 1 Chronomètre d'entraînement
  • 1 Alarme d'objectif
  • 1 Sachet de rangement
     

Maintenant, vous devez sans doute vous demander comment faire pour enregistrer vos données et effectuer un suivi motivant sur la durée ? Encore une fois, réponse simple : achetez un carnet d'entraînement. Au final, pour 40 euros, vous pourrez bénéficier des bienfaits d'une corde à sauter connectée, sans les inconvénients.

Si la corde à sauter KYTO vous intéresse, je vous invite à en apprendre plus sur le produit ici.

Voici le carnet d'entraînement que je vous recommande.

Corde à sauter avec compteur de sauts

Nous espérons que cet article sur les cordes à sauter connectées vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Corde à sauter haut de gamme KYTO

À lire également :

Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Entraînement de corde à sauter spécial débutants, intermédiaires et avancés

Comment faire de la corde à sauter ?

Corde à sauter avec compteur : Laquelle choisir ?

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Corde à sauter : Combien de temps pour maigrir ?

Corde à sauter : Tout ce que vous devez savoir (Guide complet) !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,