10 % offerts & livraison gratuite (partout dans le monde) avec le code "ERT10"

Corde à sauter : 3 entraînements pour maigrir et progresser !

entraînement corde à sauter

Aujourd'hui, j'aimerais vous partager trois programmes d'entraînement pour la corde à sauter, pour les débutants, intermédiaires et avancés. Je sais une chose : votre temps est précieux, alors ne le perdons pas et entrons ensemble dans le cœur du sujet !

1. Corde à sauter : Avant de commencer à vous entraîner

Avant de vouloir commencer à vous entraîner, j'aimerais que vous preniez quelques minutes pour lire deux articles très importants sur la corde à sauter. Ils vont vous aider à choisir votre matériel et à comprendre la technique de base. Il est essentiel pour vous que vous preniez le temps de lire ces articles, car ils vont vous apporter de nombreuses informations importantes. Le choix du matériel, la qualité de votre échauffement et votre technique sont essentiels pour bien progresser, ne pas perdre de temps et ne pas vous blesser.

À lire | Comment choisir sa corde à sauter ?

À lire | Comment faire de la corde à sauter ?

Si vous savez faire de la corde à sauter mais ne savez pas pourquoi vous devez investir dans une meilleure corde, voici un rapide résumé (pour ceux qui ne veulent pas lire l'article) : une bonne corde à sauter, c'est une corde réglable, dont le cordon est fabriqué en matériaux souples et résistants et qui contient des capteurs et compteurs intégrés. La qualité des matériaux vous permet d'éviter de casser et d'étirer votre corde, les capteurs vous permettent d'effectuer un suivi sur la durée de divers indicateurs (nombre de sauts, calories brûlées, etc...), ce qui vous permettra de progresser à chaque séance.

Sachez ceci : la progression, ce n'est pas doubler ses performances d'une séance à l'autre, c'est faire toujours 1% mieux, séance après séance.

La corde à sauter que je vous recommande pour bien progresser et être sûr de profiter d'un produit haut de gamme qui ne va pas se casser au bout de quelques semaines est la corde à sauter avec compteur KYTO. Elle vous permet de profiter de :

  • 1 Manuel d'utilisation manuscrit
  • 2 Câbles solides à longueur réglable (1 câble offert)
  • 1 Programme sportif et nutritionnel offert (Valeur : 60 €)
  • 1 Compteur de sauts
  • 1 Compteur de calories brûlées
  • 1 Chronomètre d'entraînement
  • 1 Alarme d'objectif
  • 1 Sachet de rangement
     

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette corde haut de gamme, c'est ici. Passons maintenant à la suite et aux programmes de corde à sauter.

À découvrir | KYTO : Corde à sauter avec compteur de sauts

Corde à sauter avec compteur de sauts

2. Corde à sauter : L'échauffement idéal

Que vous fassiez de la corde sous forme de sport ou sous forme d'échauffement pour votre discipline principale, vous devez toujours veiller à ce que vos articulations soient bien chaudes avant de commencer à vous entraîner.

Voici une routine d'échauffement minimal, à respecter scrupuleusement avant de faire de la corde à sauter. Sachez que, bien que cette discipline regorge de bienfaits (lisez mon article sur les bienfaits de la corde à sauter, si entrez dans les détails vous intéresse), il existe toute de même quelques inconvénients à prendre en compte, tel que l'intensité des chocs répétés.

  • Rotation d'épaules en avant (30 s / épaule)
  • Rotation d'épaules en arrière (30 s / épaule)
  • Rotation d'épaules sur le côté (30 s)
  • Rotation des poignets (30 s / sens)
  • Rotation de bassin (30 seconde / sens)
  • Rotation de genoux (30 s / sens)
  • Rotation de chevilles (1 min / cheville)
  • Squat complets, pieds écartés (15 reps)
  • Fentes sautées (10 reps par jambe)
  • Good Morning (20 reps)
     

À lire également | Quels sont les bienfaits de la corde à sauter​

3. Entraînement de corde à sauter : Programme débutants

Si vous êtes un total néophyte dans la pratique de la corde à sauter, ce programme de 4 semaines spécial débutant est fait pour vous ! Sachez que chaque programme est basé sur ce que l'on appelle le fractionné : une petite partie d'effort, un partie de repos entre chaque série.

Ce programme se réalise en 5 séances par semaine, à faire du lundi au vendredi, le matin ou le soir (au choix). Je vous recommande de suivre ce programme le matin, pour vous réveiller et commencer la journée du bon pied. En procédant ainsi, vous pourrez bénéficier des bienfaits hormonaux liés au sport tout au long de votre journée, et aurez un meilleur moral.

entraînement corde à sauter débutant

L'objectif de ce programme est de vous faire passer, en 4 semaines, de 10 minutes à 30 minutes d'effort. Cette progression, qui peut sembler lente, est en réalité exceptionnelle.

4. Entraînement de corde à sauter : Programme intermédiaire

Si cela fait quelques semaines et mois que vous faites de la corde à sauter, que vous avez déjà perdu du poids et progresser, ce programme de 4 semaine a pour objectif de vous faire passer de 30 minutes à 50 minutes de corde à sauter. Il se décompose en 5 séances par semaine, encore une fois à réaliser le soir ou le matin selon vos préférences.

Programme corde à sauter intermédiaire

5. Entraînement corde à sauter : Niveau avancé

Maintenant que vous avez un niveau avancé, cet entraînement de haut niveau est fait pour vous. Il a pour objectif, en 4 semaines, de vous faire passer de 50 à 60 minutes de corde à sauter, tout en augmentant la durée des cycles.

Programme corde à sauter avancé

Nous espérons que cet article sur l'entraînement en corde à sauter vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Corde à sauter haut de gamme KYTO

À lire également :

Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Comment faire de la corde à sauter ?

Corde à sauter connectée : Laquelle choisir ?

Corde à sauter avec compteur : Laquelle choisir ?

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Corde à sauter : Combien de temps pour maigrir ?

Corde à sauter : Tout ce que vous devez savoir (Guide complet) !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,