Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

calories corde à sauter

La corde à sauter est un excellent sport à domicile pour commencer à perdre du poids depuis chez soi. D'un point de vue efficience directe, il s'agît d'un des meilleurs sports cardio pour brûler vite des calories et augmenter son métabolisme tout en prenant soin de son corps et de sa santé. Aujourd'hui, j'aimerais vous expliquer quels sont les bienfaits de la corde à sauter dans le cadre d'une perte de poids, en vous expliquant notamment combien de calories vous allez brûler grâce à ce sport, et comment aller plus loin en optimisant votre temps.

1. Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Le nombre de calories brûlées par la corde à sauter va dépendre de divers facteurs, tel que votre taille, votre sexe, votre poids, la durée de l'exercice, etc...

Pour vous simplifier la tâche, j'ai décidé de vous concocter un petit tableau comparatif des calories brûlées par la corde à sauter en fonction de votre sexe et de votre poids, pour 30 minutes d'exercice à intensité moyenne.

calories corde à sauter tableau

Vous devez, bien entendu, prendre note du fait qu'il ne s'agit ici que d'estimations basées sur une formule de calcul réputée. Le total calorique exact est très difficile a estimer plus précisément sans appareil spécifique inclus dans votre corde à sauter, mais je vais vous en parler juste après.

2. Est-ce que la corde à sauter est idéal pour perdre du poids ?

Oui, la corde à sauter est un excellent sport si vous souhaitez perdre du poids, particulièrement à domicile.

Pourquoi me direz-vous ?

Simplement car :

  • C'est un sport abordable : Pour moins d'une quarantaine d'euros, vous pouvez commander un appareil haut de gamme tout compris (manuel, programme offert d'une valeur de 60 €, cordons solide (1 offert en bonus), compteurs de sauts et de calories, chronomètre, etc...). Si cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus ici sur cette corde à sauter haut de gamme.
  • La corde à sauter peut se pratiquer partout : Pas besoin d'avoir beaucoup d'espace. En intérieur ou en extérieur, vous allez pouvoir pratiquer ce sport sans soucis. De plus, le matériel nécessaire (une simple corde) ne nécessite ni place pour être rangé, ni pour être déplacé. C'est discret et ergonomique.
  • Ce sport travail autant le cardio que les muscles : La corde à sauter travaillera votre endurance musculaire et respiratoire, tout en faisant travailler de gros muscles de votre corps.
  • Ce sport brûle énormément de calories : La corde à sauter fait entrer en action de multiples gros muscles consommateurs de calories, tel que les quadriceps, le dos et les abdominaux. De plus, c'est un sport complet qui fera travailler vos épaules, vos avant-bras, vos bras, vos mollets, vos poumons, en bref, c'est une excellente activité pour travailler l'intégralité de votre corps, prendre du muscle, brûler du gras et augmenter sur le moyen et long terme votre métabolisme basal (calories brûlées par votre corps au repos).
     

3. Comment brûler plus de calories avec la corde à sauter ?

Il existe de nombreux moyens pour brûler plus de calories avec la corde à sauter. Tout d'abord, j'aimerais vous rappeler l'importance d'être constant dans vos entraînement. Ne sautez jamais une séance par simple fainéantise. Souvenez-vous que, si vous abandonnez une fois, cela peut devenir une habitude, alors n'abandonnez jamais.De plus, rappelez-vous de ceci : une rivière n'érode pas la pierre grâce à sa puissance, mais grâce à sa persistance.

Chaque jour où vous devez vous entraîner, entrainez-vous. Petit à petit, vous allez augmenter votre masse musculaire et votre métabolisme de base, ce qui augmentera, lentement mais surement, les calories que vous allez brûler au cours de vos séances de corde à sauter.

Maintenant, pour brûler plus de calories plus rapidement, vous pouvez tester différentes méthodes d'entraînement, tel que la méthode Tabata, ou le HIIT.

Vous pouvez également, dans le cadre d'une perte de poids saine, vous supplémenter avec des compléments alimentaires minceurs naturels. Personnellement, j'aurais tendance à vous recommander Zotrim, un complément perte de poids 100 % naturel qui vous aide à lutter contre les graisses, à moins manger, à maintenir votre moral et à augmenter les calories brûlées par vos séances d'environs 20 %. Plutôt que de vous vendre ce produit, je vous conseille de lire le témoignage touchant de Julie, qui a perdu 12 kilos en 3 mois en combinant Zotrim, sport et bonne alimentation.

À découvrir | Les succès stories de Zotrim

À lire également | Zotrim - Mon avis après 3 mois et 12 kilos de moins sur la balance

Zotrim_1

4. Comment choisir sa corde à sauter pour perdre du poids

Dans mes articles, j'aime bien mettre en avant le fait qu'il est strictement impossible de progresser sans mesurer. Si vous ne mesurez pas ce que vous faite, la durée, l'intensité de vos séances, les calories brûlées, il sera impossible de progresser.

Sachez une chose : la seule constance qui existe dans notre monde est le changement. Quoi que vous fassiez, vous changez en permanence. C'est à vous de décider si vous souhaitez que ce changement soit positif ou négatif.

Si vous souhaitez vraiment progresser, faire mieux à chaque fois, ne prenez pas la première corde à sauter venu à moins de 2 euros. Ce type de produits, c'est simplement du bricolage. Les matériaux sont de mauvaise qualité, le produit est fabriqué au fin fond de l'Asie dans des conditions impossibles à décrire sans s'énerver.

Pour vous, votre progression, et la planète, optez pour un modèle haut de gamme. Oui, c'est plus cher, mais c'est plus efficace, et cela montre l'intérêt réel que vous portez à votre changement. 

Si ce type de produit vous intéresse, je vous conseille la corde à sauter haut de gamme KYTO. Elle contient :

  • 1 Manuel d'utilisation manuscrit
  • 2 Câbles solides à longueur réglable (1 câble offert)
  • 1 Compteur de sauts
  • 1 Compteur de calories brûlées
  • 1 Chronomètre d'entraînement
  • 1 Alarme d'objectif
  • 1 Sachet de rangement
     

Investissez une fois sur vous dans du matériel haut de gamme, et vous n'aurez plus jamais à racheter une corde. Sachez que, sur du long terme, le moins cher coûte plus cher. Vous pourriez tout à fait acheter une corde à sauter pas cher sur Amazon, mais dans 2 mois, vous aurez à en racheter une, encore et encore, et vous finirez, sur un an, par avoir payé plus cher, pour du matériel de moins bonne qualité. Si le produit vous intéresse, je vous invite à en découvrir plus ici.

KYTO.| Corde à sauter avec compteur

Nous espérons que cet article sur les calories brûlées avec la cordes à sauter vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Corde à sauter haut de gamme KYTO

À lire également :

Entraînement de corde à sauter spécial débutants, intermédiaires et avancés

Comment faire de la corde à sauter ?

Corde à sauter connectée : Laquelle choisir ?

Corde à sauter avec compteur : Laquelle choisir ?

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Corde à sauter : Combien de temps pour maigrir ?

Corde à sauter : Tout ce que vous devez savoir (Guide complet) !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,