10 % offerts & livraison gratuite (partout dans le monde) avec le code "ERT10"

Comment faire de la corde à sauter ?

comment faire de la corde à sauter

Si vous voulez faire de la corde à sauter sans vous emmêler les pinceaux, vous êtes au bon endroit ! Aujourd'hui, j'aimerai partager avec vous un guide complet sur la corde à sauter pour vous, débutant, qui souhaitez apprendre à pratiquer ce sport. Alors, ne perdons pas de temps et entrons dans le cœur du sujet !

1. Faire de la corde à sauter : Avant de commencer

Avant de commencer la corde à sauter, sachez que vous devez absolument avoir le bon matériel. Une corde à sauter solide, réglable et surtout, qui propose un suivi. Sachez que sans suivi, pas de progression. Si vous voulez progresser, vous ne devez pas attendre un moment magique pour multiplier par deux vos performances, vous devez faire mieux de 1%, chaque jour.

Si vous n'avez pas encore de corde à sauter de qualité, et que vous cherchez laquelle sera faite pour vous, je vous recommande de lire cet article sur le choix de sa corde à sauter avec compteur avant de continuer à lire cet article.

Si vous ne souhaitez pas vous renseigner plus, je vous recommande la corde à sauter avec compteur KYTO, le modèle haut de gamme parfait, à un prix défiant toute concurrence pour cette qualité de finitions et de suivi.

Corde à sauter avec compteur de sauts

Bien. Maintenant que vous avez votre corde à sauter, débutons ce guide avec quelques conseils simple :

  • Évitez de sauter sur des sols trop durs (cela risque d'endommager vos articulations)
  • Équipez-vous de bonnes chausses souples et légères
  • Portez des vêtements adaptés (tenue de sport exigées !)
  • Pour les dames, portez un soutien-gorge adapté à la pratique sportive, afin d’éviter les rebonds de votre poitrine
  • Ajustez la longueur de votre corde (pieds au sol sur le milieu de la corde, les extrémités doivent arriver sous vos aisselles)
  • Échauffez-vous correctement (rotation genoux, poignets, épaules, bassin et chevilles (30 secondes/sens et par articulation))
     

2. Comment faire de la corde à sauter : Tutoriel étape par étape

Bien qu'il existe de nombreuses techniques de corde à sauter et de nombreux exercices à suivre pour augmenter la quantité de calories brûlées, j'aimerais aujourd'hui vous apprendre la technique de base de la corde à sauter :

  1. Position : Débout, doit, regard vers l'avant, pieds écartés (largeur bassin), jambes fléchies légèrement
  2. Placement des mains : Poignets et paumes de mains vers le haut, à hauteur de taille. Bras écartés de votre bassin d'environs 10 à 15 cm
  3. Utilisation des épaules : Relâchez vos épaules lorsque vous sautez, utilisez vos poignets. Vos bras ne doivent presque pas bouger, ni faire de grands cercles.
  4. Sauts : Vos bonds doivent être réalisés sur la pointe des pieds. Utilisez la mobilité de vos genoux et de vous chevilles pour amortir les chocs.
  5. Position du ventre : Conservez un gainage fort u niveau du ventre et serrez votre périnée.
  6. Pour finir : Évitez de sauter trop hauts, privilégiez (pour brûler des calories) la vitesse de rotation de la corde et la fréquence de vos sauts.
     

3. Quelques conseils pour les débutants

Comme dans toutes les disciplines, ne sautez pas les étapes. Avancez petit à petit, étape par étape. La corde à sauter est un sport très exigeant et consommateur de calories, privilégiez donc les séances en fractionner au début (15 secondes d'effort, 15 secondes de repos, 40 tours, par exemple).

À lire également | Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Avant de vouloir commencer à faire des doubles tours et d'autres exercices, soyez sûr de maîtriser les bases et soyez capable de réaliser au moins 15 minutes de sauts sans interruption.

Pour aller plus loin

Si vous avez lu cet article, c'est que vous êtes une personne intéressée par la corde à sauter. Pour vous aider, vous pouvez profiter gratuitement de 7 livres numériques offerts, qui vous sont offerts de bon cœur ici. Ils vous apprendront à :

  • Comprendre la perte de poids
  • Mincir grâce à la marche, la course et les sports à domicile
  • Mieux gérer votre nutrition
  • Récupérer malgré des journées extrêmement remplies
     

Vous aurez également accès, en fin de programme, à d'excellentes ressources gratuites ainsi qu'à des conseils de choix de produit.

C'est gratuit, alors profitez-en.

À votre succès.

Nous espérons que cet article sur la technique de base de la corde à sauter vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Corde à sauter haut de gamme KYTO

À lire également :

Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Entraînement de corde à sauter spécial débutants, intermédiaires et avancés

Corde à sauter connectée : Laquelle choisir ?

Corde à sauter avec compteur : Laquelle choisir ?

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Corde à sauter : Combien de temps pour maigrir ?

Corde à sauter : Tout ce que vous devez savoir (Guide complet) !

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,