Combien de Temps pour Maigrir avec la Corde à Sauter ?

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Si vous souhaitez mincir avec la corde à sauter, mais que vous ne savez pas comment faire ni combien de temps cela va vous prendre, vous êtes au bon endroit.

Plutôt que de faire une longue introduction comme à mon habitude lorsque j'écris des articles de blog, rentrons immédiatement dans le cœur du sujet aujourd'hui.

Psst : Prenez le temps de lire cet article jusqu'au bout. À la fin je vous explique comment perdre plus rapidement du poids mais également comment suivre vos performances à moindre frais pour progresser durablement.

1. Corde à sauter : Est-ce un sport idéal pour perdre du poids ?

La première question à se poser, avant même de se demander en combien de temps on va atteindre les premiers résultats, est à suivante : est-ce que la corde à sauter est l'idéal pour perdre du poids ?

La réponse rapide est sans appel : OUI.

Oui, la corde à sauter est un excellent moyen de perdre des dizaines de kilos. C'est un sport à haute consommation de calories (jusqu'à 1050 calories brûlées en 1 heure, c'est plus que le jogging, la marche nordique, la marche rapide et même la musculation), qui entraîne énormément de muscles (jambes, fesses, avant-bras, dos, épaules), qui permet de se muscler et de travailler son endurance.

À lire également | Corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

À lire également | Corde à sauter : Idéal pour perdre du poids ?

2. En combien de temps allez-vous atteindre vos premiers résultats ?

Cela va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d'abord, votre discipline. Que ce soit au niveau de la diète ou de l'entraînement, si vous sautez un repas, une séance, ne vous reposez pas bien ou ne faites pas attention à ce que vous mangez, cela va avoir un impact direct sur : votre moral, votre qualité d'entraînement et vos résultats.

N'oubliez pas : Si vous abandonnez une fois, cela peut devenir une habitude, alors n'abandonnez jamais.

Ensuite, votre passé sportif. Si vous êtes un sportif de haut niveau, vous allez mettre plus de temps à atteindre des résultats qu'une personne lambda non-sportive. C'est logique. Moins il vous reste à prendre (ou à perdre), plus c'est difficile de dépasser ces paliers.

Pour finir, cela va dépendre de votre intensité d'entraînement et de votre fréquence d'entraînement. Si vous vous entraînez 15 minutes 3 fois par semaine, vous allez bien entendu mettre bien plus de temps que si vous faites 5 séances par semaine d'une demi-heure chacune.

En règle générale, un(e) débutant(e) mettra 4 semaines pour atteindre ses premiers résultats visibles devant le miroir. 1 semaine suffit pour commencer à perdre du poids.

3. Quel est le meilleur programme pour débutant afin d'atteindre des premiers résultats rapidement ?

Que votre objectif soit de perdre du poids ou d'améliorer votre cardio, il existe une manière simple d'atteindre des résultats : toujours se fixer des objectifs un peu plus élevés chaque jour. Contrairement à ce que la croyance populaire voudrait nous faire croire, une progression efficace, ce n'est pas doubler ses performances du jour au lendemain. Progresser efficacement et durablement, c'est plutôt tenter de faire 1% mieux à chaque séance.

En procédant ainsi, vous ne risquez pas de vous sur entraîner et vous progresserez sur le long terme. Sachez que ce n'est pas une course, mais un marathon. Progressez de 1% à chaque séance, et entraînez-vous 5 fois par semaine, et vous serez 3 fois meilleur(e) en 1 an, 9 fois meilleur(e) en deux ans et 27 fois meilleur(e) en 3 ans. C'est le principe d'effet cumulé qui vous permet d'atteindre des résultats exceptionnels et exponentiels.

Si vous ne savez pas par où commencer, sachez que nous avons écrit un autre article proposant 3 programmes d'entraînement distincts à haute intensité de 4 semaines.

À lire également | Programme de corde à sauter : Débutant, intermédiaire et avancés !

4. Comment se fixer des objectifs et suivre sa progression ?

C'est une question essentielle que peu de personnes se posent. Sachez que, bien que cela puisse sembler rébarbatif et ennuyeux, prendre 5 minutes à la fin de chaque entraînement pour noter divers indicateurs est un excellent moyen de progresser et de ne pas perdre de temps.

Voici les indicateurs que vous devez suivre pour mesurer l'efficacité de vos séances et progresser : 

  • Le nombre de sauts
  • Les calories brûlées
  • Le temps d'entraînement
     

Bien entendu, vous pourriez tout à fait prendre le temps de mesurer avec précision manuellement chacun de ces facteurs, mais cela prendrait un temps fou. Plutôt que de perdre votre temps, laissez cette tâche de suivi à notre corde à sauter avec compteur KYTO. Il s'agit d'une corde à sauter haut de gamme spéciale, qui mesure avec précision divers facteurs tel que : le nombre de sauts, le temps d'entraînement et les calories brûlées.

Elle est également équipée d'une alarme qui sonne une fois que vos objectifs de la journée (que vous pouvez paramétrer) ont été atteint.

Elle vous est livrée avec un câble de rechange 100 % gratuit ainsi qu'un programme numérique offert d'une durée de 6 semaines et d'une valeur de 100 euros regroupant toutes les informations essentielles dont vous aurez besoin sur : la marche, la course, les sports à domicile, la nutrition et le repos.

Si cela vous intéresse, vous pouvez en profiter avec 10 % de réduction avec le code "ERT10".

À découvrir | Corde à sauter haut de gamme avec compteur de sauts KYTO

À lire également | Quelle corde à sauter avec compteur choisir ?

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5. Comment atteindre plus vite ses premiers résultats ?

Il est largement possible de prendre moins de temps pour atteindre vos premiers résultats. Cependant, sachez que cela va nécessiter une véritable discipline de fer, et un engagement sans faille. Seules les personnes les plus motivées vont réussir à atteindre leurs premiers résultats visibles en moins de 30 jours. 

Pour booster vos résultats, vous pouvez :

  • Faire plus de séances : Si vous faites 6 séances par semaine au lieu de 3, vous aurez mécaniquement plus de résultats en un minimum de temps.
  • Être plus intense : S'entraîner beaucoup, c'est bien. Cependant, il ne faut jamais confondre mouvement et progrès. Entraînez-vous beaucoup, mais surtout, entraînez-vous bien, avec une réelle intensité, si vous voulez perdre du poids plus vite.
  • Vous supplémenter : Prendre un complément alimentaire naturel est un excellent moyen pour vous de perdre plus de poids plus rapidement. Il en existe des centaines sur le marché, mais ma recommandation personnelle serait Zotrim. Je vous invite, avant tout achat, à lire l'avis de Julie, qui a perdu 12 kilos en 3 mois avec l'aide de Zotrim. Elle vous expliquera notamment comment le produit agit sur votre psychologie, et quel impact cela a dans le cadre d'une perte de poids.  

Nous espérons que cet article sur la vitesse d'obtention des résultats avec la corde à sauter vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Corde à sauter haut de gamme KYTO

À lire également :

Comment faire de la corde à sauter ?

Corde à sauter connectée : Laquelle choisir ?

Quels sont les bienfaits de la corde à sauter ?

Corde à sauter : Tout ce que vous devez savoir (Guide complet) !

 

Commentaires (1)

Elise le 12 mai 2020 à 11:58

Petit retour : après 3 semaines de corde à sauter à hauteur de 3 séances par semaine, et en suivant les indicateurs de la KYTO, j'ai perdu 2,2 kilos, j'espère en perdre 8 d'ici 3 mois pour me sentir mieux, superbe article pas vendeur de rêve et ça c'est rare !

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