Comment maigrir avec la marche ?

Comment maigrir avec la marche ?

Aujourd'hui, j'aimerais vous expliquer comment est-ce que marcher peut vous aider à perdre du poids et surtout, comment mincir avec la marche.

Voulez-vous perdre du poids avec la marche ?

Je pense cependant que, si vous me lisez actuellement, c'est que vous voulez perdre du poids avec la marche.

Dans cette situation, vous devez déjà avoir fait des dizaines de recherches en ligne, et vous êtes peut-être déjà perdu(e).

En effet, en ligne, on trouve de tout, mais surtout du n'importe quoi.

Si vous en avez assez de perdre votre temps et que vous voulez vraiment avoir des résultats sans dépenser d'argent, je vous invite à découvrir le guide gratuit "Fit Now Pro - Free Edition".

Il s'agit d'un guide 100 % gratuit qui vous permettra, étape par étape, d'atteindre des résultats exceptionnels rapidement.

Il s'agit ici d'un cadeau d'une valeur de plusieurs dizaines d'euros, alors ne passez pas cette opportunité. Pour être plus conçis, vous y apprendrez :

Comment fonctionne la perte de poids
Comment doubler ses résultats
Comment tenir sur la duréee
Comment perdre vos 5 premiers kilos en 30 jours avec la marche

Si vous voulez en profiter, cliquez simplement ici et entrez votre email, ou passez pas le lien ci-après.

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1. Comprendre la perte de poids

Que vous souhaitiez faire de la marche, de la course, de l'équitation ou même de la natation, la perte de poids fonctionne de la même manière pour tout le monde : vous allez devoir consommer (via votre nutrition) moins de calories que vous n'en brûlez au quotidien via vos diverses activités physiques.

En fonction de votre objectif de perte de poids par mois, vous allez devoir subir un déficit particulier. Sachez que chaque kilo de graisse corporelle correspond, environ, à 9000 calories.

Si vous souhaitez perdre 2 kilos par mois, vous allez devoir perdre 18000 calories en tout sur le mois, soit près de 600 chaque jour.

À lire également | Comment perdre 500 calories par jour

2. Comment perdre du poids avec la marche

Pour faire simple, pour perdre du poids avec la marche, vous devez en premier lieu savoir combien de calories vous brûlez au quotidien. Pour se faire, je vous recommande ce calculateur en ligne.

Utilisez-le avant même de continuer la lecture de cet article, pour avoir une estimation de votre métabolisme basal, c'est-à-dire les calories que votre corps va brûler au quotidien, sans sport.

Vous avez utilisé le calculateur ? Super, continuons.

Une fois votre métabolisme basal calculé, vous devez maintenant commencer par avoir un objectif en termes de perte de poids.

Imaginons que vous souhaitez perdre 1,5 kg de graisse par mois. Pour perdre cette quantité de masse grasse, vous allez devoir brûler 13 500 calories en plus par rapport à votre métabolisme de base en un mois.

De ce fait, vous allez devoir perdre chaque jour environ 400 calories. Pour perdre cette quantité de calories, ma recommandation serait de diviser ça en deux. Retirez 200 calories de votre nutrition, et brûlez 200 calories le plus lors de vos séances de marche.

Maintenant, passons aux suivis à des mesures de calories brûlées.

3. Comment suivre les calories

a. Les calories consommées

Pour suivre les calories que vous consommez au quotidien lors de vos repas, vous devez utiliser une application mobile (cela simplifie grandement le processus par rapport au fait de la faire à la main).

Mon conseil serait l'application FatSecret. Dessus, vous allez pouvoir choisir les ingrédients de vos repas et collations, leur quantité, et vous obtiendrez un total calorique quotidien.

b. Les calories brûlées

Que vous fassiez de la marche, de la course ou toute autre discipline sportive, mesurer les calories que vous brûlez est un indispensable pour perdre du poids durablement sans subir d'effet yoyo.

1 heure de marche, en moyenne, brûlera environs 300 calories. Vous devrez donc, dans le cadre de l'objectif précédent, marcher 40 minutes par jour à vitesse moyenne pour perdre 200 calories.

Pour mesurer avec efficacité les calories brûlées grâce à la marche, vous devrez utiliser un bracelet connecté. C'est le meilleur dispositif d'un point de vue rapport qualité/prix. Vous ne pouvez déléguer ça à un calculateur en ligne, simplement car les données vont varier en fonction d'énormément de facteurs que seul une montre connectée peut prendre en compte en temps réel.

Si vous êtes une femme, je vous recommande la montre podomètre pour femmes LEMPRO-XT3. Je ne vais pas essayer de vous la vendre ici, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici et lisez la description et les avis clients.

Bracelet connectée pour femmes LEMPRO-XT3

Si vous êtes un homme, je vous recommanderais plutôt la montre podomètre connectée FOMPRO-18, livrée rapidement chez vous et surtout, envoyée avec un guide sportif complet de plusieurs semaines d'une valeur de 95 € !

Encore une fois, je ne vais pas essayer de vous le vendre ici, si vous souhaitez en savoir plus, c'est ici. Les avis clients sur la FOMPRO-Q19 sont, quant à eux, disponibles ici.

bracelet connecté abordable FOMPRO-18

Nous espérons que cet article sur la perte de poids avec la marche à pied vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

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À lire également :

10000 pas en km : Quelle distance ?

Combien de calories brûlées en 10000 pas ?

Quels sont les dangers de la marche ?

 

Commentaires (1)

Jardine le 15 mai 2020 à 16:46

Superbe article très détaillé, merci de ces informations

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