Montre avec analyse du sommeil : Guide complet

Montre sommeil

Si vous êtes à la recherche d'une montre connectée pour mesurer le sommeil, vous êtes au bon endroit. Ici, j'aimerais vous faire découvrir le meilleur modèle de traqueur de sommeil, le tout pour un tarif très intéressant.

Cependant, avant de vous présenter ce produit, je pense qu'il est important de savoir pourquoi utiliser une montre qui mesure le sommeil, dans quel cadre cela peut être utile et comment choisir le produit idéal pour soi.

Qu'est-ce qu'un tracker de sommeil ?

Un tracker de sommeil est un appareil qui vous permettra d'effectuer un suivi de votre sommeil.

Que ce soit à la qualité du sommeil, vos cycles, vos micros réveils voir même l'apnée du sommeil dans certains cas, ce type d'accessoires et d'outils et bien souvent inclus dans un tracker d'activité classique

Il faut savoir que le sommeil, c'est une histoire de quantité, mais également et surtout une histoire de qualité.

En effet, selon plusieurs études, moins d'une personne sur 100 peux dormir en permanence moins de 6 heures par nuit sans subir de graves effets sur la santé sur le long terme.

En moyenne, il est recommandé de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Cependant, le temps de sommeil moyen ne cesse de diminuer. Actuellement, lorsque l'on est un adulte en France, on dort 6 heures par nuit en moyenne, et c'est très grave.

Il faut bien se rappeler que nos ancêtres ont évolués à l'aide des rythmes circadiens, et qu'ils dormaient en moyenne près de 10 heures par nuit.

C'est ce qui s'est passé durant des milliers d'années et, en quelques centaines d'années, nous sommes passés d'un temps de sommeil moyen de 10 heures à 6 heures.

Perdre près de 40 % de son temps de sommeil, mais également et surtout de sa qualité, en quelques siècles est très grave. Il s'agit d'une urgence en terme de santé publique.

Je tiens à le signaler et surtout à vous féliciter car, si vous me lisez actuellement, c'est que vous faites partie des rares personnes qui sont au courant de cette information, et qui souhaitent prendre plus soin d'elles.

Il faut bien se rappeler une chose, ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être parfaitement adapté à une société profondément malade.

Montres de sport

Pourquoi est-ce important de dormir suffisamment ?

Alors, avant de commencer ce paragraphe, je tiens absolument à préciser que je ne suis pas un médecin. Il ne s'agit ici que d'un retour d'expérience personnel basé sur mes nombreuses lecture et études sur le sujet.

Il est également important de noter que la science du sommeil n'est pas une science exacte, et que celle-ci temps a changé d'année en année.

Pour faire simple, dormir suffisamment est très important pour prendre soin de sa mémoire, récupérer nerveusement et musculairement et maintenir des niveaux hormonaux normaux

Il a été prouvé que le manque de sommeil diminue radicalement la quantité d'hormone de croissance produite par le corps, ce qui engendre un vieillissement prématuré.

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Subir des micros réveils et donc ne pas avoir suffisamment de sommeil paradoxal, c'est-à-dire le sommeil profond, est également une mauvaise chose car cela diminue notre capacité de mémoire.

Fompro-18 | montre podomètre_2

Pourquoi utiliser une montre mesurant le sommeil ?

Maintenant, vous devez sans doute vous demander pourquoi utiliser une montre qui mesure le sommeil. C'est une excellente question et je vous invite vivement à continuer à être curieux ou curieuse.

Utiliser ce type de dispositif va vous permettre d'avoir une estimation de la qualité et de la quantité de votre sommeil.

En fonction de vos mouvements, ces appareils vont mesurer votre temps de sommeil, mais également les cycles du sommeil, la qualité du sommeil ainsi que vos micros réveils.

Bien généralement, nous n'avons pas forcément conscience de notre sommeil. On ne sait pas si on se réveille trop, on ne sait pas si on dort suffisamment car, souvent, nous sommes à moitié endormi.

Sur le long terme, c'est très très important pour sa santé de prendre vraiment des bonnes mesures quant à la qualité de son sommeil.

Utiliser un suiveur ou un tracker de sommeil est donc un moyen pour vous d'avoir une estimation de ces données là, afin de prendre les bonnes initiatives pour mieux dormir.

Je vais vous donner quelques pistes dans le point suivant, avant de vous présenter le meilleur tracker de sommeil.

Bracelet connectée pour femmes LEMPRO-XT3

Comment mieux dormir ?

Il existe des dizaines de conseils pour mieux dormir.

Ici, je vais vous présentez les conseils les plus efficaces provenants de mes lectures et de mon expérience personnelle. Il s'agit de petits ajustements du quotidien qui peuvent avoir, sur le long terme, de réels impacts incroyables.

a. Augmentez la chaleur de vos lumières artificielles

Cela peut sembler assez spécial, mais nos lumières artificielles, c'est-à-dire nos lampes ou nos ampoules, sont bien souvent trop blanches. Elles immitent trop la lumière naturelle

Voyons ça d'un point de vue évolutif. Pendant des milliers, si ce n'est des centaines de milliers, nous étions réveillés le jour et nous dormions la nuit.

Lorsque le feu a pu être maîtrisé, cela nous a permis de nous maintenir éveillé plus longtemps. Cependant, notre corps reste tout de même adapté au rythme circadien.

Le soir, si vous augmentez la chaleur de vos ampoules, et que vous en diminuez l'intensité, vous aurez plus de sécrétion de mélatonine, ce qui vous permettra de mieux dormir.

En effet, une lumière plus chaude se rapproche plus d'une lumière produite par une flamme, ce qui permet à votre organisme de savoir que, dans peu de temps, vous devrez aller dormir.

 Cela nécessite des ampoules ajustables, ou tout simplement de prendre des ampoules jaunes.

b. Achetez des lunettes anti-lumière bleue

Il a été également prouver que la lumière bleue empêche la sécrétion de mélatonine. Cette lumière est présente dans nos écrans et, malgré les filtres qui sont apparus ces dernières années, l'impact reste trop important. Je vous recommande donc d'acheter des lunettes anti-lumière bleue et de les porter au moins une heure avant de dormir.

Si vous avez des problèmes de vue, vous pouvez également demander à votre ophtalmo de concevoir des lunettes anti-lumière bleue adaptées à la correction dont vous avez besoin.

c. Évitez les écrans

Cela peut découler des conseils précédents. Limiter votre exposition aux écrans au moins une à deux heures avant de dormir est un bon moyen pour votre corps de sécréter suffisamment de mélatonine et donc de dormir plus vite et mieux.

d. Soignez les ronflements

Si vous vous votre partenaire ronfle, il est important de lutter contre ces ronflements pour éviter les réveils et bien dormir.

Pour lutter contre les ronflements, vous pouvez par exemple perdre un peu de poids, vous équiper d'une orthèse anti-ronflement ou utiliser des huiles essentielles naturelles.

Si vous êtes à la recherche d'un kit anti-ronflement, je vous recommande personnellement AirSnore. Ce kit permet à la fois de lutter contre les ronflements à l'aide d'une orthèse à porter, mais contiens également des huiles essentielles naturelles qui permettent de limiter les ronflements et surtout de mieux dormir.

À lire également | AirSnore : Mon avis

AirSnore

Quelle montre connectée pour le sommeil choisir ?

Pour mieux dormir, je vous recommande personnellement de vous procurer la montre sportive avec mesure du sommeil FOMPRO-18.

Il s'agit du meilleur bracelet en termes de rapport qualité-prix qui propose un suivi tel. Sur l'application mobile, vous pourrez mesurer votre temps de sommeil moyen, les micros réveils, les cycles de sommeil ainsi que votre temps d'endormissement profond.

Pour ce qui est du quotidien, vous pouvez suivre votre nombre de pas à l'aide d'un podomètre précis, adapter l'algorithme à votre discipline sportive et effectuer plusieurs suivis de santé, en profitant d'un rappel de sédentarité, d'une mesure de la pression et de l'oxygénation sanguine ainsi que d'un cardiofréquencemètre.

Ce produit est notre best-seller, et dispose de centaines d'avis clients que je vous recommande de découvrir ici.

Fompro-18 | montre podomètre_2

Mon but, dans cet article, était de vous présenter le meilleur bracelet avec mesure du sommeil possible, le tout pour un tarif très intéressant. J'espère que les conseils transmis vous auront été utiles et que vous allez pouvoir les exploiter pleinement pour mieux dormir.

Quant à moi, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article,

Amicalement,

Julien :-)

 

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