Marche Rapide : Idéal pour Maigrir et Perdre du poids ?

Marche rapide margir

La marche rapide a le vent en poupe. De plus en plus de personnes se rendent compte que marcher plus, en plus d'être excellent pour la santé, est un excellent moyen de perdre du poids sur la durée. Combien de calories sont brûlées grâce à la marche rapide ? À quelle vitesse faut-il marcher ? Est-ce un sport idéal pour perdre du poids ?

Aujourd'hui, je vais répondre à ces questions pour votre plus grand bonheur.

1. Marche rapide : À quelle vitesse marcher ?

Avant même de se demander si la marche rapide est un excellent moyen de perdre du poids ou non, il faut se demander si oui ou non vous faites réellement de la marche sportive.

Pour faire simple, sachez que pour faire de la "marche rapide", il faut que votre vitesse moyenne dépasse les 6 kilomètres par heure. Je ne vais pas entrer plus en détails ici, j'ai déjà publié un article sur le sujet si cela vous intéresse.

À lire également | Marche rapide : Quelle vitesse en km/h ?

2. Marche rapide : Combien de calories brûlées ?

Sachez que plusieurs facteurs entrent en compte pour mesurer le nombre de calories que vous allez brûler en faisant de la marche rapide. Votre sexe, votre taille, votre poids, la vitesse, tous ces facteurs aident à définir une consommation de calories moyenne. Plutôt que de vous écrire un long texte incompréhensible pour vous, voici un tableau comparatif des calories que vous allez brûler en 30 minutes de marche rapide, à une vitesse moyenne de 6 kilomètres par heure, en fonction de votre sexe et de votre poids :

Calorie brûlée marche rapide

Notez bien qu'il s'agit ici d'estimations relativement précises certes, mais qui ne donnent qu'une estimation.

À lire également | Marche rapide : Combien de calories brûlées ?

3. Est-ce que la marche rapide est utile pour perdre du poids ?

OUI.

Oui, la marche rapide est un excellent sport pour perdre du poids. Il brûle beaucoup de calories, active de gros muscles consommateurs d'énergie (fessiers, quadriceps, mollets, etc...) et engendre de gros bénéfices pour votre santé. Si vous êtes un ou une néophyte dans le domaine sportif, la marche rapide est un excellent moyen pour vous de brûler beaucoup de calories et de perdre vos premiers kilos de gras.

Notez cependant que, comme toute discipline sportive, sans régularité ni alimentation adaptée, les résultats seront très sporadiques. Faites donc attention à marcher suffisamment, à manger bien et à bien vous reposer.

4. Comment brûler plus de calories en marche rapide

Il existe de nombreux moyens pour augmenter votre dépense calorique avec la marche rapide. Plutôt que d'écrire un long paragraphe, voici une liste de quelques pistes à développer si vous souhaitez brûler plus de calories avec la marche rapide :

  • Marchez plus vite : 1 km/h de plus (en vitesse moyenne) augmente la consommation de calories de 15 à 20 %
  • Marchez plus longtemps
  • Faites du fractionné : Alternez course et marche pour brûler plus de calories
  • Faites de la marche rapide sur tapis incliné : Si cela vous intéresse, j'ai déjà écrit un article sur la marche rapide sur tapis incliné que vous pouvez lire ici
  • Supplémentez-vous : Prendre des compléments alimentaires peut être un excellent moyen pour vous de booster votre perte de poids et votre consommation de calories. Personnellement, je vous recommanderais de ne prendre que des compléments reconnus et naturels. Si cela vous intéresse, lisez ici le témoignage de Julie, qui a perdu 12 kilos en 3 mois avec Zotrim, un complément coupe faim naturel qui booste également de 20 % la dépense calorique
     

5. Comment effectuer un suivi de votre progression

Vous ne pouvez progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer. Si vous souhaitez vraiment perdre du poids, et ne pas perdre du temps, vous allez devoir investir quelques dizaines d'euros en vous. Pour effectuer un suivi de qualité, vous devez vous procurer un bracelet podomètre. Si vous vous demander quel podomètre choisir, et en quoi cela va vous aider, je vous redirige vers ce guide d'achat qui vous explique quel bracelet podomètre choisir en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Fompro-18 | montre podomètre_1

Nous espérons que cet article sur l'impact de la marche rapide dans le cadre d'une perte de poids vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

Quels sont les bienfaits de la marche rapide ?

À quelle vitesse marcher en marche rapide ?

Est-ce que la marche rapide sur tapis incliné est utile ?

 

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