Comment choisir son bracelet podomètre ?

bracelet podometre

Les bracelets et montres podomètres ont le vent en poupes. Ces appareils, méconnu de la majorité il y a de ça quelques années, sont de plus en plus recommandés par les médecins et spécialistes. Ils vous aident à maintenir une activité physique et à atteindre vos objectifs en maintenant une progression sur le long terme.

Cependant, comment choisir le siens ? Est-ce précis ? Efficace ? Comment être sûr de ne pas se tromper ?

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un guide complet ayant pour objectif de vous aider à choisir votre bracelet podomètre sans avoir de regrets. 3 points seront développés ici : pourquoi acheter un podomètrecomment choisir son podomètre et un comparatif d'achat.

Montre multisport FOMPRO-Q19_1

1. Pourquoi acheter un bracelet podomètre ?

La première question à se poser est simple : à quoi sert un bracelet podomètre ? On en entend parler un peu partout et pourtant, on ne sait pas vraiment en quoi un bracelet podomètre peut nous aider.

Pour vous répondre rapidement, un bracelet connecté vous aidera dans quatre points distincts :

a. Maintenir une activité physique

Actuellement, la sédentarité fait partie des plus gros défis que la population mondiale doit affronter. Soyons clair, nous ne sommes pas faits pour être sédentaires.

Nous devons marcher, courir, bouger pour nous maintenir en bonne santé. Il est parfois difficile de se rendre compte à quel point nous sommes sédentaires.

Nous avons bien souvent une vision biaisée de notre propre activité.

C'est ici qu'un bracelet podomètre peut vous aider : il va compter les pas.

Savoir exactement combien de pas vous faites chaque jour est une excellente manière de mesurer votre activité physique moyenne d'un point de vue factuel.

Vous pourrez, par exemple, mesurer votre activité classique et vous comparer au nombre de pas moyen quotidien de votre pays ou alors, vous pourrez vous fixer des objectifs en termes de nombre de pas quotidien et tenter de les atteindre.

Certains modèles, dont la FOMPRO-18 par exemple, proposent même une fonctionnalité "Rappel de Sédentarité". Ce rappel s'active lorsque, selon la montre, vous ne bougez pas suffisamment.

Il sera alors temps de vous lever, de faire quelques étirements et de bouger un peu.

Imaginons la situation suivante : vous avez un travail sédentaire, et êtes assis(e) toute la journée.

Vous avez alors 2 choix : faire comme tout le monde, et vous lever que 4 ou 5 fois dans la journée pour les pauses et le déjeuner, ce qui est très néfaste pour vous sur du long terme ou vous lever 5 minutes toutes les 30 minutes pour vous oxygéner, activé un peu votre corps et votre circulation sanguine.

Cela pourrait sembler étrange pour vos collègues, mais c'est excellent à la fois pour vous et votre productivité.

À découvrir | Montre podomètre FOMPRO-18

b. Prendre soin de sa santé

En plus de vous aider à bouger plus, certaines fonctionnalités vous permettent de suivre votre état de santé.

Pression et oxygénation sanguine, mesure de la fréquence cardiaque et suivi du sommeil (durée et qualité) sont des fonctionnalités très utiles qui vont vous permettre de guider certains ajustements dans votre quotidien, afin de prendre encore plus soin de vous.

Ces fonctionnalités sont disponibles sur l'ensemble de nos bracelets connectés.

c. Progresser plus efficacement et rapidement

Cette phrase résume très bien la situation : vous ne pouvez progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer.

Si vous ne mesurez pas vos séances (durée, intensité, distance parcourue, calories brûlées, etc...), que va-t-il se passer selon vous ? Je vais répondre à votre place : vous allez au mieux stagner, au pire régresser petit à petit.

Pour maintenir une performance sportive, l'excitation de l'entraînement et la motivation de bouger, il faut se fixer des objectifs concrets à chaque fois.

Faire un peu mieux à chaque fois.

Et c'est à ça que va servir une montre podomètre connectée.

L'application mobile offerte avec chaque produit vous permettra de suivre vos séances sur la durée, ce qui vous permettra de vous fixer de nouveaux objectifs à chaque fois, et de progresser optimalement.

d. Faire des économies

Oui, investir dans une montre podomètre vous permettra de réaliser d'énormes économies directes et indirectes en temps et en argent.

Connaissez-vous le principe de l'effet cumulé ? Ce principe est simple : cumulez des petites actions jour après jour pour constater de grands résultats au bout d'un certain temps.

Il est assez difficile de se rendre compte de la puissance de cet effet, alors voici un exemple concret : imaginons que vous buvez 3 cafés par jour à votre travail, et que dans chaque café, vous mettez 1 carré de sucre, soit 7 grammes. Vous allez donc consommer 21 grammes de sucre en plus par jour, 5 fois par semaine.

Cela représente 105 grammes de sucre par semaine, soit 420 kcal en plus par semaine.

Multipliez ça par le nombre de semaine de travail par an sur 5 ans et vous obtiendrez un total calorique de 98 700 kcal, soit 10,5 kilos de graisse en plus pour vous, sur 5 ans, pour 1 carré de sucre par café. 1 carré de sucre ne change rien. 3 carrés non plus.

Ce ne sont que de petites actions.

Cependant, sur 5 ans, ces petites actions engendrent un total de 10 kilos de plus pour vous sur la balance, ce qui est non négligeable pour votre santé et votre mental.

Ici, le principe est le même, mais inversé. Un bracelet connecté va vous forcer à prendre un peu plus soin de vous chaque jour. Jour après jour, cela n'aura pas ou peu d'effets. Sur plusieurs années et décennies, ces actions (mieux dormir, bouger plus, marcher plus, vous surpasser à chaque séance, etc...) vous permettront d'économiser énormément de temps et d'argent en soin de santé potentiel. Ces économies peuvent sauver des vies, alors ne les négligez pas.

À découvrir | Gamme complète de montres podomètres

Montres de Sport

2. Comment choisir son bracelet podomètre

a. Les fonctionnalités

En fonction de vos objectifs, des sports que vous voulez pratiquer et de vos envies, vous devrez faire attentions aux fonctionnalités disponibles sur votre montre connectée. En règle générale, les bracelets connectés contiennent plus de fonctionnalité que les bracelets non connectés, simplement car le jumelage possible avec l'application permet plus de folies.

Voici l'ensemble des fonctionnalités inclues dans chacun de nos modèles de montres connectées : 

  • Fréquence cardiaque (cardiofréquencemètre)
     
  • Pression sanguine
     
  • Oxygénation sanguine
     
  • Étanchéité (minimum IP67, maximum IP68)
     
  • Podomètre précis
     
  • Mesure de la distance parcourue
     
  • Calcul des calories brûlées
     
  • Mode multisport
     
  • Rappel de sédentarité
     
  • Notifications SMS & Appels
     
  • Notifications d'applications & réseaux sociaux
     

Bien entendu, toutes ces fonctionnalités ne sont pas disponibles sur le podomètre classique TINYSITE et le bracelet non connecté IZIWALK-3.

À découvrir | Gamme complète de bracelets sportifs

b. La simplicité d'utilisation

En plus de faire attention aux fonctionnalités voulues dans votre podomètre, vous devriez également porter attention à sa simplicité d'utilisation. En règle générale, nos bracelets podomètres connectés sont simples à utiliser, il suffit de les recharger et de les connecter en Bluetooth avec votre smartphone. Cependant, si vous êtes contre ça, vous devriez opter pour un bracelet podomètre non connecté.

À découvrir | Quel podomètre sans internet choisir ?

3. Comparatif des meilleurs bracelets podomètres

Maintenant que vous savez tout ceci, il est temps de faire un comparatif de nos 5 meilleurs bracelet podomètres, afin de vous guider dans votre choix.

Sachez également ceci : en commandant chez nous votre bracelet podomètre, en plus du produit, vous allez pouvoir profiter d'un programme complet offert d'une valeur de 60 euros qui vous aidera à commencer le sport, à mieux vous nourrir et à mieux récupérer.

a. Montre podomètre FOMPRO-18

FOMPRO-18

Il s'agit ici de notre bracelet podomètre phare. Commandé par plusieurs milliers de clients, il dispose de dizaines d'avis vérifiés à lire ici, et de nombreux articles sur internet ventant ses mérites. Ce bracelet est le premier que nous recommandons car, pour un prix dérisoire, il vous permet de profiter de plusieurs sports inclus, d'une étanchéité totale (IP68) vous permettant de nager avec, d'un podomètre extrêmement précis, de 36 fonctionnalités et d'une simplicité d'utilisation.

Les matériaux utilisés et les couleurs neutres permettent à cette montre d'être portée au quotidien.

À découvrir | Montre podomètre FOMPRO-18

À découvrir | Les avis de nos clients

À découvrir | FOMPRO-18, l'idéal pour perdre plus de poids ?

b. Montre podomètre TKR-Q11

Bracelet podometre pour homme TKR-Q11

Le bracelet connecté TKR-Q11 dispose du même nombre de fonctionnalité que la montre connectée FOMPRO-18, mais propose une toute autre philosophie. Tout d'abord, il dispose de capteurs plus précis, ce qui vous permet de mesurer votre progression plus efficacement, idéal pour les sportifs avancés. Ensuite, son design a été revu afin de le rendre plus attrayant, pour vous permettre de le porter au quotidien. Et, pour finir, il est fabriqué à partir de matériaux plus nobles, plus étudiés, afin d'être respectueux de l'environnement et pour être plus agréable au poignet.

Il s'agit ici du bracelet premium par excellence.

À découvrir | Bracelet connecté TKR-Q11

c. Montre podomètre LEMPRO-XT3

LEMPRO-XT3

Vous êtes une femme sportive et souhaitez le revendiquer ? La montre connectée pour femmes LEMPRO-XT3 est l'idéal pour vous !

Design et élégante, elle se porte simplement au poignet, et vous propose des défis quotidiens que vous pourrez relever pour obtenir des récompenses !

L'idéal pour toute néophyte souhaitant se remettre au sport, reprendre ou maintenir sa forme.

 

À découvrir | Montre podomètre pour femmes LEMPRO-XT3

d. Montre connectée Smart-Fit P2

Smart Fit P2

Je n'ai rien à ajouter. Il s'agit ici de notre produit le plus haut de gamme, conçu uniquement à partir de matériaux durables et de qualité. Les algorithmes de calculs et de mesure ont été modifiés pour vous permettre de profiter d'une précision chirurgicale.

Il s'agit ici du cadeau idéal pour toute occasion, et de la montre parfaite pour toutes les femmes qui souhaitent mesurer leurs activités quotidiennes.

PS : Vous pouvez bénéficier de 50 € de réduction immédiate avec le code "CLASSY" (offre limitée).

À découvrir | Montre connectée pour femmes Smart-Fit P2

e. Bracelet non connecté Iziwalk-3

Iziwalk-3

Allergiques à la technologie bonjour.

Ce bracelet podomètre non connecté vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de base d'une montre podomètre (compteur de pas, mesure de la distance parcourue, chronomètre, heure et calcul des calories brûlées) le tout en fonctionnant avec seulement 2 boutons.

L'idéal pour les petits budgets souhaitant se procurer une montre podomètre pas cher, et les personnes ne souhaitant pas se procurer une montre connectée.

À découvrir | Bracelet non connecté Iziwalk-3

Vous savez maintenant quel bracelet podomètre choisir. N'hésitez pas à partager ce guide d'achat à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

 

Commentaires (1)

Alex le 17 mai 2020 à 11:49

Merci pour cet article

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,