Intensive Pre-Train : Est-ce un bon pre-workout pour la musculation ? (Avis et enquête 2022)

Intensive Pre-Train Avis

Le marché des pré-workout, aussi appelés boosters de pré-entrainement, est un marché à plusieurs milliards de dollars par an.

C’est un marché assez complexe : on retrouve des milliers de produits vendus pas des centaines de marques différentes, avec des formules plus ou moins compliquées et un marketing plus ou moins contradictoire.

Une partie de ces produits est mis en avant comme une version simple, qui ne cause pas de troubles de sommeil, une autre partie est mise en avant comme un véritable coup de boost ultime avant une séance hors du commun.

Quoi qu’il en soit, comme dans tout le marché des compléments alimentaires pour la musculation, il n’y a que très peu de produits qui font vraiment la différence malheureusement.

Si vous nous lisez aujourd’hui, c’est que vous avez découvert le Pre-Workout Intensive Pre-Train de Crazy Nutrition, et que vous souhaitez en savoir plus à son sujet.

Vous l’avez peut-être découvert dans l’un de nos articles, notamment celui sur les meilleurs pre-workout en musculation, et souhaitez tout savoir sur ce produit qui est le gagnant toute catégorie.

Dans cet article, nous allons ensemble décortiquer ce complément alimentaire et aller dans les détails.

Sachez qu’il sera un peu long à lire, mais il est scindé en plusieurs parties pour que vous puissiez directement chercher ce qui vous intéresse.

En premier lieu, nous parlerons rapidement des pré-entrainements en général, puis il y aura un point très rapide pour savoir si oui ou non nous recommandons Intensive Pre-Train. Ensuite, nous détaillerons les effets d’Intensive Pre-Train avant de mettre en avant notre avis, l’avis de clients, pour finir par analyser sa composition et proposer le meilleur choix possible en fonction de vos objectifs.

Complément alimentaire_10

Rappel sur les Pre-Workout

Un Pre-Workout est-il utile ?

Tout d’abord, la première question à se poser est simple : un pre-workout est-il utile ?

Notre réponse : oui et non.

Oui, c’est horrible ce genre de réponse, mais laissez-nous nous expliquer.

Un pre-workout peut être utile, mais cela dépend de sa composition et de vos objectifs ainsi que des doses actives présentent dans la formule.

Si vous prenez un booster qui a de bons ingrédients, mais qui sont sous-dosés, vous allez perdre votre argent.

Si vous prenez un booster avec de bons ingrédients, mais qui ne correspond pas à vos objectifs, vous allez perdre votre argent.

Si vous prenez un booster avec des ingrédients de bonne qualité, mais marketing, vous allez perdre votre argent.

Pour finir, si vous prenez un booster fait à partir de mauvaise matière première, vous allez perdre votre argent.

Un pre-workout peut être utile, mais le choix idéal n’est vraiment pas simple.

Quoi vérifier d’avant d’acheter un Pre-Workout ?

1. Les dosages

En premier point, vous devez absolument vérifier les dosages des ingrédients présents dans votre pre-workout. Par exemple, dans la législation Européenne, il est interdit d’avoir plus de 200 mg de caféine par dose (tout type de caféine inclus, que cela vienne de caféine anhydre ou de thé vert). Ainsi, un complément qui est à moins de 150 mg par dose est sous-dosé par rapport à la concurrence (si vous recherchez un booster d’entraînement avec de la caféine).

2. Les ingrédients légaux

Il n’est pas rare de trouver certains ingrédients que l’on pourrait qualifier de magique dans certains booster. L’exemple le plus connu est le Jack 3D, dont l’ancienne formule a été interdite pour cause de présence possible de DMAA.

Il faut donc faire attention dans le choix de son pré-entrainement, car bien que d’autres compléments comme la protéine en poudre ou la créatine sont vraiment soumis à de nombreuses normes, certains boosters sont malheureusement encore aujourd’hui possiblement dangereux pour la santé.

Il faut néanmoins reconnaître un avantage que l’on a en Europe par rapport aux États-Unis : c’est qu’ici, les normes sont plus strictes et donc il est difficile de trouver des ingrédients nocifs dans des produits importés légalement.

3. Les ingrédients marketing

Pour finir, il faut également prendre en considération la possible présence d’ingrédients marketing. Ces ingrédients sont beaux à marquer sur l’emballage, mais n’ont pas de d’effets dans le cadre de ce complément voir pire, sont contre-productifs.

L’exemple est la créatine : c’est un superbe complément santé et force, mais c’est néfaste dans un pre-workout.

Pourquoi ?

Simplement car il semblerait que la prise de créatine puisse engendrer une légère hypoglycémie dans les deux heures suite à sa prise, un effet que l’on redoute surtout si on veut être en forme pour sa séance.

Cela dépend néanmoins des personnes.

Complément alimentaire_6

Point rapide : Est-ce que nous recommandons Intensive Pre-Train ?

Maintenant que nous avons mis en avant les effets des pre-workout, leur utilité et les points à vérifier avant achat, vous voulez savoir rapidement si Intensive Pre-Train est un complément que l’on pourrait vous recommander.

La réponse est simple : oui, nous recommandons Intensive Pre-Train.

C’est la formule la plus efficace que nous avons pu analyser ces dernières années.

Elle est 100 % légale, dispose de 19 ingrédients (que nous détaillerons par la suite) bien dosés ou bien formulés qui permettent d’avoir une énergie réhaussée pendant environs 2 heures après la prise (de notre expérience), une meilleure concentration à l’entraînement (de notre expérience durant des séances de force avec plus de 4 minutes de repos) et une meilleure congestion (surtout lors des séances bras et pecs).

Le goût est excellent, que ce soit celui Punch aux Fruits, Framboise bleue (notre préféré) ou Pomme verte.

En parlant de pomme verte, sachez également que ce goût est spécialement conçu pour les personnes voulant un pre-workout sans caféine : il en est dépourvu.

Ainsi, vous pouvez bénéficier des avantages de ce booster sur la concentration, l’énergie (en partie) et la congestion, sans avoir un apport supplémentaire en caféine (que ce soit car vous y êtes intolérant ou car vous en consommez déjà suffisamment dans la journée).

Au global, nous avons attribué la note de 9,4/10 à Intensive Pre-Train, car il s’agit d’un pre-workout exceptionnel. Nous allons développer cette note par la suite.

Sachez néanmoins une chose : son prix à l’unité est assez élevé, c’est pourquoi nous conseillons un achat direct de 2 ou 3 boîtes afin de bénéficier d’un bien meilleur tarif unitaire, de la livraison offerte et de la garantie de 60 jours.

Sachez également que, de notre expérience, pour ne pas être habitué à votre pre-workout, nous recommandons de ne pas le prendre plus de 2 fois par semaine.

Notre avis Intensive Pre-Train

Quelles sont les origines d’Intensive Pre-Train ?

Comme pour tous les compléments de la marque Crazy Nutrition, l’idée du développement d’Intensive Pre-Train provient d’un constat assez triste : plus de 75 % des boosters sur le marché sont de mauvaise qualité.

Soit ils sont difficilement assimilables, soit ils sont conçu avec une matière première de très mauvaise qualité, soit ils sont sous-dosés, soit ils n’ont pas suffisamment d’effets ou alors ils ont très mauvais goût.

Suite à ce constat, l’objectif de la marque était clair : proposer un produit d’excellente qualité, avec un goût bien supérieur à ses concurrents et excellement bien dosé tout en étant assimilable par le plus grand nombre.

Boom, Intensive Pre-Train était né.

À quoi sert Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train a 5 effets principaux que voici.

1. Intensive Pre-Train permettrait d’intensifier ses entraînement

Tout d’abord, comme tout pre-workout de qualité, Intensive Pre-Train permet d’intensifier ses entraînements les plus difficiles. Comme nous l’avons expliqué au-dessus, nous ne recommandons pas de le consommer plus de deux fois dans la semaine, pour éviter de s’y habituer.

De ce fait, nous recommandons son utilisation lors de l’entraînement le plus dur de la semaine et lors de l’entraînement du muscle le plus récalcitrant à progresser.

La caféine présente dans Intensive Pre-Train ainsi que plusieurs autres ingrédients comme la niacine, la thiamine ou la vitamine B12 vous aideront à avoir plus d’énergie et de motivation à aller à la salle de sport et à vous dépasser.

2. Intensive Pre-Train aiderait à augmenter sa force

Intensive Pre-Train ne contient pas que de la caféine simple, il contient également un ingrédient breveté, En-Xtra®, qui favoriserait l’énergie explosive, c’est-à-dire l’énergie nécessaire lors des efforts très court et intenses comme les séries de moins de 8 répétitions.

3. Intensive Pre-Train aiderait à stimuler son endurance et sa congestion

Plusieurs ingrédients tel que la L-Tyrosine, la L-Arginine et la Citrulline aideraient à atténuer la sensation de fatigue et à améliorer l’afflux sanguin, de quoi vous entraîner plus dur et plus longtemps.

4. Intensive Pre-Train aiderait à améliorer les performances physiques

Comme vous pouvez vous entraîner plus dur avec Intensive Pre-Train, sur la durée, il pourrait vous permettre de vaincre certains plateaux et améliorer vos performances sur la durée.

5. Intensive Pre-Train aiderait à améliorer sa concentration

L’une des manières de vivre une séance remarquable est productive est d’être à fond dedans, d’être concentré du début à la fin, ce qui peut être difficile lorsque l’on est entouré de plusieurs personnes voulant tourner avec nous sur notre machine et lorsque l’on a son téléphone à la main.

En plus de vous aider à améliorer votre force, votre endurance et votre congestion, Intensive Pre-Train contient des ingrédients tel que la L-Tyrosine ou la L-Taurine capable de stimuler votre concentration pour un focus digne de The Rock !

Intensive Pre-Train_1

Qui aurait intérêt à utiliser Intensive Pre-Train ?

Vous pourrez avoir un intérêt à utiliser Intensive Pre-Train si vous avez besoin d’un pre-workout efficace, multifonction et auquel on ne s’habitue pas si on ne l’utilise pas tous les jours.

Si vous avez, par exemple, un métier qui vous fatigue physiquement et que vous n’avez pas la motivation d’aller au sport le soir, Intensive Pre-Train est une excellente solution pour vous aider à vous bouger et avoir la force mentale nécessaire pour vaincre vos excuses et sortir de votre zone de confort.

Qui ne devrait pas se procurer Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train n’est pas un pre-workout pour vous si vous êtes sensible à la caféine (sauf si vous prenez la version sans caféine, c’est-à-dire le goût pomme), ou si vous avez un traitement médical ou des problèmes de santé quelconque.

Dans ce cas précis (comme tout le temps d’ailleurs), nous vous recommandons de prendre contact auprès de votre médecin afin d’obtenir ses conseils avisés en personnalisés en fonction de votre situation.

Intensive Pre-Train : Attention aux arnaques

Il est également important de faire attention aux arnaques lorsque vous voulez acheter Intensive Pre-Train. En effet, bien que ce complément soit nouveau sur le marché, des copies existent déjà et il semble possible de l’acheter pour moins cher sur des sites de revente d’occasion.

Sachez que dans tous les cas, il s’agit d’arnaques.

En effet, la marque fondatrice d’Intensive Pre-Train, Crazy Nutrition, est une entreprise qui ne propose pas à des revendeurs de vendre ses produits.

Il y a donc de fortes chances que ces offres alléchantes ne soient qu’un moyen de vous attirer pour soutirer votre argent ou vos coordonnées bancaires.

Où s’achète Intensive Pre-Train ?

SI vous désirez obtenir la seule vraie version d’Intensive Pre-Train, vous allez devoir passer par le site officiel Crazy Nutrition. Il n’est pas possible de vous le procurer ailleurs.

Notre astuce : Avoir Intensive Pre-Train pour moins cher

Comme déjà expliqué ci-dessus, le prix à l’unité d’Intensive Pre-Train est assez élevé. Du coup, nous vous recommandons de commander deux ou trois boîtes d’un coup afin de profiter d’un meilleur prix à l’unité (20 % de remise), ainsi que de la livraison offerte et de la garantie de 60 jours sans conditions.

Voici un tableau comparatif du prix des trois packages d’Intensive Pre-Train :

Nom Temps d'utilisation
(2 doses/semaine)
Prix/Dose Où acheter
1 Pots 2 mois et demi

2,49 €

Commander-ici
2 Pots 5 mois 2,24 € Commander-ici
3 Pots 7 mois et demi 1,99 € Commander-ici
Prix Intensive Pre-Train

Intensive Pre-Train : L’avis de la rédaction

Après avoir lu tout ceci, vous voulez sans doute savoir quel est notre avis sur Intensive Pre-Train. Aucun souci, nous allons détailler tout cela point par point.

Quelle note on donne à Intensive Pre-Train ?

Tout d’abord, nous avons octroyé la note de 9,4/10 à Intensive Pre-Train. Il s’agit de l’un des meilleurs pre-workout disponible actuellement sur le marché, compte tenu de la qualité médiocre des produits vendus par l’immense majorité des concurrents et de la puissance de celui-ci.

Voyons cette note point par point, car il s’agit d’une moyenne qui ne sort pas de nulle part.

Composition (10/10)

Pour la composition, nous n’avons, littéralement, absolument rien à redire. Les ingrédients sont utiles, de bonne qualité, digestes et surtout, extrêmement bien dosés.

Pour vous donner une idée : il y a, dans chaque dose d’Intensive Pre-Train, 200 mg de caféine exploitable, soit le maximum autorisé par la législation européeene.

Il n’est donc pas nécessaire d’augmenter artificiellement le dosage en prenant plus d’un scoop pour ressentir des effets.

De plus, les ingrédients sont utiles sur de multiples points importants pour passer une séance de qualité : ils aident à l’énergie, la concentration, la motivation, l’endurance et la performance.

Cette formule pourra vous aider à être plus congestionné, plus focus sur votre séance, plus explosif lors des séries de force et plus endurant sur les séries un peu plus longues.

De plus, le complexe En-Xtra® permet à Intensive Pre-Train d’avoir un avantage juste ultime par rapport à ses concurrents : l’effet est durable.

Tout du moins, la plupart des boosters offrent un regain d’énergie de 30 à 45 minutes environs 20 à 30 minutes après la prise.

Avec Intensive Pre-Train, les effets commenceront à venir après 20 à 30 minutes, mais dureront plus longtemps : de l’ordre d’une heure pour l’énergie explosive, et près de deux heures (de notre expérience) pour la concentration et l'endurance.

Pour finir, contrairement à beaucoup d’autres pré-entrainements, Intensive Pre-Train est extrêmement digeste. Après avoir consommé plusieurs paquets, nous n’avons eu aucun souci de digestion ou gêne durant les séances.

Miscibilité (9,5/10)

La miscibilité d’Intensive Pre-Train est presque parfaite : aucun grumeau n’est présent dans la mixture après seulement quelques vas-et-viens dans le shaker.

Mousse (9/10)

Il y a seulement une très légère fine couche de mousse qui se forme, mais celle-ci disparait en environs 30 secondes, ce qui fait que nous avons seulement retiré 1 point à Intensive Pre-Train et 0,5 point dans la catégorie miscibilité.

Goût (10/10)

Les trois goûts d’Intensive Pre-Train sont juste, de notre point de vue, excellents.

Le goût pomme (sans caféine) est vraiment très bon, et si vous désirez profiter des effets de ce pre-workout sans vous habituer à la caféine, il peut être intéressant de combiner une version avec caféine, et le double sans caféine (pour 6 séances par semaine, 2 avec caféine et 4 sans caféine).

Nous avons néanmoins une petite préférence pour le goût framboise bleue, car il n’est pas fort et ne laisse aucun arrière-goût dans la bouche.

Prix (10/10)

Rien à reproche sur le tarif d’Intensive Pre-Train. Le prix à l’unité est un peu élevé, mais c’est un tarif dans la norme compte tenu des multiples effets de ce booster (qui n’est pas simplement un apport de caféine avant l’entraînement) et de par sa qualité de fabrication.

Sécurité alimentaire (10/10)

Encore une fois, rien à signaler sur la partie sécurité alimentaire.

Intensive Pre-Train est fabriqué par l’entreprise Wolfson Brands Ltd, une entreprise qui fabrique et stock ses produits en Angleterre et aux États-Unis, deux pays très à cheval sur les normes alimentaires et les normes de conservation.

Réputation de la marque (10/10)

Crazy Nutrition est une marque assez récente, il est donc normal d’avoir quelques doutes quant à la qualité globale de ses produits. De plus, la gamme est assez mince, on peut donc se poser des questions.

Encore une fois, Crazy Nutrition (et donc, pas essence, Intensive Pre-Train) est conçu est produit par l’entreprise Wolfson Brands Ltd, une entreprise dont l’expérience dans les suppléments alimentaires santé et sportif date de plus de dix ans.

Ils sont notamment fabriquant de plusieurs produits à succès comme PhenQ, TestoPrime ou YourBiology Gut+.

Accompagnement après achat (10/10)

L’accompagnement après achat d’Intensive Pre-Train est exemplaire. Comme pour tous les produits Crazy Nutrition, vous bénéficierez gratuitement d’un abonnement à vie au magazine numérique Muscle & Health fitness, ce qui vous permettra de suivre les dernières innovations et découvertes fitness tous droits issus des États-Unis, pays du bodybuilding.

Frais cachés (10/10)

Il n’y a aucun frais caché après l’achat d’Intensive Pre-Train. Vous pouvez le commander en une seule fois ici, ou choisir de vous abonnement pour bénéficier directement d’une réduction de 20 % et de la livraison offerte sur tous vos achats, mais il n’y a aucune surfacturation étrange.

Durée de livraison (7/10)

La durée de livraison, quant à elle, est un point améliorable.

Bien qu’elle soit correcte, votre colis sera livré entre 4 et 9 jours en France, ce qui peut et sera améliorer dans le futur.

Efficacité (10/10)

Nous n’avons rien à dire sur l’efficacité d’Intensive Pre-Train. Ce complément rempli bien son obligation de moyen, c’est-à-dire vous apporter le boost dont vous pouvez avoir besoin pour passer au niveau supérieur dans vos séances.

Il n’apporte néanmoins aucune obligation de résultats : si vous ne faites pas ce qu’il faut, c’est-à-dire vous entraîner dur, bien manger et bien vous reposer, vous n’atteindrez pas les résultats que vous espérez.

Marketing (7/10)

Pour finir, dernier point améliorable : le marketing.

Il est courant, dans le milieu du culturisme, d’avoir un marketing que l’on pourrait qualifier d’améliorable.

Intensive Pre-Train ne va pas à l’encontre de la règle.

C’est un produit d’excellente qualité, qui dispose d’une formule exemplaire, mais qui, malheureusement, est mis en avant sur le site officiel de manière un peu trop extrême.

Rien de grave, mais de notre point de vue, c’est un peu pompeux.

Il faut donc avoir le courage de passer outre pour pouvoir profiter pleinement de ce booster.

En fait, le marketing d’Intensive Pre-Train est directement dérivé des États-Unis : cela peut fonctionner là-bas, mais ce n’est pas forcément ce qui fonctionnera le mieux chez nous.

Quel est notre avis sur Intensive Pre-Train par Crazy Nutrition ?

Au global, nous avons un avis incroyablement positif sur Intensive Pre-Train.

C’est le meilleur booster pre-workout que nous avons pu tester ces dernières années : les effets sont durables et remarquables, autant d’un point de vue concentration, congestion et énergie, le goût est excellent (particulièrement le goût framboise), le tout pour un prix correct.

Nous recommandons ce booster qui surpasse de loin la majorité de la concurrence.

Note_Intensive Pre-Train

Intensive Pre-Train : L'avis des utilisateurs

Vous désirez maintenant, peut-être, découvrir l’avis de plusieurs clients ayant commandé Intensive Pre-Train après avoir lu le nôtre, alors en voici quelques-uns.

Vrai témoignage de clients sur Intensive Pre-Train 

Témoignage de Keith L. sur Intensive Pre-Train (traduit de l’anglais)

"Fonctionne très bien ! M'aide à continuer." 5/5

Témoignage de Graig M. sur Intensive Pre-Train (traduit de l’anglais)

"Bon goût, se mélange bien, je sens déjà un gain de masse musculaire du haut du corps. Je vais en commander à nouveau, c'est sûr !" 5/5

Témoignage de Terrance P. sur Intensive Pre-Train (traduit de l’anglais)

"C'est génial. Ce pre-workout me donne le coup de fouet d'énergie douce dont j'ai besoin pour être fort et concentré après une journée de travail. La saveur de framboise bleue est ma préférée." 5/5

Témoignage de JB B. sur Intensive Pre-Train (traduit de l’anglais)

"Les formules de pré-entraînement que j'ai eues dans le passé m'ont fait faire des visites explosives aux toilettes. Alors j'ai arrêté. Mon ami m'a parlé de celui-ci et je l'ai essayé. Pas de problèmes et il me donne la force et l'énergie que je recherche. Je vais en racheter bientôt." 5/5

Sources | Page officielle d’Intensive Pre-Train, section avis

Nous avons traduit cela au mieux pour être lisible et que les avis soient fidèles à ceux écris. Si vous désirez lire d’autres avis clients sur Intensive Pre-Train, c’est juste ici.

Intensive Pre-Train_2

Dossier et enquête sur Intensive Pre-Train

Il est temps, maintenant que vous avez découvert notre avis et celui de nombreux clients sur Intensive Pre-Train, d’explorer plus en profondeur ce produit. Concrètement, qu’est-ce qu’il y a dedans, quels sont ses avantages, ses inconvénients et ses dangers.

Quels sont les avantages d’Intensive Pre-Train ?

1. Une composition unique et exceptionnelle

Le premier point essentiel qui constitue l’avantage majeur d’Intensive Pre-Train par rapport à ses concurrents et sa composition : 19 ingrédients très bien dosés (un service contient 22,3 grammes) et utiles pour tous les aspects de l’entraînement en force et en musculation.

2. Pas d’ingrédients marketing

Contrairement à d’autres suppléments, dans Intensive Pre-Train, il n’y a aucun ingrédient marketing.

Enfin, soyons plus précis : il n’y a aucun ingrédient marketing néfaste.

Comme nous l’avons déjà expliqué&, dans beaucoup de boosters, on retrouve certains ingrédients qui font beaux sur l’emballage, mais qui n’ont pas d’effet positif sur l’énergie voir pire, un effet néfaste.

C’est le cas notamment de la créatine. Certes, c’est un excellent supplément à prendre en musculation, mais c’est un complément qui doit absolument ne pas être pris avant une séance de sport, car sa prise pourrait engendrer une baisse de la glycémie dans les deux heures, soit un effet contre-productif dans le cadre d’un pre-workout, je pense que l’on est d’accord.

Et bien dans Intensive Pre-Train, aucun ingrédient marketing néfaste dans la formule, que des ingrédients de qualité, utiles et bien dosés.

3. Un effet sur la force assez remarquable

Ici, je vais parler de mon ressentis personnel : je sens une véritable différence lors de mes séances de force, entre les moments où je prends et où je ne prends pas Intensive Pre-Train.

Pour vous donner une idée, je passe de 6 à 2 répétitions au soulevé de terre à 180 kilos en fonction de si j’ai pris ou non Intensive Pre-Train.

Bien entendu, c’est une expérience à prendre avec des pincettes : d’autres facteurs peuvent entrer en compte comme la difficulté de la journée de travail et le fait que chaque personne réagit différemment mais moi j’ai vraiment ressenti un effet sur ma force pure en fonction de ma prise d’Intensive Pre-Train.

4. Un très bon effet sur la congestion

Encore une fois, de mon expérience personnelle, les effets sur la congestion d’Intensive Pre-Train sont remarquables, particulièrement lors des séances bras, où je passe de 42 à 43 cm de tour de bras en congestion, ce qui est énorme.

5. Une amélioration sensible de la concentration

Pour ce qui est de la concentration, l’amélioration est présente, mais celle-ci dure bien plus longtemps que prévu : environs 2 à 3 heures selon mon expérience.

6. Un prix très correct

Lorsqu’on le compare à d’autres pre-workout de mauvaise facture, Intensive Pre-Train est assez cher. Néanmoins, lorsque l’on prend le temps de vérifier sa composition et les dosages de chaque ingrédient, on se rend aisément compte qu’Intensive Pre-Train n’est pas très cher face aux autres produits de qualité.

7. Pas de maux d’estomac

Autre avantage assez rare : Intensive Pre-Train ne provoque pas de gêne de digestion ni de douleurs à l’estomac. C’est particulièrement utile compte tenu du fait qu’on le consomme juste avant une séance, et que par conséquent, il est nécessaire d’être en forme, concentré et pas gêné.

C’est un signe de la qualité de sa formule : Intensive Pre-Train est très digeste.

8. La possibilité de commander une version sans caféine

Pour finir, si vous recherchez un booster sans caféine, Intensive Pre-Train est disponible vide de toute caféine ce qui vous permettra de profiter de ses nombreux bienfaits sur la congestion et la concentration, mais également sur l’énergie (en moindre mesure je vous l’accorde), sans prendre plus de caféine dans la journée.

Intensive Pre-Train vs Pre-Workout

Quels sont les inconvénients d’Intensive Pre-Train ?

Le site d’achat

Le seul inconvénient majeur d’Intensive Pre-Train est simple : il n’est disponible que sur le site officiel de Crazy Nutrition.

Cela peut sembler anodin, mais pour une personne cherchant à acheter sur Amazon par exemple, c’est une mauvaise chose.

Quelle est la composition d’Intensive Pre-Train et les effets de ses ingrédients ?

Décortiquons ensemble l’avantage majeur d’Intensive Pre-Train : sa composition.

Comme déjà expliqué, Intensive Pre-Train contient 19 ingrédients majeurs utiles, les voici :

Ingrédient Intensive Pre-Train - Caféine 4

Caféine anhydre (200 mg)

La caféine est l’ingrédient majeur des booster d’entraînement. Elle apporte un boost rapide d’énergie, idéal pour des séries de force et un entraînement de musculation intensif.

Dans Intensive Pre-Train, vous retrouvez la quantité maximum de caféine autorisée dans l’union Européenne, soit 200 mg.

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine C

Vitamine C (80 mg)

D’innombrables personnes sont en manque de vitamine C de par une alimentation pauvre en fruits et en légumes.

C’est également le cas chez beaucoup de personnes en prise de masse. En effet, la prise de poids nécessitant un apport calorique élevé, beaucoup de pratiquants n’hésitent pas à mettre les légumes et les fruits à la poubelle au profit d’alternatives plus caloriques, mais moins denses en nutriments.

Dans Intensive Pre-Train, vous trouverez 80 mg de vitamine C, soit 75 % des AJR, de quoi ne pas être en manque.

En plus de ses bienfaits sur la santé, la vitamine C a prouvé, au fur et à mesure des années, ses bienfaits sur la fatigue.

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine B3

Niacine (8 mg)

Dans Intensive Pre-Train, vous retrouverez également 8 mg de niacine, soit 50 % des AJR en vitamine B3.

La vitamine B3 contribue au fonctionnement normal du système nerveux (utile pour la musculation et la force) et à réduire la fatigue (pratique si vos séances, échauffement inclus, sont assez longues).

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine B5

Acide pantothénique (3 mg)

Encore une fois, 50 % des AJR en vitamine B5 sont disponibles dans l’acide pantothénique présent dans Intensive Pre-Train.

À l’instar de la vitamine B3, la vitamine B5 contribue au fonctionnement du métabolisme énergétique, à réduire la fatigue et aux capacités intellectuelles normales.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Fer

Fer (en tant que pyrophosphate de fer – 2,8 mg)

Le fer est un minéral essentiel particulièrement utile car il favorise l’oxygénation des cellules et des muscles en contribuant au transport de l’oxygène inspiré vers les organes.

Le fer contribue également à la concentration et à la mémoire.

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine B6

Vitamine B6 (0,7 mg)

Dans chaque portion d’Intensive Pre-Train, on retrouve 50 % des AJR en vitamine B6.

Cette vitamine joue un rôle dans presque tous les processus du métabolisme des acides aminés et des protéines complètes.

Elle contribue également à la synthèse de certains neurotransmetteurs, dont la sérotonine ou la dopamine, elle joue donc également un rôle important pour l’équilibre psychique.

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine B2

Riboflavine (0,55 mg)

La riboflavine, aussi appelée vitamine B2, est l’une des rares vitamines déjà fabriquée par l’organisme, mais de manière insuffisante, dans l’intestin.

Elle jour un rôle important dans le métabolisme des glucides, protéines et lipide, tout particulièrement dans l’oxydation du glucose, source d’énergie.

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine B1

Thiamine (0,55 mg)

La vitamine B1 (ici appelée thiamine), joue un rôle prépondérant dans la transformation du glucose en énergie et dans le métabolisme des acides aminés.

Il s’agit d’une vitamine dont nous manquons beaucoup et qui est essentielle au fonctionnement du système nerveux.

Ingrédient Intensive Pre-Train - vitamine B9

Acide folique (100 mcg)

Comme bon nombre des vitamines précédentes, l’acide folique contribue à beaucoup de réactions chimiques notamment responsables du métabolisme des acides aminés.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Biotine

Biotine (25 mcg)        

La biotine (vitamine B8) joue un rôle essentiel dans toutes les réactions chimiques de production d’énergie à partir des nutriments, tout comme dans le métabolisme des acides gras et des acides aminés.

Ingrédient Intensive Pre-Train - malate de critrulline

Malate de citrulline 2:1 (7 g)

Le malate de citrulline est un acide aminé que l’on utilise dans le milieu de la musculation pour booster sa congestion de par ses effets prouvés sur l’afflux sanguin, ce qui vous aide également à augmenter vos performances.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Bétaine Anhydre

Bêta-Alanine (2,5 gr)

La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel qui contribue à limiter l’accumulation d’acide lactique dans les tissus musculaires, de quoi vous permettra d’aller plus loin dans l’effort.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Béta Alanine

Bétaïne anhydre (1,8 gr)

La bétaïne anhydre, issue des betteraves, contribue à augmenter l’hydratation des muscles pour un effort plus explosif et plus durable dans la séance.

Ingrédient Intensive Pre-Train - L-Arginine

L-Arginine AKG 2 :1 (1 gr)

La combinaison d’arginine pure avec de l’alpha-cétoglutarate aide à la stimulation de l’oxyde nitrique dans le sang, ce qui aide à détendre les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine, de quoi booster sa congestion.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Tyrosine

L-Tyrosine (1 gr)

La tyrosine est un acide aminé qui participerait à l’équilibre de l’humeur, à réduire le stress et à augmenter sa concentration, particulièrement lors de séances intenses.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Taurine

Taurine (1 gr)

La taurine, que l’on retrouve dans beaucoup de boissons énergisantes par ailleurs, est un simple acide aminé qui aiderait à stimuler l’énergie, la concentration et à maximiser l’endurance.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Glucoronalactone

Glucuronolactone (400 mg)

Le glucuronolactone est un composant chimique produit par le métabolisme du glucose dans le foie.

Il a la réputation de lutter contre la fatigue tout en apportant un sentiment de bien-être, c’est pourquoi il est présent dans plusieurs boissons énergisantes.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Phenylalanine

L-Phénylalanine (400 mg)

La L-Phénylalanine est un acide aminé essentiel (un acide aminé impossible à synthétiser pour l’organisme) précurseur de la L-Tyrosine et de la dopamine.

Elle participerait au bon fonctionnement du système nerveux, aiderait à réduire les troubles de l’humeur, participerait à l’augmentation de la concentration et de la vigilance de par ses effets sur plusieurs neurotransmetteurs.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Ashwagandha

KSM-66® – Ashwagandha (300 mg)

La formule KSM-66® est la formule d’ashwagandha la plus puissante du moindre.

L’ashwagandha a prouvé plusieurs bienfait puissant après de nombreuses analyses, notamment au niveau de la réduction du stress, l’augmentation de l’énergie et de l’endurance, tout en participant à augmenter sa masse musculaire.

Ingrédient Intensive Pre-Train - En-Xtra

En-Xtra® (100 mg)

On retrouve ensuite 100 mg d’En-Xtra® dans Intensive Pre-Train. Il s’agit d’une formule utilisée pour booster son énergie et son focus jusqu’à 5 heures après la prise, permettant ainsi d’éviter le bad que l’on peut avoir après un pre-workout classique (à cause, notamment, de la grosse dose de caféine).

Il est extrait des rhizomes d’Alpinia galanga, une épice venant tout droit d’Asie.

Ingrédient Intensive Pre-Train - Bioperine

Biopérine (5 mg)

Pour finir, on retrouve un peu de biopérine dans Intensive Pre-Train, de quoi améliorer son absorption globale.

Y-a-t-il des études prouvant les effets d’Intensive Pre-Train ?

Bien sûr. À la fin de cet article, vous retrouverez quelques liens des sources utilisées pour la rédaction de cet article, avec notamment plusieurs études prouvant les bienfaits de nombreux ingrédients d’Intensive Pre-Train dans le cadre de la performance sportive.

Quels sont les dangers d’Intensive Pre-Train ?

Comme tous les pre-workout, Intensive Pre-Train contient de la caféine, beaucoup de caféine.

Cela contribue donc à augmenter l’activité cardiaque pendant plusieurs heures.

Si vous n’êtes pas une personne sportive en bonne santé, que vous avez des soucis cardiaques, des médicaments ou une maladie quelconque, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant avant de prendre Intensive Pre-Train.

En effet, nous ne donnons pas de conseils médicaux (cet article n’a pas pour objectif dans donner), il est donc important de prendre contact auprès d’un professionnel de santé pour tout diagnostique personnalisé.

Intensive Pre-Train : quelle version acheter pour d'excellents résultats ?

Pour finir, vous êtes peut-être un habitué des pre-workout et souhaitez acheter Intensive Pre-Train. Vous vous demandez donc quelle version choisir pour obtenir de bons résultats.

Intensive Pre-Train, contrairement à d’autres compléments comme de la protéine en poudre ou des gainers, ne doit pas être pris sur la durée pour apporter de bons résultats.

L’objectif d’un booster est d’apporter un booste d’énergie sporadique avant une séance d’entraînement, après une dure journée de travail par exemple.

De ce fait, et de par la quantité de caféine qu’il contient, nous ne recommandons pas de le consommer plus de deux fois par semaine grand maximum (cela vous permettra également de ne pas vous y habituer).

Vous pouvez donc commander n’importe lequel des trois options pour Intensive Pre-Train : 1 boîte, 2 boîtes ou 3 boîtes.

Dans chaque boîte, vous retrouverez 20 doses de 22,3 grammes, soit assez pour 10 semaines d’entraînement.

Nous recommandons néanmoins de commander à minima 2 boîtes : cela vous permettra de profiter d’un prix réduit, de la garantie de 60 jours et de la livraison offerte.

Le pack de 3 boîtes vous permet, quant à lui, de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix (20 % de remise par boîte par rapport à un achat à l’unité, et même 31 % de remise si on compare le prix avec les frais de port).

Prix Intensive Pre-Train

Questions fréquentes sur Intensive Pre-Train

Vous avez peut-être encore quelques questions au sujet d’Intensive Pre-Train. Aucun souci, découvrez ici les questions qui nous sont habituellement pausées.

Intensive Pre-Train est-il un bon pre-workout ?

Oui, Intensive Pre-Train est un excellent pre-workout.

La formule est efficace, les ingrédients sont de première qualité et il est possible d’en profiter avec ou sans caféine.

As-t-on besoin d'une ordonnance pour utiliser Intensive Pre-Train ?

Non, Intensive Pre-Train est un complément alimentaire, il n’y a donc pas besoin d’une ordonnance pour le commander.

Si vous avez une question sur son fonctionnement par rapport à votre situation (état de santé, etc…), nous vous conseillons de contacter votre médecin traitant.

Peut-on utiliser Intensive Pre-Train en étant végan ?

Oui, Intensive Pre-Train peut être utilisé par les personnes véganes.

Peut-on utiliser Intensive Pre-Train en étant végétarien ?

Par extension oui, Intensive Pre-Train peut être utilisé par les personnes végétariennes.

Quels sont les ingrédients principaux d’Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train est composé de plusieurs ingrédients à l’efficacité prouvée pour booster vos trainings : Caféine anhydre (200 mg), Vitamine C (80 mg), Niacine (8 mg), Acide pantothénique (3 mg), Fer (en tant que pyrophosphate de fer – 2 ,8 mg), Vitamine B6 (0,7 mg), Riboflavine (0,55 mg), Thiamine (0,55 mg), Acide folique (100 mcg), Biotine (25 mcg), Malate de citrulline 2:1 (7 g), Bêta-Alanine (2,5 gr), Bétaïne anhydre (1,8 gr), Monostéarate de glycérol (1 gr), L-Arginine AKG 2 :1 (1 gr), L-Tyrosine (1 gr), Taurine (1 gr), Glucuronolactone (400 mg), L-Phénylalanine (400 mg), KSM-66® – Ashwagandha (300 mg), En-Xtra® (100 mg) et de la Biopérine (5 mg).

Quel dosage suivre pour de meilleurs résultats avec Intensive Pre-Train ?

Vous ne devez pas dépasser le dosage recommandé par le fabriquant d’Intensive Pre-Train, à savoir 22,3 grammes par service.

Si c’est votre première fois, nous vous conseillons même de prendre une dose moins élevée, et de l’augmenter petit à petit pour finalement atteindre la dose recommandée par Crazy Nutrition.

Quel est le prix d’Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train est disponible à partir de 49,99 € par boîte, puis descend à 39,99 € par boîte si vous choisissez l’option 3 boîtes (meilleur prix).

Intensive Pre-Train est-il disponible en pharmacie ?

Non, Intensive Pre-Train n’est pas disponible en pharmacie.

Où peut-on acheter Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train n’est disponible que sur le site officiel de la marque ici.

Y-a-t-il des frais cachés (abonnement, etc...) ?

Non, aucun frais caché. Vous payez ce que vous avez commandé, et c’est tout.

Quels sont les délais de livraison pour Intensive Pre-Train ?

En cas d’une livraison en France métropolitaine, Intensive Pre-Train vous sera livré entre 4 et 9 jours.

Où contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client de Crazy Nutrition au téléphone (+1 (646) 568 5162), par email (support@crazynutrition.com) ou directement sur cette page.

Quelles sont les garanties d’Intensive Pre-Train ? Est-il remboursable ?

Intensive Pre-Train dispose d’une garantie de 60 jours vous permettant de le tester tout en étant assuré d’être 100 % remboursé si vous renvoyez les boîtes à Wolfson Brands.

Vous récupérerez l’intégralité de la somme dépensée, à l’exception des frais de retour.

Comment bénéficier d'un meilleur tarif pour Intensive Pre-Train ?

Pour bénéficier d’un meilleur tarif sur Intensive Pre-Train, il vous suffit de commander le package 2 ou 3 boîtes qui vous permettant de profiter de la livraison offerte et d’une bonne ristourne sur le prix à l’unité.

Note_Intensive Pre-Train

Conclusion sur Intensive Pre-Train

Pour finir, notre avis sur Intensive Pre-Train est très positif. Il s’agit d’un excellent pre-workout, avec de bons ingrédients et bien dosés. Néanmoins, vous devez absolument savoir que, comme pour toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

Ce n’est pas un complément à prendre quotidiennement ou avant chaque séance, mais plutôt occasionnellement lorsque l’on a un petit coup de mou.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser en commentaire.

À tester | Intensive Pre-Train par Crazy Nutrition 

Sources & références

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22855206/

pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/L-tyrosine

jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-018-0243-x

www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4501114/

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20386132/

pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17690198/

https://www.santemagazine.fr/alimentation/nutriments/vitamines/faites-le-plein-de-vitamine-c-432332

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apports_journaliers_recommand%C3%A9s

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32412358/

https://www.nutraveris.com/fr/2020/09/24/securite-et-efficacite-psychostimulante-denxtra-alpinia-galanga-chez-les-adultes-en-bonne-sante/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,