Jack 3D : Toute la vérité (Quelle alternative saine utiliser) ?

Jack 3D

Qui dit USP Labs dit Jack 3d® ?

Cette marque américaine n’est plus à présenter sur le marché de la nutrition sportive. Jacob Geisser propose des produits de qualité alliant innovation et performance. USP Labs répond entièrement aux besoins des sportifs, même les plus exigeants.

Compléments alimentaires, ancienne version du Jack 3d®, booster pre-workout…

Aujourd'hui, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur le Jack 3D. Ses origines, sa composition originelle, sa posologie, pourquoi il a été banni et par quoi le remplacer.

Qu’est-ce que le Jack 3d® ?

Extrêmement puissant et énergétique, Jack 3d® est un booster pre-workout fabriqué par la célèbre marque américaine USP Labs. Ce complément alimentaire est spécialement conçu pour les pratiquants de musculation ainsi que de fitness. Ce booster d’oxyde nitrique leur garantit une meilleure congestion musculaire et une remarquable endurance.

Jack 3d® assure une concentration accrue tant aux bodybuilders qu’aux athlètes de force en quête de performance sportive. Coureur, cycliste, joueur de rugby ou autres, ce légendaire booster multiplie leurs énergies et leurs forces pour un approvisionnement optimal des muscles en nutriments. Tous ces avantages promettent un entraînement complètement explosif. Et vous ressentirez moins de fatigue en dosant avec précision votre Jack 3d®.

C'est un booster incroyablement connu qui doit sa renommées des années 2010, l'époque de Zyzz.

Malheureusement, le Jack 3D® contenait du DMAA à l'origine, ce qui fait qu'il a été banni, considéré comme un produit dopant.

La marque USP Labs a donc du renouveler son booster alliant simplicité et performance optimum.

La nouvelle version du Jack 3d®, bien que relativement bonne, n'a pas su satisfaire les envies de sensation fortes des fans et de nombreuses personnes tentent, depuis de nombreuses années, d'acheter le Jack 3D® original sur le marché noir.

Complément alimentaire_3

Pourquoi  l’ancienne version  du Jack 3d® est-elle légendaire ?

C'est assez simple de répondre à cette question : le Jack 3D® contenait du DMAA, soit une molécule extrêmement puissante, mais considérée comme dopante.

Le Jack 3D® était, à son époque, le meilleur pre-workout du monde.

Beaucoup d'influenceurs fitness qui ont eu la chance de le tester dans les années 2010 en parlent encore comme une véritable révolution.

Mais c'est normal : c'était un produit dopant. Un produit dopant, comme son nom l'indique, dope, c'est pourquoi il surpasse la concurrence qui elle s'est évertue à produire des produits saints et sans dangers.

On pourrait le qualifier de "dopage doux" car, étant présenté comme un complément alimentaire, beaucoup de personnes succombaient à l'envie de l'utiliser et, puisqu'il n'existe aujourd'hui pas de produits concurrents, une certaine nostalgie s'est imprimée dans l'esprit de nombreux pratiquants.

Considérée comme un produit dopant, l’ancienne version du Jack 3d est interdite dans tout pratique sportive. Les sportifs participant aux jeux olympiques font d’ailleurs l’objet de contrôle anti-dopage

Quels étaient les ingrédients de l’ancienne version du Jack 3d® ?

Vous vous demandez concrètement ce que contenait l'ancienne version du Jack 3d® ?

Pas de soucis, voici la liste (le produit étant banni depuis de très nombreuses années et les sites en parlant sans vouloir vendre une contrefaçon étant peu nombreux, nous n'avons pas réussi à retrouver les quantités de chaque ingrédient) :

Liste des ingrédients de l’ancienne version du Jack 3d®

  • Arginine : Souvent réputée pour être le précurseur de la production d’oxyde nitrique, l’arginine fait partie des ingrédients de l'ancienne version du Jack 3d®. Le sportif de haut niveau augmente donc sa circulation sanguine tout en assurant un excellent apport de nutriments. Il profitera d’une sensation d’énergie interminable durant les entraînements de force, notamment pour les WOD ou les séances de courte durée
     
  • Alpha-cétoglutarate d’arginine : La créatine est un ingrédient capital de l’ancienne version Jack 3d®, car elle améliore le niveau de phosphocréatine dans les muscles. De cette manière, ce produit promet alors une prise de masse musculaire optimale. Cet ingrédient est utilisé dans les compléments alimentaires afin d’optimiser les performances des sportifs évoluant dans le bodybuilding ou le powerlifting.
     
  • Poudre de monohydrate de créatine : La poudre de monohydrate de créatine accélère la vitesse de recyclage de la molécule ATP. Cette source énergétique correspond parfaitement aux besoins de puissance musculaire (même si, dans le cadre d'un pre-workout, la créatine n'est pas le meilleur produit possible).
     
  • Bêta-alanine : Parmi les autres ingrédients phares de l’ancienne version du Jack 3d®, vous retrouvez la bêta alanine. Celle-ci aide à réduirait la fatigue grâce à la concentration de carnosine présent dans ce produit. L’athlète gagne en endurance quand il effectue ses exercices de cardio ou lorsqu’il soulève les charges ou les haltères. La bêta-alanine est synonyme d’entraînement plus long et plus intense. Cependant, elle est connue pour ses effets indésirables comme les fourmillements. Celui-ci gêne souvent les utilisateurs, mais participe également à l'amélioration de la circulation sanguine.
     
  • Caféine : La caféine, c’est le principal stimulant de l’ancienne version du Jack 3d®. Elle permet d’optimiser la concentration tout en brûlant les graisses. Cet ingrédient stimule efficacement le système nerveux central, ce qui garantit aux sportifs des séances ou des compétitions très intenses. Thermogénique, la caféine vient également chauffer le corps du sportif. La caféine ne doit pas être associée avec un tout autre stimulant contenant cet ingrédient principal de l’ancienne version du Jack 3d®. Par ailleurs, il est déconseillé de la mélanger avec une grosse consommation de café ou de thé.
     
  • 1-3 –diméthylamylamine DMAA : Il s’agit d’un constituant de la célèbre plante de géranium. Cette dernière permet de fournir de l’énergie ainsi que de la concentration à chaque sportif. Cet ingrédient garantit aussi une stimulation accrue du système nerveux central. Sa structure moléculaire peut être assimilée aux amphétamines, mais sans en être. En France, le DMAA est ensuite devenu interdit dans les compléments alimentaires en 2012.
     
  • Schizandrol A : L’ancienne version du Jack 3d® comprend également l’ingrédient suivant, le Schizandrol A. Cette plante a depuis longtemps fait partie de la médecine chinoise. Le Schisandra s’avèrerait être très efficace dans le traitement des maladies liées à la santé mentale. Dans ce booster, il participe à aider l'organisme à éliminer les graisses corporelles et à réduire le stress.
Complément alimentaire_4

Pourquoi le Jack 3d® a fini par être interdit ?

Dans la liste des produits interdits, le 1,3 — diméthylamylamine fait partie des ingrédients qui a créé la polémique sur le marché. L’innocuité du DMAA fait débat et sa présence dans les produits date depuis 1940.

Maux de tête, tremblements, excitation mentale, nervosité… Tels sont les effets secondaires de cette substance qui ont été révélés par les chercheurs dans l’ouvrage  The Dispensatory of the United States of America 1950 Edition.

Les études menées conduisent également à des risques de troubles cardiaques et vasculaires. En 2011, une nouvelle bouleverse le marché de la nutrition sportive. L’armée Américaine a alors interdit à ses troupes les différents compléments alimentaires incluant le DMAA. Australie, Angleterre, Finlande, Suède, Irlande… Nombreux pays ont suivi la démarche prise par les forces armées des États-Unis.

Par la suite, les grandes marques et la “Food and Drug Administration” (aussi appelée FDA) ont longtemps été en conflit à propos de l’ingrédient DMAA. L’agence au sein du département américain de la santé et des services a finalement lutté pour que tous les compléments alimentaires contenant du DMAA soient retirés du marché.

Dans le monde sportif, les culturistes ou les cyclistes connaissent la procédure liée aux contrôles antidopage. Il en est de même pour les sportifs de haut niveau comme le tennisman bulgare, Dimitar Kutrovsky. Ce dernier a été contrôlé positif à la methylhexaneamine, ce qui lui a valu une suspension de deux ans. Dimitar Kutrovsky a mis en cause la prise du célèbre complément alimentaire : Jack 3d®.

DMAA : Pourquoi cette substance pose problème ?

Les effets indésirables du DMAA ont conduit les grandes marques à arrêter la commercialisation des compléments alimentaires contenant cet ingrédient. L’ancienne version du Jack 3d® est connue pour optimiser la vigilance, la force et la motivation. Toutefois, il existe de nombreux effets secondaires qui méritent d’être relevés :

Maladies cardiovasculaires

Avec le DMAA, un sportif peut faire face à divers effets secondaires pendant ou après sa séance de musculation. Cet ingrédient vient, par exemple, augmenter sa tension artérielle. Bien entendu, comme on dit, la dose fait le poison, mais, puisque le Jack 3d® engendrait chez de nombreuses personnes une sensation d'accoutumance, nombreux sont les pratiquants qui augmentaient les dosages petit à petit, jusqu'à prendre de sérieux risques.

Avec un dosage élevé, le DMAA présentera des effets notoires allant jusqu’à plus de 20 % sur la pression artérielle. Un dosage à partir de 75 mg est fort déconseillé pour éviter les effets indésirables.

De plus part, l’utilisateur peut également subir une détresse respiratoire ou encore une tachycardie, tout en prenant le risque d'être victime d’un infarctus du myocarde.

Troubles cérébraux

Parmi les autres effets secondaires, les troubles cérébraux risquent d’apparaître à cause de l’ingrédient de base de ce complément alimentaire, le DMAA. Les convulsions épileptiques surviennent tout comme l’hémorragie cérébrale, notamment dans la zone du ganglion basale. S’ajoutent à ces effets les vertiges, les vomissements ou les céphalées.

La consommation de 1.3-DMAA peut conduire également tout consommateur à la désorientation. Vous retrouvez aussi d’autres effets secondaires tels que l’agitation. Nombreux athlètes qui souhaitent un coup de fouet en optant pour un complément alimentaire à base de DMAA ont été confrontés par des mouvements involontaires des jambes ou encore des bras.

Complément alimentaire_2

Peut-on encore commander le Jack 3D ?

Oui et non. Actuellement, il est possible de commander légalement le Jack 3D, mais il s’agit d’une formule revisitée qui n’est pas la formule la plus incroyable que nous ayons pu découvrir et que nous vous faisons découvrir dans notre top des meilleurs pre-workout légaux.

Si vous vous demandez s’il est possible de commander légalement l’ancienne version du Jack 3D, avec du DMAA, la réponse est non.

Il est, néanmoins, possible de commander l’ancienne formule sur internet, mais ce ne sera pas légal, et il est important de comprendre que la société originelle ne produit plus ce complément. Il s’agit donc de contrefaçons.

Pourquoi ne pas acheter le Jack 3D sur internet ?

Il y a quatre raisons qui font que nous ne recommandons pas de commander l’ancienne version du Jack 3D sur internet.

1. C'est un produit interdit en France

Tout d’abord, comme le titre l’indique, le Jack 3D (avec DMAA) est un produit 100 % interdit en France. Il fait partie des produits prohibés. Un douanier un peu connaisseur arrêterait sans attendre votre colis (surtout que les colis provenant de l’étranger et contenant de la poudre son souvent analysés).

Les risques d’amende sont très élevés.

2. C'est un produit dopant

Par la suite, il est important de comprendre que le Jack 3D, c’est un produit dopant. Aussi simple que cela puisse paraître, les produits dopants sont très dangereux pour la santé, en plus de vous condamner si vous désirez l’utiliser dans le cadre d’une compétition.

3. Il y a beaucoup d'effets secondaires

Comme légèrement exposé dans le point précédent, il faut également comprendre que le Jack 3D regorge d’effets secondaires : des boules sur les veines, des soucis avec le cœur, des risques d’AVC, de notre point de vue, ce produit ne vaut pas le risque encouru.

Surtout que ce n’est pas un vrai produit dopant : il ne vous donnera pas de résultats plus facilement contrairement aux stéroïdes, il vous aidera juste à faire des séances plus intensives.

Mais, il faut bien se rappeler que la progression en musculation s’articule autour de trois points : la diète, l’entraînement et le repos.

C’est bien de se pousser plus à l’entrainement, mais sans les stéroïdes et SARMs permettant de récupérer plus vite, il vous sera impossible de tenir sur le moyen et long terme. C’est un booster à effet négatif pour une personne naturelle.

En sommes, c’est mettre le doigt dans l’engrenage du dopage, et nous ne recommanderons jamais ça, surtout que les cas d’accoutumance et de dépendance sont nombreux.

4. La formule originelle n'est pas à jour des recherches

Dans la formule originelle du Jack 3D, on retrouve certains ingrédients utiles, mais beaucoup le sont en petite quantité. La caféine, par exemple, là où la limite est de 200 mg/dose en Europe, la quantité présente dans Jack 3D était d’à peine 135 mg.

Ce sous-dosage entraînait, chez beaucoup d’utilisateurs, le surdosage du complément et donc du DMAA, engendrant donc un plus gros risque d’effets secondaires.

De plus, les deux formules du Jack 3D (l’ancienne et la nouvelle) contiennent de la créatine : un supplément d’excellente qualité, mais qui n’a rien à faire dans un pre-workout, cet acide-aminé étant suspecté de provoquer une possible hypoglycémie chez certaines personnes.

5. Il est possible que le site envoie de la contrefaçon

Pour finir, le Jack 3D est l’un des compléments alimentaires les plus populaires des années 2010. Au fur et à mesure du temps, après la mise en avant de ses effets par les influenceurs, beaucoup de personnes tentent de s’en procurer.

Il y a un réel marché à la contrefaçon de Jack 3D.

Lorsque vous achetez Jack 3D en ligne, même s’il est écrit qu’il s’agit de la formule originelle, vous n’avez aucun moyen d’être sûr que c’est le cas ni même de possibilités de vous plaindre.

Vous vous voyez arriver à la gendarmerie vous plaindre qu’un site illégal vous a vendu une contrefaçon d’un produit interdit ?

Je ne pense pas.

C’est prendre beaucoup de risques pour vous et votre santé que de confier vos informations et votre corps à un site internet obscur.

Quelle alternative saine et sans danger au Jack 3D ?

Bien qu’acheter le Jack 3D soit une mauvaise idée, il est difficile de se résigner à acheter la nouvelle version du Jack 3D, puisque celle-ci n’a ni la réputation ni les effets de la première version.

C’est un bon pre-workout, mais pas notre préféré.

Si vous désirez un pre-workout multi-effets, qui boost votre énergie, votre force, votre endurance, votre congestion et votre concentration (ce qui n’est pas négligeable surtout lorsque l’on s’entraîne après une journée de travail), alors l’alternative que nous proposons est notre booster pre-workout préféré : Intensive Pre-Train par Crazy Nutrition.

Intensive Pre-Train vs Jack 3D

Intensive Pre-Train : Le meilleur pre-workout naturel ?

Intensive Pre-Train par Crazy Nutrition est le pre-workout naturel que nous préférons. Parmi un panel assez large de produits, nous l’avons classé premier dans de multiples catégories !

Qu'est-ce qu'Intensive Pre-Train ?

Il s’agit d’un pre-workout extrêmement bien dosé (il contient, par exemple, la limite en termes de dosage de caféine, soit 200 mg par dose) qui permet de se rapprocher au mieux des effets du Jack 3D.

Pourquoi nous recommandons Intensive Pre-Train comme alternative au Jack 3D ?

Nous recommandons Intensive Pre-Train simplement car, parmi toutes les formule de pré-entrainement que nous ayons pu tester, c’est la seule qui :

  • Est agréable à boire
     
  • Apporter de multiples effets
     
  • Ne trouble pas l’estomac
     
  • Peut s’utiliser au quotidien (car il est possible de commander une version sans caféine)
     
  • Aide à la fois à booster sa force, sa congestion, son endurance, son énergie et sa concentration
     

Quels sont les effets d'Intensive Pre-Train ?

Comme expliqué juste au-dessus, Intensive Pre-Train est un pre-workout multi-effets, c’est-à-dire qu’il aide à la fois à :

  • Booster sa force
     
  • Booster son endurance
     
  • Améliorer la congestion (exemple personnel : lors des séances bras, je monte à 43 cm de tour de bras au lieu de 42 en congestion)
     
  • Booster son énergie
     
  • Booster sa concentration (ce qui est pratique pour moi qui, comme vous devez le comprendre en lisant ces lignes, ait un travail nécessitant mes capacités cognitives la journée et ayant donc beaucoup de brouillard mental en fin de journée lorsque je suis à la salle)
Alternative Jack 3D

Intensive Pre-Train est-il sans effets secondaires ?

Pratiquement, les seuls effets secondaires notoires sont dû à la présence de caféine, mais si vous désirez tous les effets sans prendre de caféine, il est possible de commander une version décaféinée.

Intensive Pre-Train est-il aussi efficace que le Jack 3D ?

Pas tout à fait : les effets sont plus nombreux, mais pas aussi intenses.

Le Jack 3D, c’est interdit, c’est un produit dopant, aucun complément naturel ne peut surpasser un produit dopant, ce n’est juste pas possible.

Néanmoins, puisque le pic vers le haut est un peu plus faible, souvenez-vous aussi que la descente est bien plus supportable.

C’est le pre-workout naturel (c’est-à-dire sans substance interdite) le plus puissant que l’on connait, mais il n’a pas de redescente aussi forte que d’autres produits.

Quelle est la composition d'Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train est composé de plusieurs ingrédients à l’efficacité prouvée pour booster vos trainings : Caféine anhydre (200 mg), Vitamine C (80 mg), Niacine (8 mg), Acide pantothénique (3 mg), Fer (en tant que pyrophosphate de fer – 2 ,8 mg), Vitamine B6 (0,7 mg), Riboflavine (0,55 mg), Thiamine (0,55 mg), Acide folique (100 mcg), Biotine (25 mcg), Malate de citrulline 2:1 (7 g), Bêta-Alanine (2,5 gr), Bétaïne anhydre (1,8 gr), Monostéarate de glycérol (1 gr), L-Arginine AKG 2 :1 (1 gr), L-Tyrosine (1 gr), Taurine (1 gr), Glucuronolactone (400 mg), L-Phénylalanine (400 mg), KSM-66® – Ashwagandha (300 mg), En-Xtra® (100 mg) et de la Biopérine (5 mg).

Alternative Jack 3D_1

Comment prendre Intensive Pre-Train ?

Intensive Pre-Train se prendre en moyenne 20 minutes avant la séance.

Mon conseil personnel : allez à la salle, puis prenez-le. Le temps de vous échauffer (si vous le faites proprement), les effets viendront et vous serez au top pour vos séries les plus lourdes.

Quelle version acheter pour de meilleurs résultats ?

Notre conseil serait de ne pas dépasser les deux prises par semaine, dans le cadre d’une version avec caféine, car vous risquez de développer une accoutumance.

Un pot d’Intensive Pre-Train, si vous respectez ce précepte, durera donc 2 mois et demi.

Notre conseil : choisissez un goût, puis commandez deux ou trois pots. Cela vous permettra d’avoir un stock (ce qui n’est pas négligeable dans la période actuelle), tout en ayant la possibilité de profiter à la fois de la livraison offerte, mais également de l’assurance 60 jours satisfait ou remboursé (ce qui n’existe pas ailleurs).

Par contre, pour commander, cela se fait exclusivement sur le site internet officiel de la marque, il n’existe aucun revendeur.

Note_Intensive Pre-Train

Conclusion

Le Jack 3D est un pre-workout légendaire. C’est un produit qui tient ses promesses mais, malheureusement, lorsqu’on choisit de le prendre, cela ne se fait pas sans perdre des plumes.

C’est pourquoi nous conseillons de ne pas le commander, les risques sont bien trop élevés pour votre santé et votre vie.

À la place, nous recommandons le meilleur pre-workout naturel (à notre goût), Intensive Pre-Train par Crazy Nutrition, qui est un excellent complément multi-usage de remplacement.

À tester : Intensive Pre-Train - Le Meilleur Pre-Workout Naturel

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,