Tri-Protein : Est-ce une bonne protéine pour la musculation ? (Avis et enquête 2022)

Tri-Protein Avis

La protéine en poudre, plus communément appelée whey protéine (ce qui n’est pas forcément une bonne chose, puisqu’il existe des dizaines de types de protéines différentes), est le complément alimentaire le plus utilisé en musculation, powerlifting et force athlétique.

Il s’agit du supplément roi.

Quand on est débutant, on pense qu’il nous apportera des résultats incroyables en quelques semaines. On le confond même par moment avec les stéroïdes anabolisant et le dopage (c’est, par ailleurs, l’une des plus grosses idées reçues sur la protéine en poudre).

Quand on est intermédiaire ou avancé, on comprend que ce n’est pas un supplément miracle, mais on considère tout de même que c’est nécessaire à la récupération.

Pour beaucoup, au fur et à mesure des années, prendre un shaker de protéine après l’entraînement est devenu un rituel difficile à manquer.

La protéine en poudre, c'est un marché qui représente près de 10 milliards de dollars de recettes en 2018.

Du coup, beaucoup de marques tentent de se lancer dans ce marché à la croissance exponentielle, avec pour but d’extraire un maximum de revenus avant de s’enfuir.

D’autres, bien que plus sérieuses sur le papier et existant depuis de nombreuses années, n’hésitent pas à utiliser certains procédés malsains pour, soit réduire le coût de la matière première (en somme, utiliser de la protéine traitée à chaud et issue des restes de l’industrie fromagère) ou utiliser certains procédé pour augmenter artificiellement la quantité de protéine pour 100 grammes dans leur composition (comme, par exemple, ajouter des acides aminés et les comptabiliser comme protéine à part entière(amino spiking)).

Il est très facile de se retrouver perdu parmi tous les choix possibles et, si vous me lisez aujourd’hui, c’est que vous avez découvert une protéine relativement récente : Tri-Protein de Crazy Nutrition. Vous souhaitez peut-être lui laisser sa chance. Vous voulez peut-être la tester, afin notamment de voir s’il s’agit d’une protéine de meilleure qualité que celles que vous avez l’habitude d’utiliser.

Aujourd’hui, vous allez découvrir notre analyse complète sur Tri-Protein ainsi que notre avis. Que vaut sa composition, quelle note nous lui donnons, est-ce que nous la recommandons après notre test, quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Vous allez également découvrir quel est notre avis sur Tri-Protein après 3 mois d’utilisation (spoiler alert : nous continuons de l’utiliser à ce jour). 

Complément alimentaire_12

Rappel sur la protéine en poudre

Maintenant que le résumé a été écrit, entrons dans le cœur du sujet par un rappel rapide sur les protéines en poudre.

Sachez que ce rappel n’est en rien exhaustif, il s’agit d’un simple condensé rapide des informations principales.

Si vous désirez tout savoir sur la protéine, je vous invite à lire notre article sur la protéine en poudre.

À quoi sert la protéine en poudre ?

Comme expliqué auparavant, la protéine en poudre est utilisée principalement par les pratiquants de force et de musculation.

Il s’agit d’un complément phare, le complément le plus utilisé par les pratiquants.

La protéine aiderait à la récupération musculaire en participant à la reconstruction du tissu musculaire abîmé durant un entraînement d’hypertrophie.

Pour décrire ce phénomène simplement, la protéine aiderait à “prendre du muscle”.

La protéine en poudre est-elle utile ?

Oui, la protéine en poudre est très utile.

Elle aide grandement à la récupération.

Néanmoins, elle n’est pas utile pour tout le monde contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes.

Le souci avec la protéine est que beaucoup d’influenceurs et de marques n’hésitent pas à grossir les besoins quotidiens nécessaires pour vendre plus de pots.

Ces entités participent à la création et au partage de fausses rumeurs comme le fait de devoir “manger 3 grammes de protéines par kilo de poids de corps par jour”, et c’est une mauvaise chose.

Selon nous, la protéine en poudre n’est pas utile avant de peser à minima 70 kilos relativement sec. De plus, elle ne devrait être utilisée que pour atteindre son seuil de protéine quotidien, situé pour un pratiquant de musculation entre 1,4 et 1,8 grammes de protéine par kilo, et en tant que complément. Elle ne devrait pas être l’ingrédient principal d’un repas.

À lire également | De combien de protéines avez-vous besoin chaque jour ?

Complément alimentaire_10

Point rapide : Est-ce que nous recommandons Tri-Protein ?

Cet article va être très dense en informations et, peut-être que vous êtes relativement pressé(e) et que vous voulez aller à l’essentiel pour faire votre choix.

Aucun souci.

Pour résumer notre article en quelques secondes de lecture, nous sommes parfaitement satisfait de Tri-Protein.

Pour avoir personnellement testé plusieurs dizaines de marques (dont beaucoup très connues et mises en avant par la plupart des influenceurs sur Instagram), Tri-Protein est la meilleure protéine en poudre que je n’ai jamais dégustée.

La miscibilité est très bonne le goût est, vraiment, exceptionnel (le goût de chocolat est très naturel, peu sucré et agréable en bouche, les goûts vanille et caramel salé sont aussi exceptionnels mais moins que le goût chocolat qui lui est, à mon goût, parfait pour une protéine).

La digestion est parfaite. J’avais, souvent, des soucis à digérer les protéines de la plupart des fabricants. Il m'arrivait d'avoir des gaz et des boutons sur les épaules. Avec Tri-Protein, aucun souci. La digestion est très agréable, on ne sent aucune grosseur dans l'estomac, on n’a pas de gaz.

L’effet coupe-faim se ressent durant une bonne heure je dirais.

Au total, après analyse de plusieurs points (que nous expliquons à la suite de cet article), nous avons octroyé la note de 9,2/10 à cette protéine en poudre, soit la meilleure note que nous ayons jamais donnée.

Le seul bémol reste le prix à l’unité, assez élevé, nous recommandons donc d’opter pour un pack 2 ou 3 kilos, afin de bénéficier de la livraison gratuite et de l’assurance de remboursement en cas d’insatisfaction.

Si vous désirez commander Tri-Protein, cela se passe directement ici, sur le site officiel.

Quelles sont les origines de Tri-Protein ?

Tri-Protein est fabriqué par la société très connue dans le milieu des compléments alimentaires santé et sport Wolfson Brand Ltd (notamment propriétaire de TestoPrime, l’un des meilleurs boosters de testostérone, ou PhenQ, une des aides-minceur les plus connues du marché).

À l’origine de leur initiative, ce que nous avons dénoncé ci-dessus : la recrudescence de produits de mauvaise facture au sein du marché de la protéine en poudre.

Que ce soit des ingrédients de mauvaise qualité, un trafic de l’aminogramme, des difficultés de digestion, les problèmes sont nombreux et leur objectif est simple : prendre une bonne part de marché en proposant un produit de qualité supérieure à l’ensemble des concurrents.

Notre avis Tri-Protein

À quoi sert Tri-Protein ?

1. Tri-Protein favoriserait la croissance musculaire

Tout d’abord, Tri-Protein favoriserait la croissance musculaire

Il s’agit là du premier effet recherché suite à l’achat d’une protéine en poudre : qu’elle nous aide à prendre du muscle.

Apportant 21 grammes de 3 sources de protéine différentes par dose, toutes certifiées sans OGM, et qui se diffusent dans le corps petit à petit pour une absorption exemplaire, Tri-Protein aiderait grandement à la prise de masse musculaire, surtout si vous manquez de protéine dans votre alimentation.

2. Tri-Protein aiderait à la récupération musculaire

Si vous manquez de protéines dans votre alimentation, vous allez mettre bien plus de temps à bien récupérer. Encore une fois, les 21 grammes de protéines apportés par Tri-Protein à votre organisme vous aideront à atteindre votre apport idéal et donc, à récupérer optimalement.

3. Tri-Protein propose une formule unique à libération variée

Le souci avec beaucoup de protéines, c’est que l’absorption est extrêmement rapide.

C’est même un argument marketing employé par plusieurs entreprises vendant de la protéine “whey”.

Le souci, c’est qu’une absorption trop rapide, c’est également le retour rapide de la faim (qui est une mauvaise chose surtout en sèche), mais également le risque de ne pas réussir à absorber toutes les protéines ingérées.

Avec Tri-Protein, on bénéficie de 6 protéines de petit-lait différente, à absorption variée, ce qui permettrait de déclencher une synthèse protéique plus importante qu’une whey classique2

4. Tri-Protein stimulerait le métabolisme

Selon l'American Journal of Clinical Nutrition, une étude montre que consommer plus de protéines peut aider à brûler jusqu'à 260 calories de plus que les personnes qui ne suivent pas un régime riche en protéines, et ce, sans apporter de changements radicaux à son mode de vie ou à ses habitudes.3

En vous apportant une dose de protéine similaire à un repas complet en plus, Tri-Protein vous aiderait à avoir un métabolisme fonctionnant au top !

5. Tri-Protein aiderait à lutter contre l’appétit

Si vous êtes une personne déjà bien renseignée sur les différentes sortes de protéines en poudre issues du lait, vous savez pertinemment que la Whey est la protéine la plus utilisée en musculation car elle s’absorbe extrêmement vite.

Cette absorption se fait en quelques minutes seulement, entre 15 et 45 selon les études.

C’est un excellent avantage, particulièrement pour la fin des séances, où il est important d’apporter un maximum de protéine rapidement pour aider à débuter le processus de reconstruction musculaire (pour simplifier).

Le souci, c’est qu’une protéine Whey, étant digérée très vite, ne tiens pas à l’estomac.

Si vous êtes en sèche ou que vous ne mangez pas immédiatement après votre shaker, il vous faut une protéine qui tient un peu plus à l’estomac, pour éviter d’avoir trop faim et de risquer de succomber au grignotage.

C’est une des particularités de ce produit : Tri-Protein de Crazy Nutrition est fabriquée à partir de six protéines différentes à l’absorption plus ou moins rapide.

Cela vous permet de bénéficier à la fois des avantages de la Whey, de la caséine et des quatre autres types de protéines laitières inclues dans ce complément.

Ainsi, votre shaker de protéine vous tiendras beaucoup plus longtemps au ventre, idéal pour la fin d’entraînement et les collations.

6. Tri-Protein aiderait à la digestion

Pour finir, l’un des énormes soucis des protéines laitières classiques, c’est qu’il y a beaucoup de personnes (dont moi à l’époque) qui ne les digèrent pas bien.

Il n’est pas rare de voir apparaître des boutons (notamment au dos et aux épaules) suite à la consommation d’une protéine de mauvaise qualité qui ne se digère pas bien.

Dans Tri-Protein, vous trouverez, pour chaque dose de 30 grammes de produit, 6 mg d’un complexe d’enzymes digestives nommé DigeZyme®.

Ce complexe contient : de l’Amylase4, de la Protease5, de la Cellulase6, de la Lactase7 et du Lipase8.

Cet ensemble d'enzymes aide grandement à la digestion.

De mon expérience, après avoir testé les différentes protéines de très nombreuses marques (certaines connues et d’autres moins, certaines chères et d’autres bon marché, certaines françaises et d’autres étrangères), je peux vous assurer que Tri-Protein est la protéine en poudre que je digère le mieux.

Tri-Protein_1

Qui aurait intérêt à utiliser Tri-Protein ?

Tout pratiquant de force athlétique, de musculation, de powerlifting ou de toute discipline sportive nécessitant un apport élevé en protéines, et ayant des difficultés à atteindre son total de protéines au quotidien aurait intérêt à utiliser la protéine Tri-Protein.

Mention spéciale aux personnes en sèche : Tri-Protein est une protéine en poudre qui tient très bien à l’estomac, particulièrement si elle est mixée avec du lait d’amende sans sucre (peu calorique). 

Tri-Protein : L’avis de la rédaction

Nous allons maintenant développer notre avis sur Tri-Protein par Crazy Nutrition au moyen de l’analyse de 12 points clés indispensables à analyser.

Quelle note on donne à Tri-Protein ?

Au global, nous avons attribué la note de 9,2/10 à Tri-Protein. Développons point par point le pourquoi du comment de cette note.

Composition (9/10)

Tout d’abord, d’un point de vue composition, nous octroyons la note de 9/10.

La composition est variée, mais simple dans l’ensemble.

Je m’explique : on y découvre une liste de 6 protéines différentes (que je vais détailler par la suite) toutes issues du lait (ce qui est rare, car souvent, les protéines dites laitières sont issues des restes écœurants de l’industrie fromagère), un peu d’arômes, de la poudre de cacao, des édulcorants et DigeZyme.

La liste complète des ingrédients tient en 3 lignes, ce qui est rare. Pas d’ingrédients spécifiques, pas de BCAA ajoutés pour trafiquer le taux de protéine, rien de tout ça.

On aurait néanmoins aimé un peu plus de précision sur la quantité de chaque protéine pour 100 grammes.

Miscibilité (10/10)

Pour ce qui est de la miscibilité, rien à signaler. 5 vas-et-viens suffisent à pleinement dissoudre la protéine dans une quantité suffisante de liquide. Pas de résidus ni d’amas.

Parfait sur ce point.

Mousse (9,5/10)

Pour ce qui est de la mousse, c’est presque parfait.

Pour un shaker classique (250-300 ml de lait d’amande et 1 dose de 30 grammes de Tri-Protein), on retrouve une fine couche de mousse de 2 ou 3 mm, qui disparaît en quelques secondes.

Presque parfait.

Goût (10/10)

Le goût, c’est vraiment notre coup de cœur.

Tri-Protein est, littéralement, la protéine au meilleur goût que nous ayons goûtée.

Le goût au chocolat est juste incroyable.

Les goûts vanille et caramel salé sont excellents, mais pas autant que le goût chocolat (il s’agit ici de ma préférence personnelle).

Les fabricants de Tri-Protein ont réussi l’exploit de me faire apprécier un goût vanille, alors que je détestais personnellement ce goût durant des années.

Prix (7/10)

Là, c’est un peu moins réjouissant. Tri-Protein est une protéine au prix assez élevé. Elle se situe dans la fourchette haute, avec un prix au kilos variant de 59,99 € à 47,99 €, soit un prix/dose variant de 1,83 € à 1,45 €.

Elle n’est pas au-dessus du marché, mais se situe pile sur le haut du panier.

Le prix diminue de deux façons :

1. En commandant en gros (3 kilos ou plus)

2. En vous abonnant (sans engagement)

Nous expliquerons tout ça en détail par la suite.

Sécurité alimentaire (9/10)

Les normes de sécurité sont respectées. Le produit est conçu à partir d’une matière première de qualité dans des usines alimentaires sûres.

Nous retirons 1 point car nous aurions apprécié un tout petit peu plus de transparence.

Réputation de la marque (10/10)

Tri-Protein et Crazy Nutrition sont fabriqués par Wolfson Brands Ltd, une entreprise regroupant plusieurs marques à plusieurs centaines de milliers de clients comme PhenQ, TestoPrime ou KetoCharge.

Accompagnement après achat (10/10)

L’accompagnement est ici exemplaire.

En effet, comme mentionné sur le site, chaque commande de Tri-Protein est accompagnée d'un accès gratuit à vie au magazine Muscle & Health. Cet abonnement, encore une fois gratuit, vous assure de recevoir les versions numériques de ce magazine assez réputé.

Vous pourrez donc, en permanence, être informé des dernières techniques et nouveautés du monde du fitness.

Frais cachés (10/10)

Rien à signaler de ce côté-là. Aucun abonnement caché. Vous pouvez soit payé directement pour une quantité définie de Tri-Protein, soit vous abonner pour recevoir votre package en temps voulu en fonction de votre nombre d’entraînements par semaine.

C’est un abonnement sans engagement, et qui vous permet d’obtenir le meilleur tarif sur Tri-Protein, qu’importe la quantité commandée.

Durée de livraison (8/10)

Comptez en moyenne entre 5 et 9 jours pour être livré après votre commande.

C’est un délai classique, sur la branche haute.

Pour remédier à cela, vous bénéficiez de la livraison gratuite pour toute commande de plus de 70 € et sur tous vos abonnements.

Efficacité (10/10)

L’efficacité est au rendez-vous. Bien-sûr, comme tout complément, vous n’obtiendrez pas de résultats sans efforts.

Néanmoins, les promesses sont tenues : le goût est excellent, le shaker se digère très bien et il tient au ventre.

L’obligation de moyen est respectée.

Les résultats eux, dépendent de vous, et de votre implication sur les trois piliers de la musculation : l’entraînement, la nutrition et le repos.

Marketing (8/10)

Le marketing est correct. Il correspond au marketing moyen d’une marque américaine.

Néanmoins, il pourrait être un tout petit peu moins agressif pour un public français.

Heureusement, les promesses sont tenues, donc le marketing ne nous choque pas. 

Notre avis sur Tri-Protein

Nous avons un avis très positif sur Tri-Protein.

Selon nous, Tri-Protein est une excellente protéine en poudre, probablement l’une des meilleures et des plus complète du marché.

Elle a un goût excellent, se digère très facilement, tient à l’estomac et est plutôt bien dosée dans l’ensemble.

En complément d’une alimentation saine, d’un entraînement complet et régulier ainsi que d’un bon sommeil, cette protéine pourra vous apporter les résultats escomptés.

Néanmoins, comme nous le rappelons en permanence, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’un complément, qui est là pour complémenter votre alimentation.

Si vous ne faites aucun effort à la salle de sport et dans l’assiette ainsi que sur la partie repos, vous n’aurez pas les résultats voulus.

Rappelez-vous bien de cela.

Note_Tri-Protein

Tri-Protein : L'avis des utilisateurs

Maintenant que notre avis a été dit, laissons la parole aux clients directs ayant commandé Tri-Protein.

Vrais témoignages de clients sur Tri-Protein

Témoignage de Ricardo E. (4/5)

"Le goût est excellent, je suis également plutôt satisfait des résultats pour le moment."

Source | Traduit de l’anglais

Témoignage de Javier C. (5/5)

"Le goût est parfait, j’achèterais à nouveau"

Source | Traduit de l’anglais

Témoignage de Christopher H. (4/5)

"J’aime cette protéine car elle tient beaucoup plus longtemps au ventre que les autres protéines. Je la bois avant d’aller au lit et je saute le petit déjeuner ensuite, puis j’en reprend un shaker à midi. Une bonne façon de prendre de la protéine sans ingrédient de remplissage. Une formule solide, une compagnie solide. J’achèterais à nouveau."

Source | Traduit de l’anglais

Témoignage de Ron J. Eugene (5/5)

"Je ne la prends que depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats sur ma force et mon endurance. Elle m’aide et en plus, son goût est excellent."

Source | Traduit de l’anglais

Comme vous pouvez le constater, la plupart si ce n’est tous les avis sur Tri-Protein sont assez positifs, souvent entre trois et cinq étoiles.

Pour le moment, il n’y a aucun avis en dessous de trois étoiles.

Tri-Protein_2

Dossier et enquête sur Tri-Protein

Maintenant que nous avons détaillé notre avis sur Tri-Protein, et que nous avons également mis en avant l’avis de plusieurs vrais clients, il est temps d’enquêter sur ce produit.

D’où vient-il, quelle est sa composition, ses avantages réels après notre test, ses inconvénients, en bref, si vous n’êtes pas encore convaincus et que vous souhaitez entrer dans les détails, vous allez maintenant être servis dans cette partie.

Quels sont les avantages de Tri-Protein ?

Suite à notre test, nous avons trouvé six avantages réels à l’utilisation de Tri-Protein par rapport à une autre protéine en poudre.

1. Une composition unique

En premier lieu, il est intéressant de mettre en avant sa composition.

Comme nous l’avons déjà expliqué un petit peu plus haut, dans la partie “notre avis”, on retrouve dans Tri-Protein une composition relativement simple. Elle est beaucoup moins tirée en longueur que la composition de beaucoup de protéines en poudre.

On y retrouve six types de protéines, toutes issues du lait comme nous vous l'avons déjà expliqué, ce qui en fait une protéine très complète, issue d’une matière première de qualité. 

Pour ce qui est des ingrédients “transformés”, les ingrédients nécessaires notamment pour le goût, la miscibilité, la texture, ils sont assez peu nombreux et très connus.

Il n’y a pas d’ingrédients chimiques dont les effets ne sont pas connus à long terme dans la composition de cette protéine.

2. Un goût juste incroyable

Encore une fois, le goût de cette protéine en poudre est juste exceptionnel.

Parmi toutes les protéines que j’ai personnellement pu prendre dans mon aventure de pratiquants de musculation naturelle et amateur, Tri-Protein a le meilleur.

Le goût chocolat est juste incroyable, le goût vanille est le premier goût vanille que je peux apprécier, et le goût caramel salé et très bon, malgré une réticence personnelle quant à l’idée de tester cette saveur.

3. Une miscibilité presque parfaite

Troisième avantage, la miscibilité.

En effet, la miscibilité de Tri-Protein est presque parfaite, comme nous l’avons expliqué un petit peu plutôt.

Il y a une très légère mousse, mais celle-ci se dissipe en moins de 30 secondes, on peut donc savourer son shaker directement après l’avoir préparé sans avoir à subir de grumeaux ou d’un arrière-goût étrange.

4. Un effet coupe-faim remarquable

Cette protéine a été conçue pour être plus digeste, mais également pour tenir plus longtemps à l’estomac qu’une protéine classique.

En effet, une protéine de base, une protéine whey, est digérée très rapidement, comme nous vous l’avons déjà expliqué un peu plus tôt, en moyenne entre 15 et 30 minutes.

De ce fait, elle tient très mal à l’estomac. On a très vite faim après avoir pris un shaker de whey.

Tri-Protein contient six types de protéines différentes, qui s'absorbent durant plusieurs heures, phase après phase, ce qui permet d’avoir un effet sur la société assez remarquable pour un complément alimentaire de ce type.

5. Pas de boutons ni de gaz

Tri-Protein la protéine laitière que j’ai le mieux digéré parmi toutes celles que j’ai pu tester auparavant.

Il n’était pas rare que des boutons apparaissent après seulement quelques semaines d’utilisation d’une protéine classique, particulièrement si celle-ci coûtait moins de 30 € le kilo, et était donc issue de l’industrie fromagère.

Il m’arrivait également d’avoir par moments des gaz, et des difficultés de concentration dû au fait que j’avais quelques petits vallonnements.

Tous ces problèmes, c’est réglé avec Tri-Protein.

C’est une protéine qui se digère extrêmement rapidement et facilement, notamment grâce aux enzymes digestives incluses dans la formule.

6. Des enzymes digestives incluses

Pour finir, sixième avantage, qui par ailleurs explique le cinquième, des enzymes sont incluses dans la formule.

Elles permettent une absorption totale de toutes les protéines (vous n’avez donc pas de risque d’avoir une partie de ce pourquoi vous avez payé qui finit dans les toilettes), tout en empêchant, encore une fois, l’apparition certains désagréments qui peuvent arriver à bon nombre de personnes et qui les poussent à passer sur une protéine végétale.

Tri-Protein VS protéine classique

Quels sont les inconvénients de Tri-Protein ?

Maintenant que les six avantages principaux de Tri-Protein ont été mis en avant, il est temps de mettre en avant également ses trois défauts.

1. Le prix

Le premier et le plus gros défaut de cette protéine en poudre, c’est son prix.

Encore une fois, elle n’est pas hors marché, mais elle se situe vraiment au sommet de la fourchette haute.

Cette protéine peut s’acheter entre 59,99 et 47,99 euros du kilo, soit un prix par dose oscillant entre 1,83 € et 1,46 €.

De notre point de vue, le tarif de 47,99 € par kilo est un prix correct, le prix de 60 l’est également, mais reste un tantinet élevé.

Pour pallier ce défaut, vous avez plusieurs options.

Soit vous commandez en gros sur cette page, un paquet de 3 kg, ce qui vous permettra de bénéficier d’un prix au kilo de 47,99 €, soit vous vous abonnez en indiquant votre fréquence d’entraînement.

Ils vous enverront donc, en fonction de vos besoins, un pot de Tri-Protein à intervalle de temps régulier, et cet abonnement sans engagement vous permet de bénéficier du meilleur prix quel que soit la durée de celui-ci.

2. La quantité de protéine au 100 grammes

La quantité de protéines pour 100 g varie légèrement en fonction du goût, mais elle se situe aux environs des 70 g de protéines pour 100 g.

Cela se situe dans la moyenne des protéines à l’étiquette non trafiquée (c’est à dire, où la quantité de BCAAs est ajoutée aux protéines pour faire artificiellement augmenter le taux), même si on aurait pu espérer un petit peu plus de protéines, vers 80 grammes aux 100 g.

Contrairement à beaucoup de marques, il n’y a pas d'acides aminés ajoutés aux produits qui permettraient de duper le taux de protéines aux 100 g.

Vous aurez vraiment 21 grammes de protéines par dose, et pas 1 gramme de moins.

3. Le site d’achat

Pour finir, Tri-Protein n’est disponible, pour le moment, que sur le site officiel de Crazy Nutrition.

Vous ne pouvez pas vous procurer cette protéine auprès d’un revendeur quelconque.

C’est même, par ailleurs, fortement déconseillé par le fabricant car, comme toutes les commandes de plus de 1 kilos sont couvertes par une garantie, il n’y a aucun intérêt pour le client de revendre ses pots de Tri-Protein.

Tri-Protein est-il sur et naturel

Quelle est la composition de Tri-Protein et les effets de ses ingrédients ?

Ingrédient Tri-Protein - Isolat de protéine de lactosérum

Isolat de protéine de lactosérum

L’isolat de protéine de lactosérum est une protéine au goût neutre et de haute biodisponibilité qui s’obtient par la réduction de la teneur de matières grasses et de glucides du lactosérum.

C’est une protéine à faible teneur en lactose, ce qui lui permet d’être bien digérée par les personnes intolérantes.

On retrouve, en moyenne, un taux de protéine oscillant entre 85 et 92 % sur un extrait sec de cet isolat de protéine. L’une des plus hautes teneurs possibles.

Ingrédient Tri-Protein - Protéine de lait

Concentré de de protéine de lactosérum

Le concentré de protéine de lactosérum est une protéine similaire à l’isolat, mais dont la teneur en protéine varie entre 30 (basse qualité) et 80 %.

Cette protéine, bien qu’un peu moins concentrée, contient beaucoup d’acides aminés et se digère plus vite que l’isolat, permettant d’apporter tout ce dont vos muscles ont besoin pour récupérer après l’effort.

Cette protéine en poudre peut également améliorer la texture globale, ce qui permet de limiter l’utilisation de produits de synthèse.

Ingrédient Tri-Protein - Caséine micellaire

Caséine Micellaire

La caséine micellaire est un autre type de protéine issue, encore une fois, du lait.

Elle offre les mêmes avantages qu’une protéine classique, mais se digère et s’absorbe bien plus lentement, ce qui permet à Tri-Protein de tenir plus longtemps au corps.

Ingrédient Tri-Protein - Concentré de protéine de lactosérum

Concentré de protéine de lait

Le concentré de protéine de lait est utilisé dans cette formule pour être absorbé très rapidement et donc apporter rapidement des nutriments aux muscles.

Ingrédient Tri-Protein - Caséinate de calcium

Caséinate de calcium

Le caséinate de calcium est un composé provenant directement de la caséine.

Sa différence ?

Elle est une plus grande valeur biologique.

Elle s’absorbe très bien un tout petit peu plus rapidement que la caséine mais plus lentemment que la whey concentrée ou l’isolat de protéine de lactosérum.

Ingrédient Tri-Protein - Concentré de protéine de lactosérum

Hydrolysat de protéine de lactosérum

Pour finir avec les ingrédients principaux, on retrouve dans Tri-Protein un hydrolisat de protéine de lactosérum, soit un mélange d’acides aminés et de peptides issus des protéines.

Il s’agit de la protéine la plus complexe présente dans la formule de Tri-Protein.

Elle apporte des acides aminés complets et des peptides prédigérés.

Ingrédient Tri-Protein - DigeZyme

DigeZyme®

Pour finir, on retrouve du DigeZyme® dans Tri-Protein.

Il s’agit d’un ensemble d’enzymes qui aident à la digestion et permettent d’exploiter chaque gramme de protéine ingéré.

On retrouve également quelques ingrédients supplémentaires, comme des édulcorants, des arômes, et de la poudre de cacao.

Quelles sont les informations nutritionnelles de Tri-Protein ?

Sachez que les informations nutritionnelles de Tri-Protein peuvent changer légèrement en fonction du goût, mais voici les informations principales tirées de l’étiquette :

Valeur typique Pour 100 grammes Par dose ( 30 gr)
Énergie (kcal) 374 112
Matières grasses (g) 2,6 0,8
Dont acides gras saturés (g) 1,6 0,5
Glucides (g) 6,7 2,0
Dont sucres (g) 6,7 2,0
Fibres (g) 0 0
Protéines (g) 70,5 21,16
Sel (g) 0,5 0,15

Y-a-t-il des études prouvant les effets de Tri-Protein ?

Bien sûr.

Voici deux études principales prouvant l’efficacité des ingrédients de Tri-Protein, bien que chaque ingrédient ai été individuellement testé dans de nombreuses études validées par des pairs :

1- Bray GA;Redman LM;de Jonge L;Covington J;Rood J;Brock C;Mancuso S;Martin CK;Smith SR; “Effect of Protein Overfeeding on Energy Expenditure Measured in a Metabolic Chamber.” The American Journal of Clinical Nutrition, U.S. National Library of Medicine, pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25733634/.

2- Nakayama, Kyosuke, et al. “Effects of Whey Protein Hydrolysate Ingestion on Post-Exercise Muscle Protein Synthesis Compared with Intact Whey Protein in Rats.” Nutrition & Metabolism, BioMed Central, 27 Dec. 2019, nutritionandmetabolism.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12986-019-0417-9. 

Quels sont les dangers de Tri-Protein ?

Le danger principal de Tri-Protein est lié à une surconsommation de protéines.

Encore une fois, il est important de comprendre qu’un complément en protéine n’est pas nécessaire pour tout le monde.

Si, sans aucun complément, vous arrivez à atteindre la barre des 1,6 à 1,8 grammes de protéines par kilo de poids de corps, il n’est pas nécessaire d’acheter ce complément, ni aucun complément en protéine.

Par contre, si vous n’y arrivez pas, c’est là qu’un shaker, notamment après l’entraînement, pourrait être utile pour vous.

N’oubliez pas que tout ce qui est consommé en excès peut être un poison.

Tri-Protein : quelle version acheter pour d'excellents résultats ?

Il est difficile de recommander une version de Tri-Protein car nous pensons sincèrement qu’une fois testée, il est difficile de revenir en arrière.

C’est un produit long terme qui vous aidera dans votre parcours sur plusieurs mois et plusieurs années.

De notre point de vue, il est intéressant de commencer par commander à l’unité, afin de tester le produit, puis de passer sur un abonnement si vous le désirez afin de bénéficier du meilleur prix au kilos quelle que soit la quantité de protéine dont vous avez besoin.

Petit conseil : nous vous recommandons, si vous passez votre première commande, de commander à minima un pack de 2 kilos.

Pourquoi ?

Car, bien que cela ne vous fasse pas bénéficier du meilleur prix (comparer au tarif par kilo d’un pack de 3 kilos), c’est tout de même plus économe par dose qu’un pot de 1 kilos, et cela vous permettra de bénéficier de la livraison gratuite.

Le pot de 3 kilos reste néanmoins plus intéressant d’un point de vue tarif.

À Tester | Tri-Protein par CrazyNutrition

Complément alimentaire_8

Questions fréquentes sur Tri-Protein

Pour finir, vous avez peut-être des questions qui vous taraudent.

Vous allez découvrir ici une réponse à la majorité des questions que vous pourriez vous poser sur Tri-Protein.

Tri-Protein est-il une bonne protéine à utiliser ?

De notre point de vue oui, Tri-Protein est une excellente protéine en poudre.

Elle est agréable, digeste et se diffuse sur la durée ce qui permet de profiter d’un ventre rempli plus longtemps.

As-t-on besoin d'une ordonnance pour utiliser Tri-Protein ?

Non, Tri-Protein n’est pas un médicament mais un complément alimentaire, aucune ordonnance n’est donc nécessaire.

Néanmoins, il est nécessaire de consulter votre médecin avant tout changement drastique de votre alimentation et de vos activités physiques.

Peut-on utiliser Tri-Protein en étant végan ?

Malheureusement non. La matière première de Tri-Protein est issue du lait, il ne s’agit donc pas d’une protéine pour végan.

Peut-on utiliser Tri-Protein en étant végétarien ?

Par contre, si vous êtes simplement végétarien, vous pouvez tout à fait utiliser Tri-Protein sans aucun remord.

Posologie de Tri-Protein : Quel dosage suivre pour de meilleurs résultats ?

Pour exploiter au mieux Tri-Protein, il est intéressant d’utiliser ce complément une fois par jour, de préférance après l’entraînement.

Vous pouvez également l’utiliser lors de collations si besoin.

Prix de Tri-Protein : Quels sont les tarifs ?

Tri-Protein est disponible à un tarif variant de 59,99 € le kilo à 47,99 € le kilo.

Tri-Protein est-il disponible en pharmacie ?

Non, Tri-Protein n’est ni disponible en pharmacie, ni en parapharmacie.

Où peut-on acheter Tri-Protein ?

Vous pouvez acheter Tri-Protein directement sur le site de Crazy Nutrition ici.

Y-a-t-il des frais cachés (abonnement, etc...) ?

Aucun frais caché. Vous pouvez soit régler en une fois, soit passer par un abonnement sans engagement pour être livré à intervalle de temps régulier tout en profitant du meilleur prix possible.

Quels sont les délais de livraison pour Tri-Protein ?

Tri-Protein arrive chez vous entre 4 et 9 jours après la commande.

Quelles sont les garanties de Tri-Protein ? Est-il remboursable ?

Tri-Protein est tout à fait remboursable.

Si vous n’êtes pas satisfait, vous avez 60 jours pour envoyer vos pôts inutilisés de Tri-Protein pour bénéficier d’un remboursement complet.

Cela n’est valable qu’à partir d’une commande de 2 kilos.

Comment bénéficier d'un meilleur tarif pour Tri-Protein ?

Pour profiter d’un meilleur prix sur Tri-Protein, vous pouvez soit vous abonner ici, soit commander un pack de 2 ou 3 kilos.

Tri-Protein VS protéine classique

Conclusion sur Tri-Protein

Tri-Protein est notre protéine en poudre préférée, parmis toutes celles que nous avons pu testé dans notre top des meilleures protéines.

De notre point de vue, elle surpasse grandement les concurrents et mérite largement qu'on lui laisse sa chance.

Une fois testé, c'est un produit qui sera adopté dans la majorité des cas.

À acheter | Tri-Protein | Protéine en poudre n°1 pour la musculation

Sources

1 https://healthyeating.sfgate.com/much-protein-bodybuilder-need-2583.html

2 Site officiel de la marque

3 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25733634/

4 https://www.eurofins-biomnis.com/referentiel/liendoc/precis/AMYLASE.pdf

5 https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/prot%C3%A9ase/15570

6 https://www.clinisciences.com/achat/cat-enzymes-pour-la-culture-vegetale-4814.html

7 https://www.marieclaire.fr/,la-lactase-une-enzyme-indispensable,726141.asp

8  https://www.marieclaire.fr/,la-lactase-une-enzyme-indispensable,726141.asp

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,