Marche à pied : Quels sont les inconvénients

Inconvéniants marche à pied

Après avoir écrit des dizaines d'articles ventant des bienfaits de la marche à pied, quelle distance vous parcourrez en 10000 pas ou encore combien de calories vous allez brûler en 10 kilomètres de marche, il est temps aujourd'hui de s'attaquer aux inconvénients de la marche à pied.

Marche à pied : Quels sont les inconvénients

La première chose que vous devriez comprendre, avant de lire la suite, est que pour subir ces inconvénients, vous allez devoir marcher. Beaucoup marcher. Alors que la moyenne nationale se situe aux environs des 7000 pas par jour, il va falloir que vous marchiez au moins 20000 pas quotidiennement pour subir, sur le long terme, ces désagréments :

  • Problèmes articulaires (cheville et genoux)
     
  • Fractures de fatigue
     
  • Douleurs aux tibias

Comment éviter les inconvénients de la marche à pied ?

L'objectif de cet article est assez clair : vous rassurer. Les inconvénients de la marche sont assez peu nombreux et surtout, faciles à éviter. Il vous suffit de ne pas marcher trop. Tout simplement.

Pour savoir combien de pas vous faites chaque jour, et pour vous éviter de trop marcher, le mieux est de porter un podomètre précis qui vous indiquera combien de pas vous faites chaque jour, et s'il faut que vous marchiez moins ou plus.

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de le partager à vos proches. Vous pouvez également le commenter et transmettre vos conseils pour marcher plus dans les commentaires.

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