Quels Sont les Bienfaits de la Marche à Pied ?

Quels sont les bienfaits de la marche à pied ?

La marche à pied est une activité sportive impressionnante : elle est accessible au plus grand nombre, et permet des miracles si elle est effectuée de manière quotidienne. Afin de vraiment ressentir les effets de la marche à pied, mon conseil serait de faire au moins 10000 pas par jour. Comme l'a dit Hippocrate il y a de ça 2000 ans : "La marche est le meilleur remède pour l'homme".

Marche à pied : Les bienfaits

La marche à pied apporte de nombreux bienfaits, à la fois au corps mais également à l'esprit. Afin de vous aider à vous y retrouver, je vais séparer les bienfaits de la marche en deux catégories : les bienfaits au niveau de la santé et les bienfaits physiques. Cependant, veuillez noter ceci : pour bénéficier de la plupart de ces bienfaits, vous devriez marcher au moins 15 minutes par jour en plus de votre activité principale, que votre travail soit sédentaire ou physique (bien entendu, plus votre travail est sédentaire, et plus vous devrez marcher pour maintenir votre corps en santé).

Marche à pied : Les bienfaits pour la santé

La marche à pied, du point de vue de la santé, vous aidera à :

  • Réduire le risque de maladies du cœur et d'AVC
     
  • Baisser votre tension artérielle
     
  • Diminuer le taux de cholestérol sanguine
     
  • Améliorer la densité osseuse (prévenant donc diverses maladies, tel que l'ostéoporose pour ne citer qu'elle)
     
  • Soulager les maux (dos, bassin, etc...)
     
  • Réduire les conséquences de l'arthrose
     
  • Améliorer votre capacité aérobie
     
  • Réduire la dépression
     
  • Lutter contre l'anxiété

Marche à pied : Les bienfaits physiques

D'un point de vue purement physique, la marche vous aidera à :

Marche à pied : Suivre vos pas

Comme expliqué ci-dessus, pour profiter de tous les bienfaits de la marche à pied, vous devrez marcher au minimum 10000 pas par jour (il s'agit de l'équivalent de 30 minutes d'activité). Pour suivre vos pas, pas le choix, vous devrez porter, à votre ceinture ou autour de votre bras, un podomètre classique ou une montre podomètre. En fonction du modèle que vous portez, vous allez pouvoir suivre divers facteurs tel que :

  • Les calories brûlées
     
  • La distance parcourue
     
  • Le temps de marche
     
  • L'activité cardiaque
     
  • Le sommeil
     
  • Etc..

Si, comme des milliers de sportifs motivés, vous aussi vous souhaitez marcher plus, suivre vos pas, vos calories brûlées et la distance parcourue au quotidien, je vous conseille de découvrir la montre podomètre FOMPRO-18.

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10000 pas : Combien de calories brûlées ?

10000 pas : Quelle distance en kilomètres ?

10000 pas : Combien de temps ?
 

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