Combien de pas dans 1 kilomètre de marche ?

Combien de pas dans 1 kilomètre

Si vous me lisez actuellement, c'est que, sans doute, vous vous demandez combien de pas vous allez marcher par kilomètres. C'est rare, pour les personnes normales, de se poser ce genre de question mais, si vous vous la posez, c'est une excellente nouvelle. Cela veut dire que vous vous posez les bonnes questions pour votre santé et votre apparence.

Peut-être que vous souhaitez, par exemple, faire 10000 pas par jour.  Peut-être que vous souhaitez améliorer votre suivi ou prendre moins de temps pour parcourir une distance. Quel que soit votre objectif, tant qu'il s'agit de prendre soin de vous, c'est une excellente chose.

Dans cet article, vous allez apprendre combien de pas il y a dans 1 kilomètre, mais également combien de calories sont brûlées par cette dépense et comment marcher plus.

Vous êtes prêt ? Alors allons-y !

Dans 1 kilomètre, il y a combien de pas ?

Pour faire simple, un pas vous fera avancer de 40 à 80 cm en fonction de votre taille.

La moyenne est de 65 cm.

Cette donnée permet de savoir environ combien de pas vous allez faire pour faire en 1 kilomètre de marche.

1 km = 100 000 cm

100 000 / 65 = 1538 pas

Pour faire 1 kilomètre, vous allez, en moyenne, devoir faire 1538 pas, soit entre 1400 et 1700 pas.

Combien de temps cela prend de faire 1 kilomètre de marche ?

Nous marchons à une vitesse moyenne d'environ 5 km/h.

En suivant cette donnée, il vous faudra environs 12 minutes pour parcourir 1 kilomètre.

Combien de calories sont brûlées en 1 kilomètre ?

En fonction de votre sexe, de votre poids et de votre âge, nous pouvons estimer les calories brûlées par 1 kilomètre de marche à pied.

En moyenne, en 1 kilomètre, vous allez brûler en 51 et 75 kcal, soit une dépense énergétique de 300 à 450 calories par heure de marche.

À lire également | 10000 pas : Combien de calories brûlées ?

Comment marcher plus, brûler plus de calories et atteindre ses objectifs ?

Si vous avez lu cet article jusqu'ici, c'est que vous souhaitez, sans aucun doute, progresser. Perdre du poids, bouger plus, prendre encore plus soin de votre santé, cela vous regarde mais, dans tous les cas, vous n'êtes pas une personne qui aime laisser le temps passer.

C'est une excellente chose et c'est une qualité que vous devez maintenir et chérir, c'est assez rare de nos jours.

Vous devez, en premier lieu, comprendre ceci : la progression ne consiste pas en une amélioration drastique de vos performances du jour au lendemain, il s'agit plutôt d'un marathon au cours duquel vous allez devoir faire mieux chaque jour.

Si vous progressez ne serait-ce que d'un pour cent par jour, vous serez 3 fois meilleurs d'ici la fin de l'année.

Vous brûlerez plus de calories, aurez atteint vos objectifs physiques et serez en meilleure santé. Ce qui est sûr, c'est que cela va demander constance et persistance. L'eau n'érode pas la pierre grâce à sa puissance, mais grâce à sa persistance, et c'est une chose que vous devez absolument retenir.

Soyez persistant, faite un peu mieux chaque jour, prenez de meilleures habitudes, et vous progresserez comme vous ne l'avez jamais imaginé !

Maintenant, cette logique de progression implique une chose : savoir. Pour faire un peu mieux à chaque fois, vous allez devoir savoir ce que vous avez fait la fois précédente. Dans le cadre de cet article, je présume que vous voulez marcher plus. De ce fait, le meilleur moyen de savoir est de porter un podomètre au poignet.

Ma recommandation serait la montre podomètre FOMPRO-18. Pour vous la présenter rapidement, elle :

- Est abordable (vendue au tarif de 59 € en prix boutique, vous pouvez l'obtenir pour 10 euros de moins grâce au code "POD10")
- Dispose d'un mode multisport
- Propose 36 fonctionnalités
- Propose un suivi de santé (pression et oxygénation sanguine, fréquence cardiaque, rappel d'hydratation et de sédentarité)
- Permet de suivre les pas, la distance, la vitesse et les calories
- Est livrée avec un programme nutritionnel et sportif d'une valeur de 60 € (offert)

Plutôt que de tenter de vous la vendre au moyen de techniques de manipulations étranges, je vous conseille juste, si cela peut vous intéresser, de découvrir le modèle ici. Je vous invite également à lire les avis clients sur cette page ! 

Note_FOMPRO-18

Nous espérons que cet article sur le nombre de pas dans 1 kilomètre vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre gamme de montres de sport

À lire également :

10 km de marche : Combien de temps

3000 pas : Combien de km

10000 pas par jour : Combien de temps

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,