3000 pas : Quelle distance parcourue en kilomètres ?

3000 pas en km

À l'heure actuellement, la marche est à la mode ! Énormément de sites internet et de médecins ont réussi à remettre au goût du jour cette activité physique souvent considérée comme bégnine, mais pourtant si efficace pour perdre du poids, prendre soin de sa santé et maintenir sa forme physique.

Soyons clair : nous devons les remercier. C'est une mission d'utilité publique que de combattre le surpoids (l'une des maladies les plus répandue au monde) et la sédentarité.

Néanmoins, bien que cela soit une excellente nouvelle pour la santé publique, beaucoup de questions se posent quant à cette activité. Aujourd'hui, j'aimerai répondre à la question : dans 3000 pas, il y a combien de kilomètres ?

3000 pas : Combien de kilomètres ?

Pour faire simple : une foulée représente en moyenne 65 cm (entre 40 et 80 cm selon l'individu, mais la moyenne est de 65 cm). 3000 pas va donc représenter, en moyenne encore une fois, 1950 mètres, soit à peu près 2 kilomètres de marche.

Mais, avant que vous ne quittiez cette page, rentrons un peu plus dans le cœur de la question.

Montre non connectée SKYNOKE-S18

Comment marcher plus ?

La première question à vous poser est la suivante : 3000 pas par jour, est-ce suffisant ?

La réponse est claire : non. 3000 pas ne suffit pas. Néanmoins, si vous ajoutez 3000 pas à votre nombre de pas quotidien moyen, là cela peut faire une différence non négligeable.

Pour marcher plus, vous devez tout d'abord vous demander ceci : combien de pas je marche par jour ?

Pour se faire, vous devriez prendre possession d'un bracelet podomètre ou d'un podomètre classique (à brancher à votre poche). Ils vous permettrons de savoir exactement combien de pas vous marchez chaque jour.

Bien entendu, vous pouvez marcher plus un jour qu'un autre, du coup l'objectif serait de réaliser une moyenne de votre nombre de pas quotidien sur toute une semaine. Pour savoir combien de pas vous marchez chaque jour, voici le plan d'actions que je vous propose : 

  • Prenez possession d'une montre podomètre ou d'un podomètre : Si vous n'en avez pas encore un. Cet outil de mesure sera nécessaire.
     
  • Marchez normalement : tous les jours, du lundi au dimanche
     
  • Notez : à la fin de chaque journée, le nombre de pas affiché sur votre podomètre
     
  • Une fois votre semaine terminée, faites la moyenne de votre nombre de pas quotidien en additionnant les pas faits chaque jour et en les divisant par 7

Si, comme des milliers de sportifs motivés, vous aussi vous souhaitez marcher plus, suivre vos pas, les calories brûlées et la distance parcourue au quotidien, je vous conseille de découvrir la montre podomètre FOMPRO-18.

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Fompro-18 | montre podomètre_2

Pour savoir si vous marchez suffisamment, ou si vous ne marchez pas assez et êtes plutôt quelqu'un de sédentaire, comparez votre moyenne de pas quotidiens, à la moyenne du nombre de pas quotidien en France, qui se situe à environs 6500 pas (petite note : cette moyenne diminue, jours après jours). Si vous marchez plus de 6500 pas chaque jour, vous êtes quelqu'un de peu sédentaire. Néanmoins, 6500 pas par jour, ça ne suffit pas. Il faudrait atteindre au minimum 10000 pas par jour.

Bon, maintenant que vous savez combien de pas par jour vous marchez en moyenne, suivez ces quelques astuces pour marcher plus : 

  • Allez au sport ou au travail à pied (si vous marchez 10 minutes aller, 10 minutes retour, vous aurez marché 3000 pas de plus)
     
  • Augmentez le nombre de petits trajets
     
  • Cherchez votre nourriture plutôt que de la commander en ligne chaque midi
     

Suivez ces quelques astuces une semaine, en suivant le premier plan d'actions pour retrouver une nouvelle moyenne de pas quotidiens.

Maintenant que vous avez cette seconde moyenne, calculez le nombre de pas qu'il vous manque pour faire au minimum 10000 pas dans la journée. Une fois que vous avez le nombre de pas manquant, ajoutez une marche le matin ou le soir dans le but d'atteindre les 10000 pas.

Voici un exemple précis : imaginons qu'après avoir mis en place les quelques astuces ci-dessus, vous marchiez 7000 pas chaque jour. il faut donc que vous marchiez 3000 pas de plus tous les jours, pour vous maintenir en santé et maintenir votre forme.

Une information à savoir : 1000 pas correspond à 10 minutes de marche. Pour marcher 3000 pas de plus chaque jour, vous devrez marcher 30 minutes de plus par jour. Dans ce cas précis, mon conseil serait le suivant : marchez 15 minutes au réveil et 15 minutes le soir. Cela va vous permettre de vous réveiller le matin et de vous mettre de bonne humeur. Le soir, cela vous permettra de laisser partir le stress de la journée.

Montres de sport

Nous espérons que cet article sur la distance parcourue en 3000 pas vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

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10000 pas en km : Quelle distance ?

6000 pas en km : Quelle distance ?

Comment faire 10000 pas par jour ?

 

Commentaires (2)

Schoupette le 7 février 2020 à 21:54

J'aimerais perdre 10 kg merci à vous
CORDIALEMENT

Julien le 8 février 2020 à 11:35

Bonjour,

La question est vaste. Nous vous conseillons de suivre nos 7 livres numériques offerts ici : https://irontimepieces.subscribemenow.com

Cela va vous permettre de comprendre comment perdre vos 10 kilos.

Belle journée à vous.

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