Comment faire 10000 pas par jour | 3 Astuces !

Comment faire 10000 pas par jour

Comme de nombreuses personnes, vous aussi, vous êtes tenté(e) par le défi des "10000 pas par jours". Vous vous êtes sans doute déjà posté cette question :

Comment faire pour atteindre le seuil fatidique des 10000 pas par jours ?

Vous savez, prendre soin de sa santé est très important, et atteindre cet objectif de 10000 pas quotidiens est un excellent moyen de prendre soin de la vôtre.

Cela va vous aider à limiter votre tendance naturelle à l'oisiveté, votre tendance à la procrastination, cela va vous donner le goût du défi et de l'inconfort.

Si vous souhaitez, par exemple, reprendre sport, engager une perte de poids, reprendre confiance en vous, atteindre les 10000 pas par jour est un excellent moyen de débuter convenablement.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter 3 astuces concrètes, qui vont vous permettre d'atteindre plus facilement et de manière aisée les 10000 pas quotidiens !

bracelet connecté abordable FOMPRO-18

Faire 10000 pas par jour : Ne négligez pas les petits trajets

Avant de débuter, vous vous êtes sans doute demander : 10000 pas, ça représente combien de km ?

Concrètement, en 10000 pas, vous allez parcourir environs 6,5 km, soit l'équivalent de 1h30 de marche lente, 1 heure de marche rapide ou 1h15 de marche normale. Cela peut paraître long, mais dans les faits, ça ne l'est pas. Pour les atteindre plus facilement, mon conseil pour vous serait de ne pas négliger les petits trajets. Pour vous aider au mieux, voici quelques pistes de réflexion :

  • Garez-vous un peu plus loin : Si vous allez à votre lieu de travail en voiture, garez-vous 5 minutes à pieds. Cela sera bénéfique pour vous et ajoutera 10 ou 20 minutes de marche "gratuitement" à votre journée en fonction de nombre de fois où vous allez devoir retourner à votre voiture. C'est également un excellent moyen de faire circuler le sang avant d'aller travailler, surtout si vous travaillez en bureau.
     
  • Faites des balades digestives : Plutôt que de manger en regardant des vidéos sur votre téléphone, ou derrière votre ordinateur, pourquoi ne pas simplement manger avec vos amis/collègues, et une fois le repas finis, vous retrouver seul avec vous-même pour profiter d'une ballade digestive, un bon livre audio dans les oreilles. Si cela vous intéresse par ailleurs, vous pouvez obtenir un livre audio gratuitement à l'inscription juste ici.
     
  • Retournez à la réalité : Plutôt que d'envoyer un email à un collègue, pourquoi ne pas simplement aller le voir pour parler de vos projets en direct ? Une équipe soudée est une équipe efficace.
     
  • Ayez la bougeotte : Lorsque quelqu'un vous appelle, ne restez pas immobile. Marcher lors d'un appel est un excellent moyen de rajouter quelques pas à votre journée.
     

Si vous souhaitez atteindre les 10000 pas par jour, et surtout en être sûr, le suivi est essentiel. Pour se faire, je vous conseille la montre podomètre FOMPRO-18, la montre podomètre ultime qui vous permettra de suivre efficace les calories brûlées, la distance parcourue, et bien d'autres indicateurs, pour un prix dérisoire défiant toute concurrence.

Note_Montre connecte TRACKR-R4

Faire 10000 pas par jour : Le suivi

Comme je vous ai expliqué juste au-dessus, si vous souhaitez réellement faire 10000 pas par jour, vous allez devoir vous bouger, mais surtout, suivre vos activités. En effet, retenez bien ceci : vous ne pouvez progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer.

La question que j'ai pour vous : comment pouvez-vous penser que vous allez progresser sur vous ne mesurez rien ?

C'est juste impossible. Pourquoi ?

Simplement car la progression passe par le fait d'en faire un peu plus chaque jour, hors, sans mesurer, un jour vous allez faire 10000 pas, le second 9000, après 10500, etc...

Il n'y aura aucune linéarité, aucune force de traction, aucune surcharge progressive dans votre démarche sur vous ne suivez-pas votre progression.

Pour effectuer un suivi, vous pouvez prendre possession d'une montre de sport ou d'une montre podomètre connectée. Fixé aux poignets, ces produits effectueront des suivis complets et de qualité.

Comme expliqué juste au dessus, selon moi, la montre podomètre connectée FOMPRO-18 est le meilleur choix, simplement car pour un tel prix (34,95 €), vous ne trouverez aucun autre produit similaire d'une telle complexité et d'une telle précision.

Cependant, peut-être que vous ne souhaitez pas mettre une montre de ce type à votre poignet. C'est tout à fait compréhensible.

Dans ce cas de figure, seul l'utilisation d'un podomètre classique va vous permettre d'effectuer un suivi. Personnellement, si tel est votre cas, je vous conseille de prendre possession du podomètre Tinysite, un podomètre compact, précis, efficace, mais surtout waterproof, une fonctionnalité agréable qui n'est que peu disponible dans cette gamme de prix.

Montres de sport

Faire 10000 pas par jour : Trouvez votre pourquoi

Comme l'explique Simon SInek dans son excellent livre "Start With Why" (que je vous recommande par ailleurs), il faut absolument que vous débutiez par savoir pourquoi.

Pourquoi faites-vous les choses, pourquoi vous bougez-vous, pourquoi.

Si vous trouvez quel est votre raison profonde, votre motivation interne, rien ne pourra plus vous arrêter. Vous avez juste à penser à ce qui vous motive, et vous allez faire les choses, sans attendre.

Trouvez votre pourquoi, et vous obtiendrez les résultats.

Nous espérons que cet article pour vous aider à faire 10000 pas par jour vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

10000 pas en km : Quelle distance ?

Combien de calories brûlées en 10000 pas ?

Quels sont les dangers de la marche ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,