6000 Pas en km : Quelle distance parcourue ?

6000 pas en km

Actuellement, la tendance est à la marche.

Énormément de personnes souhaitent, jour après jour, marcher un peu plus.

Que ce soit pour prendre plus soin de sa santé, perdre quelques kilos, ne pas procrastiner ou lutter contre la sédentarité, bon nombre de raisons sont valables et plausibles pour marcher un peu plus chaque jour.

Si vous me lisez actuellement, c'est que vous voulez sans doute marcher plus, atteindre les 6000 pas par jour, et peut-être même perdre un peu de poids.

Aujourd'hui, j'aimerai vous aider à atteindre vos objectifs.

Dans cet article, vous allez apprendre quelle est la distance en kilomètres parcourue en 6000 pas, combien de calories sont brûlées, comment suivre sa progression et comment se motiver à marcher plus.

6000 pas par jour : Quelle est la distance parcourue en kilomètres ?

Pour vous répondre rapidement, en 6000 pas, vous allez parcourir une distance approximative de 3,9 km, chaque foulée représentant en moyenne 65 cm.

Bien entendu, il est important de noter ceci : il s'agit ici d'une moyenne, une estimation. Si vous souhaitez être précis à 100 %, le mieux est de porter une montre de sport connectée calculant la distance (le calcul précis se fait via la connexion à votre smartphone).

6000 Pas : Combien de calories brûlées ?

En 6000 pas, en fonction de votre sexe, de votre poids et de divers autres facteurs (vitesse, etc...), vous allez brûler entre 200 et 300 calories.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article sur les calories brûlées en 6000 pas.

Pourquoi utiliser un bracelet podomètre dans le cadre de la marche ?

En plus de vous aider à atteindre vos objectifs sans plus d'efforts (selon cette étude, le port d'un podomètre engendre 2000 pas de plus par jour de manière inconsciente), un bracelet podomètre est une excellente solution pour booster sa motivation et se surpasser.

Retenez bien cette phrase : l'eau n'érode pas la pierre grâce à sa puissance, mais grâce à sa persistance.

Ce que vous pouvez ressortir de cette analogie c'est que les grands changements ne viennent pas avec de grandes actions, mais de petites actions misent bout à bout, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois.

Si vous faites 1% mieux à chaque fois, vous allez être trois fois plus performant d'ici la fin de l'année. C'est la puissance de l'effet cumulé.

Cependant, pour faire un peu mieux à chaque fois, que ce soit 1% plus vite, brûler 1% de calories en plus ou marcher 1% plus longtemps, cela nécessite une chose : la connaissance. Savoir.

Pour faire un peu mieux à chaque fois, vous allez devoir savoir ce que vous avez fait la fois précédente, pour vous fixer un nouvel objectif. C'est ici qu'un bracelet podomètre va vous aider : il va vous permettre de vous fixer un objectif, de suivre une ligne directrice qui vous y mènera !

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre les 3 % des sportifs qui ont des résultats exceptionnels avec la marche et qui prennent soin de leur santé, suivez avec précisions vos indicateurs de progression (nombre de pas, distance parcourue, rythme cardiaque, temps d'entraînement et calories brûlées) en vous procurant aujourd'hui la montre podomètre connectée FOMPRO-18 avec 25% de réduction grâce au code "POD10"!

Vous pouvez lire près de 100 retours clients ici, ainsi que divers articles d'autres sites parlant des avantages de ce produit.

Fompro-18 | montre podomètre_1

Comment faire 6000 pas par jour ?

L'objectif de cette question est assez simple : vous savez combien de kilomètres vous devez marcher pour faire 6000 pas, mais comment vous motiver et avoir la discipline de s'y tenir ?

Pour vous aider à répondre à cette question, je vais éclaircir 2 points :

Comment suivre sa progression ?

Comment se motiver lorsque l'on a aucune envie de bouger ?

6000 pas : Comment suivre sa progression ?

Lorsque vous avez un objectif, qu'il soit sportif ou non, la première chose que vous devez vous dire est la suivante : "le savoir, c'est le pouvoir". 

Si vous ne mesurez pas les pas que vous effectuez chaque jour, il vous sera littéralement impossible de savoir quand vous allez atteindre votre but.

Pourquoi ?

Simplement car 3,9 km est une moyenne, et que pour 6000 pas, vous pourrez, selon votre taille, tout autant avoir à parcourir 3,5 km ou 4,2 km.

Maintenant, si vous êtes vraiment motivé(e) à progresser à vous surpasser, à atteindre vos objectifs, mon conseil personnel serait de posséder un podomètre pour mesurer votre activité.

Fixé à votre poche, le podomètre Tinysite est, selon moi, l'idéal. Il vous permettra de mesurer la distance parcourue et les pas effectués au cours de votre journée, avec une sauvegarde étalée sur plusieurs jours, afin de suivre votre progression. De plus, il est le seul podomètre du marché dans cette gamme de prix proposant une étanchéité à a pluie, vous permettant ainsi de le porter quel que soit la météo.

Podomètre Tinysite_2

6000 Pas : Comment se motiver lorsque l'on à pas envie de bouger ?

Pour répondre à cette question, je vais m'appuyer sur l'excellent livre "Start With Why" de Simon Sinek, commencez par le pourquoi.

Pourquoi vous souhaitez réaliser 6000 pas par jour ?

Souhaitez-vous mincir ? Perdre du gras ? Prendre soin de votre santé ? Améliorer votre durée de vie ? Réduire vos risques de contracter des maladies graves ?

Rappelez-vous que chaque pas vous éloigne de maladies très graves, pouvant vous coûter la vie.

Lorsque vous aurez trouvé(e) votre raison profonde qui vous pousse à faire les choses, vous ne vous poserez plus ce genre de questions. Juste, faite-le.

Montres de Sport

Nous espérons que cet article sur la distance en kilomètres parcourue en 6000 pas vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

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