Comment perdre plus de poids

Comment perdre plus de poids

Voulez-vous perdre plus de poids pour le même effort ? Brûler plus de calories ?  Retrouver votre meilleure forme physique ?

Si tel est le cas, cet article est fait pour vous.

Avant que vous ne commenciez la lecture, je tenais à vous signaler plusieurs points. Tout d'abord, sachez que cet article contient bien plus d'informations qu’énormément de formations payantes. Si vous voulez perdre du poids, vous aussi vous devez sans doute être inondé de publicités sur Facebook mettant en avant bon nombre de méthodes miracles, excusez-moi de le dire, à la c**.

Les méthodes miracles, ça n'existe pas. 

Pour perdre du poids, vous allez devoir travailler dur. Vous n'avez pas pris vos 10 ou 20 kg de trop en quelques semaines, vous n'allez pas non plus les perdre en quelques semaines. Je tenais à dire tout ça car j'en ai marre de voir sur internet trop de fausses promesses.

J'en ai assez de constater que bon nombre de personnes dépensent plus d'argent qu'elles ne dépensent de calories

Ici, vous allez apprendre tout le savoir nécessaire pour comprendre la perte de poids, brûler plus de calories et vous amincir plus vite. Car, en effet, bien que les méthodes miracles n'existent pas, il est tout à fait possible de booster sa perte de poids et de brûler plus de calories pour un même effort. C'est exactement ce que je vais tenter de vous apprendre aujourd'hui.

Du coup, prenez votre temps, ne sautez pas cet article et lisez-le correctement. Toutes les informations que je vais vous transmettre ici pourraient bien changer votre manière de voir la perte de poids.

À découvrir | Programme sportif et nutritionnel gratuit Fit Now Pro (5 ebooks gratuits)

FNP_3

Qu’est-ce que le métabolisme basal ?

Avant de vous parler de perte de poids, de nutrition et d'exercice physique, je pense que vous expliquer le métabolisme de base est un bon début. Pour faire simple, le métabolisme de base, c'est la quantité de calories que votre corps va brûler au quotidien. Il s'agit des besoins énergétiques dit "incompressibles" de l'organisme.

Pour être clair, c'est la dépense d'énergie minimale quotidienne qui va permettre à votre corps de survivre.

Ce métabolisme influence tout. Il va influencer la quantité de calories que vous brûlerez lors de vos séances de sport, lors de votre repos, et il est tout à fait possible de l'augmenter. Vous pouvez augmenter votre métabolisme de base durablement mais également momentanément. Je vais vous en parler lors du point suivant.

Sachez qu'il existe des calculateurs en ligne qui vous permettent de savoir quel est votre métabolisme basal. Ce type de calculateur se base sur votre sexe, votre taille, votre âge et votre poids. C'est plutôt précis, mais cela reste des moyennes. Chaque métabolisme est différent.

Comment connaitre son métabolisme ?

Pour connaître votre métabolisme, voici un plan d'action très concret à suivre.  Si vous voulez le suivre étape par étape, je vous invite à le noter sur un petit bout de papier, car c'est important.

1. Utilisez un calculateur en ligne

Pour commencer, je vous invite à utiliser un calculateur en ligne. Celui-ci fait tout à fait le travail. Ce calculateur en ligne va vous permettre d'avoir une estimation de votre métabolisme en kcal.

2. Mangez ce que ce calculateur vous indique 1 semaine

Une fois que vous avez cette estimation, créez-vous une diète adaptée dans laquelle vous mangez pile ce nombre de calories.

Pour se faire, je vous invite à utiliser l'application FatSecret, c’est gratuit et très complet.

3. Chaque mercredi, pesez-vous

Une fois que vous suivez cette diète, pesez-vous chaque mercredi. Vous allez sans doute vous demander pourquoi chaque mercredi ?

C'est assez simple : en général, le weekend, c'est le moment où on se laisse un peu aller. De ce fait, il est mieux de se peser le mercredi, date à laquelle les excès du weekend n'auront plus d'impact sur votre poids

4. Adaptez votre diète jusqu’à trouver votre vrai métabolisme

Chaque mercredi, notez votre poids. Ensuite, regardez si vous avez pris ou perdu du poids. Si vous perdez ou prenez du poids, c'est que votre diète n'est pas égale à votre métabolisme. De ce fait, adaptez-là. Si vous avez pris du poids, réduisez votre consommation calorique. Si vous en avez perdu, augmentez-la.

5. Créez-vous un déficit

Maintenant que tout ceci est fait, tout ce que vous avez à faire, c'est de vous créer un déficit calorique. Un déficit calorique, c'est le fait de manger moins de calories que ce que votre corps va consommer au quotidien.

En règle générale, le déficit calorique conseillé est de 300 kcal.

Exemple : si votre taux métabolique basal est de 2000 kcal/jour, créez-vous une diète à 1700 kcal. C'est aussi simple que ça. 

Si votre objectif est de perdre du poids tout en conservant le plaisir de manger et que vous n'avez aucune idée de quel plat faire, je vous recommande ces superbes ebooks qui vous transmettrons plusieurs secrets sur la perte de poids, mais également plusieurs recettes exclusives que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ainsi que des programmes d'entraînement en salle et à domicile pour booster vos résultats et décupler votre motivation.

À découvrir | Guide Di.et en français - 15 jours pour perdre 7 kilos !

Diet_1

Comment augmenter son métabolisme de base ?

Maintenant que vous savez tout ça sur le métabolisme de base, vous devez sans doute vous demander comment faire pour l'augmenter ? Et c'est une excellente question.

Pour l'augmenter durablement, vous allez devoir augmenter votre masse musculaire. En effet, le seul tissu consommant beaucoup de calories sur lequel on peut avoir un impact direct masurable, c'est la masse musculaire. Il n’est pas vraiment possible d'augmenter la taille de ses organes ou leur consommation calorique (tout du moins, pas à tel point que cela devienne intéressant dans le cadre de la perte de poids), il est donc préférable de se concentrer sur la prise de masse maigre.

Cette solution va prendre beaucoup de temps certes, mais elle va vous permettre de booster votre métabolisme basal sur le long terme.

Pour vous qui voulez perdre du poids plus rapidement, vous pouvez également vous supplémenter à l'aide d'un complément alimentaire brûle-graisse.

Je vais développer à la fin de cet article quel complément naturel choisir pour ne pas vous faire avoir dans ce marché rempli de fausses promesses, mais si vous êtes un peu impatient, je vous recommande Zotrim, qui aide fortement dans tous les domaines liés à la perte de poids, que ce soit votre mental, l'augmentation de votre métabolisme ou la réduction de votre appétit.

Pour près de 1 € par jour si vous commandez le plus gros pack (3 boites de Zotrim + 2 offertes), c'est selon moi une des meilleures affaires disponibles actuellement sur le marché. Vous pouvez en apprendre plus sur son fonctionnement ici.

Bouton site officiel

Quel sport en extérieur pour perdre plus de poids ?

Maintenant que l'on a développé ensemble la nutrition ainsi que le métabolisme de base, il est temps de passer aux sports idéaux pour perdre du poids. Je vais ici allier simplicité de pratique, rapidité de résultats et budget limité. 

a. La marche

La première discipline sportive que j'aimerais vous présenter est la marche. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la marche est un excellent moyen de perdre du poids et de brûler énormément de calories.

En moyenne, vous brûlerez 500 kcal pour une heure de marche à 6 km heure.

A lire | Combien de calories brûlées à 6 km/h

Vous pouvez également modifier votre entraînement pour brûler bien plus de calories, prendre plus de muscle et ainsi augmenter sur la durée votre métabolisme basal.

Par exemple, pour engager plus vos fessiers ainsi que vos quadriceps et brûler 25 à 40 % de calories en plus, vous pouvez pratiquer de la marche sur tapis incliné. 

Utiliser Zotrim est également un bon moyen pour brûler 20 % de calories en plus.

En alliant marche rapide sur tapis incliné et Zotrim, vous pourrez brûler jusqu'à 900 kcal par heure, soit plus que pour du jogging ou de la musculation.

Maintenant, pour suivre vos calories brûlées, je vous recommande également de prendre possession d'un bracelet podomètre afin de vous fixer de nouveaux challenges à chaque séance et progresser durablement. Je vous en parlerai par la suite plus en détail, mais pour les plus impatients, voici le meilleur modèle connecté et abordable, noté par plus de 100 clients et commandé par plus de 2000, disponible pour un tarif juste risible par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché.

Il faut savoir qu'en moyenne, un bracelet de ce type est vendu 140 à 200 €.

À découvrir | Bracelet sportif FOMPRO-18

Fompro-18 | montre podomètre_1

b. La course

La course est également un excellent moyen de brûler pas mal de calories.

Vous pourrez brûler entre 600 et 800 kcal pour une heure de course à 10 km heure.

Pour la course, suivre ses calories brûlées avec un bracelet podomètre est encore une fois une excellente idée. 

c. La randonnée

Si vous avez envie de brûler des calories et de perdre du poids sans sport, la randonnée et parfait pour vous.

C'est un superbe passe-temps qui vous permettra de découvrir des paysages incroyables, de vous reconnecter à la nature et de prendre du temps pour vous. Pour près de 500 à 1000 calories brûlées par heure, en fonction de l'état du parcours, c'est une discipline que je ne peux que vous recommander. 

d. Le vélo

Le vélo est un hobby très intéressant pour prendre plus de temps en extérieur. Et pour ce qui est de la perte de poids, c'est également un superbe moyen de brûler de 500 à 1000 kcal/heure, soit un sport parfait pour perdre beaucoup de poids rapidement.

A découvrir | Bracelet sportif pour suivre les calories à vélo

e. La natation

Pour finir, j'aimerais parler de la natation. Pour faire simple, la natation est un petit peu comme un code de triche. Vous brûlez beaucoup de calories, vous prenez du muscle, vous travaillez votre respiration, c'est une superbe discipline pour vous forger un corps d'athlète. Il suffit de voir à quoi ressemble les nageurs de haut niveau pour se rendre compte d'à quel point ce sport est vraiment idéal pour se forger un superbe physique.

Cependant, c'est une discipline qui est tout de même un peu cher, et dont les bracelets sportifs pour suivre les calories brûlées sont assez rare. 

Cette référence est tout de même plutôt précise.

Montres de sport_2

Suivre ses calories : Utile ou inefficace ?

En ayant lu le point précédent, vous avez dû remarquer que j'insiste beaucoup sur le fait de suivre les calories brûlées pour perdre du poids.

Vous devez sans doute vous demander à quoi ça sert, et si ce n'est pas un moyen juste de vendre un nouveau produit.

Bien qu'il puisse y avoir un conflit d'intérêt étant donné que je vous propose des trackers d'activités, je vous assure que je ne vous recommande pas de suivre les calories brûlées juste pour gagner de l’argent.

Utiliser un tracker d'activité va vous permettre d'exploiter pleinement l'effet cumulé pour mincir sur le long terme et atteindre votre objectif progressivement mais sûrement. L'effet cumulé, c'est le fait de faire de petites actions chaque jour qui se cumulent sur le long terme pour atteindre des résultats exponentiels.

Pour progresser, vous ne devez pas doubler vos performances ou changer tout à vos habitudes du jour au lendemain. C'est la meilleure manière pour vous de vous brûler, et d'arrêter. Pour progresser, il est plus efficace de faire 1 % mieux chaque jour, chaque entraînement, et voir des résultats venir petit à petit au fil des mois et des années.

Comme je l'ai expliqué précédemment, vous n'avez pas pris vos kilos en trop en quelques mois. Vous les avez pris au fur et à mesure des années, à cause de l'effet cumulé de petites mauvaises habitudes quotidiennes, comme mettre du sucre dans votre café. Puisque vous avez mis des années à gagner vos kilos, vous allez devoir également prendre plusieurs mois voire un an pour les perdre efficacement et durablement et ne pas subir l’effet yoyo. 

Si vous voulez en savoir plus sur l'effet cumulé, je vous recommande ce bouquin, disponible ici sur Amazon. Vous pouvez également l'écouter au format audio 100 % gratuitement en vous inscrivant ici sur Audible, et en tapant dans l'onglet de recherche “effet cumulé”. C'est une superbe écoute à exploiter lors de vos séances de marche ou de course par exemple.

Audible

Pour revenir aux trackers d'activités, ils vont vous permettre au quotidien de suivre votre activité physique classique, tel que votre nombre de pas par jour, ce suivi va vous permettre de vous fixer de nouveaux objectifs quotidiennement, à la fois en termes d'activité physique, mais également pour vos séances de sport, car un tracker d'activité propose bien souvent un mode multisport inclus qui contient de multiples disciplines sportives.

Puisqu’un exemple vaut 1000 mots, en voici un concret : imaginez que vous marchez 6000 pas par jour. Chaque semaine, il serait intéressant d'augmenter votre nombre de pas quotidien de 250. Ainsi, la semaine 1, vous vous fixez un objectif de 6250 pas par jour. La semaine 2, 6500 pas par jour et ça augmente petit à petit.

Pareil pour vos séances de sport. Imaginez que vous brûlez 500 kcal en temps normal, la semaine un, fixez-vous un objectif de 525 kcal. La semaine 2 550, la semaine 3 575, et cela monte petit à petit. Pour augmenter votre quantité de calories brûlées sans pour autant prendre plus de temps, il ne tient qu'à vous de trouver et d'utiliser des techniques d'entraînements et d'intensification.

Un tracker d'activité est tout simplement un petit coach sportif qui va vous permettre d'effectuer un suivi continu de votre progression, ce qui va vous permettre également de vous fixer de nouveau challenge à chaque fois, pour progresser vraiment et durablement.

Quel tracker d'activité choisir ?

Personnellement, j'aurais tendance à vous conseiller le tracker d'activité unisexe FOMPRO-18. Il s'agit d'une réelle référence en termes de rapport qualité-prix qui va vous permettre de découvrir pleinement les bracelets connectés sans pour autant avoir à investir des centaines d'euros.

1. Fonctionnalités

- Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, oxygénation sanguine, pression sanguine et rappel de sédentarité
- Fonctionnalités (Sport) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
- Fonctionnalités (Spécifiques) : Météo
- Multisport : Natation, Basket-Ball, Marche, Escalade, Ping-Pong, Badminton, Football et Cyclisme
- Notifications (Applications) : WhatsApp, MSN, Twitter, Linkedln, Instagram, Facebook
- Notifications : SMS et Appel
- Waterproof : Oui (IP68 - Résiste à une submersion de 30 mètres)
- Autonomie : 11 jours

2. Avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients
✅ Bonne autonomie (10 à 15 jours) ❌ Quelques erreurs de traduction
✅ Étanche ❌ Taille de l’écran
✅ Excellent rapport qualité/prix ❌ Détachement du bracelet complexe
✅ Compteur de calories fiable  
✅ Bonne fiabilité du podomètre  
✅ Notifications variées  
✅ Mode multisport bien garni  
✅ Application française  
✅ Design sportif et neutre  
Fompro-18 | montre podomètre_2

Quel sport en intérieur pour brûler des calories ?

Maintenant que nous avons mis en avant les sports en extérieur, il est peut-être intéressant de voir quel sport en intérieur est idéal pour perdre du poids.

Pour ce qui est des sports en intérieur, c'est une manière pratique de brûler des calories, car vous n'aurez littéralement aucune excuse valide. Qu'il fasse beau ou moche, qu'il fasse chaud ou froid, que vous ayez les finances ou non, vous pouvez vous entraîner chez vous.

De mon point de vue, la meilleure manière de brûler beaucoup de calories à domicile c'est de faire des circuits trainings.

Il en existe des centaines sur YouTube, pour tous les muscles du corps. Les abdos, les fessiers, les bras, vous pourrez tout trouver sur YouTube.

Maintenant, vous aurez besoin de quelques petits accessoiresPour être plus précis, vous aurez besoin d'élastiques de fitness ainsi que d'un tapis de sport. C'est tout.

Personnellement, je vous recommande le tapis de sport CLADYO, car il est épais, antidérapant, abordable et de haute qualité. Pour ce qui est des élastiques, je vous recommande d'opter pour des bandes élastiques simplement car elles vous permettrons d'allier les élastiques pour varier tous les types d'intensité et obtenir tout type de résistance.

Par ailleurs, vous pouvez également booster les calories brûlées et perdre plus de poids grâce à la corde à sauter. J'aurais tendance à vous recommander la corde à sauter avec compteur KYTO pour mesurer les calories brûlées, le nombre de saut et le temps d'entraînement de manière très précise.

Sachez cependant, pour les petites bourses, sachez que tous ces accessoires sont disponibles avec un rabais de 20 % si vous entrez le code “HCB20” dans votre panier.

A découvrir | Accessoires de sport

Accessoires de sport_2

Comment brûler plus de calories ?

Il est temps maintenant d'entrer sur la partie finale de cet article, c'est-à-dire comment brûler plus de calories

Vous avez peut-être des journées très longues et pas le temps de faire des séances de plusieurs heures chaque jour. C'est tout à fait compréhensible, que ce soit les enfants, le travail ou les obligations, il est difficile de trouver du temps pour soi. Il est donc important pour vous d'optimiser votre temps et de brûler le maximum de calories en un minimum de temps

a. Suivez les calories

Le premier point que j'aimerais mettre en avant eqt le fait qu'il faut absolument que vous suiviez les calories que vous brûlez.

Si vous avez peu de temps pour atteindre un objectif, le mieux est de savoir exactement quand est-ce que cet objectif est atteint. Optez donc pour un bracelet tracker d'activité abordable pour suivre les calories brûlées, et progresser durablement.

b. Augmentez votre intensité d’entraînement

Ensuite, augmentez votre intensité d'entraînement. Si vous faites de la marche, marchez plus vite, faites de la marche inclinée, ou faites du fractionné. Le fractionné consiste à courir pendant une petite période, et vous reposer en marchant durant une autre période. Cela peut-être par exemple 20 secondes de course alternée avec 40 secondes de marche. 

Si vous faites du fitness, réduisez votre temps de repos, augmentez votre nombre de répétition et faites un maximum d'exercices dans un minimum de temps.

Cependant, ne croyez pas que vous pouvez brûler plus de calories en réduisant les poids et en faisant de plus longues séries. Maintenez une certaine intensité et une certaine charge pour obtenir de réels résultats. Si vous faites des séries de plus de 20 répétitions, cela risque d'être trop léger pour votre organisme. 

c. Ayez une activité physique plus intense au quotidien

Pour brûler plus de calories alors que vous avez peu de temps, n'hésitez pas à brûler des calories lors de votre quotidien. Par exemple, au lieu de vous faire livrer votre repas à domicile ou au travail, allez le chercher à pied si vous travaillez en ville. Si vous rentrez chez vous pour manger, ne prenez pas un plat tout fait, prenez le temps de le cuisiner. Faites du ménage si vous travaillez chez vous ou que vous passez votre pause de midi chez vous, ou ayez toute autre forme d'activité qui va brûler un peu de calories.

Si vous avez peu de temps le matin ou le soir, faire votre séance de sport entre midi et deux est une bonne manière d'optimiser votre journée. 

d. Supplémentez-vous à l’aide d’un brûleur de graisse

Pour finir, la meilleure manière de brûler plus de calories pour un même effort dans un temps donné, c'est de se supplémenter à l'aide d'un brûleur de graisse. Cependant, faites bien attention à une chose : ce marché est plein d'arnaques.

Je vais maintenant vous expliquer quel est le meilleur complément brûle-graisse qui va vraiment vous aider et surtout, je vais vous expliquer pourquoi et comment choisir votre supplément pour que vous puissiez faire un choix raisonné et éclairé. C'est important pour moi.

À découvrir | Programme sportif et nutritionnel gratuit Fit Now Pro (5 ebooks gratuits)

FNP_3

Comment un complément peut-il vous aider ?

Un bon complément alimentaire brûle graisse va vous aider dans de multiples situations dont voici la liste.

a. Augmenter votre métabolisme

Le premier objectif d'un brûle-graisse est d'augmenter votre métabolisme durant une petite période. En règle générale, un brûleur de graisse classique améliore le métabolisme d'environ 10 à 14 % durant 2 à 3h. Vous pouvez cependant trouver des brûle-graisses bien plus efficaces, qui améliorent le métabolisme jusqu'à 25 %.

Au-delà de 30 %, c'est littéralement impossible à moins de dépasser la posologie recommandée. Si un brûle-graisse vous promet plus de 30 % d'augmentation de métabolisme, sachez que c'est un mensonge dans 99 % des cas et du marketing pur et dur. 

b. Lutter contre les envies

Un bon complément alimentaire va également vous aider à lutter contre les envies. Le plus difficile, lorsque l'on fait un régime, c'est de ne pas succomber aux mauvaises habitudes alimentaires, tel que le grignotage. Un bon complément aide à vaincre ça.

c. Lutter contre les coups de mou

Autre point important, les coups de mou. Comme expliqué précédemment, pour perdre du poids, vous allez devoir réduire votre quantité de calories consommés par rapport à votre métabolisme. De ce fait, vous risquez de subir au cours de la journée plusieurs coups de fatigue. Un excellent brûleur de graisse va lutter contre la fatigue

d. Lutter contre la prise de graisses

Pour finir, un bon complément doit lutter contre la prise de graisse et l'effet yoyo.

Quel supplément choisir ?

J'aimerais maintenant vous aider à choisir le bon complément alimentaire. Avant d'être acheté, vérifiez que le complément que vous voulez vous procurer répond positivement à ces 6 points.

- Être naturel : Un bon complément doit, comme son nom l'indique, supplémenter l'alimentation. De ce fait, je vous recommande d'opter pour un complément 100 % naturel qui va apporter des micronutriments que vous pouvez retrouver dans l’alimentation classique, mais que vous n’ingérez pas en assez grande quantité. Il doit y avoir de réels bénéfices pour la santé, et pas que pour le tour de taille.
- Augmenter le métabolisme significativement : Un compliment supérieur à la moyenne doit pouvoir booster le métabolisme de 20 % pendant plusieurs heures.
- Lutter contre les graisses et les glucides : Si le complément alimentaire que vous prenez aide également à lutter contre la prise de graisse, c'est un bon moyen de ne pas subir un effet yoyo. 

- Lutter contre la fatigue : Autres point, votre supplémentation doit également vous permettre de ne pas subir les coups de fatigue que vous aurez normalement dans le cadre d'un régime classique.
- Être bien dosé : La posologie est importante. Un bon complément doit pouvoir vous apporter de bons effets sans avoir à prendre plus de 10 gélules par jour. Certains compléments, pour être efficace, doivent être consommé de manière excessive.
- Être abordable : Pour finir, une supplémentation correcte doit être abordable. Je ne parlerai pas ici de prix par boîte, mais plutôt de prix par jour. Un complément dont le tarif est inférieur à 2 € par jour, c'est déjà une excellente affaire. En prenant des lots de gros, vous pourrez peut-être même passer sous la barre des 1 € par jour, soit un café. Pensez-vous que vous pourrez supprimer un café par jour pour perdre plus de poids ? Je pense que tout le monde le peut.

Personnellement, j'aurais tendance à vous recommander Zotrim dans le cadre de votre perte de poids. Il s'agit d'un complément naturel, idéal et abordable qui a déjà fait ses preuves depuis près de 20 ans. Je vais vous en dire plus juste ici.

À découvrir | Zotrim - Complément alimentaire minceur 100 % naturel

Zotrim_1

Zotrim : Les essentiels à savoir

Avant que vous ne passiez à l'achat, j'aimerais un petit peu plus vous détailler ce qu'est Zotrim concrètement

a. Zotrim : Qu’est-ce que c’est ?

Zotrim, c'est un complément alimentaire 100 % naturel (j'insiste bien là dessus) conçu pour vous aider à reprendre le contrôle de vos habitudes alimentaires, dans le but de réduire votre apport nutritionnel et de perdre durablement du poids. Il aide également à brûler plus de calories lors de l'exercice physique.

L'augmentation métabolique mesurée par plusieurs études est de l'ordre de 24 % en moyenne.

En savoir plus sur les références de Zotrim

b. Quels sont les ingrédients de Zotrim ?

Zotrim est fabriqué uniquement à partir de 3 plantes biologiques et naturelles. Les ingrédients sont les suivants :

- Extraits de feuille de Yerba Maté 
- Extraits de graine de Guarana
- Extraits de feuille de Damiana- Caféine
- Vitamine B3 et B6

c. Quels sont ses effets

Comme expliqué précédemment, l'objectif principal de Zotrim est de vous aider à reprendre le contrôle de vos habitudes alimentaires, d'être rassasié plus vite et plus longtemps et d'augmenter vos performances physiques ainsi que votre métabolisme basal durant plusieurs heures.

Pour rentrer plus dans les détails, voici les effets de chaque ingrédient de Zotrim :

- Extraits de feuille de Yerba Maté : Les feuilles de Yerba Maté sont considérées comme excellente pour réduire la faim et la fatigue. Elles vous permettront de vous sentir mieux, plus actif(ve) tout au long de la journée, et vous empêcherons de grignoter. Des études récentes ont même prouvées que le principe actif de cette substance naturelle augmentait momentanément le métabolisme (ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories lors de vos exercices physiques) et empêchait la formation de nouvelles cellules graisseuses.
- Extraits de graine de Guarana : La caféine contenue dans le Guarana permet de brûler plus de calories, d'être plus concentré lors des séances de sport et permet de brûler plus de graisses.
- Extraits de feuille de Damiana : Le damiana est reconnu internationalement pour ses effets relaxants. Les extraits présents dans Zotrim vont vous permettre de résister au besoin de manger, de vous réfugier dans la nourriture. Cet ingrédient va vous aider à reprendre le contrôle sur vos habitudes alimentaires.
- Caféine : La caféine va stimuler votre concentration, votre métabolisme et augmentera votre vivacité. Idéal dans le cadre d'une perte de poids.
- Vitamine B3 et B6 : Ces vitamines agissent directement dans votre organisme : elles vont vous permettre de maintenir un métabolisme normal, ce qui aide à lutter contre la fatigue et les épuisements dont vous risquez d'être victime dans le cadre d'un régime.

En savoir plus sur les ingrédients de Zotrim

d. Est-ce un complément efficace ?

Oui, Zotrim est un complément extrêmement efficace. Il va vous aider à reprendre le contrôle de votre alimentation et permettra de multiplier vos résultats sportifs pour le même effort.

Cependant, il est important de noter qu'il ne s'agit ici que d'un supplément, qui va supplémenter vos efforts. Comme j'aime bien le dire, il ne faut pas dépenser plus d'argent que vous ne brûlez de calories

Voir si Zotrim est fait pour vous

e. Où acheter Zotrim et quel est son tarif

Vous ne pouvez vous procurer Zotrim que sur le site officiel. 

Il existe au total 3 packs :

- 1 boîte de Zotrim (59,99 € - soit 2 €/jour)
- 2 boîtes de Zotrim + 1 offerte (119,98 € - soit 1,33 €/jour)
- 3 boîtes de Zotrim + 2 offertes (179,97 € - soit 1,18 €/jour)

Dans chaque boîte, vous retrouverez 180 géllules, soit 1 mois d'utilisation (la posologie recommandée est de 2 gellules par repas).

Consulter la F.A.Q de Zotrim

Si cela vous intéresse, vous pouvez commander Zotrim sur cette page.

Zotrim banière d'achat

Mon objectif, au travers de cet article, était de vous aider à comprendre la perte de poids pour maigrir plus vite et perdre du poids plus rapidement.

J'espère sincèrement vous avoir aidé.

Si vous avez plus de questions, et n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires, je serais ravi de répondre. 

Quant à moi, je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article,

Amicalement,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,