Comment faire 6000 pas par jour facilement ?

Faire 6000 pas par jour

Si vous me lisez actuellement, c'est que vous souhaitez atteindre cet objectif assez connu et réputé des 6000 pas par jour.

En effet, l'immense majorité des études scientifiques et des bracelets podomètres recommandent d'atteindre au minimum ce cap des 6000 pas quotidien.

Pour beaucoup, il s'agit du minimum vital pour lutter contre l'un des plus grands fléaux de notre société moderne : la sédentarité.

Malheureusement, dans les fait, la moyenne du nombre de pas quotidien effectué dans le monde par les particuliers est inférieure à 5000, et cette moyenne déjà trop basse tend de plus en plus vers les 4000 pas quotidien.

Aujourd'hui, je vais vous aider à atteindre facilement les 6000 pas par jour, en vous transmettant les meilleurs conseils que j'ai à vous donner sur le sujet.

Le but est assez simple : vous permettre, dès aujourd'hui, d'atteindre cet objectif, et même de le surpasser au point d'atteindre les 10000 pas par jour.

SKYNOKA-S18 | Montre podomètre sans internet_1

Sommaire

6000 pas par jour : Les chiffres (distance parcourue, calories brûlées, etc...)

Avant de vous expliquer comment faire 6000 pas par jour, je vais vous présenter rapidement les chiffres. Concrètement, en 6000 pas, vous aurez : parcouru 4 km, brûlé 200 kcal (soit l'équivalent d'une petite séance de sport intense), et cela vous prendra seulement 40 minutes par jour (si vous marchez de manière légèrement soutenue).

À lire également : 6000 pas en km - Quelle distance ?

À lire également : 6000 pas par jour - Combien de calories brûlées ?

6000 pas par jour : Comment les atteindre facilement ?

1. Quelques astuces efficaces

Si vous souhaitez atteindre les 6000 pas par jour, pas besoin de vous forcez à faire 40 minutes de marche "dans le vent". Ces quelques petites astuces devraient vous aider : 

  • N'hésitez pas à réaliser de petites marches dans votre journée : Plutôt que d'aller chercher votre repas en voiture ou de le commander, allez-y à pied. Cela va vous ouvrir l'appétit, vous aider à évacuer le stress du travail et ajouter quelques centaines de pas gratuits. De plus, cela vous aidera à lutter efficacement contre la sédentarité. Le week-end, plutôt que d'aller chercher le pain à 1 km en voiture, allez-y à pieds. Ce type de petits efforts anodins change vraiment beaucoup la face de vos journées, et vous permet d'être plus actif(ve), sans même vos en rendre forcément compte.
  • Retrouvez la réalité des relations humaines au travail : Plutôt que d'envoyer un mail à votre collègue, pourquoi ne pas marcher une minute pour expliquer le problème face à face.
  • Etc...

Ce type de petits astuces, de petits "hacks" du quotidien, vont vous permettre de réaliser cet objectif facilement, rapidement, et même de le dépasser.

LEMPRO-QP116 | Montre Intelligente Connecté_2

2. Comment mesurer sa progression

La chose que vous devez savoir avec le fait d'avoir un objectif clair, atteindre un certain nombre de pas par jour, maigrir, etc... C'est que vous ne pouvez pas progresser dans ce que vous ne pouvez mesurer.

En clair, si vous souhaitez prendre soin de votre santé, de votre corps, si vous souhaitez perdre du poids et retrouver, petit à petit, une certaine activité physique, vous devez suivre votre progression. Avancer dans le vide ne vous fera que stagner.

Si vous souhaitez mesurer le nombre de pas quotidien que vous faites, afin d'atteindre vos objectifs, deux choix pertinents s'offrent à vous :

  • La montre podomètre FOMPRO-18 : Il s'agit du bracelet podomètre le plus accessible (moins de 40 euros) que nous proposons, pour un total de plus de 108 fonctionnalités, tel que :
    • ✅ Calcul du nombre de pas
    • ✅ Mesure des calories brûlées
    • ✅ Mesure de la durée et de la qualité du sommeil
    • ✅ Alerte de sédentarité
    • ✅ Mesure de la pression sanguine
    • ✅ Suivi de plusieurs sports
    • ✅ Étanchéité à la submersion jusque 30 mètres
    • ✅ Etc...
  • Le podomètre Tinysite : Si vous ne supportez pas le fait de devoir remplacer votre montre classique par un podomètre à porter au poignet, ce podomètre classique, qui se pose quant à lui sur votre pantalon, mesurera avec tout autant d'efficacité certaines mesure (nombre de pas, calories brûlées, etc...) tout en étant discret, étanche et agréable à porter.
Montres de Sport

Nous espérons que cet article sur les 6000 pas par jour vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

6000 pas en km : Quelle distance ?

Quels sont les dangers de la marche ?

6000 pas : Combien de calories brûlées ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,