Marche : Comment bruler des calories en marchant

bruler des calories en marchant

Si vous souhaitez prendre soin de votre corps, perdre du poids et brûler plus de calories avec la marche, vous êtes au bon endroit.

Soyons clair, la population actuelle n'a jamais été aussi sédentaire. Notre corps est fait pour bouger. Bien que beaucoup de médecins et livres recommandent de faire au moins 10000 pas par jour, sachez que pour être en bonne santé, il faudrait en faire 20000, selon diverses études.

Après tout, comme le disait Hippocrate de son temps, la marche est le meilleur remède pour l'Homme.

Maintenant, ne commençons pas à vouloir soulever la Lune. Bien que cela puisse vous motiver de tout changer d'un coup, je pense que si vous souhaitez marcher durablement, perdre du poids efficacement et ne pas abandonner, y aller étape par étape est une bonne chose.

Bref, ne nous éternisons pas dans une introduction longuette, et passons immédiatement au cœur du sujet.

1. Marche : Combien de calories brûlées ?

Avant même de vouloir brûler des calories avec la marche, vous devriez savoir combien de calories vous allez brûler en marchant. Pour être franc avec vous, cela va dépendre de divers facteurs, tel que votre sexe, votre poids ou votre âge. Ce tableau explicatif va vous aider à comprendre combien de calories vous allez brûler en marchant 1 heure à vitesse moyenne (5 km/h) en fonction de votre sexe et de votre âge.

Calorie brûlée marche dénivelé

Bien entendu, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, il ne s'agit ici que d'une moyenne globale, certains autres indicateurs sont à prendre en compte tel que la qualité du terrain.

Voulez-vous perdre du poids avec la marche ?

Je pense cependant que, si vous me lisez actuellement, c'est que vous voulez perdre du poids avec la marche.

Dans cette situation, vous devez déjà avoir fait des dizaines de recherches en ligne, et vous êtes peut-être déjà perdu(e).

En effet, en ligne, on trouve de tout, mais surtout du n'importe quoi.

Si vous en avez assez de perdre votre temps et que vous voulez vraiment avoir des résultats sans dépenser d'argent, je vous invite à découvrir le guide gratuit "Fit Now Pro - Free Edition".

Il s'agit d'un guide 100 % gratuit qui vous permettra, étape par étape, d'atteindre des résultats exceptionnels rapidement.

Il s'agit ici d'un cadeau d'une valeur de plusieurs dizaines d'euros, alors ne passez pas cette opportunité. Pour être plus conçis, vous y apprendrez :

Comment fonctionne la perte de poids
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Comment tenir sur la duréee
Comment perdre vos 5 premiers kilos en 30 jours avec la marche

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2. La marche est-elle idéale dans le cadre d'une perte de poids ?

Cette question est essentielle à se poser. Je pense sincèrement que, si vous me lisez actuellement, c'est que vous souhaitez perdre du poids avec la marche. Et, pour être direct, oui la marche est un excellent moyen de perdre du poids et de brûler énormément de calories. Il existe de nombreux moyens pour augmenter votre métabolisme et perdre plus vite du poids, moyens que je vous expliquerais juste après.

Tout d'abord, j'aimerai vous expliquer pourquoi la marche est une bonne activité pour perdre des calories.

En premier lieu, la marche est accessible au plus grand nombre. En effet, courir, bien que plus efficace dans le cadre d'une perte de poids, est bien plus traumatisant pour les articulations. Idem pour les sports collectifs (basket, foot, etc...) et individuels (musculations, par exemple). De plus, cela ne nécessite pas d'avoir une certaine base pour commencer. Vous pouvez marcher quel que soit votre poids ou votre vo2max. Cela peut également se faire partout et nécessite que peu de matériel, idéal pour les petits budgets.

3. Comment brûler plus de calories avec la marche ?

Le gros défaut de la marche est qu'elle ne brûle pas énormément de calories par heure. Il faudra marcher 3 heures pour brûler autant de calories qu'en 45 minutes de corde à sauter par exemple. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes se dirigent vers le jogging, réputé plus efficace pour perdre de la graisse.

Néanmoins, il existe de nombreux moyens pour augmenter le total calorique dépensé lors d'une séance de marche, sans augmenter sa durée. Vous pouvez, par exemple :

  • Faire de la marche sur tapis incliné : Cela va augmenter d'environs 30 à 50 % le nombre de calories dépensées
     

À lire également | Marche rapide sur tapis incliné : utile ou non ?

  • Marcher plus vite : 1 km/h de plus augmente la dépense calorique de 20 % en moyenne.
     
  • Vous supplémenter : Prendre un complément alimentaire brûle graisse naturel permet d'augmenter la dépense calorique d'environs 20 à 25 %. Vous pouvez lire le témoignage de Julie, qui a perdu 12 kilos en 3 mois avec Zotrim, un complément naturel et sain.
     

4. Comment suivre les calories brûlées avec la marche ?

Comme promis, j'aimerais vous expliquer ici comment suivre les calories que vous allez brûler en marchant en temps réel.

Pour se faire, vous allez devoir vous procurer un bracelet podomètre connecté. Ma recommandation personnelle serait la montre podomètre FOMPRO-18 qui, pour un prix dérisoire, vous permet de profiter de 36 fonctionnalités et d'un programme sportif offert d'une valeur de 100 euros.

Ce type d'appareil, qui s'adapte au sport que vous désirez, vous permet de suivre en temps réel divers indicateurs, tel que les calories brûlées, votre vitesse, votre activité cardiaque, etc...

Le but ici est d'obtenir un suivi personnalisé sur la durée, suivi vous permettant de vous fixer un nouvel objectif chaque jour un peu plus élevé, ci qui vous permettra de progresser optimalement.

Si l'un de nos appareils vous intéresse, vous pouvez en profiter à -10 € avec le code "FOM10".

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Nous espérons que cet article sur les calories brûlées avec la marche vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

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