Quels équipements acheter pour la marche rapide ?

Marche rapide équipement

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, utiliser de bons équipements pour la marche sportive est une nécessité pour progresser. La marche rapide est un sport très intensif qui brûle beaucoup de calories et il est important de ne pas improviser le choix de ses équipements.

À lire | Marche sportive : Combien de calories brûlées

Dans cet article, vous allez découvrir tous les accessoires que je vous recommande d'utiliser pour la marche sportive.

Ces équipements sont classés par ordre de priorité, de mon point de vue bien entendu, à savoir que les 4 premiers équipements sont vraiment nécessaires, c'est-à-dire une montre de sport, une ceinture de course, des chaussures et des chaussettes adaptées.

Mon but, ici, est de vous aider à faire un choix éclairé.

fnp_5

La montre sportive

Le premier équipement que je voudrais vous présenter est la montre sportive. Elle va être utile dans bon nombre de situations, va vous permettre de structurer votre entraînement, votre progression, et de prendre plus soin de vous au quotidien et sur le long terme.

Pourquoi utiliser une montre de sport ?

Il est tout à fait raisonnable de se demander pourquoi utiliser un tracker d'activité et pourquoi j'ai mis ce produit en premier. Comme dit juste au-dessus, un tracker d'activité va vous permettre de structurer votre entraînement, visualiser votre progression, effectuer un suivi sur le long terme et prendre plus soin de votre santé au quotidien. C'est également une aide non négligeable pour atteindre vos buts.

Par exemple, imaginons que vous souhaitez maigrir avec la marche sportive. Dans cette situation, il est important de mesurer les calories brûlées par vos séances pour toujours essayer d'en brûler un peu plus.

Le secret pour atteindre ses objectifs, ce n'est pas doubler ses performances du jour au lendemain, mais plutôt faire petit à petit des progrès constants. Pour faire 1 % mieux à chaque séance, vous allez devoir savoir ce que vous avez fait la fois précédente et vous fixer de nouveaux challenges quotidiennement.

Ainsi, savoir combien de calories vous brûlez à chaque séance va vous aider à franchir vos paliers et a toujours en brûler un peu plus à chaque fois. En plus, un bon tracker d'activité est équipé d'un cardiofréquencemètre, ce qui vous permet de suivre avec assiduité que votre fréquence cardiaque moyenne pour vous maintenir dans une bonne fenêtre, fenêtre en adéquation avec votre objectif.

Pour ce qui est du suivi du quotidien, un bracelet podomètre connecté dispose également de multiples indicateurs spécifiques, comme un rappel de sédentarité, une mesure de la fréquence cardiaque, de la pression et de l'oxygénation sanguine, un compteur de pas.

Toutes les informations enregistrées dans une application mobile dédiée vont vous permettre de suivre continuellement votre état de santé moyen et votre progression.

Quel tracker d’activité choisir ?

Maintenant que vous savez pourquoi utiliser un tracker, vous devez sans doute vous demander quelle montre connectée choisir. Pour vous guider, j'ai décidé de vous en présenter deux. Chacun de ces modèles dispose de d’avantages et d’inconvénients.

Le but de ces deux produits est d'être abordable pour tout le monde et de correspondre à l'immense majorité des critères de sélection de la plupart des clients.

FOMPRO-18 : Le bracelet idéal pour tous

Le premier produit que je voudrais vous présenter est le bracelet podomètre FOMPRO-18.

1. Présentation du produit

Pour faire simple, il s'agit probablement du meilleur bracelet connecté disponible à ce tarif. C'est le produit idéal pour tous, petite bourse comme grande, car il mesure énormément d'indicateurs.

Vous voulez prendre soin de votre quotidien ? Le podomètre précis, les données de santé mesurer est le rappel de sédentarité sont là pour ça.

Vous voulez progresser en course à pied ? Le mode multisport dispose de plusieurs disciplines dont la course à pied, à la natation, le cyclisme ou la nage.

Les algorithmes de calcul ont été adaptés au deux sexes et permette,t d'avoir une marge d'erreur inférieure à 12 %, soit une performance plus que remarquable particulièrement pour ce type de tarifs.

En somme, il s'agit du bracelet parfait pour les néophytes et les personnes au niveau moyen.

2. Fonctionnalités

- Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, oxygénation sanguine, pression sanguine et rappel de sédentarité
- Fonctionnalités (Sport) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
- Fonctionnalités (Spécifiques) : Météo
- Multisport : Natation, Basket-Ball, Marche, Escalade, Ping-Pong, Badminton, Football et Cyclisme
- Notifications (Applications) : WhatsApp, MSN, Twitter, LinkedIn, Instagram, Facebook
- Notifications : SMS et Appel
- Tracking, suivi et synchronisation : Oui, via application mobile française gratuite
- Nom de l'application : FunDoPro
- Waterproof : Oui (IP68 - Résiste à une submersion de 30 mètres)
- Autonomie : 11 jours

3. Avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients
✅ Bonne autonomie (10 à 15 jours) ❌ Quelques erreurs de traduction
✅ Étanche ❌ Taille de l’écran
✅ Excellent rapport qualité/prix ❌ Détachement du bracelet complexe
✅ Compteur de calories fiable  
✅ Bonne fiabilité du podomètre  
✅ Notifications variées  
✅ Mode multisport bien garni  
✅ Application française  
✅ Design sportif et neutre  
Fompro-18 | montre podomètre_1

MOKA-SMT : Le haut de gamme accessible

Le second bracelet que j'aimerais vous présenter est la montre connectée haut de gamme accessible MOKA-SMT.

1. Présentation du produit

Cela peut sembler contradictoire, mais cette montre est à la fois haut de gamme et très accessible. Pour faire simple, il s'agit d'un bracelet que l'on pourrait tarifer à 400 €, mais disponible pour moins de 200.

C'est la montre idéale pour toutes les personnes au niveau avancé et qui ne souhaitent pas dépenser des centaines et des centaines d'euros pour des bracelets plus connus. Utiliser un bon produit c'est bien, payer pour une marque, ça l'est moins.

Dans cette montre, en plus de toutes les fonctionnalités classiques de la FOMPRO-18, vous trouverez d'innombrables fonctionnalités de suivi supplémentaires, tel que le GPS, l'altimètre, le gyroscope, la boussole ou le baromètre.

2. Fonctionnalités

- Multisport : Course à pied (intérieur et extérieur), cyclisme, escalade, course, randonnée, etc.
- Fonctionnalités (Sport) : Suivi GPS, podomètre, compteur des calories brûlées, vitesse et distance parcourue
- Fonctionnalité (Divers) : GPS, altimètre, gyroscope, boussole, pression atmosphérique
- Fonctionnalités (Santé) : Battements cardiaques, surveillance du sommeil
- Plus de fonctionnalités : Plusieurs cadrans, téléphone/annuaire téléphonique/composition, réveil, caméra à distance, météo en temps réel, boussole, calculatrice/minuterie/chronomètre, lecteur de musique
- Langues (Application et montre) : Français, Anglais, Allemand, Russe, Italien
- SIM : Emplacement pour nano-SIM
- Étanchéité : IP67

3. Avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients
✅ Abordable (3 fois moins cher qu’un produit similaire vendu par une marque concurrente) ❌ Diamètre du cadran (46 mm)
✅ Mode multisport varié ❌ Compatibilité (IOS 11.0+ ou Android 5.0+)
✅ Simple à utiliser ❌ Fonctionnalités manquantes (recharge par induction..)
✅ En français (montre et application)  
✅ Montre personnalisable (interface)  
✅ Beaucoup de fonctionnalités de suivi  
✅ Podomètre précis  
✅ Compteur de calories précis  
✅ Suivi du sommeil premium  
MOKA-SMT | Montre GPS Connectée_2

Bien entendu, si aucun de ces modèles ne vous intéresse, vous êtes tout à fait libre de découvrir ici une gamme complète de montres pour sportifs

Une ceinture de course

Maintenant que vous savez pourquoi utiliser une montre de sport, il est temps de s'attaquer à un autre type d'objet, les ceintures de courses.

Pourquoi utiliser une ceinture de course ?

Une ceinture de course est un véritable accessoire nécessaire, particulièrement si vous voulez courir en extérieur, sous le soleil et pendant une longue période. Personnellement, j'aurais tendance à vous recommander une ceinture porte-bidon, pour pouvoir transporter de l'eau et donc vous hydrater sur toute la durée de votre séance.

En plus de vous aider en transportant tout ce dont vous avez besoin pour vous hydrater, une ceinture va également vous permettre de vous alléger la tête. Vous n’aurez plus besoin de laisser votre téléphone et vos accessoires dans vos poches, et donc d'avoir peur de les perdre. Vous pouvez les enfermer dans des poches hermétiques, de taille adaptée et totalement sécurisée.

Il s'agit d'un accessoire idéal pour une ergonomie de course totale

Quelle ceinture choisir ?

Maintenant, vous vous quelle ceinture de course choisir. De mon point de vue, je pense que la NEOWLK-3 est la bonne solution. Il s'agit d'une ceinture porte-bidon, dont la gourde est offerte, qui est totalement hermétique et qui est fabriqué à partir d'un matériau noble et plutôt écoresponsable, du nylon.

NEOWLK-3 | Ceinture de Course_2

Des chaussettes de course

Oui, cela peut sembler assez spécial pour les néophytes, mais investir dans de bonnes chaussettes high-techs est une bonne dépense dans le cadre de la course à pied.

Les chaussettes en coton ne sont pas recommandées pour ce type de courses, car elles sont totalement inconfortables. Elles retiennent la transpiration, ce qui cause un fort risque d'apparition de cloques.

Il faut que vos chaussettes soient fabriquées à partir d'un tissu anti-transpirant. Elles doivent également être conçues de manière à se maintenir en place au niveau du talon et des orteils, afin de procurer un confort de marche et de course exceptionnel.

Un pantalon adapté

Un pantalon de marche et également une bonne dépense. À l'instar des chaussettes, votre pantalon doit être fabriqué à partir d'un tissu anti-transpirant. Il faut également éviter de porter un pantalon en denim, le tissu utilisé pour la fabrication des jeans.

Utiliser un pantalon fabriqué à partir de ce type de tissu risque de créer de l'irritation dans les jambes.

Un maillot de course

Pour finir, je pense qu'il est important de choisir un bon maillot de courses. En fonction du temps, il est préférable de choisir des manches courtes et des tissus soit anti-transpirant, soit qui permettent l'évacuation de la transpiration. Les épaules doivent être protégées du soleil pour éviter les coups de soleil. De ce fait, un débardeur n'est pas une bonne solution, tout du moins pour les très longues sorties en été. 

Les maillots en polypropylène sont une bonne solution pour la marche à pied.

Accessoires de course à pied_2

Et voilà, vous savez maintenant quels sont les accessoires les plus indispensables pour la course à pied. Il y en a d'autres, bien entendu, qui pourraient être utile en fonction de la situation. Je pense notamment à un chapeau qui peut être nécessaire pour se protéger du soleil en cas de forte chaleur.

J'espère que cette liste vous aura aidé, et que vous aurez pu faire un choix.

Quant à moi, je vous retrouve très bientôt pour un prochain article,

Amicalement,

Julien :-)

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,