Quels Sont les Bienfaits de la Marche sur la Silhouette ?

bienfaits de la marche sur la silhouette

Si vous nous lisez aujourd'hui, c'est que vous souhaitez sans doute perdre du poids avec la marche. Peut-être que vous avez quelques kilos à perdre, ou alors que vous souhaitez brûler plus de calories.

Aujourd'hui, j'aimerais vous apprendre quels sont les bienfaits de la marche sur la silhouette, combien de calories que vous allez brûler en marchant, mais également comment brûler plus de calories et s'amincir plus efficacement.

1. La marche : Idéale pour perdre du poids ?

En premier lieu, vous devez savoir que la marche est un excellent sport si vous souhaitez perdre du poids et brûler plus de calories. En effet, 1 heure de marche vous permettra de brûler entre 200 et 400 kilos calories. C'est l'équivalent d'une demi-heure de sport a intensité modérée.

Nous avons déjà réalisé et écrit beaucoup d'articles sur ce sujet, si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de lire l'article "10000 pas : Combien de calories brûlées"

2. Marche : Quels sont les bienfaits sur la silhouette ?

D'un point de vue purement visuel, la marche va vous aider à amincir votre silhouette. Elle va engendrer l'activation de dizaines de muscles, notamment au niveau du bas du corps, tel que les fessiers, les quadriceps ou les mollets. Cela va avoir pour effet d'augmenter votre masse musculaire et votre métabolisme basal (= calorie brûlées au repos). Plus ces muscles seront développés, plus ils auront un apport en nutriment de par l'augmentation de la circulation sanguine.

Il a été prouvé qu'il est très difficile de cibler une perte de poids, mais que dans le cadre d'une nutrition adaptée (vous pouvez apprendre gratuitement à créer votre diète adaptée ici), augmenter la circulation sanguine dans certaines zones permettrait d'améliorer la consommation de graisse dans ces zones.

Par exemple : Faire des abdominaux est inutile pour perdre du ventre en temps normal. Cependant, si vous êtes en déficit calorique et que vous faites déjà beaucoup de sport, travailler de manière régulière les abdominaux serait utile pour améliorer le ciblage des graisses brûlées et perdre du tour de taille. Bien entendu, ces études ne sont pas sûres à 100 %, il faut donc prendre avec des pincettes cette information.

À lire également : Comment perdre du ventre en 1 mois

La marche (normale, rapide ou nordique) va donc vous permettre de vous amincir globalement en brûlant des calories et en augmentant votre masse musculaire, et peut aider à vous amincir un peu plus au niveau des zones travaillées (hanches, culotte de cheval, cuisses, fesses, etc...).

Si, comme des milliers de sportifs motivés, vous aussi vous souhaitez marcher plus, suivre vos pas, vos calories brûlées et la distance parcourue au quotidien, je vous conseille de découvrir la montre podomètre FOMPRO-18. Commandée par plus de 2500 personnes, elle dispose de capteurs précis, est simple d'utilisation et peut à la fois s'utiliser avec ou sans smartphone. Vous pouvez lire les avis des clients sur cette page, et en profiter avec une réduction exclusive de 10 € grâce au code "POD10".

Fompro-18 | montre podomètre_2

3. Comment brûler plus de calories grâce à la marche ?

Maintenant que vous avez compris quels sont les bienfaits de la marche sur la silhouette, voyons ensemble comment brûler plus de calories grâce à ce sport.

a. Augmentez l'intensité

Pour brûler plus de calories grâce à la marche, vous pouvez tout d'abord commencer par augmenter l'intensité. Augmentez la vitesse de marche, augmentez la durée de vos séances, il existe de nombreuses manières d'améliorer l'intensité de vos séances d'entraînement.

Une excellente manière de faire et de faire de la marche rapide sur tapis incliné. Cette démarche permettra de brûler plus de calories à distance similaire, le tout en stimulant plus efficacement vos muscles du bas du corps, ce qui aura pour résultat de vous muscler sur ces zones précises.

À Lire également : Faire de la marche rapide sur tapis incliné

b. Supplémentez-vous

La seconde chose que vous pouvez faire serait de supplémenter. Avant toute chose que vous devez savoir ceci : la supplémentation, les compléments alimentaires, ne sont qu'une aide. Si vous ne mangez pas correctement, que vous n'êtes pas en déficit calorique et que vous ne vous entraînez pas suffisamment, c'est complément n'auront aucune utilité.

Les pilules miracles, ça n'existe pas.

Maintenant, vous devez sans doute vous demander quel complément pourrait être utile pour vous. Dans les faits, il en existe des centaines sur le marché, mais nous vous conseillons de vous concentrer sur des compléments naturels, qui ne contiennent que des substances naturelles en grande quantité.

Notre conseil personnel serait PhenQ. Ce complément a été étudié pour ne contenir que des ingrédients naturels, tel que la caféine, en quantité suffisante pour bénéficier de nombreux bienfaits. Vous pouvez par ailleurs en savoir plus ici.

En bref, ce complément vous aidera à brûler plus de calories lors de vos entraînements (en moyenne, 20 % de calories brûlées en plus sur trois heures), à lutter contre les sucres et la faim.

Encore une fois, ce type de produit n'est qu'une aide, et nous vous conseillons de toujours vous renseigner sur les produits avant de les commander.

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est ici.

c. Effectuez un suivi

L'une des choses les plus importantes dans le domaine sportif et dans le cadre de la perte de poids, c'est de faire toujours un petit peu mieux. Il faut savoir une chose, l'être humain est une créature de progression. Soit on progresse, soit on régresse. Si vous réalisez tout le temps les mêmes séances, au bout d'un an, certes vous aurez les mêmes performances, mais vous aurez un an de plus, ce qui est de la régression.

Le secret, pour progresser, et de toujours faire un petit peu mieux que la fois précédente.

Imaginez, vous faites du sport quatre fois par semaine, et vous progressez de 1 % à chaque séance. Sur un an, vous allez être 2,5 fois plus performant qu'au début de l'année. C'est le principe de l'effet cumulé.

Maintenant, vous devez sans aucun doute vous demander comment effectuer un suivi de qualité sur la durée.

La réponse : une montre de sport connectée. Nous proposons une dizaine de bracelets connectés et non connecté, vous pouvez le retrouver ici, à prix avantageux avec le code "HCB20" qui vous offre 20 % de réduction sur toute la gamme

Ce type de bracelet vous permet d'effectuer un suivi de vos activités sportives, mais également de vos activités du quotidien.

Mon conseil personnel serait la montre podomètre connectée FOMPRO-18. Ce bracelet sportif vous permet de bénéficier de 36 fonctionnalités différentes, notamment le comptage de vos pas, les calories brûlées par séance, de l'intensité de celles-ci, le tout en étant étanche et en proposant suivi sur 10 disciplines sportives différences. Je le conseille pour la simple raison que c'est le produit le plus commandé de notre site, qui dispose du plus grand nombre d'avis vérifiés et du plus petit taux de retours client (moins de 1,2 %).

Je ne vais pas vous faire perdre votre temps ici à tenter de vous le vendre, si vous souhaitez en savoir plus c'est ici, et si vous souhaitez lire les avis, c'est ici.

Montres de Sport

Nous espérons que cet article sur les bienfaits de la marche sur la silhouette vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

 

Combien de calories brûlées en 10000 pas ?

Quels sont les dangers de la marche ?

Comment faire 10000 pas par jour ?

 

Commentaires (1)

Julie le 15 mai 2020 à 16:47

La marche m'a vraiment aidée à perdre mes premiers kilos, merci !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,