Quelle corde à sauter choisir ?

quelle corde à sauter choisir guide d'achat

Ne passons pas par 4 chemins. Si vous me lisez actuellement, c'est que vous cherchez à acheter une corde à sauter mais que vous ne savez pas laquelle choisir. Quel sera l'impact de votre choix sur votre discipline, quel produit acheter, pourquoi l'acheter ; aujourd’hui, je vais tenter de vous expliquer tout ceci au mieux.

1. Quelle est la meilleure corde à sauter au meilleur prix ?

Avant de rentrer plus dans les détails sur quelles sont les fonctionnalités à prendre en compte, quels matériaux privilégier, quelle est la meilleure corde pour progresser, j'ai envie de répondre rapidement aux personnes qui souhaitent trouver le meilleur produit au meilleur prix.

Pour être honnête, ce n'est pas la meilleure démarche de recherche de produit selon moi néanmoins, je comprends tout à fait que toutes les bourses ne sont pas les mêmes et je conçois que beaucoup de personnes souhaitent faire de la corde à sauter de manière accessoire, pour s'échauffer ou en complément d'un autre sport.

Pour vous éviter de perdre plus de temps, voici un listing des meilleures cordes à sauter vendues sur Amazon. Pour vous proposer ce listing, j'ai personnellement étudié les produits pour uniquement vous présenter les cordes à sauter à haut potentiel. Tous ces produits sont qualitatifs et réglables, la principale différenciation est le prix. Le seul produit un peu différent est le premier : une corde à sauter pour enfants !

Si vous voulez trouver la meilleure corde au meilleur prix, suivez ce listing :

2. Quel sera l'impact de votre corde à sauter sur votre progression ?

Maintenant que la plupart des personnes ont fait leur choix, il est temps d'entrer un peu plus dans les détails. Sachez que, choisir sa corde à sauter, ce n'est pas que choisir son accessoire de sport, c'est aussi comprendre en quoi cela va vous impacter.

Avant de continuer la lecture de ce guide d'achat, j'aimerais que vous compreniez ceci : le produit que je vais vous présenter ne correspond pas à tout le monde. Il nécessite un investissement financier légèrement plus important (et encore, pour augmenter leurs marges, beaucoup de fabricants n'hésitent pas à vendre leurs produits bien plus chers que nous, alors qu'ils sont de moins bonne qualité) mais surtout, seul les personnes vraiment motivées et engagées pourront pleinement l'exploiter. Si vous ne faites pas partie de ces personnes, si vous faites partie des touristes qui vont passer leur temps à chercher des raccourcis pour s'éviter les efforts, il est inutile de continuer la lecture.

C'est un peu rude, mais c'est véridique.

a. D'un point de vu suivi

Je pense que vous connaissez cette phrase : il est impossible de progresser dans ce que l'on ne peut mesurer. En corde à sauter, les trois variables principales à mesurer sont : le temps d'entraînement, le nombre de sauts et les calories brûlées. Ces trois indicateurs vont vous permettre de mesurer l'efficacité de vos séances, et votre progression :

  • Le temps d'entraînement : Consulter cette variable vous permet de calculer votre nombre de saut par minute, les calories brûlées par minute et la rapidité de vos séances. Augmenter l'un de ces facteurs est synonyme de progression.
  • Le nombre de sauts : Il s'agit ici d'une donnée extrêmement importante. Cette donnée vous permet de mesurer le nombre de sauts par minutes que vous êtes capables d'enchaîner, et votre nombre de sauts total.
  • Les calories brûlées : Que vous souhaitiez perdre du poids ou en prendre, mesurer les calories brûlées par votre séance de corde à sauter est nécessaire pour adapter votre alimentation à votre vision.
     

D'un point de vue progression, choisir une corde à sauter avec compteur est la meilleure manière de procéder pour effectuer un suivi précis, de qualité et sur la durée. Le suivi est probablement l'une des clés majeures de progression dans la vie d'un sportif, et c'est parallèlement l'un des aspects les plus négligés. C'est compréhensif, dans le sens ou le faire de tête c'est horrible, mais si vous vous procurez une corde haut de gamme le faisant à votre place, vous n'avez plus aucune excuse.

Comprenez bien ceci : la progression, c'est l'application sans relâche d'une amélioration quotidienne. Progresser, c'est exploiter à la perfection le principe de l'effet cumulé. L'effet cumulé, c'est de maintenir des petits pas quotidiens qui, sur le moyen et long terme, vous permettent de parcourir des distances insoupçonnées. Beaucoup de personnes surestiment ce qu'elles peuvent faire en 1 mois, mais sous-estiment grandement ce qu'elles peuvent faire en 1 an.

La progression, ce n'est pas doubler ses performances du jour au lendemain, c'est plutôt faire 1% mieux à chaque séance. Si, à chaque fois que vous faites de la corde à sauter, vous faites 1% mieux que la fois précédente, et que vous vous entraînez 5 fois par semaine, vous serez 3 fois plus efficace en 1 an, 9 fois plus en 2 et 27 fois plus en 3.

Si vous voulez progresser optimalement, effectuez un suivi précis en vous accompagnant d'une corde à sauter avec compteur de sauts et de calories.

Note_KYTO

b. D'un point de vue mental

Je sais que l'aspect plus mental et psychologique est assez négligé voir même mal vu dans les pays francophones néanmoins, je souhaiterais tout de même vous en parler rapidement. Sachez que si vous investissez un peu plus d'argent dans un produit ou service, vous serez bien plus enclin à suivre avec assiduité vos engagements. Si vous achetez une corde à sauter en plastique à 2 euros trouvée au fin fond du magasin de sport le plus pourris des environs, vous serez bien moins motivé à faire du sport, à suivre votre programme de corde à sauter.

Pour résumer cela rapidement : plus vous investissez, plus vous allez maintenir votre discipline sur du long terme, ce qui aura une fâcheuse tendance à vous permettre de dépasser vos plus grandes espérances. Souvenez-vous que plus on travaille, plus on a de la chance et c'est valable également dans le domaine sportif.

3. Quelle corde à sauter choisir ?

Il est temps que cette grande question trouve une réponse. Personnellement, je vous recommande de vous procurer la corde à sauter haut de gamme avec compteur de sauts et de calories KYTO. En plus d'être un produit au nom à rallonge, il s'agit d'un véritable investissement pour votre progression. Si vous choisissez de la commander, vous profiterez de :

  • ✔️1 Manuel d'utilisation manuscrit
  • ✔️2 Câbles solides à longueur réglable (1 câble offert)
  • ✔️1 Programme offert unique d'une valeur de 60 euros (uniquement disponible chez nous)
  • ✔️1 Compteur de sauts
  • ✔️1 Compteur de calories brûlées
  • ✔️1 Chronomètre d'entraînement
  • ✔️1 Alarme d'objectif
  • ✔️1 Sachet de rangement
     

Vous pouvez découvrir cette corde à sauter ici.

Hop hop hop, avant de partir, petit cadeau pour vous : le code "CAS20". SI En l'utilisant, vous pourrez profiter de 20% de réduction sur votre achat.

KYTO.| Corde à sauter avec compteur

Commentaires (1)

Charles le 17 mai 2020 à 11:49

Merci pour cet article

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,