Quel podomètre choisir ?

Quel podomètre choisir

Que vous souhaitiez courir quotidiennement, marcher, faire du vélo, faire de la randonnée, perdre du poids, un podomètre sera forcément utile pour vous.

Cet accessoire est essentiel si vous souhaitez atteindre vos objectifs sportifs : cela va vous permettre de réaliser un suivi complet de votre avancée (calories brûlées, fréquence cardiaque, temps de séance, intensité, rappel de sédentarité, etc...)

Quel podomètre choisir ?

Ici, vous allez apprendre comment choisir votre podomètre en fonction de vos objectifs, de votre budget et en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Montre podomètre FOMPRO-18

Choisir son podomètre : Son utilisation

Les premières questions auxquelles vous devez répondre sont assez claires : comment allez-vous utiliser votre podomètre ? Souhaitez-vous l'utiliser au quotidien ? Uniquement lors du sport ? Souhaitez-vous mesurer l'entièreté de vos activités quotidiennes ou uniquement vos activités sportives ?

En fonction des réponses à cette question, vous aurez le choix entre deux types de podomètres : le podomètre classique à sangler ou le bracelet podomètre.

Le podomètre classique

Ce type de podomètre, très précis, est extrêmement utile si vous souhaitez simplement prendre des mesures lors de vos entrainements. En effet, ces podomètres s'accrochent à la ceinture et mesurent votre activité physique sur la période de votre choix.

Ils sont excellents pour les personnes recherchant des produits simples d'utilisation, rapide à utiliser et très précis.

Vous pourrez également utiliser ce type de dispositifs au quotidien. Habituellement, porter un bracelet connecté classique serait plus recommandé. Ils sont en général plus précis et mesurent plus de facteurs cependant, bon nombre de personnes ne souhaitent pas porter ce type de produit au poignet, simplement car ils préférent une montre plus classique. Là, le port d'un podomètre classique fait tout son sens : il mesurera votre nombre de pas et les calories brûlées lors de votre journée, tout en restant discret.

Vous pourrez, par exemple, le clipser à votre ceinture ou à votre poche et le faire rentrer vers l'intérieur pour qu'il ne soit pas remarqué.

Lequel choisir ?

Le podomètre que nous recommandons est le suivant :

  • Le podomètre TINYSITE : Étanche, efficace et simple d'utilisation, ce podomètre regorge de points positifs, par rapport à un podomètre classique du même type. Tout d'abord, il enregistre les pas sur une durée de 7 jours, vous pouvez donc constamment suivre votre progression. Étanche, vous pourrez aisément l'utiliser sous la pluie. Cependant, son meilleur atout est qu'il calcule automatiquement les calories brûlées par votre séance, idéal pour adapter votre diète et votre repos à vos objectifs.
Podomètre TinySite

Le bracelet podomètre

Si, à contrario, vous préférez mesurer au quotidien votre activité afin d'atteindre des résultats exceptionnels, vous devriez plutôt faire l'acquisition d'un bracelet podomètre ou d'une montre podomètre.

À votre poignet tout au long de la journée, ils pourront vous retransmettre en direct les informations dont vous avez besoin pour progresser. De plus, les applications offertes vous permettre d'effectuer un suivi sur la durée, idéal pour les régimes, par exemple.

Ils regorgent d'avantages, néanmoins, je vais vous en parler plus en détail dans le point numéro 2, les fonctionnalités, afin de vous donner le plus d'informations possibles pour vous conforter dans votre choix.

Choisir son podomètre : Ses fonctionnalités

Le principal défaut des podomètres non connectés, c'est qu'ils ne regorgent pas de fonctionnalités. Dans notre monde du tout connecté, proposer plusieurs fonctionnalités afin d'optimiser son investissement est, selon moi, nécessaire. En choisissant l'un des bracelets podomètres que je vais vous présenter juste après, vous aurez toutes ces fonctionnalités (et bien d'autres encore) de disponibles :

  • ✅ Compteur de pas : Comme le nom l'indique, un bracelet podomètre aura obligatoirement une fonctionnalité podomètre incluse.
  • ✅ Calcul des calories consommées : Que ce soit lors de vos séances de sport, ou lors de vos marches quotidiennes, les calories que vous aurez brûlées seront automatiquement calculées.
  • ✅ Mesure de la distance parcourue : La fonctionnalité GPS est incluse pour deux raisons : vous permettre d'atteindre votre objectif annuel de distance plus facilement, mais également améliorer la précision du podomètre.
  • ✅ Fréquence cardiaque : Mesurer cette donnée vous permettra de comprendre quelle st l'intensité de vos entrainements, mais également vous permettra d'augmenter cette intensité.
  • ✅ Rappel de sédentarité : Dans notre société moderne, la sédentarité est un problème international. Nos montre podomètres vous permettrons de ne plus souffrir de la sédentarité en vous envoyant des rappels lorsque c'est nécessaire.
  • ✅ Surveillance du sommeil : Que ce soit la quantité ou la qualité, votre sommeil sera surveillé afin de vous aider à l'améliorer.
  • ✅ Mode multi-sport : Que vous souhaitiez courir, marcher, faire de la randonnée, du basket, de la natation, du cyclisme, un mode adapté sera disponible sur nos montres podomètres, afin de vous permettre d'effectuer un suivi des plus précis.
  • ✅ Notifications applications : SMS, Appels, WhatsApp, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Facebook
  • ✅ Suivi gratuit par application mobile : Une application mobile française vous sera offerte avec nos montres, afin que vous puissiez effectuer un suivi de qualité, et visualiser vos courbes de croissance.
  • ✅ Résistance waterproof IP68 : Vous allez pouvoir nager avec nos montres podomètres.
  • ✅ Batterie résistance : Au moins 5 à 7 jours d'activités avant de devoir recharger.
     

Mes recommandations

Si vous souhaitez profiter de ces fonctionnalités, voici les bracelets et montres podomètre que je vous recommande :

  • Montre podomètre FOMPRO-Q19 : Cette montre, c'est LA meilleure affaire. Pour moins de 40 euros, vous bénéficierez du mode multisport le plus étendu de la gamme, d'un podomètre inclus et d'un calcul de calorie hyper précis, d'une batterie à forte durée, en bref, tout, mais en mieux.
     
  • Montre podomètre pour femmes LEMPRO-XT3 : Cette montre podomètre a été spécialement conçue pour les femmes. Que ce soit le design à la gamification de vos objectifs, vous allez forcément vous y retrouver. Le calculateur de calories consommée a été également spécialement revisité pour vous permettre de profiter d'une précision hors norme.

​Choisir son podomètre : Vos besoins et objectifs

Encore une fois, en fonction de vos besoins mais également de vos objectifs, votre choix sera différent.

Si votre but est uniquement de progresser à l'entrainement, dans votre discipline sportive (que ce soit la course ou la marche), un podomètre classique, économique, fera amplement l'affaire.

Maintenant, si vous souhaitez aller plus loin, effectuer de réel suivi au quotidien est sur la durée, si votre objectif, par exemple, est de perdre du poids, alors là, prendre possession d'un bracelet podomètre vous sera nécessaire.

Personnellement, et pour vous faire économiser, ma recommandions sera la montre podomètre FOMPRO-18. Des dizaines d'avis de milliers de clients sont disponibles, vous pouvez les retrouver dans leur intégralité ici.

Choisir son podomètre : Votre sport

Pour finir, selon votre sport, le podomètre que vous devrez choisir va varier. En effet, si vous ne faite que de la marche ou de la course, un podomètre classique est amplement suffisant.

Maintenant, si vous varier les sports, les entrainements, les programmes, un calculateur plus précis, inclus dans toutes nos montres podomètres, vous sera nécessaire si vous souhaitez progresser optimalement.

Montres de Sport

Nous espérons que ce guide d'achat de podomètre vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre gamme de bracelets podomètre

À lire également :

10000 pas en km : Quelle distance ?

6000 pas en km : Quelle distance ?

Comment faire 10000 pas par jour ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,