Combien de pas par jour faut-il marcher à 80 ans ?

Pas par jour à 80 ans

Avec l'âge, il devient de plus en plus compliqué de se maintenir en forme. L'envie n'est plus là, les articulations deviennent de plus en plus douloureuses. Néanmoins, il ne faut pas se laisser abattre. Soyons clair, le mouvement créer le mouvement. Plus vous restez inactif, plus il sera difficile pour vous de vous remettre en forme, et de commencer à bouger. Aujourd'hui, j'aimerai vous expliquer combien de pas par jour vous devriez faire à 80 ans.

Combien de pas par jour dois-je faire à 80 ans ?

C'est une excellente question. Étant donné qu'un homme ne doit pas autant marcher qu'une femme, j'ai décidé de réaliser deux tableaux comparatif du nombre de pas par jour idéal en fonction de l'âge.

Combien de pas par jour doit faire un homme de 80 ans ?

Âge 18-25 25-40 40-60 60+
Pas/jour 12000 pas 10000 pas 9000 pas 8000 pas

Un homme de 80 ans devra au moins marcher 8000 pas par jour pour maintenir une activité physique suffisante.

Combien de pas par jour doit faire une femme de 80 ans ?

Âge 18-25 25-40 40-60 60+
Pas/jour 10000 pas 9000 pas 8500 pas 8000 pas

Une femme devra faire au moins 8000 pas chaque jour à 80 ans pour être en bonne santé.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, au début, un homme doit marcher plus qu'une femme, et cette différence se résorbe petit à petit. Cela est dû à la testostérone. Étant majoritairement présente chez l'homme, cette hormone augmente le métabolisme basal et, pour maintenir ce métabolisme et sa bonne santé, m'homme doit avoir une activité physique plus importante que la femme. Cependant, cette différence se résorbe avec l'âge, et la réduction drastique de la testostérone chez l'homme.

Vous pouvez constater, avec ce tableau, que passé 60 ans, il faudrait que l'homme et la femme marchent en moyenne au moins 8000 pas chaque jour. Néanmoins, passé 80 ans, vous ne devriez pas marcher autant, et plutôt limiter vos déplacements à 6000 pas par jour, au minimum.

Comment suivre ses pas

Le seul moyen de savoir combien de pas on marche par jour est de posséder un podomètre ou un bracelet podomètre. Accroché à votre pantalon ou autour de votre poignet, ils compteront pour vous les pas que vous aurez fait dans votre journée. Ainsi, à la fin de votre journée, vous saurez si vous avez marché suffisamment ou pas assez.

Voici mes deux recommandations personnelles : 

À lire également | Podomètre sans internet : Lequel choisir

Note_FOMPRO-18

Nous espérons que cet article sur le nombre de pas à 80 ans vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Gamme de bracelets sportifs

À lire également :

10000 pas en km : Quelle distance ?

Comment faire 10000 pas par jour ?

Quels sont les dangers de la marche

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,