Combien de pas par jour faut-il faire ?

combien de pas par jour

La marche est le meilleur des remèdes pour l'homme.

Cette citation, provenant d'Hippocrate, ne s'est jamais révélé aussi juste qu’aujourd’hui.

Nous entrons dans une société de plus en plus sédentaire, il est important de marcher suffisamment pour avoir une activité physique assez importante dans la journée, le tout pour se maintenir en bonne santé, en forme physique et perdre du poids.

Mais, combien de pas par jour faut-il marcher pour être en forme ? Combien faudrait-il en faire pour mincir ? L'objectif de 10000 pas par jour est-il indispensable ?

Vous trouverez des réponses à toutes ces questions dans cet article.

Mon objectif ici est de faire de vous des personnes ayant une activité physique suffisante, afin de vous maintenir en bonne forme physique et en santé.

Vous allez également découvrir comment mesurer votre activité physique quotidienne, afin d'être sûr d'atteindre vos objectifs.

Marche_3

Quels sont les chiffres de la sédentarité ?

Comme expliqué au début de cet article, la sédentarité n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui dans l'Occident.

Selon cet article de l’OMS, près de 30 % des adultes âgés de 15 ans et plus manquent d'activité physique.

Cette étude date de 2008, et nous explique que 28 % des hommes et 34 % des femmes ne font pas au moins 30 minutes d'activité physique par jour

Dans le monde, plus de 3 millions de décès chaque année sont dû au manque de sport.

3,2 millions, pour être exact. Cela représente près de 9000 morts par jour, 8761 exactement. 

Actuellement, l'épidémie de sédentarité cause bien plus de dégâts sur la santé publique que n'importe quelle autre maladie. 

Cependant, vous n’en entendrez pas parler dans les médias.

Quels sont les dangers de la sédentarité selon l’OMS ? 

La sédentarité fait partie des 10 principales causes de mortalité précoce et d'incapacité physique dans le monde.

La sédentarité augmente les risques de mortalité précoce.

Celle-ci double notamment le risque de mourir de maladies cardio-vasculaires, d'obésité, de diabète. Cela augmente également les risques de contracter un cancer du côlon, d'avoir une hypertension artérielle, de l'ostéoporose.

La sédentarité a également un impact psychologique.

En effet, il est plus facile de souffrir de dépression et d'anxiété lorsque l'on est sédentaire

Selon l’OMS, 60 à 85 % de la population mondiale, à la fois dans les pays développés et en voie de développement, vivent un mode de vie sédentaire.

À lire également | Sédentarité : La cause majeure des maladies et des incapacités

Marche_6

Pourquoi la marche aide à lutter contre la sédentarité ?

C'est assez simple : la sédentarité, c'est le temps éveillé passer assis.

Si vous travaillez derrière un ordinateur, vous avez beaucoup plus de chance d'avoir un mode de vie sédentaire qu'une personne qui travaille par exemple au remplissage des rayons dans un supermarché.

La marche va vous permettre de passer plus de temps éveillé debout et en pleine activité physique, ce qui va lutter contre la sédentarité.

Il s'agit purement et simplement d'un effet de ricochet.

Combien de pas par jour un Français marche en moyenne ?

D'après cet article, le nombre de pas moyen par jour en France est 7889.

C'est plutôt bien, étant donné que le nombre de pas par jour quotidien moyen augmente petit à petit, mais plus de trois quarts des Français ont un niveau d'activité physique très en deçà d’un bon objectif : les 10000 pas par jour.

10000 pas par jour : Pourquoi ?

Depuis maintenant plus de 50 ans, le seuil de 10000 pas par jour a été évoqué comme un objectif quotidien atteindre.

Cependant, il est important de noter que ce chiffre ne repose sur aucune étude scientifique sérieuse à proprement parler.

Cet objectif trouve son origine dans les années 60.

À l'époque, le premier podomètre, le manpo-kei, fût inventé et mis sur le marché par l’entreprise Yamasa Corporation.

Lors des premiers Jeux Olympiques de Tokyo, en 1964, le slogan publicitaire choisi par l'entreprise mis en avant cet objectif.

Le slogan en question ?

Mesurons nos 10000 pas”.

À proprement parler, faire dix mille pas par jour n'a jamais été prouvé comme étant un objectif attendre quel qu'en soit le prix.

Cependant, faire 10000 pas par jour tous les jours a de multiples bienfaits pour la santé.

En plus le réduire votre risque de subir certaines maladies liées à la sédentarité, cela diminuerait de 30 à 40 % les risques de cancer, de diabète ou de maladies cardio-vasculaires.

C'était également un excellent moyen de brûler plus de calories et de lutter contre l'obésité qui est en forte augmentation ces dernières années (il est important de noter que, maintenant, plus de personnes décèdent d'obésité dans le monde que d'autres décèdent de la faim).

Selon cette étude, plus de 30 % des Français auraient une activité physique insuffisante. Si vous voulez être en bonne santé, en bonne forme physique, marcher 10000 pas par jour est un bon objectif pour vous.

À lire également | Faut-il faire 10000 pas par jour ?

Montres connectees

Un seuil qui change en fonction du sexe

Le nombre de pas par jour idéal change en fonction du sexe, mais également de l'âge de la personne.

Le nombre de pas quotidien est variable. 

Plutôt que de vous proposer de longs paragraphes difficiles à lire, voici deux tableaux explicatifs.

Combien de pas par jour doit faire une femme pour être en bonne santé ?

Âge 18-25 25-40 40-60 60+
Pas/jour 10000 pas 9000 pas 8500 pas 8000 pas

Une femme devra faire entre 12000 et 8000 pas par jour pour avoir une activité physique suffisante et être en bonne santé.

Combien de pas par jour doit faire un homme pour être en bonne santé ?

Âge 18-25 25-40 40-60 60+
Pas/jour 12000 pas 10000 pas 9000 pas 8000 pas

Un homme devra faire entre 12000 et 8000 pas par jour pour avoir une activité physique suffisante et être en forme physique et en bonne santé.

Pourquoi les hommes et les femmes ne doivent pas avoir la même activité physique ?

Cela peut sembler assez spécial, mais les hommes et les femmes doivent avoir une activité physique différente.

En effet, les hommes et les femmes n'ont pas le même métabolisme de base, la quantité de calories consommées pour survivre, et n'ont pas le même profil hormonal et musculaire.

Une femme devra faire un peu plus d'efforts physiques pour maintenir une masse musculaire plus élevé qu'un homme, car elle a moins de testostérone.

Cette différence se résorbe petit à petit avec l'âge.

Pourquoi les femmes doivent marcher plus ?

a. L’adolescence

Lors de l'adolescence, le corps se transforme. Des changements hormonaux interviennent, et il faut maintenir une activité physique d'au moins 1h par jour en tant que femme.

Cela a pour objectif de favoriser la consolidation des os, de renforcer ou de construire une masse musculaire mais également de prévenir l'obésité, qui peut arriver assez rapidement notamment à cause de la prise de la pilule.

Les garçons n'ont pas à pratiquer une telle activité physique car l'explosion de leur niveau de testostérone aide déjà à renforcer les os et à construire une masse musculaire.

b. L’âge adulte

Lors de l'âge adulte, les données semblent montrer que les femmes sont un peu moins actives, physiquement, que les hommes.

Cela et notamment dû au fait que les femmes font, généralement, des métiers moins physiques.

De par une activité physique moyenne plus faible, il est intéressant pour les femmes de marcher un peu plus en dehors des heures de travail.

Faites du vélo pour aller au travail par exemple, n'hésitez pas à chercher votre repas à pied plutôt qu'à le commander, ce type de petites modifications va vous permettre de maintenir une activité physique raisonnable malgré un travail plus sédentaire.

Par ailleurs, avoir un métier physique n'est en aucun cas une excuse valable pour être sédentaire en dehors du travail, que vous soyez un homme ou une femme.

c. La grossesse

Maintenir une bonne activité physique lors de la grossesse est assez intéressant. Sauf contre-indication, cela permettrait de limiter l’inactivité.

Bien entendu, les sports extrêmes sont à proscrire.

Néanmoins, une demi-heure à une heure de marche lente ou moyenne est un excellent moyen de brûler quelques calories en plus, de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, ainsi que d'avoir un meilleur sommeil.

Maintenir une activité physique lors de la grossesse est également nécessaire pour réduire le risque de diabète gestationnel.

d. La ménopause

Lors de la pré-ménopause et de la ménopause, il est nécessaire de bouger.

À la fois pour son moral, sa forme physique et sa santé, marcher au moins une demi-heure par jour est idéal.

Cela réduit de nombreux risques, permet de préserver la masse musculaire, d'éviter les maladies cardio-vasculaires, d'éviter le diabète de type II, certains cancers et créduit les risques liés à l'ostéoporose, qui sont très présents lors de cette période de la vie.

Montres de sport

Une équivalence au nombre de pas 

Si on recommande d'avoir un certain nombre de pas par jour, c'est surtout pour atteindre une activité physique suffisante.

Si, par exemple, vous faites 20 minutes de vélo matin et soir pour vous rendre au travail, ce n'est pas forcément nécessaire d'aller marcher plus lors de votre temps libre.

10000 pas, cela représente entre 6 et 8 km par jour, soit 1h40 de marche en moyenne.

Bien que faire des petites pauses dans son travail puisse être bénéfique, cumuler 2 minutes par ci,5 minutes par-là, se lever de sa chaise pour aller au canapé, de son bureau pour aller à la salle de pause-café, ce n'est pas ce qui vous permettra de profiter de tous les bienfaits de la marche.

En effet, pour profiter de réels bienfaits sur votre santé, une session de marche doit durer au moins 10 minutes

Maintenant, on peut tout à fait calculer une équivalence entre un certain nombre de pas une activité physique.

Par exemple, en 1000 pas, vous aurez la même activité physique que si vous faisiez 10 minutes d'activité à intensité modérée. Marche nordique, natation, vélo, rameur, danse, jardinage, construction, bricolage, etc…

2500 pas correspondent à environ 10 minutes d'activité soutenue.

2500 pas correspondent par exemple à 10 minutes de cardio, de course, de HIIT, de cyclisme, etc…

Ainsi, si vous marchez dans votre quotidien 5000 pas tous les jours, et que vous faites également 30 à 40 minutes de sport très intensif tous les soirs, vous n'êtes pas obligé de faire 10000 pas chaque jour.

L'important étant de travailler suffisamment son cardio et de faire assez de sport pour être en bonne santé.

Il est cependant également important de comprendre que toutes ces données ne sont transmises qu'à titre d'exemple. Elles doivent être modulées en fonction de son poids, de sa taille, de son âge et de son état de forme et de santé.

À découvrir | Gamme de bracelets podomètres sportif

Bracelet sportif

5 conseils pour augmenter son activité physique même lorsque l'on est sédentaire

Peut-être que le sport vous rebute particulièrement. Bien qu'il soit nécessaire pour se maintenir en bonne santé, peut-être que vous n'arrivez tout simplement pas à vous motiver.

Dans ce cas précis, voici quelques conseils qui vous aideront à avoir une activité physique plus intense lors de la journée, sans pour autant avoir l'impression de faire du sport.

1. Comprenez les distances qui vous séparent entre deux points

D'abord, vous pouvez prendre la peine de vérifier les distances qui vous séparent de l'endroit où vous souhaitez vous rendre à chaque fois avant d'utiliser votre voiture ou les transports en commun. Si la distance est inférieure à 5 km, pourquoi ne pas y aller à pied ou à vélo par exemple.

Ça ajoutera plus d'activité physique dans votre journée, ça vous permettra de brûler plus de calories et ça vous mettra de meilleure humeur.

2. Faites des pauses au travail

Pour avoir un travail sédentaire, je sais qu'il est difficile d'avoir une activité physique suffisante au bureau.

Cependant, vous pouvez tout à fait prendre le temps, toutes les heures, de vous lever quelques minutes, de faire le tour du bureau ou d'aller boire un verre d'eau à la fontaine.

Ça vous permettra de nettoyer vos idées, de faire le vide, et je suis sûr que votre productivité n'en sera qu'augmentée.

3. Allez chercher vos repas à pied plutôt que de les commander

Beaucoup de personnes qui travaillent en ville n'hésitent pas à utiliser les derniers services disponibles pour commander leurs repas.

Bien qu'il soit tout à fait agréable de se faire livrer son chinois au bureau, je pense qu'aller à pied le chercher ou manger dans un restaurant est plus intéressant pour vous.

Encore une fois, vous pourrez faire le vide lors de votre pause de midi, sortir du travail mais surtout ajouter quelques minutes de marche à votre total quotidien.

4. utilisez un bureau qui se soulève

Si vous avez un patron compréhensif, ou que vous êtes vous-même votre propre patron, et que vous travaillez derrière un bureau, vous pouvez tout à fait opter pour l'achat d'un bureau qui se soulève.

Cela vous permettra de travailler debout, ce qui augmente radicalement la productivité tout en vous permettant de prendre soin de votre santé et de votre silhouette.

Le combo idéal serait de vous proposer un bureau qui se surélève, avec également un tout petit tapis de course situé en dessous, ce qui vous permet de marcher très lentement lorsque vous travaillez.

5. Garez-vous plus loin

Pour finir, vous pouvez tout à fait changer vos habitudes de transport.

Vous pouvez vous garer un peu plus loin et compléter votre trajet en marchant.

10 minutes de marche en plus à l'aller et au retour, ça ne prend que peu de temps et c'est très bénéfique.

Bureau qui se lève

Comment suivre son nombre de pas par jour ?

C'est assez bête de le préciser, mais vous n'allez pas compter vos pas vous-même

Si vous souhaitez atteindre un certain nombre de pas par jour et être sûr de réussir tous les jours, vous allez devoir utiliser un tracker d'activité.

 Il est tout à fait possible d'utiliser une application sur son téléphone, mais je ne recommande cela à personne.

En effet, ces applications fonctionnent à l'aide de publicités. Leur objectif est de vous faire revenir le plus souvent possible dessus.

Pour flatter votre ego et vous faire revenir, certaines applications (si ce n'est toutes) n'hésitent pas à augmenter largement votre activité physique. Beaucoup d'applications ont une marge d'erreur de plus de 50 %.

Ainsi, si vous marchez 7000 pas, elles vous en afficheront plus de 10000.

Vous aurez donc l'impression d'avoir une activité physique suffisante, alors que vous êtes bien en deçà de ce que vous devriez faire.

Pour moi, les applications podomètres, c'est niet.

Maintenant, il existe d’autres solutions. Cinq pour être exact. 

Celles-ci sont soit connectées, soit non connectées.

Il existe des bracelets podomètres, des montres podomètres et des podomètres classiques.

Voici un tableau qui explique les solutions disponibles :

  Montre podomètre Bracelet podomètre Podomètre classique
Connecté Oui Oui Non
Non connecté Oui Oui Oui

Comment choisir son dispositif suiveur de pas ?

Votre choix va dépendre de multiples facteurs.

a. Le type de produit

Tout d'abord, vous allez devoir choisir un type de produit.

Que ce soit une montre podomètre, un bracelet podomètre ou un podomètre classique, cela dépend principalement de vos goûts.

Généralement, les montres podomètres ou bracelets podomètres sont assez similaires.

Les bracelets sont un peu moins onéreux, mais plus difficiles à lire de par une taille d'écran inférieure.

Un bracelet est néanmoins plus facile à porter qu'une montre.

Un podomètre classique, quant à lui, sera un peu plus discret, mais sera quoi qu'il arrive non connecté, alors que vous pouvez tout à fait choisir entre un bracelet connecté ou non connecté et une montre connectée ou non connectée. 

Avantages des produits non-connectés

Les produits non connectés ont trois avantages :

  • Ils sont moins cher
     
  • Ils ne génèrent aucune onde
     
  • Ils sont très simple d'utilisation
     

Cependant, chaque médaille a son revers. Un produit non connecté aura généralement beaucoup moins de fonctionnalité qu'un produit connecté, et ne vous permettra pas d'effectuer un suivi long terme. 

Avantages des produits connectés

Les produits connectés ont plusieurs avantages :

  • Ils disposent de plus de fonctionnalités
     
  • Ils sont plus précis
     
  • Ils proposent un suivi long terme à l'aide d'une application mobile
     
  • Ils sont plus facilement visibles au soleil
     
  • Ils vous permettront de prendre plus soin de votre santé au travers d’un vaste choix de suivi
     
  • Les gammes proposées sont plus étendues
     

Maintenant, ils sont tout de même plus onéreux.

Note_Iziwalk-3

b. Le tarif

Le second point à prendre en compte est le tarif.

Si vous êtes nouveau dans ce milieu, je vais vous expliquer une chose : le monde des montres connectées et des bracelets de suivi sportif, c'est un marché de requin

L'immense majorité des grandes entreprises vendent leurs produits bien trop chers pour justifier un marketing agressif.

Chez eux, plus de la moitié de ce que vous payez sert à financer les publicités que vous détestez.

Un bracelet de suivi coûte en moyenne 100 à 150 €. Si, bien entendu, vous n'achetez pas une chinoiserie.

Une montre de qualité coûte en moyenne 200 à 400 €.

 Sachez qu'il est tout à fait possible de trouver des produits de qualité pour beaucoup moins cher.

Pour un bracelet connecté, vous pouvez trouver de bons produits entre 40 et 80 €.

Pour une montre connectée, entre 80 et 180 € est une gamme de tarifs tout à fait acceptable.

À découvrir | Gamme complète de bracelets et montres de suivi sportif abordables

Montre connectée GENESYS

c. Les fonctionnalités

Vous devrez également, par la suite, prendre gare aux fonctionnalités proposées.

Veillez à ce que les fonctionnalités de suivi sportif et de santé correspondent à vos attentes.

Par exemple, si vous faites du fitness, n'hésitez pas à vous procurer une montre de sport spécialisée pour les pratiquants de fitness.

Étant donné que c'est une discipline assez rare (dans les montres de sport), très peu de produits proposent un suivi sportif pour le fitness.

En bref, commandez une montre qui propose les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Si vous achetez un bracelet de suivi sportif qui propose 25 sports, mais pas celui dont vous avez besoin, c'est inutile.

Il vaut mieux acheter un produit moins cher qui propose moins de disciplines mais la discipline que vous voulez suivre plutôt qu'un produit qui propose des dizaines de disciplines sauf celle dont vous avez besoin.

d. Le design

Le design est également un point important à prendre en compte.

Vous pouvez trouver des bracelets sportifs, des montres au cadran arrondi ou des montres rectangulaires typées Apple watch.

Le choix du design dépend uniquement de vos goûts personnels, mais souvenez-vous bien de ceci : du design découle l'ergonomie d'utilisation.

En effet, il est plus facile de lire les informations sur une montre rectangulaire que sur un bracelet sportif tout petit

e. La précision

La précision est également un facteur important à prendre en compte.

Beaucoup de modèles de montres connectées ont une marge d'erreur qui peut aller jusqu'à 30 %.

Si vous choisissez un produit non connecté, une marge d'erreur de 15 à 25 % est tout à fait raisonnable.

Si vous optez pour un modèle connecté, essayez de trouver un produit dont la marge d'erreur ne dépasse pas les 15 %.

f. Les avis clients

Pour finir, n'oubliez pas d'aller lire les avis clients.

Il faut savoir que, quelle qu'en soit la qualité, aucun produit ne fait l’unanimité.

Si vous ne faites que lire des avis positifs en ligne, c'est bien souvent que la marque censure les avis négatifs de ses clients.

Lempro-XT3 | Montre podomètre pour femme_1

Quel podomètre choisir ?

Je vais maintenant vous présenter plusieurs produits qui vont vous permettre d'effectuer un suivi de qualité de votre nombre de pas par jour, mais également d'autres indicateurs.

a. Le podomètre classique Tinysite

Le premier produit que je souhaiterais vous présenter est le podomètre classique Tinysite.

Pour faire simple, il s'agit d'un podomètre que l'on peut porter à la ceinture, sur une poche ou à la chemise par exemple.

Il s'agit d'un petit boîtier qui va compter vos pas, mesurer la distance parcourue moyenne et les calories brûlées avec la marche.

Étanche à la pluie, la sueur et la poussière, il vous permettra d'exploiter pleinement son potentiel quel que soit le temps.

La pile bouton incluse offre une autonomie de 6 mois, ce qui vous assure de pouvoir utiliser ce podomètre au quotidien pendant une longue période de temps.

Pour qui est-il fait ?

Il s'agit d'un produit idéal pour toutes les personnes qui souhaitent suivre leurs pas, les calories brûlées et la distance parcourue de manière relativement précise (marge d'erreur d'un peu moins de 20 %) avec un appareil discret, abordable et simple à utiliser.

Trois boutons servent pour le fonctionnement complet de l'appareil, du reset des données au changement de mode en passant par le type de données afficher.

Par ailleurs, l'enregistrement de 7 jours vous permettra de suivre avec précision votre progression sur un espace de temps moyen

Maintenant, il s'agit d'un produit limité en termes de fonctionnalités, et dont le design ne pourra correspondre à tous les goûts. 

Il ne dépend que de vous de savoir si vous voulez profiter d'un produit à porter au poignet ou d’un podomètre classique.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

 AVANTAGES  INCONVÉNIANTS
Simple d'utilisation Précision moyenne
Suivi offret Autonomie (6 mois)
Étanche  
Prix bas  
Pile inclue  

Où l’acheter ?

Podomètre tinysite

b. Le bracelet non connecté SKYNOKE-S18

Toujours dans la gamme des produits non connectés, vous pouvez ensuite passer sur le bracelet non connecté haut de gamme SKYNOKE-S18.

Il s'agit ici d'une montre classique, que l'on porte au poignet, qui n'est pas connectée et qui fonctionne de manière simple, à l'aide de seulement 4 boutons.

Elle vous permettra de mesurer de multiples et indicateurs, dont les calories brûlées, la distance parcourue mais également plusieurs modes sportifs, ce qui est une exclusivité pour un produit de ce type à ce tarif.

L'écran rétroéclairé favorise une lisibilité idéale de jour comme de nuit, des fonctionnalités exclusives sont inclus dont le chronomètre, le temps sportif ou l'étanchéité de 50 mètres.

Plusieurs alarmes sont paramétrables, dont des alarmes horaires ou des alarmes d'objectifs.

Par exemple, si vous souhaitez atteindre 5000 ou 10000 pas tous les jours, vous pouvez vous fixer une alarme lorsque le podomètre inclus aura atteint ce nombre de pas.

Fonctionnant avec une pile et classique CR2032, cette montre propose une autonomie de plusieurs mois.

Par ailleurs, la pile est incluse.

Pour qui est-il fait ?

Il s'agit du produit parfait pour toutes les personnes qui souhaitent profiter d'une montre simple à utiliser, relativement précise et dont les fonctionnalités sont plutôt nombreuses.

C'est également la montre parfaite pour toutes les personnes qui veulent profiter d'un podomètre non connecté qui ne transfère pas des données erronées.

En effet, la marge d'erreur moyenne est inférieure à 20 %, ce qui est plus que respectable pour un produit non connecté vendu à ce tarif.

​Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

 AVANTAGES  INCONVÉNIANTS
Autonomie correcte (6 à 12 mois) Non connecté
Étanche jusque 50 mètres Fonctionne avec une pile
Compteur de calories fiable Pas de suivi à long terme
Dimensions de l'écran  
Pile livrée avec le produit  
Plusieurs fonctionnalités exclusives  
Non connecté  
Fonctionnement simple  

Où l’acheter ?

Montre non connectée SKYNOKE-S18

c. Le bracelet connecté FOMPRO-18

Passons ensuite aux modèles connectés.

Vous savez, lorsque l'on cherche un podomètre ou un bracelet connecté de sport, on découvre que les tarifs sont très variables.

De 30 € pour des modèles chinois à plusieurs centaines d'euros pour des modèles dont le marketing est très agressif, il est difficile de trouver un produit idéal au bon prix.

Aujourd'hui, je vous conseille, si vous cherchez un modèle connecté, précis et disposant de plusieurs dizaines de fonctionnalités, la référence rapport qualité/prix du marché : la montre podomètre connectée FOMPRO-18.

Elle vous permettra de profiter de plus de 30 fonctionnalités, 36 au total.

Pour vous en citer quelques-unes :

  • Fonctionnalités (Santé) : Surveillance du sommeil, fréquence cardiaque, oxygénation sanguine, pression sanguine et rappel de sédentarité
     
  • Fonctionnalités (Sport) : Compteur de pas, calories brûlées et distance parcourue
     
  • Fonctionnalités (Spécifiques) : Météo
     
  • Mode Multi-Sport : Natation, Basket-Ball, Marche, Escalade, Ping-Pong, Badminton, Football et Cyclisme
     
  • Notifications (Applications) : WhatsApp, MSN, Twitter, Linkedln, Instagram, Facebook
     
  • Notifications : SMS et Appel
     
  • Tracking, suivi et synchronisation via application mobile française gratuite
     
  • Compatibilité : Android (4.4 ou +), IOS (9.0 ou +)
     
  • Langues : Français, Russe, Portugais, Espagnol, Anglais, Italien
     
  • Waterproof : Oui (IP68 - Résiste à une submersion de 30 mètres)
     
  • Autonomie (mixte) : 11 jours
     

De mon point de vue, il s'agit du meilleur bracelet connecté que vous pouvez trouver pour moins de 60 €.

Pour qui est-il fait ?

C'est le produit idéal pour toutes les personnes qui veulent un produit connecté, très précis, qui propose de multiples suivis de santé et un mode multisport, le tout sans débourser des centaines d'euros injustifiés

C'est également le produit parfait pour les personnes qui souhaitent profiter d'un produit simple à comprendre, simple à utiliser et simple à paramétrer.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

 AVANTAGES  INCONVÉNIANTS
Bonne autonomie (10 à 15 jours) Traduction de l'application
Étanche Taille de l'écran
Rapport qualité/prix Détachement du bracelet complexe
Compteur de calories fiable  
Podomètre fiable  
Notifications variées  
Mode multisport varié  
Application française  
Design sportif  

Où l’acheter ?

Fompro-18 | montre podomètre_2

d. La montre connectée GENESYS

Pour finir, je vous propose le Graal en termes de montre connectée pour un tarif très abordable, la montre connectée GENESYS.

Pour faire simple, il s'agit du produit parfait pour toutes les personnes qui souhaitent à la fois profiter d'une ergonomie de lecture simple, d'un produit aux fonctionnalités connectées multiples dont les notifications d'applications, mais qui propose également un suivi de la santé et de plusieurs activités physiques.

Pour qui est-elle faite ?

Il s'agit d'un produit parfait pour les personnes qui veulent une montre précise, efficace, simple à utiliser et tactile.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

 AVANTAGES  INCONVÉNIANTS
Écran haute qualité  
Tactile  
Précision excellente  
Excellent rapport qualité/prix  
Application bien traduite  
Bonnes finitions  
Écran rétroéclairé  
Modes variés  

Où l’acheter ?

Note_GENESYS

Cet article sur le nombre idéal de pas par jour touche enfin à sa fin, j'espère qu'il vous aura aidé à comprendre combien de pas vous devriez marcher en fonction de votre âge et de votre sexe, quel est le nombre de pas parfait pour vous maintenir en forme et en bonne santé et quel appareil utiliser pour suivre vos pas au quotidien.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,