3000 Pas Par Jour : Tout ce que Vous Devez Savoir

3000 pas par jour - Tout ce qu'il faut savoir

Si vous me lisez actuellement, c'est que, sans doute, vous êtes quelqu’un qui s'intéresse grandement à sa santé, à son apparence et à son énergie. Sachez-le, l'énergie vient en bougeant. Maintenant, peut être que vous avez décidé de vous mettre à la marche, et vous vous posez différentes questions. 3000 pas par jour, est-ce suffisant ? Combien de calories seront brûlées ? Quelle distance ? Vous allez tout savoir ici.

Tout ce qu'il faut savoir sur les 3000 pas

3000 pas, cela représente :

  • 2,1 km de marche (en moyenne)
  • Environs 30 minutes de marche
  • Environ 100 calories brûlées

3000 pas par jour : Est-ce suffisant pour rester en bonne santé ?

Pour être franc avec vous, 3000 pas par jour ce n'est pas suffisant. C'est même très faible. En moyenne, un français marche environs 6500 à 7000 pas par jour, et ce n'est pas suffisent. La sédentarité monte d'année en année, notamment depuis l'effervescence de travaux derrière un bureau. Pour être en bonne santé, il faudrait au minimum marcher 10000 pas chaque jour. Cependant, si vous êtes assez malin, vous avez sans doute compris que marcher 10000 pas chaque jour correspondait à un ajout de 3000 pas à la moyenne nationale.

Donc, marcher 3000 pas n'est pas suffisant, mais ajouter 3000 pas à son nombre de pas quotidien là c'est intéressant.

Fompro-18 | montre podomètre_1

Comment ajouter 3000 pas à son nombre de pas quotidien ?

La réponse à cette question est assez simple : il vous suffit de savoir exactement combien de pas vous marchez en moyenne chaque jour, puis d'en ajouter 3000. Voici le plan d'actions que je vous propose :

  • Vous connaître : 7000 pas par jour est une moyenne. Si ça se trouve, votre activité fait que vous en marchez beaucoup moins, ou beaucoup plus. Nous sommes tous différents. Le seul moyen de savoir combien de pas vous marchez est de posséder un bracelet podomètre trackeur d'activité. Vous pouvez en prendre un connecté (mon conseil serait le bracelet podomètre FOMPRO-18, il contient des dizaines de fonctionnalités pour une trentaine d'euros) afin de suivre vos activités et votre progression sur une application, ou un non connecté (tel que le podomètre non connecté IZIWALK-3) si vous êtes contre la connexion des appareils.
  • Calculez votre nombre de pas moyen : Suivez vos habitudes 1 semaine : portez votre bracelet podomètre et, à la fin de chaque journée, notez combien de pas il vous affiche. Une fois la semaine achevée, calculez votre moyenne.
     

Une fois que vous savez ça, tout ce qu'il vous reste à faire c'est d'ajouter le nombre de pas qu'il vous manque pour atteindre les 10000 pas quotidiens.

Exemple : Si votre moyenne est de 8000 pas par jour, faites une petite marche de 15 minutes au réveil ou le soir, cela ajoutera environs 2000 pas à votre total.

Montres de Sport

 

Si cet article vous a plu, n'oubliez pas de la partager à vos amis et donnez-nous votre avis ainsi que vos conseils dans les commentaires.

À lire également :

10000 pas : Combien de calories brûlées

Combien de pas par jour faut-il marcher

3000 pas : Combien de km

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,