10 % offerts & livraison gratuite (partout dans le monde) avec le code "ERT10"

Marche nordique : Quelle vitesse ?

vitesse marche nordique

Que vous ayez un niveau débutant ou avancé, votre vitesse de marche dans le cadre de la marche nordique définira l'efficacité, la difficulté et la durée de votre séance.

Habituellement, j'aime bien écrire de longues introductions dans mes articles, mais aujourd'hui, je souhaite aller immédiatement à l'essentiel. Aujourd'hui, je vais vous expliquer sobrement mais en détails tout ce que vous devez savoir sur la vitesse en marche nordique.

1. Marche nordique : Quel est l'impact de la vitesse ?

a. Marcher vite : Idéal pour perdre du poids

Comme expliqué ci-dessus, la vitesse en marche nordique aura divers impacts. Tout d'abord, marcher plus vite vous fera brûler plus de calories en un temps limité, tout en augmentant l'effet "post-burn". L'effet "post-burn" est le résultat d'une augmentation temporaire de votre métabolisme basal (calories consommées au repos) dû à une activité physique intense.

Si vous souhaitez perdre du poids avec la marche nordique, marcher plus rapidement est le meilleur moyen d'obtenir plus de résultats sur le court et le long terme. Sur du court terme, marcher vite vous fera faire des séances plus courtes, plus intenses et plus faciles à implémenter à votre quotidien tandis que, sur du long terme, cet effort intensif répété augmentera votre masse musculaire, ce qui améliorera encore plus votre métabolisme de base.

À lire également | Marche rapide sur tapis incliné : Utile ou inefficace ?

b. Marcher vite : Idéal pour les personnes occupées

Actuellement, il devient de plus en plus compliqué de faire du sport. C'est simple : nos journées sont de plus en plus remplies. Marcher plus ou moins vite vous permettra d'atteindre vos objectifs (calories brûlées, distance parcourue, nombre de pas, etc...) plus rapidement, ce qui vous permettra de marcher plus souvent et qui vous motivera (soyons clair, il est plus simple de se motiver à marcher tous les jours 30 minutes à 8 km/h qu'une heure à 5 km/h).

2. Quelle est la vitesse idéale en marche nordique selon le niveau de pratique ?

Si vous êtes débutant, marcher à une vitesse constante de 4 à 5 km/h est atteignable.

Si vous êtes intermédiaire, vous devriez pouvoir marcher entre 5 et 6 km/h durant une bonne heure.

SI vous avez un niveau avancé, vous pourrez atteindre une vitesse de 6 à 8 km/h.

Ce qui vous limitera sera la technique, alors entraînez-la correctement pour progresser sur le long terme.

3. Comment suivre sa vitesse de marche et progresser

L'important, dans toutes les disciplines sportives, si vous souhaitez progresser, c'est d'effectuer un suivi. Dans les faits, si vous ne suivez pas votre progression, comment pouvez-vous savoir si vous vous êtes amélioré(e) ? La seule constance qui existe dans notre monde est le changement, à vous de voir si vous voulez que ce changement soit positif (progression) ou négatif (stagnation voire même régression).

Pour mesurer votre progression et suivre votre vitesse moyenne de marche sur la durée est de porter un bracelet podomètre adéquat. Nous proposons une gamme complète, allant d'un modèle basique sans connexion à un modèle féminin classe et élégant.

Le produit phare : si vous souhaitez un produit complet, abordable et étanche, mon conseil serait la montre podomètre FOMPRO-18. Elle permet d'effectuer un suivi dans 8 disciplines sportives, de compter les pas, la distance et les calories brûlées. L'application offerte vous permettra, quant à elle, d'effectuer un suivi complet sur la durée (durée des séance, intensité, vitesse, distance, etc...). Si elle vous intéresse, vous pouvez en profiter avec 20 % de réduction grâce au code : HCB20 !

À découvrir | Montre podomètre FOMPRO-18

À lire également | Les avis de nos clients sur la FOMPRO-18

Montre podomètre FOMPRO-18

Pour aller plus loin

Si vous avez lu cet article, c'est que vous êtes une personne intéressée par la vitesse en marche nordique. Pour vous aider, vous pouvez profiter gratuitement de 7 livres numériques offerts, qui vous sont offerts de bon cœur ici. Ils vous apprendront à :

  • Comprendre la perte de poids
  • Mincir grâce à la marche, la course et les sports à domicile
  • Mieux gérer votre nutrition
  • Récupérer malgré des journées extrêmement remplies


Vous aurez également accès, en fin de programme, à d'excellentes ressources gratuites ainsi qu'à des conseils de choix de produit.

C'est gratuit, alors profitez-en.

À votre succès.

Nous espérons que cet article sur la vitesse en marche athlétique vous aura plu. N'hésitez pas à le partager à vos amis et proches qui pourraient en avoir besoin, mais également à transmettre dans les commentaires vos avis et retours.

À découvrir : Notre boutique en ligne de sport

À lire également :

Quels sont les dangers de la marche ?

Marche rapide sur tapis incliné : Utile ou inefficace ?

Marche nordique : Combien de calories brûlées ?

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,